Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fanion et sécurité

Aller en bas 
+108
grand pierre
PAT'A TRIKE
Roul'tabosse
Nain de Jardin
Bentincalifornie
vibi
Tigouille
romelec
Run-O
yvesg83
iubito
hbourj
Thygo
Micke
oggy
JoCo
velosolex
O'Leave
Pomme d'Happy
Zwoofff
navigaterre
Pat16
Frederic_
Laurent69
La Boussole
Moulinette
Leloublan
concombre63
chtigeant
StéphaneDeVannes
Magnum
1nvité
Sheep
Jno33
discoveur700
Aviateur35
cebd
Didier33
Kapello
el sombrero
laf_ange
Hector
PUJ
Sparv
phire
sherpa421
Calcoran
nostradamus
MREN44
rafi
Isran Paconte
poupa
Vindwa
bobino
Dominique Perruchon
L'Oli
Amgoun
BigCactus
jerome
hominien666
pollux
TroisL
pat.rgt
Papy volant
fanfan70
olivier 54
Guilhem
lionel
Armandos
Chris Ryan
gromajor
ly masse
pascalambic
Marc-Sid
MARTIN
Myrddin
Matthieu
Vanessa
rico
parker1
Speedy Malric
cavallo pazzo
patoo45
ALagrange (Alex)
le marin
Fantomas
Ness
cafouille
Glace de Feu
Jéjon
Sébastien h
renard argenté
Green-Bull
aragomax
Michel
OLRY
jordinig
Gaspard
La nouaraude
André
eric
Philéas
normandie-bents
e.delannoy
olivier26
JNZ
M
lepoune
112 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: De l'utilité du fanion.   Fanion et sécurité EmptyMer 17 Mai 2006, 21:32

Un camionneur de me connaissance (grand cyclotouristeux qui roule plusieurs milliers de km par an), m'a dit en parlant des vélos couchés :
"c'est dangereux, sur la route on les voit pas, si tu roule dessus c'est comme un chien" confused

Nous voilà prévenus Sad

Mais comme on a rarement vu de chien avec des fanions de signalisation... Laughing
On est sauvé ! Fanion et sécurité Mort-de-

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyMer 17 Mai 2006, 21:36

je ne résiste pas...
Fanion et sécurité Chien-drapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyMer 17 Mai 2006, 21:39

M a écrit:
je ne résiste pas...

Comme ça il est sauvé !
Fanion et sécurité Mort-de- Fanion et sécurité Mort-de- Fanion et sécurité Mort-de-

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du fanion.   Fanion et sécurité EmptyMer 17 Mai 2006, 22:05

lepoune a écrit:
"c'est dangereux, sur la route on les voit pas, si tu roule dessus c'est comme un chien" confused
Et j'ai un oncle camionneur qui m'a racconté qu'une fois il a écrasé un chien (un boxer) et il l'a sentit "sous toutes les roues du camion".
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du fanion.   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 05:16

JNZ a écrit:

Et j'ai un oncle camionneur qui m'a racconté qu'une fois il a écrasé un chien (un boxer) et il l'a sentit "sous toutes les roues du camion".

Le chien a fini K.O. ?

(Bon, je sais, c'est pô terrible, mais à 7 h 15...)

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
e.delannoy
*
e.delannoy


Messages : 57
Âge : 59
Localisation : Aubagne (13)
Date d'inscription : 28/03/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Qui est dangeureux ?   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 08:18

Qui est dangeureux ?

- Le vélo couché ?

- Où le camionneur qui confond les vélos couchistes avec des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.com
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 08:54

Salut, de toute façon, les routiers n’aime pas : le vélo droit et couché, le cyclomoteur……. Tout ce qui les ralentis. Un jour un routier a ouvert la portière de son camion et comme j’étais en vélo couché (heureusement pour moi) je suis passé en dessous de la porte ! Le chauffeur a eu vraiment très peur (et moi donc) et il a reconnu qu’il n'avait pas regardé dans sons retro avant d’ouvrir la porte.

Pour le fanion : bof !! Je trouve que sa ne serre à presque a rien sauf s’il fait 1 mètre par 1 mètre. @+ Didier

:velo1:
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 10:47

Autre point de vue : depuis que je me promène en VC, je n'utilise que très rarement de grosses routes, sur les routes dites "petites", c'est fou à quel point on peut être tranquille, surtout le soir ou la nuit ! le paysage est également bien plus joli.

Mes rencontres avec des camions sur les portions de grosses routes que je ne peux éviter, se passent en général plutôt bien. Ils s'écartent vraiment beaucoup, peut-être parce qu'ils ont peur que je ne m'envole avec le souffle ! Du coup, je les remercie tout simplement en levant bien haut le bras, avant même qu'ils ne me doublent. Tout petit geste qui ne demande rien mais qui permettra peut-être au routier de réitérer ce comportement "sain". Je précise que je roule sans fanion.

J'ai aussi un oncle routier, faudrait que je lui demande.

Sur la route, nous sommes vus : aucun automibiliste ne mettrait ses roues sur un caillou pointu de la taille d'une orange !
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 11:07

Je roule toujours avec un fanion, que je place bien loin devant le port du casque en tant qu'élément de sécurité. Toutes les personnes qui m'en ont parlé , le disent, c'est toujours ce qui est vu en premier. Je ne suis donc pas têtu, puisque c'est ce que les autres usagés voient en premier, je roule avec fanion.
Concernant les routiers, pas de problème non plus, ils sont du genre très prudents, malgré la gêne qu'on leur fait subir, quand on les oblige à ralentir, car relancer un poids lourd, celà prend du temps. C'est une catégorie d'utilisateurs de la route qui est plutôt sympa avec nos petits vélo bizarres..
D'accord aussi avec Philéas, pour leur faire un petit geste de remerciement quand ils prennent la peine de ralentir, au lieu de prendre le risque d'exécuter un dépassement "limite", car celà montre bien que chacun d'entre nous (le routier et le cycliste) à compris et apprécié la démarche. C'est donc très éducatif et incitatif à renouveler cette manoeuvre prudente.
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 11:50

Bien qu'en position basse sur mon low racer, le chien qui aurait cette taille n’est pas encore né. Pour écraser une telle bestiole, il faut vraiment le faire exprès. C’est un argument qui ne tient pas la route (si je puis me permettre).

Quand je roule seul , je mets toujours un fanion et j’allume un feu clignotant à leds à l’arrière. Si ce n’est pas efficace, au moins cela me rassure un peu.

Ceci dit, Je n’ai jamais eu de problème avec les véhicules venant de l’arrière. Ils s’écartent beaucoup plus qu’avec un VD. Peut-être pensent-ils avoir affaire à un infirme ? cela ne me gène absolument pas dans la mesure où ils m’épargnent.

J’ai eu, par contre, quelques frayeurs avec des véhicules qui doublent, venant de face, et qui ne m’avaient pas vu, caché que j’étais par le véhicule doublé. Suis-je clair ?

Je n’ai pas de solution dans ce cas sauf d’être près à toute éventualité avec plongeon dans le fossé le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 15:43

le plongeon ou l'Airzound....

biz
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:19

A chaque fois que je me suis retrouvé dans cette situation : un bon coup coup d'Airzound et quelques mouvement des bras pour bien montrer que j'existe ! C'est peut-être des conneries d'agir de cette façon, des fois vaut mieux ravaler sa fierté : j'ai fait "fumer" le train avant d'un tel conducteur qui a freiné fort pour se rabattre après avoir admis mon existence sur sa trajectoire. J'avais gagné, mais bon, si le gars était parti en vrille ...

Quasiment toutes les fois où cela m'est arrivé, après vérification, c'est bien moi qui avait le soleil dans les yeux, pas l'automobiliste "doubleur". J'avais donc bien été vu, mais le gars au volant devait se dire que ça passait ou que le vélo ne constituait pas un d'empêchement. Ceux-là n'ont jamais dû faire de vélo et encore moins se retrouver dans se genre de situation ...
A quand une journée obligatoire sur un deux roues pour tout le monde afin de changer (momentanément ?) quelques comportements. Pourquoi pas une épreuve vélo lors du permis voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 17:29

Je me permets d'apporter mon grain de sel, bien que personne ne me le demande :

Effectivement, pour ne pas voir un VC, il faut avoir les yeux fermés. Sauf en ville, peut-être, quand on ne dépasse pas le bas des vitres de la voiture qui vous masque au regard d'autres automobilistes.

Une grande partie de la réaction des gens (on ne vous voit pas) vient de la rareté, de la "nouveauté", donc du rejet de ce genre d'équipage. Le bon côté de la chose, c'est qu'effectivement les automobilistes interloqués s'écartent plus pour me doubler quand je suis en VC, alors que j'ai plusieurs fois senti la mort me frôler en VD.

Le truc du bras qu'on lève, je pense qu'il y a là une vraie idée à généraliser. Pensez aux motards, et à la jambe tendue qui dit merci. Mine de rien, les rapports entres motos et bagnoles ont évolué. Cette politesse mutuelle par le geste (voiture qui se range, motard qui dit merci) y est pour beaucoup.

Entre vélos et bagnoles, ça sera plus dur : le rapport de force n'étant pas en notre faveur. Mais un geste qui se généralise, c'est un commencement de dialogue.

Le dialogue, c'est le début de la fin de l'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyJeu 18 Mai 2006, 22:21

Dans les propos des personnes qui disent ne pas "voir" le VH, il y a indubitablement une grosse part de mauvaise foi mais aussi une sorte d'inquiétude devant cette nouveauté (peur de l'inconnu ?).

Je pense que le casque est un élément de sécurité "personnel" alors que le fanion l'est plutôt dans le sens de la sécurité "à cause de la collectivité" des utilisateurs de routes : il se situe en amont pour "prévenir" ; le casque protègera (en partie)si la signalisation préventive a échoué.

En mob, en scoot ou en moto, l'allumage des phares a sauvé la mise de plus d'un presqu' accidenté.

Ni le fanion ni la lumière ne protègera complètement de l'accident, mais tout ce que la prévention permettra d'éviter est bon à prendre.

Fanion, casque, signe de gentillesse etc... tout ce qui contribue à la construction d'une "image de sérieux" du VH est intéressant.

Ce qui n'empêche l'éclate à donf comme le volume du MP3 Fanion et sécurité Bequille Fanion et sécurité 00102

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyVen 19 Mai 2006, 06:04

En voiture (comme dans tt véhicule rapide) on fait fonctionner les reflexes.
Et dans ce cas là, le cerveau (ou la moelle ?) utilise des empreintes (des silhouettes) des formes connues. C'est peut etre une raison pour laquelle les gens ne nous voit pas puisqu'ils n'ont pas l'empreinte du VC en mémoire.

On utilise aussi cette technique en informatique car c'est très rapide.
La faute est donc… à la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
jordinig
Débutant(e)
jordinig


Messages : 20
Âge : 71
Localisation : Pointis Inard
VPH : VK3
Date d'inscription : 26/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyVen 19 Mai 2006, 06:27

J'appuie l'avis selon lequel les automobilistes nous voient mais sûrement avec "retard" du fait qu'un vélo couché n'est pas encore inscrit dans la banque d'images de leur cerveau.study
Je pense que nous utilisons, en conduissant en particulier, beaucoup d'automatismes mis en place grâce aux expériences passées. Et le vélo couché est trop récent pour faire partie des objets "automatiquement" reconnaissables.
Il faut donc un certain temps pour l'identifier, Shocked d'où le sentiment exprimé que "on ne le voit pas"
C'est mon avis et je le partage. Wink
Concernant les élément de sécurité, je roule depuis peu avec le casque et je trouve cela très bien car il se voit bien loin, sans parler du sentiment de protection qu'il procure.
Pour le fanion, j'avoue l'avoir et ne l'avoir pas encore utilisé.
Je sais aussi que certains roulent avec un sifflet Fanion et sécurité Carton2 autour du cou. Une alternative compacte à l'AirZound?
Revenir en haut Aller en bas
OLRY
***
OLRY


Messages : 188
Âge : 68
Localisation : ALSACE
VPH : Mistral
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyVen 19 Mai 2006, 11:25

Citation de LEPOUNE
"Ce qui n'empêche l'éclate à donf comme le volume du MP3"

Tout à fait d'accord avec toi pour s'éclater à donf, tant que ce n'est pas contre un poids-lourd ou une borne kilométrique.
Par contre, le volume du MP3 sur 10, très peu pour moi.
Après avoir miraculeusement échappé à la surdité, au terme d'une adolescence pourtant riche en "travaux manuels", je ne tiens pas à finir sourd comme une enclume, passé la cinquantaine. J'éviterai donc de m'éclater les tympans. En même temps, ça vous évitera à vous, chers amis, de devoir hausser le ton quand vous voudrez me dire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyVen 19 Mai 2006, 13:22

gaspardeloire a écrit:
Je me permets d'apporter mon grain de sel, bien que personne ne me le demande :

Effectivement, pour ne pas voir un VC, il faut avoir les yeux fermés. Sauf en ville, peut-être, quand on ne dépasse pas le bas des vitres de la voiture qui vous masque au regard d'autres automobilistes.

Une grande partie de la réaction des gens (on ne vous voit pas) vient de la rareté, de la "nouveauté", donc du rejet de ce genre d'équipage. Le bon côté de la chose, c'est qu'effectivement les automobilistes interloqués s'écartent plus pour me doubler quand je suis en VC, alors que j'ai plusieurs fois senti la mort me frôler en VD.

Le truc du bras qu'on lève, je pense qu'il y a là une vraie idée à généraliser. Pensez aux motards, et à la jambe tendue qui dit merci. Mine de rien, les rapports entres motos et bagnoles ont évolué. Cette politesse mutuelle par le geste (voiture qui se range, motard qui dit merci) y est pour beaucoup.

Entre vélos et bagnoles, ça sera plus dur : le rapport de force n'étant pas en notre faveur. Mais un geste qui se généralise, c'est un commencement de dialogue.

Le dialogue, c'est le début de la fin de l'agressivité.

On demande rarement le grain de sel... on l'apporte Fanion et sécurité Cool

"On ne nous voit pas" c'est bien entendu faux! mais pourquoi cette réflexion est commune à toutes les régions...
Je pensais pcq c'est un LR! mais non c'est identique pour un HiRacer...

Vu de derrière, un vélo couché est statique! complètement statique contrairement à beaucoup d'autres usagers. (Exception: motards...)
Mais pas seulement statique... la position (basse ou haute, C =) nous réduit considérablement Laughing On voit un casque souvent dépassant un sac et deux morceaux d'épaules et parfois de bras...
C'est effectivement peu d'où "on ne vous voit pas" lol!
Que faire? un feu rouge clignotant pour les automobilistes venant de loin, un fanion, des couleurs fluos ou claires, des bandelettes...
Un rétro est indispensable pour voir derrière ce qui se passe et ne pas être surpris... mais j'ai déjà eu des sueurs froides, je l'avoue...

De face, c'est un peu mieux...

Les voitures qui s'écartent plus des VC que des VD... c'est vrai pour beaucoup mais avec l'habitude d'en voir... ça change Sad
Et puis, les distraits, les adeptes du GSM ou du GPS, les fumeurs...

Par contre, ce qui m'énerve... ce sont les automobilistes qui ralentissent, qui bloquent la route, qui attendent votre passage alors qu'ils ont la priorité, etc... pour vous regarder en attraction du coin. C'est parfois franchement dangereux... mais bon, c'est la rançon de la gloire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyVen 19 Mai 2006, 15:57

Conclusion : Crions, habillons-nous de rouge, d'ors et de gloire.

Resplendissons !

Ou plutôt : Resplendissez, car ne sais quand je pourrai remonter son mon vélo, vu que mes genoux ne veulent plus travailler.

(NB : Quand on roule en VC, on devrait dire : Je descends sur mon vélo, quand on part, et je monte de mon vélo, quand on s'arrête. Toute une éducation à refaire ! )
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptyVen 19 Mai 2006, 20:13

gaspardeloire a écrit:
Conclusion : Crions, habillons-nous de rouge, d'ors et de gloire.

Resplendissons !

Ou plutôt : Resplendissez, car ne sais quand je pourrai remonter son mon vélo, vu que mes genoux ne veulent plus travailler.

(NB : Quand on roule en VC, on devrait dire : Je descends sur mon vélo, quand on part, et je monte de mon vélo, quand on s'arrête. Toute une éducation à refaire ! )

Certes, mais si l'on compare le vélo couché au lit (un membre du forum les appelle d'ailleurs cubilettes)...
Fanion et sécurité Idee-pui
...Ne dit-on pas "Monter au lit" pour aller se coucher et "descendre du lit" pour se lever ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptySam 20 Mai 2006, 06:30

gaspardeloire a écrit:
Conclusion : Crions, habillons-nous de rouge, d'ors et de gloire.

Resplendissons !


Si je te suis bien, tu nous conseilles donc d'arborer les couleurs catalanes... Fanion et sécurité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptySam 20 Mai 2006, 09:53

Ha ha, pourquoi pas ?

Ou alors fabriquons notre blason : Silhouette de bent sur fond Or et Gueules.

Ou bien portons nos couleurs en oriflamme. Quand ça tout le monde nous verra.

Bon d'accord, je retourne me coucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptySam 20 Mai 2006, 11:41

Silhouette de low racer noir sur fond blanc réfléchissant et quatre bandes orange fluo "à la catalane"... Cela ne doit pas passer inaperçu... et ce ne devrait pas être trop mauvais pour promouvoir le vélorizontal...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptySam 20 Mai 2006, 13:24

Les idées personnelles ne manquent pas.

C'est la conection des bonnes volontés qui fait souvent défaut.

Lançons le logotype du bent : Identifiable de loin, Marque d'appartenance.

Que dirais-tu d'un forum sur ce thème ? Fanion et sécurité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité EmptySam 20 Mai 2006, 13:50

gaspardeloire a écrit:
Les idées personnelles ne manquent pas.

C'est la conection des bonnes volontés qui fait souvent défaut.

Lançons le logotype du bent : Identifiable de loin, Marque d'appartenance.

Que dirais-tu d'un forum sur ce thème ? Fanion et sécurité Cool

Pas un forum mais un post suffit je pense.

A toi l'honneur alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Contenu sponsorisé





Fanion et sécurité Empty
MessageSujet: Re: Fanion et sécurité   Fanion et sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanion et sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fanion et PBP
» Fanion
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes
» Fanion sur Vk2
» Fixation du fanion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: