Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La sécurité routière

Aller en bas 
+11
fiboc
el gato
jagut
grand pierre
JeanMarc38
Ralevy
Papy volant
Bixente
Julequem
Didier33
GUY
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5959
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

La sécurité routière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière    La sécurité routière  - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2023, 21:15

Avec la nuance que les routes d'avant l'automobile c'était des chemins de terre (sauf les abords des villes qui étaient dallés au temps des romains...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3777
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

La sécurité routière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière    La sécurité routière  - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 07:21

Les pauvres cyclistes du temps des romains devaient se casser le dos sur les routes pavées. C’est pour ça qu’ils ne faisaient pas de vélo couché. D’ailleurs, dans Astérix, ma référence en terme d’encyclopédie du monde romain, je n’ai jamais vu de vélo couché. La sécurité routière  - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La sécurité routière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière    La sécurité routière  - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 09:58

Les routes revêtues ont été développées en grand partie avec l'avènement de la bicyclette moderne fin 19eme. A l'époque pas grand monde n'avait les moyens de rouler en bagnole. Ironiquement, l'histoire va s'inverser d'ici 20ans.
Lire cet article du Guardian in english
Revenir en haut Aller en bas
S40 Cruz
Posteur de bronze



Messages : 238
VPH : low racer
Date d'inscription : 20/11/2018

La sécurité routière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière    La sécurité routière  - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 11:46

JeanMarc38 a écrit:

Pire, il y a des messages à ne pas suivre comme cette injonction à utiliser les pistes cyclables systématiquement.

Je confirme, ça va pas aider à la cohabitation, déjà que la différence entre le panneau piste cyclable "obligatoire" ou "conseillé" est méconnu des conducteurs..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

La sécurité routière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière    La sécurité routière  - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 12:29

vipere noire a écrit:
Les routes revêtues ont été développées en grand partie avec l'avènement de la bicyclette moderne fin 19eme. A l'époque pas grand monde n'avait les moyens de rouler en bagnole. Ironiquement, l'histoire va s'inverser d'ici 20ans.
Lire cet article du Guardian in english

Merci pour cette information qui montre combien l'Histoire est faite d'oublis ou d'altération de la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

La sécurité routière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière    La sécurité routière  - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2023, 12:32

S40 Cruz a écrit:
JeanMarc38 a écrit:

Pire, il y a des messages à ne pas suivre comme cette injonction à utiliser les pistes cyclables systématiquement.

Je confirme, ça va pas aider à la cohabitation, déjà que la différence entre le panneau piste cyclable "obligatoire" ou "conseillé" est méconnu des conducteurs..

Et parfois, la piste cyclable est obligatoire mais inutilisable : très très étroite (à mon avis 1,2m à peine, mais je n'ai pas mesuré) avec un revêtement très dégradé. Crevaison assurée dans mon cas (pneus fins et 3 roues pas alignées, donc obligation de rouler dans les trous avec une roue avant ou une roue arrière à minima)
Et la bordure empêche de quitter ce piège à cycliste une fois qu'on s'y est engagés.
La sécurité routière  - Page 2 Captur77
La sécurité routière  - Page 2 Captur78
La sécurité routière  - Page 2 Captur79

J'avais fait un signalement à la ville de Chalon sur Saône et il ont refait le revêtement, maintenant c'est nickel.  La sécurité routière  - Page 2 Cool

Je vous ferais bien le détail de la suite du trajet dans cette zone, c'est merdique à souhait, mais ça n'est pas forcément le lieu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sécurité routière  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sécurité routière    La sécurité routière  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sécurité routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Monde : "Repenser la sécurité routière"
» Vidéo sécurité routière (voitures)
» Campagne sécurité routière : Fear of cycling
» Pub sécurité routière, enfin la bonne méthode
» le vélo ne consitue pas un enjeu majeur de sécurité routière !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: