Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosalia
Débutant(e)



Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2022

Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L EmptySam 08 Juil 2023, 12:02

Bonjour à tous

J’espérai faire un post sur une amélioration de la leiba classic L mais à la place cela sera une demande d'aide.

Sur la leiba, nous avions 2 batteries, une principale pour le moteur et une pour les lumières.
J'ai voulu relier celle des lumières à la principale.
J'ai suivit les recommandations avec la mise en place d'un convertisseur abaisseur de tension entre la prise jack DC-DC du cycle Analyst V3 et les lumières.

Malheureusement, avant de mettre l'ensemble au propre dans des gains thermorétractable, j'ai fait un test en allumant l'ensemble, tout fonctionnait bien jusqu'à je fasse un mouvement brusque et que des fils au niveau du convertisseur se touchent et provoque une étincelle.

Depuis l'ordinateur de bord ne s'allume plus, le contrôleur non-plus (la LED rouge ne s'allume pas) et pour la batterie je ne serai dire (c'est une batterie OZO et les voyant s'allume quand on appuie dessus, mais je ne sais plus s'il y a un voyant qui s'allume quand on charge la batterie)

Avez-vous des conseils à me donner pour trouver la panne ?

Je pars sur l'ordinateur de bord, mais j'ai bien peur que cela soit l'ensemble qui soit cramer.

En vous remerciant d'avance de votre aide.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: Re: Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L EmptySam 08 Juil 2023, 15:00

Si tu as de la chance, tu as peut être 1 fusible à remplacer qq part. Sinon 1 court-circuit risque d'avoir grillé un ou plusieurs composants
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 607
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: Re: Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L EmptySam 08 Juil 2023, 22:27

Gros risque pour le contrôleur. Tu peux vérifier en mesurant la résistance sur les 2 fils du contrôleur. Si résistance maximum, il a de bonnes chances d'être grillé. Le C.A. et tout ce qui est en amont du contrôleur, ne devrait pas avoir été impacté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: Re: Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L EmptyDim 09 Juil 2023, 11:00

" Sur la leiba, nous avions 2 batteries, une principale pour le moteur et une pour les lumières.
J'ai voulu relier celle des lumières à la principale. "

je suppose que tu as voulu dire
"j'ai voulu alimenter les lumières à partir de la batterie principale par l'intermédiaire d'un convertisseur DC DC branché sur la prise jack du cyclanalyst et j'ai involontairement mis en CC les entrées au convertiseeur donc la prise jack du cyclanalyst ... et le cyclanalst semble avoir morflé
Est-il protégé contre la mise en court circuit de la prise jack ?"

Donc tu as enlevé tout ce que tu as ajouté et il se passe alors quoi côté fonctionnement du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: Re: Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L EmptyDim 09 Juil 2023, 18:05

Rosalia a écrit:

Depuis l'ordinateur de bord ne s'allume plus, le contrôleur non-plus (la LED rouge ne s'allume pas) et pour la batterie je ne serai dire (c'est une batterie OZO et les voyant s'allume quand on appuie dessus, mais je ne sais plus s'il y a un voyant qui s'allume quand on charge la batterie)
Avez-vous des conseils à me donner pour trouver la panne ?
Je pars sur l'ordinateur de bord, mais j'ai bien peur que cela soit l'ensemble qui soit cramer.


Le CA doit être alimenté par le contrôleur.
Le CA est plutôt bien protégé alors je pencherai pour un problème au niveau du contrôleur ou en amont.
Cela peut être un simple fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalia
Débutant(e)



Messages : 24
Date d'inscription : 07/07/2022

Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: wtf   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L EmptyLun 10 Juil 2023, 08:50

Bonjour à tous

Yes Zapilon, tu as bien reformuler ce que j'ai fait.

Alors, après quelques palpations sur le contrôleur, il y avait un bouton poussoir et en appuyant dessus l'ensemble c'est remis à fonctionner. Je ne comprend pas.
Concernant la prise jack, j'ai fais un test avec un ampéremètre et apriori le fusible de 1A intégré n'a pas sauté.
Par contre, je pense que c'est le convertisseur-abaisseur qui a pris le jus et je pense que je ne vais pas le réutiliser. Je vais voir pour en acheter un nouveau.

Merci beaucoup pour votre aide.
Je me suis senti bien con face à ce problème.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: Re: Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L EmptyLun 10 Juil 2023, 20:05

tu ne risques rien à essayer le convertisseur de tension seul diectement à la sortie de la batterie
S'il ne fume pas et si tu trouves 12V à la sortie à vide il devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty
MessageSujet: Re: Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L   Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils après une bêtise électrique sur la leiba classic L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Leiba Classic L
» Leiba classic ou Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: