Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le cruzbike S40 de Pr1piat

Aller en bas 
+4
i_ll_be
Guillaume85
Bixente
Pr1piat
8 participants
AuteurMessage
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptySam 17 Juin à 10:59

Bonjour a toutes et a tous,

Feu le Speedmachine etant parti sans laisser d'adresse, j'etais a la recherche d'un VC qui pourrait convenir a la fois au quotidien (deplacements, courses, etc.) et a la longue distance.
Et une opportunite s'est presentee sur un Cruzbike S40 fabrique en 2017.
Le VC se trouve en Andalousie, et part lundi pour rejoindre la Normandie !
Quelques photos :
Le cruzbike S40 de Pr1piat  IMG-20230615-124053

Le cruzbike S40 de Pr1piat  IMG-20230407-123124

Le cruzbike S40 de Pr1piat  IMG-20230407-123057

Et dans son carton : Le cruzbike S40 de Pr1piat  IMG-20230615-173117

Evidemment j'ai deja une question ^^ : le phare AV est sur pile et pas de phare AR. Je souhaite faire monter une roue (c'est pas comme si la derniere remontait a longtemps s Le cruzbike S40 de Pr1piat  Grr )

Donc un moyeu du type Shutter Precision SL-9 tient la corde.
Mais je n'y connais rien en jantes. Que me conseilleriez-vous ? Alu plutot que carbone, pour le prix. Sauf super occase !

Merci ^^

Mes premieres impressions d'ici la semaine prochaine, le temps de le remonter Wink
Mais je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptySam 17 Juin à 11:16

Ça tease ici...

Pour la jante et le rayonnage, tout dépend du programme privilégié, la section de pneus, chambres ou pas, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptySam 17 Juin à 11:32

Bonjour @Bixente,

Le rayonnage sera fait chez Bruno Thouroude qui avait deja rayonne ma roue dynamo en 20 pouces sur le Speedmachine.

Je cherche une jante pour faire de la longue distance. J'imagine qu'elle s'adaptera au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptySam 17 Juin à 12:00

Tu n'écris pas si tu veux des chambres ou pas, je t'en propose un modèle.
Les DT R481 en tubeless sont assez polyvalentes, si tu veux de la performance sur route, tu peux y monter des GP5000, 28 ou 32mm, elles sont adaptées aux pressions de gonflage de ces pneus.


Dernière édition par Bixente le Sam 17 Juin à 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptySam 17 Juin à 12:16

Oui desole Bixente, je n'ai effectivement pas precise.
Dans l'ideal, une jante hybride. Pour le moment je n'ai jamais utilise de tubeless, mais je regarde.
Dans un premier temps, ca me parait etre la meilleure solution de trouver une jante qui permet les deux.

Edit : Desole, je n'avais pas vu qu'elles pouvaient faire les deux. Merci Le cruzbike S40 de Pr1piat  782111
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 365
Âge : 39
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptySam 17 Juin à 19:47

Bonjour Pr1piat,


tu pourras nous faire un retour d'utilisation sur ce vélo, nous partager tes impressions ; ce qui change (en mieux ou moins bien par rapport à ton Speedbike).

Ce vélo (ce modèle) m'intéresse particulièrement.


Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyDim 18 Juin à 11:39

Bonjour Guillaume85,

Bien sur je vous ferai un retour sur mes premiers pas en VC TD, et au fur et a mesure de ma progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 27 Juin à 11:23

Le velo est arrive hier soir !
Montage ce soir et j'espere premiers tours de roue demain ! Je vais me rembourrer partout Le cruzbike S40 de Pr1piat  4048
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 27 Juin à 12:42

Pr1piat a écrit:
Le velo est arrive hier soir !
Montage ce soir et j'espere premiers tours de roue demain ! Je vais me rembourrer partout Le cruzbike S40 de Pr1piat  4048

Cool tu nous diras !

Je te fais part de ma faible expérience en traction avant : "quand neige sur la route il y aura, en marche arrière tu monteras" Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 27 Juin à 18:15

Tu te mets sur une courte pente douce et tu descends sans mettre les pieds sur les pédales pour sentir l'équilibre du vélo
Tu remontes à pied, ceci 3 fois
ensuite tu pars en descente et tu poses tes pieds sur les pédales en roulant
progressivement tu commences à pédaler ... tu clipses en roulant ... tu pédales

tu démarres avec un pied clipsé ... tu fais un demi tour sur la route ... tu laches les mains
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 27 Juin à 18:52

i_ll_be a écrit:
Pr1piat a écrit:
Le velo est arrive hier soir !
Montage ce soir et j'espere premiers tours de roue demain ! Je vais me rembourrer partout Le cruzbike S40 de Pr1piat  4048

Cool tu nous diras !

Je te fais part de ma faible expérience en traction avant : "quand neige sur la route il y aura, en marche arrière tu monteras"  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 27 Juin à 18:53

zapilon a écrit:
Tu te mets sur une courte pente douce et tu descends sans mettre les pieds sur les pédales pour sentir l'équilibre du vélo
Tu remontes à pied, ceci 3 fois
ensuite tu pars en descente et tu poses tes pieds sur les pédales en roulant
progressivement tu commences à pédaler ... tu clipses en roulant ... tu pédales

tu démarres avec un pied clipsé ... tu fais un demi tour sur la route ... tu laches les  mains

C'est note ! Sauf lacher les mains... je vais peut-etre attendre 1 jour ou deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 11 Juil à 19:26

Apres quelques jours d'utilisation en velotaf et en ville pour le moment, mes premieres impressions du Cruzbike sont (tres) positives :
- apres quelques poussees, mettre les pieds sur les pedales ne posent pas de probleme.
- j'ai reussi (mais je n'ai pour le moment pas eu le temps de bosser) a partir arrete
- rouler une fois parti, c'est secure je trouve. En pensant a ne pas crisper les bras, ca va mieux !
- le cerveau doit se mettre en mode souple pour pedaler sans faire d'embardees, ni de chutes. Juste habituer ses neurones, et ne pas ecouter le cerveau reptilien !
- le guidon vraiment bien pour changer de position et s'accrocher pour les montees, les vitesses ne me posent pas de souci meme si je n'ai rien escalade de probant pour le moment !

Point negatif :
- l'assise tres peu confortable. Je ne trouvais deja pas la Ventisit tres efficace, la c'est vraiment limite. Je vais regarder pour la changer a terme.
- pour l'instant rien d'autre, mais je n'ai pas depasse quelques dizaines de kms.

Je pars dans deux petites semaines faire le tour de la Creuse et remontee en velo en une quinzaine de jours.
D'ici la, une sortie tous les deux jours est prevue. Je vous tiendrai au courant !

Si vous avez des questions, n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 11 Juil à 20:39

Cool, même si l'efficacité est difficilement comparable à ton Speedmachine, as tu l'impression d'un meilleur rendement avec la traction directe ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMer 12 Juil à 5:41

Bravo Jérôme

Prochain examen de contrôle, la côte de l'Estuaire à Gonfreville l'Orcher
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 358
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMer 12 Juil à 7:56



La côte de l'estuaire, elle est fourbe. tu pars du bas à l'arrêt car tu t'y engages en tournant à 90°.

La côte de Caucriauville, elle est plus accessible. enfin t'as plein de côtes bien casse-pattes entre ville haute et ville Basse
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMer 12 Juil à 10:21

" La côte de Caucriauville, elle est plus accessible "

oui mais grande circulation donc moins bucolique, et pas assez pentue pour vérifier que le plus petit développement est adapté
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyJeu 13 Juil à 8:58

i_ll_be a écrit:
Cool, même si l'efficacité est difficilement comparable à ton Speedmachine, as tu l'impression d'un meilleur rendement avec la traction directe ?

Salut, honnetement je n'ai pas assez de recul pour te dire ca. La stabilite est vraiment bonne, pour le rendement, une semaine a faire le tour de la Creuse et je pourrai t'en dire davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyJeu 13 Juil à 9:01

zapilon a écrit:
Bravo Jérôme

Prochain examen de contrôle, la côte de l'Estuaire à Gonfreville l'Orcher

Merci zap' ! Les cotes c'est pour la semaine prochaine. Je vais partir a court d'entrainement, je vais faire de petites etapes vu le denivele cumule.
Mais elle est dans un coin de ma tete ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyVen 21 Juil à 11:19

Salut a tous,

J'ai finalement ecoute ma raison (trop peu de kms et presque pas de denivele) et change mon fusil d'epaule pour ces vacances.
Ce sera finalement un tour de la Manche, avec moins de denivele que le tour de la Creuse initialement prevu.
Je recupere ma roue dynamo demain (enfin j'espere !), et je scrute la meteo pour trouver la meilleure fenetre !
Je posterai le parcours une fois que je l'aurai finalise.

A plus !

Revenir en haut Aller en bas
Pr1piat
Posteur d'argent
Pr1piat


Messages : 426
Âge : 48
Localisation : LE HAVRE
VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole)
Date d'inscription : 19/01/2022

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 16 Jan à 8:54

Bonjour a toutes et a tous !

Avec ce premier message depuis bien longtemps, je vous souhaite une excellente annee 2024, sur deux, trois roues voire plus !
Petit retour sur les 6 derniers mois. J'ai maintenant une experience d'environ 2000 kms sur le Cruzbike S40, je peux donc vous donner mes impressions.
- Maniabilite : excellente, en ville et evidemment en dehors. On prend tres vite le coup, meme sur des routes glissantes (feuilles detrempees et tassees). Meme en descente, le velo reagit tres bien. La stabilite est tres bonne.
- Montees : la encore, j'ai ete agreablement surpris. Une perte de 20 kgs est evidemment passee par la, mais j'ai trouve les vitesses bien etagees.
- Confort : plusieurs 100 kms depuis aout et aucun souci particulier. Peut-etre trouver un coussin moins abrasif pour les vetements.
- Inconvenient : le manque d'une bequille reellement stable mais on trouve des solutions differentes.

D'un point de vue personnel, c'est une reussite totale. Grace (mais pas seulement hein) au velo et au sport intensif que je pratique a nouveau, je peux a nouveau faire du velo droit sans douleur. J'ai fait de nombreux tests avant de valider... mon choix de quitter (provisoirement) le monde des VC pour retourner sur VD.
Je vais donc mettre l'annonce dans la rubrique idoine.

Enfin, je voulais TRES chaleureusement remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de repondre a mes (trop nombreuses :-) questions, a Monsieur Zapilon qui m'a permis de gouter au VC 2 roues meme si j'ai eu peu de temps pour l'utiliser avant qu'il ne rejoigne... ?
Bref merci a tous, je passerai voir notre ami Julequem des que les frimats de l'hiver laisseront place a des temperatures plus clementes !

Je repondrai avec plaisir aux personnes interessees par les TD !
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMar 16 Jan à 10:18

Pour l'abrasion des vêtements, la solution que j'ai trouvé c'est de coudre une petite housse avec un tissu léger qui vient se mettre par-dessus.

Pas cher, efficace, et ça se lave facilement (pour enlever les grandes tâches blanche de transpiration en été ^^'). Et ça m'a fait un petit projet débutant en couture
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2627
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  EmptyMer 17 Jan à 11:34

Roooooo le vilain ! Il retourne chez les cyclistes étranges ! Very Happy Laughing

Effectivement pour faire un tour (même sur 3 roues) c'est pas pour aujourd'hui !

Bonne chance pour la vente et à bientôt

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty
MessageSujet: Re: Le cruzbike S40 de Pr1piat    Le cruzbike S40 de Pr1piat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cruzbike S40 de Pr1piat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cruzbike T50 / Q45
» cruzbike.com
»  Cruzbike S40
» encore cruzbike
» lr TD CRUZBIKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: