Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Présentation - Photocreation34

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyMer 05 Juil 2023, 19:53

Bonjour à tous,

Je suis un jeune ingénieur en mécanique et passionné de cyclisme. Au risque d'être un original, j'ai l'ambition de me passer définitivement de la voiture. Par conviction personnelle et par fun, tout simplement. Mes parents ont travaillé près de 37 ans dans l'industrie automobile en m'expliquant qu'il n'y aura jamais d'alternative. Je ne suis pas d'un tempérament rebel mais je vois bien que le monde tel qu'on l'a connu les 50 dernières années ne sera pas celui des 20 qui viennent pour nos ressources.

C'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 240
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Présentation - Photocreation34 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Photocreation34   Présentation - Photocreation34 EmptyJeu 06 Juil 2023, 07:39

Welcome,

Pas facile d'aller en sens inverse de ses proches. Pourtant tu es dans le droit chemin !

Lorsque j'étais en ville, j'ai toujours gardé une voiture, cependant j'ai roulé moins de 2000 km par an sur une période de 5 ans. Aujourd'hui avec une dizaine d'années de plus, je pense que je pourrais m'en passer totalement.
J'imagine que tu habites en ville et que tu n'as pas d'enfants pour pouvoir t'affranchir totalement de la voiture, ou bien tu es extrêmement motivé ! Smile