Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex

Aller en bas 
+11
PP11
Mr DUSS
Rameur fou
Apo
M
fiboc
Didier33
Papy volant
Fleur
arnaud14
Photocreation34
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 09 Juil 2023, 17:42

Surprised)
Quasi d'accord sur tout;
impressionné par la citation Coluche; ça me rappelle un ami en DF sur PBP, en rade à Fougères, la chaîne avait sauté à l'arrière. Il a percé un trou dans la carrosserie d'où il a remis la chaîne en place avec une sardine de tente, astucieux système D mais un peu fastidieux qd même. Pas mal de modèles ont progressé depuis question accessibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 11:36

Hello tout le monde !

Je reviens vers vous suite à une petite évolution, j'ai déménagé !

Je suis toujours en région parisienne  mais je ne passe plus par Paris et mieux encore, j'ai une place de parking sécurisée dont je ne sais que faire XD. Sur mon trajet actuel, je n'ai plus autant de voitures que par le passé au passage. Bref, le changement c'est maintenant Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 4048

Il n'y a pas si longtemps, j'ai vu un Milan SL en vrai. Quelle machine ! Pour ceux qui ont eu ou ont une expérience avec, comment est la version MK7 vis à vis du Bulk ? Est-ce que ce sont des machines comparables au quotidien ?

Merci pour vos réponses au passage !

Pour la couleur, je pense à du blanc intégral pour éviter de mourir de chaud et faire contraste avec les circulation. Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Photocreation34 le Dim 26 Nov 2023, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 236
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 11:44

Super ! Juste une remarque personnelle sur la couleur : si le blanc est excellent contre le soleil, je le trouve trop neutre visuellement. Je suis sûr qu'ajouter une seconde couleur bien pétante augmentera ta survie dans la jungle urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 12:09

Apo a écrit:
Super ! Juste une remarque personnelle sur la couleur : si le blanc est excellent contre le soleil, je le trouve trop neutre visuellement. Je suis sûr qu'ajouter une seconde couleur bien pétante augmentera ta survie dans la jungle urbaine.

Le vert fluo se comporte comment au soleil ? J'ai pensé au jaune fluo aussi mais j'ai peur que ça attire les insectes
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 18:16

Super machine le Milan ! (J'avais testé celui de H-Velix; un SL assez ancien : une vraie fusée ! )

Idem pour la couleur. Clair sur le dessus, c'est mieux pour la chaleur, mais bicolore, pour la visibilité, c'est un plus. Perso, je trouvais le blanc et turquoise de mon DF trop discrets, j'ai ajouté des bandes oranges réfléchissantes + lumières additionnelles avant et arrière + fanion hauteur 1,7m. Un vrai Jacky  Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 4048  
Pas sûr que tout le monde arrive à me voir malgré tout, mais j'aurai fait tout mon possible !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 236
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 18:39

Photocreation34 a écrit:

Le vert fluo se comporte comment au soleil ? J'ai pensé au jaune fluo aussi mais j'ai peur que ça attire les insectes
Je n'ai malheureusement pas de point de comparaison mais en théorie, il s'agit d'une couleur qui attire plutôt la chaleur. Suivre les couleurs de l'arc en ciel : rouge pas chaud > violet chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 19:14

Salut,

J'ai reçu mon Bulk il y a quelques semaines, je roulais jusqu'à présent avec un Milan GT mk2
Pour les couleurs, je partage les avis précédents. Le Milan est blanc, le Bulk est rouge/blanc, c'est quand même beaucoup plus visible.
Et coté chaleur, je n'ai pas de certitudes mais si comme moi tu prends le capot blanc, ça ne semble pas faire une très grosse différence.
J'ai roulé une seule fois en Milan SL et coté performances je pense que le gain par rapport à un Bulk sera très très marginal à équipement égal.

En tout cas, le Bulk me ravi, tout les petits défauts que je trouvais au GT sont gommés (quel plaisir de passer les dos d'ânes sans jamais toucher). Le seul truc qui me manque c'est le Rholoff, mais on ne peut pas tout avoir

N'hésites pas à m'envoyer un message si tu as des questions sur le Bulk.
C'est pour moi la première machine que je trouve vraiment aboutie.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2023, 19:26

Les teintes plus sombres sont aussi plus "chaudes", le blanc réfléchit plus et limite ou réduit l'impact chaleur. Le jour, le jaune se voit mieux que le blanc, la nuit, le blanc est plus visible. Les teintes bicolores permettent aussi de "fluidifier" la ligne du VM et de casser la hauteur de l'engin, sympa.
Au risque de se répéter, le jaune attire plus les insectes z'ailés dont on n'apprécie pas forcément la visite et l'intrusion dans le cockpit, lancé à pleine vitesse.
Pour la visibilité si on opte pour le bicolore, mieux vaut peut-être le plus foncé pour le bas de la carrosserie, et le plus clair pour la partie haute...
Tout dépend également de l'usage qu'on en fait, si c'est exclusivement ou quasiment en zone urbaine ou à forte densité de circulation, il faut du Flashy pour être vu et être visible. Mais ça s'applique aussi en campagne, ou en zone moins dense, ou de tte façon, la visibilté importe beaucoup en raison de la nature du terrain, routes sinueuses, virages masquants, bordées d'arbres, de haies bocagères, ombragées, en clair-obscur en traversée de massifs boisés, et où maintenant les véhicules à moteur déboulent vite à très vite, fourgons d'artisans, livreurs, autos ....qu'on trouve de plus en plus sur les réseaux secondaires....GPS et Waze étant passés par là.. Auparavant, on se sentait davantage en sécurité sur ces routes, c'est moins le cas.
Ce que fait Fiboc avec les bandes réflexives paraît une bonne idée frappée au coin du bon sens, on n'est jamais assez vu à vélo.
Enfin, les choix de couleurs, c'est affaire de goûts, et en la matière, ça ne se discute pas, c'est perso.
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 05:01

D'accord, je comprends mieux. Est il possible de demander des couleurs personnalisées lors de la commande ?

Je tiens à préciser que j'ai encore du temps avant de commander le mien. C'est une question de finances donc ça me laisse le temps pour réfléchir 😅
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1925
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 07:23

Lors de la commande d'un VM, même si ça dépend d'une marque à l'autre, tu as en général 5 ou 6 couleurs "gratuites".
D'autres sont plus chères (typiquement le jaune fluo ou des couleurs métallisées). Vas voir les sites des marchands, tu verras tous les détails (https://www.velomobileworld.com/product-tag/velomobiles/ est très bon)
Et tu rajoutes 250 - 300€ si tu le veux bicolore (avec peut-être une exception pour le WAW, qui est en 3 pièces qui en demandant gentiment pourraient être de couleur différente ? )
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 07:25

PP11 a écrit:
Lors de la commande d'un VM, même si ça dépend d'une marque à l'autre, tu as en général 5 ou 6 couleurs "gratuites".
D'autres sont plus chères (typiquement le jaune fluo ou des couleurs métallisées). Vas voir les sites des marchands, tu verras tous les détails (https://www.velomobileworld.com/product-tag/velomobiles/ est très bon)
Et tu rajoutes 250 - 300€ si tu le veux bicolore (avec peut-être une exception pour le WAW, qui est en 3 pièces qui en demandant gentiment pourraient être de couleur différente ? )

Ok ok mais je voulais parler de couleurs non présentes dans le catalogue de base. Aussi, est il possible de commander des livrées spéciales à Velomobile World ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 11:24

Photocreation34 a écrit:


Je suis toujours en région parisienne  mais je ne passe plus par Paris et mieux encore, j'ai une place de parking sécurisée dont je ne sais que faire XD. Sur mon trajet actuel, je n'ai plus autant de voitures que par le passé au passage. Bref, le changement c'est maintenant Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 4048


Je ne suis pas sûr qu'un vélomobile soit le plus pratique à utiliser en vélotaf en région parisienne,
même sans nécessité de rouler dans Paris.

A supposer que oui, je crois que certains modèles plus maniables qu'un Milan seraient à préférer.

Je sais bien que je ne suis pas vélomobiliste, mais j'ai pu rouler de concert avec des Milan en ville, et j'ai bien vu certaines difficultés qu'ils pouvaient rencontrer.

Pour moi c'est plutôt un engin destiné aux grands espaces...

Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 11:36

Didier33 a écrit:
Photocreation34 a écrit:


Je suis toujours en région parisienne  mais je ne passe plus par Paris et mieux encore, j'ai une place de parking sécurisée dont je ne sais que faire XD. Sur mon trajet actuel, je n'ai plus autant de voitures que par le passé au passage. Bref, le changement c'est maintenant Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 4048


Je ne suis pas sûr qu'un vélomobile soit le plus pratique à utiliser en vélotaf en région parisienne,
même sans nécessité de rouler dans Paris.

A supposer que oui, je crois que certains modèles plus maniables qu'un Milan seraient à préférer.

Je sais bien que je ne suis pas vélomobiliste, mais j'ai pu rouler de concert avec des Milan en ville, et j'ai bien vu certaines difficultés qu'ils pouvaient rencontrer.

Pour moi c'est plutôt un engin destiné aux grands espaces...


Là où je suis aujourd'hui il y a bien moins de voitures... au delà de ça, je fais des sorties jusqu'à Toiry ou dans les Chevreuses. Je regarde aussi pour faire des vacances à vélo.

Ce n'est pas rare pour moi de croiser des utilisateurs de ce forum lors de mes sorties en vd). Donc pourquoi pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2621
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 11:38

Je suis d'accord avec Didier33, il est plus pratique d'avoir un vélomobile avec les roues apparentes pour la ville : meilleur rayon de braquage et possibilité de marche arrière à la main.

Pour les couleurs normalement tout est possible mais le cout et le délai de livraison risque d'augmenter.
Après il y à la possibilité d'un covering, mais je ne connais pas le poids supplémentaire ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 11:57

Vrai pour la maniabilité, mon Strada était plus manoeuvrable que le Quattrevelo, et plus pratique en ville, avec un rayon de braquage relativement court. Aprés, sur la route, évidemment, le rayon de braquage est moins important. Le pb pratique avec les roues carrossées assez bas du Quattrevelo est l'insertion de l'embout de pompe un peu malaisé en plus avec les roues de 20", un peu casse-pieds (on devrait dire casse jantes, non?). Sur le Strada, ça va tt seul.
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2023, 23:08

En vrai, ça ne me fait pas trop peur pour le rayon de braquage car je ne prends que les grands axes. Je passe toujours sur des départementales avec relativement peu de virages. Les endroits où je vire le plus ce sont les ronds-points et les changements de files. Pour ma survie à vélo, j'ai appris à anticiper énormément pour ne jamais créer de situations accidentogènes et donc à me prépositionner pour bien signaler mes intentions. Au passage, je dois être un des seuls cyclistes à respecter les feux 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 236
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 06:18

C'est une bonne habitude que tu vas conserver car ne pas respecter les feux à vélomobile c'est s'exposer grandement !

Concernant le rayon de braquage, ça dépend surtout de ton parcours habituel. Sur mon trajet vélotaf, j'ai une épingle et un petit rond point (tourne à gauche) qui passent avec les pneus 32-406 devant. Il faut bien anticiper car pas beaucoup de marge d'erreur ; avec l’habitude, je les passe maintenant à vitesse normale.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 09:47

CQFD... Smile
le Quattrevelo ne m'a pas posé de pb en ville non plus....question d'habitude et d'anticipation comme dit justement précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 09:50

il semblerait que le Tuna avec ses roues de même dimension que le Brompton...384?, offre un rayon de braquage meilleur que le DF et autres VM en 406 à l'avant, à section de pneus identiques
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1558
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 10:28

Je me faisais la réflexion hier, qu'on ne parle guère du Tuna
Il parait très proche du DF. Ca semble un choix intéressant également. Quelqu'un a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 10:35

grosso m...rdo,
DF optimisé, avec des roues plus petites à l'avant (16", sauf erreur), qui autorisent un meilleur rayon de braquage , voire permettent carrément d'emmener une roue de rechange dans le VM, plus d'autres améliorations pratiques, entre autres pour ôter le carénage des roues avant afin d'accéder facilement à celles-ci. Essais déjà parus sur sites hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Pilier du forum
maTTaw


Messages : 979
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 10:43

J'ai l'impression que le Tuna ne passionne pas les foules :

Selon le constructeur : seulement 12 ont été construits depuis 2022 : https://prev.intercitybike.nl/orderboek/ Shocked

Pour l'argument de la roue de secours, ça marche aussi en 20 pouces : j'ai déjà vu une roue complète dans un Waw et deux roues dans un Alpha 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 10:55

pourtant, il ne manque pas d'arguments, entre autres celui d'être un DF optimisé; si je retrouve l'essai et le comparatif, je ferais suivre, traduit. Ymte (intercitybike) a rallié le Spezi en Tuna, peut-être à voir sur youtube, et a concouru en famille avec au moins un Tuna aux chamionnats du monde 2023, peut-être déjà aussi 2022 (pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Photocreation34
*



Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2023

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 19:18

Rameur fou a écrit:
pourtant, il ne manque pas d'arguments, entre autres celui d'être un DF optimisé; si je retrouve l'essai et le comparatif, je ferais suivre, traduit. Ymte (intercitybike) a rallié le Spezi en Tuna, peut-être à voir sur youtube, et a concouru en famille avec au moins un Tuna aux chamionnats du monde 2023, peut-être déjà aussi 2022 (pas sûr)

La principale raison pour laquelle je pense aux bulk et au milan c'est que ce sont deux machines qui ont déjà eu un certain nombre d'évolutions et de versions dû au nombre de machines produites. Et je suis prêt à parier que Velomobile World produit et vend beaucoup plus de vélos que Intercitybike ce qui conduit à plus de retour d'expérience des utilisateurs et de pistes d'améliorations. Preuve en est l'option du toit avec viseur de moto. Une autre raison est que des roues plus petites que des 406 conduisent à bien moins de choix pour les pneus (qui est déjà bien plus faible en comparaison du 622).

Il n'empêche, je ne connaissais pas ce modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2023, 21:51

pour info, les DF et Tuna sont produits chez velomobile world, comme les Quest, Strada, Quattrevelo etc....Le Tuna est encore "jeune", il y faut encore un peu de temps pour s'affirmer, un peu tôt pour juger de son succès ou insuccès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex   Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile en Ville => Aide pour le choix et retex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vélomobile oui ! Mais le quel ?
» Aide pour choix de VC
» Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11')
» La démocratisation des vélomobiles
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: