Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation - Photocreation34

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:53

Bonjour à tous,

Je suis un jeune ingénieur en mécanique et passionné de cyclisme. Au risque d'être un original, j'ai l'ambition de me passer définitivement de la voiture. Par conviction personnelle et par fun, tout simplement. Mes parents ont travaillé près de 37 ans dans l'industrie automobile en m'expliquant qu'il n'y aura jamais d'alternative. Je ne suis pas d'un tempérament rebel mais je vois bien que le monde tel qu'on l'a connu les 50 dernières années ne sera pas celui des 20 qui viennent pour nos ressources.

C'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 240
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 07:39

Welcome,

Pas facile d'aller en sens inverse de ses proches. Pourtant tu es dans le droit chemin !

Lorsque j'étais en ville, j'ai toujours gardé une voiture, cependant j'ai roulé moins de 2000 km par an sur une période de 5 ans. Aujourd'hui avec une dizaine d'années de plus, je pense que je pourrais m'en passer totalement.
J'imagine que tu habites en ville et que tu n'as pas d'enfants pour pouvoir t'affranchir totalement de la voiture, ou bien tu es extrêmement motivé ! Smile
Quoiqu'il en soit, bon courage ! Présentation - Photocreation34 782111
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 08:17

Bonjour Photocreation34 et bienvenue sur le forum, Présentation - Photocreation34 Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Présentation - Photocreation34 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 08:42

Hello
Merci beaucoup pour votre accueil. Cela fait déjà quelques années que je lis ce forum) (c'est aussi pour ça que je poste mon premier message ici).
Apo, oui j'habite en ville... à Paris même. J'ai fait pas mal de vélo, moins maintenant car j'ai pas autant de temps qu'avant mais pour donner une idée je faisais six-sept d'heures de fractionné par semaine. Ma FTP était de 270 watts pour 62 kg et mes sprints à 1200 watts. On m'a dit que ce serait moins en vélomobile mais malgré tout.
Et oui pas d'enfants. Et d'après mes amis encore moins de chance d'en avoir si je circule dans des engins pareils 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 09:28

Photocreation34 a écrit:

Je suis un jeune ingénieur en mécanique et passionné de cyclisme. Au risque d'être un original, j'ai l'ambition de me passer définitivement de la voiture. Par conviction personnelle et par fun, tout simplement.

Ton cas n'est pas si rare, bien que le 100,000% sans voiture est quand même un peu complexe.
Je vis sans voiture au quotidien mais je loue de 1 à 3 fois par an, ça reste très très modéré.


Photocreation34 a écrit:

Mes parents ont travaillé près de 37 ans dans l'industrie automobile en m'expliquant qu'il n'y aura jamais d'alternative. Je ne suis pas d'un tempérament rebelle mais je vois bien que le monde tel qu'on l'a connu les 50 dernières années ne sera pas celui des 20 qui viennent pour nos ressources.

Il ne s'agit pas de rébellion mais d'accepter la réalité des contraintes géologiques. Tes parents sont probablement des baby-boomers, du moins des personnes pour qui il est bien difficile de changer de paradigme.

Et pourtant ! Je collabore avec un ingénieur qui a 30 ans d'expérience dans l'automobile, et qui développe un quadricycle à assistance électrique, un véhicule léger intermédiaire entre le vélo et la voiture, mais qui reste plus proche du vélo. Des gros vélos, en somme.
Le projet Extrême Défi de l'Ademe, vise à aider au développement de ce genre de véhicule xd.ademe.fr
Plus de 40 équipes sont engagées, des territoires d'expérimentation participent également (des communautés de communes) pour prendre des mesures favorables au vélo et à la mobilité légère.
Parmi les 40 équipes, les personnes issues du monde de l'automobile ne sont pas rares du tout, mais sans doute plus jeunes que tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 09:37

FTP 270 watts
ils seront toujours là assis dans ton VM
et justement ce sont eux (ceux qui me manquent! Sad )qui vont te permettre de lancer et relancer ... l'engin au dessus de 30 km/h pour bénéficier de l'aéro!! Présentation - Photocreation34 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 10:33

el gato a écrit:

Ton cas n'est pas si rare, bien que le 100,000% sans voiture est quand même un peu complexe.
Je vis sans voiture au quotidien mais je loue de 1 à 3 fois par an, ça reste très très modéré.

Après oui, il y aura toujours des exceptions (déménagement,  etc). Mais c'est une aberration de voir aujourd'hui autant de personnes allant seule à leur travail en voiture alors que 80% de la population est à 20 minutes des commodités à vélo. Étant célibataire et sans enfants, je considère le vélomobile au même titre que la moto mais en mieux. Je ne ferai pas porter la conséquence de mes choix sur d'autres. Et si plus tard c'est nécessaire, j'en achèterai une. Je ne suis pas borné non plus.
Mais je souhaite au moins essayer autrement.

el gato a écrit:

Il ne s'agit pas de rébellion mais d'accepter la réalité des contraintes géologiques. Tes parents sont probablement des baby-boomers, du moins des personnes pour qui il est bien difficile de changer de paradigme.

Mes parents sont totalement opposés à ce choix, arguant sur le peu de visibilité dans la circulation de ces engins en ville. Mais bon, je pense que c'est le sens de l'avenir. De tout de manière, quand on sera à 2,50€ le litre d'essence la sobriété sera naturelle 😅
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 11:05

Papy volant a écrit:
FTP 270 watts
ils seront  toujours là assis dans  ton VM
et justement  ce sont eux (ceux  qui me manquent! Sad )qui  vont te permettre de  lancer et  relancer ... l'engin au dessus de 30 km/h pour   bénéficier de l'aéro!! Présentation - Photocreation34 782111
Papy  volant

C'est le but !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Photocreation34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: