Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rohloff et triple plateau

Aller en bas 
+5
Libelule49
grand pierre
celmix
Fleur
Balthazar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5974
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Rohloff et triple plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 6:48

Fleur a écrit:


Pour ceux qui affirment qu'on peut ne pas respecter les spécifications constructeur, comme toujours, les conseilleurs ne seront pas les payeurs lorsqu'il faudra éventuellement faire réparer le moyeu !


Si je puis me permettre très chère "Madame puits de connaissances omni sujets" je prends cette remarque pour moi et je réponds que non, je n'affirme pas mais que c'est ainsi que je l'utilise.

Sachant pertinemment que tous les fabricants et constructeurs donnent des valeurs de limites d'utilisation de leurs produits bien en deçà des propriétés mécaniques possibles (un exemple parlant est celui d'Aaron Fotheringham ce gars qui ride en fauteuil roulant, à ses débuts il n'a flingué "que" 3 fauteuils en 1 an et c'était des fauteuils d'un modèle tout à fait courant en théorie limité à une charge de 110kg et certainement pas destiné à évoluer sur un skate park)

Revenons donc à notre sujet, si je casse un de mes moyeux et bien tant pis pour moi ! Je n'incriminerai personne ayant toujours assumer mes actes et mes erreurs sans chercher à me défausser.

Toujours rester dans les clous pour tout est d'un ennui....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Rohloff et triple plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 10:11

grand pierre a écrit:
Si je puis me permettre très chère "Madame puits de connaissances omni sujets" .

J'utilise un Rohloff depuis 2012 et j'ai actuellement 2 vélos équipés de Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Rohloff et triple plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 13:23

Sur la question des combinaisons plateau-pignon Rohloff, on lit souvent sur le forum que les limitations de couple « officielles » ne s'appliquent pas vraiment aux couchés. Même si ce n'était pas vraiment ma question de départ ici, j'avais quand même posé la question directement au bon Dieu à Rohloff, voici ce que m'a répondu Vincent Götz (j'ai coupé le début et les plaisanteries sur la qualité de mes tournures de phrases Embarassed et de mon allemand DeepL  Very Happy, je rigole, on ne sait jamais) :

... à 69 ans, il est encore permis de renverser des montagnes mais détruire des Speedhubs, ça va être difficile, surtout sur un vélo couché. Je m'explique: ces limitations de braquets concernent surtout des vélos droits où les pics de couple dans le cycle du pédalage sont en général beaucoup plus prononcés que sur des vélos où le cycliste est dans une position qui ne l'incite pas à appuyer très fort vers le bas mais plutôt à enrouler ses mouvements de pédalage.
Je pense donc que vous pouvez sans réelle crainte descendre en dessous des ratios minima recommandés.

Gute Fahrt !

Bien cordialement,
Vincent Götz
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Rohloff et triple plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2023 - 17:55

Merci pour ce sujet qui m'a permis d'envisager sereinement l'utilisation du petit plateau, car pour sortir le vélomobile du sous-sol, il y a une petite grimpette avec une marche qui ne permet pas de prendre d'élan, c'est passé sur la vitesse 1 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rohloff et triple plateau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff et triple plateau   Rohloff et triple plateau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohloff et triple plateau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour transformer un Baron Double plateau en Triple plateau
» Un triple plateau 24 - 36 - 52, y'en a qu'ont vu ça?
» triple plateau sur scorpion
» Probleme descente triple plateau VK2
» adapter un triple plateau sur un TSDZ2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: