Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 17 Mar 2024, 21:24

Vélicorne a écrit:
Centmois bouclé le week-end dernier, à l'occasion du BRM 200 des Portes de Champagne.

Bravo ! effectivement ça doit être long, surtout si la pluie s'y met. Sinon avec le retour au VD, comment va ton postérieur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 17 Mar 2024, 22:57

Merci à tous CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 18 Mar 2024, 21:43

@Fiboc Bon courage dans ton repos forcé, tu n'en apprécieras que plus la reprise ! CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Triste6

J'ai pu faire mon centmois de mars avec ma nouvelle monture, pour valider son appui-tête tout neuf, réalisé de main de maître par mon garçon CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111 . Je voulais également tester le vélo en montée, sachant que je n'ai pas pu monter de cassette supérieure à une 11x28 (toujours mieux que la 12x15 d'origine), pour voir si j'arrivais quand même à me débrouiller avec…
J'ai recyclé un itinéraire proposé [l'été dernier ?] sur ce site par Alex ; j'ai donc filé d'abord à la gare de Grenoble, point de départ de son trajet, en remontant le long de la Gresse puis du Drac, avant de suivre les berges de l'Isère (je ne connaissais pas tout le parcours, intéressant). Ce dimanche-matin, très peu de cyclistes à Grenoble, quasiment que des piétons et joggers sur les pistes. Ce n'est pas la foule, et ce tour de Grenoble le long des cours d'eau est bien agréable. Je finis par rejoindre Muriannette où s'annonce la première côte… et les groupes de cyclistes, cela semble être un chemin classique ! Je me débrouille pas trop mal, ça monte bien, même si je suis rapidement sur le plus petit rapport. J'apprécie l'appui-tête, bien utile dans les montées je trouve, et celui-ci, réalisé avec 2 mousses différentes, convient parfaitement, une réussite !
Je fais les premières montées avec un petit groupe de cyclistes, bien serviables, qui m'aideront à me guider sur ces petites routes.
Je fais une petit pause à un arrêt de bus ; on voit qu'on est dans les contreforts de Chamrousse, grâce à ce banc, je serai monté une fois sur des planches cet hiver  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048  :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_0717

L'itinéraire continue par quelques lacets suivi d'une belle rampe de 500m à 10%, mes guides m'avaient prévenu, c'est raide, mais ça passe. Ensuite, la montée continue par une route forestière, qui est fermée à la circulation pour laisser les grenouilles se reproduire… Me promettant d'être attentif à tout batracien (pas vu un), je continue sur la route qui serpente au milieu des grands sapins, pour moi tout seul :-) Il y a bien un passage bien dégradé, qu'il aurait été très délicat de négocier avec de la circulation automobile, mais là, cela se fait en zigzaguant d'une plaque de goudron à une autre !
J'arrive comme cela aux Seiglières, où je rejoins la grande route qui monte à Chamrousse. J'y fais une pause-repas dans un coin à l'écart, puis après-cela, voyant que la suite de mon itinéraire poursuivait pour encore 2km sur ce qui semble être un chemin de terre, je laisse tomber, et me laisse tenter par un essai de montée jusqu'à Chamrousse, qui ne paraît pas si loin [sur la carte]. C'est surtout qu'il n'y a pas grand'monde sur la route, c'est l'heure de midi.
Me voici reparti en montée, pour finalement un peu plus d'une heure (je commençais à tirer la langue) ; À la toute fin du parcours, on commence à voir un peu de neige sale au bord des routes, vers 1700m d'altitude, mais rien de gênant pour rouler, et pas de quoi skier… Le ciel est un peu couvert, mais on a quand même une vue sur Grenoble :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_0718

Bon, il fait quand même bien frais là-haut, surtout que le soleil est caché, je ne m'attarde pas, un panneau m'annonce 18 km de descente…CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048  C'est pas si génial que cela finalement, car j'ai rapidement les mains bien glacées, malgré les gants, et le trafic routier s'est bien intensifié… Et comme la route n'est qu'une succession de virages, ce n'est pas le plus agréable… Je fais même une pause dans la clairière de Prémol pour me réchauffer un peu :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_0720

Plus tard, la longue [faible] descente en ligne droite de Vaulnaveys à Vizille m'amusera bien plus !! Je rejoins Champ sur Drac, puis Saint-Georges de Commiers par l'ancienne route, une petite montée qui me permettra enfin de me réchauffer, et enfin retour au bercail par la montée habituelle…

Au final, j'ai pu vérifier qu'avec un bon appui-tête, c'est quand même bien plus confortable quand les kilomètres s'accumulent… et que même avec une cassette un peu juste, je peux quand même monter quelque côtes avec ce beau vélo !
J'ai tout de même mis presque 9h pour faire ce tour (dont 7h30 roulés) ; d'après le GPS du téléphone [dans la poche, je n'ai pas de compteur],  environ 115km pour 2250m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
progweb
Posteur d'argent



Messages : 503
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:41

En attendant les beaux jours, voici ma 100mois de mars réalisé à l'occasion d'un BRM.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Screen45
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 20 Mar 2024, 21:08

Bravo PLL pour le changement de monture, et surtout courage fiboc pour tes côtes...

Fred, on était pas loin ce week-end!

https://monoski-france.com/forum/viewtopic.php?f=352&t=4440&start=20

On est monté sur des planches, mais chacun la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 22 Mar 2024, 20:33

VB77 a écrit:
Fred, on était pas loin ce week-end!

https://monoski-france.com/forum/viewtopic.php?f=352&t=4440&start=20

On est monté sur des planches, mais chacun la sienne!

Je vois qu'à défaut de quantité de neige, la bonne humeur était bien là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptySam 23 Mar 2024, 17:51

Pour le mois de mars, "qui rit malgré les averses" comme dans la comptine de ma grand-mère, je suis allé faire un tour dans les Yvelines.

Les aménagements cyclables s'améliorent lentement mais sûrement, avec quelques belles réussites ici et là. Je me suis promis de refaire le circuit en prenant des photos pour illustrer tout cela.

Pour l'heure je n'ai que les suivantes à vous proposer :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 2024-010
La lumière particulière, vu de ma fenêtre à 8h30, qui laisse présager d'une journée contrastée...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 2024-011
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 2024-012
Maison d'arrêt, euh non d'éducation de la Légion d'honneur, aux Loges près de Saint-Germain en Laye
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 2024-013
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 2024-014
La maison de Maurice Ravel à la sortie de Monffort-l'Amaury, me fait penser à une locomotive surgie du néant... "Ravel" qui rime avec "grêle" comme on le verra...

Météo conforme au "beau avec averses passagères" annoncé : j'ai eu deux averses, ce qui justifie le pluriel. La première en traversant Saint Nom la Bretèche ; la seconde, de grêle ! en sortant de Montfort-l'Amaury.

Et un coup de tonnerre au moment de ranger mon vélo au garage, après 100,75 km.

Des petits grêlons, 4mm de diamètre au jugé, mais ça pique le nez quand même ; je me suis donc abrité sous un arbre le temps que ça passe.

Des crampes "de ouf" vers 60km, ça devient une habitude dont je me passerais bien (j'arrive à peine à descendre de vélo quand ça déclenche) mais cette fois je crois avoir identifié les muscles qui souffrent, les grands adducteurs a priori, des muscles plutôt profonds qui relient le milieu du fémur à l'os pubien et que j'ai réussi à atteindre par pression pour soulager. J'ai trouvé dans Cairn un article sur l’activité musculaire du pédalage, avec ça je vais peut-être découvrir quel est le défaut... cela dit, en haut d'une côté où j'ai tenu la dragée haute à un VD, j'ai été gratifié d'un "beau pédalage" en passant !

Voilà, je vous en dirai des nouvelles d'ici avril. D'ici là, bel et bon pédalage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 445
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:03

Inscrit au dernier moment, je suis parti (trop) légèrement vétu, et la météo avait vu juste: froid, vent, et pluie pour finir... pale

Le parcours n'est pas de moi, il est sympa:



Départ à 7h en Xlow, seul parmi pas loin de 100 VD CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111

Les quelques photos que j'ai prises sont assez floues pour ne pas les mettre ici Sad

Arrivée à 17h50, après les 30-40 derniers km sous la pluie et des rafales annoncées à 65km/h par météo France... Il me faudra un bon moment pour me réchauffer un peu!

Une pas floue, prise ce soir: CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Coupel

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2020

Le 20 avril, je pense y retourner, pour 200 ou 300km, à voir selon la forme et la météo!

https://www.msdchartrescyclo.fr/nos-brm-2024/

Si y'a des gens du coin qui veulent se joindre à moi... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 725
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 25 Mar 2024, 23:07

Centmois réalisé pendant mon tout premier BRM.
Ne sachant comment cela allait se passer j'ai commencé par un 200.
Dans l'ensemble de bonnes sensations même si j'ai eu un trou entre le 120 et 140kms. Plus de jus et baisse de mental. A travailler
Les 100 premiers nickel pas de soucis. les 30 derniers presque un calvère car pleins de petites bosses.
De plus le soleil a été présent toute la journée même si un petit nuage de pluie nous a donné le TOP départ de la journée à 8h.
Concernant mes fourmillements, j'ai toujours mais je les supporte mieux dans ces nouvelles chaussures. Peut-être que les chaussures ne sont pas encore assez travaillé par mes pieds.
En conclusion:
Trés content de moi et à refaire en prenant un peu plus mon temps histoire de profiter de la belle balade.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 24032410
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 24032412
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 24032411
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 173
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 27 Mar 2024, 11:24

Bonjour à toutes et tous Laughing
Voyant que mon "ami" Cricri n'a pas fait son devoir de rédacteur en chef, et, la fin du mois approchant, je vais donc poster notre balade.....
pour voir la mer. Laughing
C'était le jeudi 7 mars.
Comme à l'habitude, la veille, je recois un sms me proposant de faire un tour au bord de la mer le..... lendemain.
Le rdv est pris, et nous nous retrouvons, comme convenu, sur la route pour une balade sous le soleil.
Le soleil était bien de la partie, mais le vent aussi, et défavorable pour le retour. Mais Cricri était content de revoir la mer; c'était le principal. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
Tout s'est trés bien passé; comme à l'habitude.
Pour ma part, j'avais 169 kms avec les 24kms de la sortie du bac à la maison.
Bonne cotinuation à toutes et tous. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Toto2lt0  

https://www.strava.com/athlete/training
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 281
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 27 Mar 2024, 19:45

Bon ben pour ma part ce sera joker ce mois-ci. A la suite du 100 de fin février, j'ai en effet développé une tendinite du tendon d'achille qui m'embête encore aujourd'hui. J'espère me refaire au mois d'avril, et surtout que je serais rétabli pour le Bordeaux Saint-Malo (je n'aurais presque pas d’entraînement, l'objectif sera surtout d'arriver à la fin maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 27 Mar 2024, 23:51

Bonjour
je confirme le propos de Phil mon compagnon du CentMois de mars, il faisait beau pour un picnic face à la mer mais bien à l'abri du vent d'est. Donc le retour s'est fait face au vent mais en couché, c'est pas pareil  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 1f600  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 1f609 CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2132
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2133
J'ai fait 3kms de moins que Phil. 166km et 922m D+
Bonne roulade
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 417
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2024, 02:20

A trois jours de la fin du mois et déjà l'escargot complet. C'est rare !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Roue_116
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2024, 16:54

Fausse joie ... j'ai cru faire mon Centmois, dès de ma reprise :
  • fin de matinée le mardi 26 mars : Direction Chalon pour un rapide drive Castorama, puis arrêt chez Boulanger, puis séance kiné et retour chez moi avec arrêt superette,
  • mercredi 27 mars matin : Réunion à Chatenoy le Royal + retour.

Verdict Strava : LOUPÉ mon garçon  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Carton2
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 B006ff10
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2605
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2024, 17:46

Vite retourne faire 5km avant l'apéro et tu sera sauvé !!!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 28 Mar 2024, 20:22

Trop tard … hors délai 😂
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 173
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024, 10:14

Oups.. pale Shocked
Je viens de clicker sur mon dernier CR, et, de me rendre compte que j'avais envoyé toutes mes sorties.
Je ne sais pas vraiment comment j'ai fait? confused
Je pense que ceci sera la bonne sortie. Laughing
Bon week-end. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Toto2lt0

https://www.strava.com/activities/10910544985
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 541
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 29 Mar 2024, 11:42

C'est bien Phil mais après essai, je vois que seul ceux qui sont abonnés à ton profil peuvent voir ton activitéSad
Mais moi, je connais ton périple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1547
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58, vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL 65 kg max
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 02 Avr 2024, 14:54

Lundi 1er avril 2024
13h35 : Départ pour Chalon (livraison de nourriture oubliée dans mon frigo par « une amie ». Tranquillement, car j’ai un bruit préoccupant à l’arrière.
Après une dizaine de kilomètre, ce bruit étrange se précise : CREVAISON. Donc arrêt et démontage. Depuis vendredi, j’entendais ce frottement intermittent étrange … C’était le pneu qui était en partie déjanté.  Shocked  La faute au joint de dilatation d’un pont franchi vendredi je pense ??? J’aurais dû prendre le temps de regarder, ça se voyait bien !  Rolling Eyes
Une fois la nouvelle chambre en place et gonflée, livraison façon uber eats.

Ensuite, arrêt chez Casto pour acheter des tubes et raccords de plomberie.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captur35

Une fois reparti et après 3km, je me rends compte que j’ai acheté plein de trucs utiles, mais pas les tubes et raccords de plomberie que j'étais venu chercher et dont j’ai besoin pour terminer ma salle de bain dans la journée.
Donc 1/2 tour et re-casto... Quand on n'a pas de tête, on a des roues.  Rolling Eyes

Une fois mes tubes et raccords chargés, je me décide à rentrer chez moi pour bricoler, mais tranquillement, en passant par la route de Lans qui secoue bien, roule mal et sera parfaite pour tester ma jante.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Df254510

Passage devant chez la maman de Kiki71, pour lui faire un coucou si jamais il est là … Ah, non, personne, alors je continue.
A 2 pas de la maison je me dis que c’est dommage de ne pas tester encore un peu cette jante arrière …
Donc direction St Germain du Plain, la route est irrégulière, c’est ce qu’il me faut.
Une fois à St Germain, bifurcation sur la voie verte dont le revêtement est pire que sur la route.

3 ou 4 arbres couchés, des gens que je connais et ensuite, les inondations m’offrent une station de lavage gratuite pour mon vélomobile.
L’eau est relativement haute, même en prenant beaucoup d’élan, je me retrouve quasi à l’arrêt et je sens un peu d’eau à l’intérieur. Mais j'ai bien rigolé !  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captu225

Rien de grave, j'ai seulement les pieds, le cul et un peu les genoux mouillés, donc je continue direction chez moi, je sècherai plus tard.
Une fois au croisement tout prêt de chez moi, l’envie me prend de continuer encore un peu vers le nord.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captur36

Un peu plus tard, je me décide à tourner vers l'ouest et rentrer chez moi, enfin !
Une fois dans ma rue un peu en pente, je me retrouve à « un peu plus de 50km/h » devant chez moi, donc flemme de m’arrêter, je refais une dernière petite boucle.  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048

17h25 : Je trouve enfin le courage d’arrêter de pédaler et de rentrer chez moi. J’en suis à 84,77km. Je vide mon vélomobile : j’avais un tuyau d’évacuation sous le bras, une tringle à rideau sur l’épaule et pas mal de bordel derrière et sous le siège, le tout avec une bonne partie de mes habits mouillés … Faut quand même être con pour faire une balade avec un pareil chargement !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captur38
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captur39
(réparation de fanion à prévoir, le vent lui a causé un petit soucis d'érection  Rolling Eyes )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captu226
Le reste de l’après-midi sera dédié à mes travaux de plomberie.   Sleep

Mardi 2 avril 2024
11h57 : Départ pour Chalon, pour ma visite chez le kiné.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captu227
12h30 : Arrivée chez le kiné pour ma séance d’ondes de choc.
Quelques 2000 chocs dans le coude plus tard, je repars direction la maison, avec un petit arrêt vite-fait à la supérette près de chez moi.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captu228
13h33 : Retour à la maison. Total 124,56km. Dénivelé + 473m. Durée totale de pédalage : 3h31. Vitesse moyenne 35,42km/h.
CENTMOIS d'avril 2024 validé  (et plus aucune douleur aux côtes CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048 )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Captu229


Dernière édition par fiboc le Jeu 04 Avr 2024, 07:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentobus
**
Bentobus


Messages : 103
Âge : 63
Localisation : Gujan-Mestras, Gironde
VPH : Pelso Brevet Racer-Optima High Baron- Tout un tas de VD
Date d'inscription : 24/05/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 03 Avr 2024, 23:51

Bonjour à tous,
Premier cent du mois pour valider mon Centmois d'avril.
122 km parcourus  sur le Pelso, dans l'après-midi du mardi 2, en compagnie de 3 autres cycliste sur leur VD.
Bien guidé par un fin connaisseur des routes de la région, un bon rouleur qui fait 20.000 km/an, j'ai pu découvrir de nouveaux itinéraires.
Parcours sous une météo globalement agréable.
Le vent était de la partie, majoritairement contraire sur la partie aller et inversement au retour.
La pluie a eu la délicatesse de ne tomber que sur les 15 derniers km et encore très modestement, pas de quoi affoler le cycliste.
Sortie sympathique au niveau ambiance mais un peu lente à mon goût, ralentie par un des participants en souffrance. Le vélo couché n'offre pas l'abri idéal au vélo droit.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 20240410
Au plaisir de vous lire CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptySam 06 Avr 2024, 22:13

Centmois d'avril validé cet après-midi.

j'ai pu profiter de cette demi journée de liberté totale (depuis la mauvaise chute de Martine je passe beaucoup de temps avec elle, le vélo c'est secondaire) ma chérie n'étant pas seule j'étais tranquille.

Ne voulant malgré tout ne pas trop m'éloigner, j'ai opté pour une balade que j'appelle "tour de la Vaunage XL" agrémenté de quelques "friandises" histoire de le faire passer de 68 à 109km. Par contre l'idée de manger un vol-au-vent à midi n'était pas forcément une bonne idée, comme carburant il y a  mieux... Les biscuits ont à peu près pallié cette grosse erreur (en fait j'ai cédé aux envies de madame)

J'ai pu retrouver un début de bronzage "cycliste" et surtout la première journée de vraie chaleur (31° de maxi), c'est aussi ça qui bouffé de l'énergie. bon, promis je referai plus (enfin pas tout de suite Laughing )

Rien de particulier à signaler si ce n'est que je me suis retrouvé obligé de prendre une ruelle avec une pente infernale car dans un village c'était la fête votive avec lâcher de taureaux dans les rues et tout le tintouin, avec mon petit vélo je ne faisais pas le poids CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048

En résumé, grand beau temps, chaud, un peu de vent de sud (fallait éviter de l'avoir de face) et 109km de plus au compteur avec 1127m de D+

Strava : https://www.strava.com/activities/11121206514



__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 09 Avr 2024, 11:36

Deux semaines sans vélo, j'enrageais. Enfin une journée estivale prévue ce samedi 6 avril, il fallait en profiter pour faire un CENT. Prévisions avérées quant à la température, très élevée mais supportable sous un ciel totalement couvert, sans soleil apparent. Le matin, vent de secteur sud qui freinait bien quand il était de face mais l'après-midi, il était devenu quasiment nul.

Matin

Départ vers le sud-est vers 10 h (enfin, le soleil, imperturbable devant nos lois sur l'heure, aurait dit 8 h jocolor).

Piste cyclable jusqu'à Orléans la Source (Parc Floral), Saint Cyr en Val, rue Haute puis rue d'Olivet que je traverse au niveau du château d'eau pour passer par la ruelle qui me permet d'éviter le grand rond-point.
Rue de Ligny pour passer voir la Bernardière (actuellement asperges et tulipes). Au croisement avec le Chemin des Solognots, je prends ce dernier qui passe devant la ferme de Viéville puis celle de la Harre. Entre ces deux fermes, je longe une haie de lilas complètement fleuris (exposition plein sud) mais pas odorants (pluies des jours précédents ?).
Rue de Champvallins, Sandillon. Pour éviter le carrefour central, rue de Vilaine et rue du Stade, Loire à vélo que je suis vers l'est jusqu'à sa coupure pour les travaux du pont. Là, j'hésite à poursuivre vers Jargeau par la (mauvaise) déviation pour faire plus de 40 km mais je me dis qu'avec l'heure d'été, j'aurai largement le temps de compléter l'après-midi même en repartant tard. Donc demi-tour et retour au plus court, sans passer par l'Île Charlemagne.
À la maison, compteur à 40 km exactement.

Après-midi

Départ vers le sud-ouest à 15 h 30 (enfin, le soleil, ...). Comme souvent, Olivet, Saint Hilaire Saint Mesmin, route des Muids, ... centre de Mézières lez Cléry. Mais là, au lieu de tourner à droite comme d'habitude, je prends à gauche la D 215 puis la D 15. Je traverse Jouy le Potier et continue vers le sud sur la D 15 vers Ligny le Ribault mais décide de ne pas aller jusqu'à son centre et de tourner un peu avant pour passer par 'La Crimée' (oui, c'est en France !). J'ai longuement cherché le panneau indiquant ce lieu-dit en y faisant trois passages mais il semble avoir disparu (j'ai interrogé des habitants). Heureusement, en m'engageant dans cette route, j'avais photographié la plaque :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2011

Cette route rejoint la D 19 au lieu-dit 'La Californie' (oui, on est toujours en France !). J'en ai photographié l'entrée sud et l'entrée nord :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2012     CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2013

Remontée vers le nord par la D 19. Un peu plus loin, un autre lieu-dit au nom amusant :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2014

J'atteins Lailly en Val au croisement avec la D 951 (Croix Blanche). Je me rends alors compte que le kilométrage du retour de Ligny le Ribault est bien supérieur à celui que je fais d'habitude au plus court et sur lequel je m'étais basé pour ne pas dépasser un total de cent kilomètres (hé oui, mon vieux GPS neuronal a aussi des ratées). Je continue sur la D 19 vers Beaugency. Un peu avant cette dernière, je prends à droite la rue de Meung qui me mène jusqu'à Dry d'où je vais directement à Meung sur Loire (sans le détour par la rue des Bordes). Ensuite, Loire à vélo, Mareau aux Prés, Saint Hilaire Saint Mesmin, Saint Pryvé Saint Mesmin, Jardin des Plantes, ajustement final pour obtenir un total de 115,00 km (trop tard pour rallonger jusqu'à 120 !) :

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2015

Bon, c'est pas 100,00 mais je ne l'ai pas fait exprès. Va falloir que je fasse un x5,00 pour rattraper cette anomalie jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 09 Avr 2024, 20:56

Quelle belle musique que l'étalement de tous ces noms de lieu, que j'ai parcouru en tout sens, durant ma prime jeunesse.
A quant une vélorizon en Orléanais ? Il serait temps que je revienne sur les routes de mon enfance.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 690
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Balade en Sologne   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 11 Avr 2024, 22:34

Hier mercredi 10 avril, j'ai eu l'opportunité fortuite de corriger ma bévue du samedi 6 avril (15 km en trop) en faisant un vrai CENT. Et en plus, avec l'honneur de rouler en compagnie du doyen du forum, ALAVER (merci à cyclophil d'avoir organisé notre contact).

Beau temps, frais mais ensoleillé. Vent assez faible.
Sur insistance pressante d'ALAVER Wink, nous avons convenu de nous retrouver à Jouy le Potier à 15 h. Moyennant un (gigantesque !) effort pour manger avec un lance-pierre, plus tôt que d'habitude, j'ai "décollé" à 13 h 45. Passage par le centre d'Olivet et D 15 vers le sud. Grâce à un petit vent favorable, j'ai pris de l'avance sur le temps estimé mais, venu de La Ferté Saint Aubin, ALAVER, ayant encore plus d'avance, est venu à ma rencontre.
Donc demi-tour pour lui et passage à Jouy le Potier où nous n'avons pas continué sur la D 15 vers Ligny le Ribault mais avons pris la rue de Vignelles, route étroite mais déserte qui traverse les bois, très agréable pour les cyclistes, surtout l'été quand il fait très chaud. À l'approche de Ligny le Ribault, cette route devient la rue de l'Enfer (bien qu'elle n'ait rien d'infernal Laughing) qui débouche sur la D 15. Là, nous avons un peu discuté avec une petite troupe de cyclistes (droits) que nous allions par hasard retrouver plus tard près de Beaugency.
Nous n'avons pas poussé tout à fait jusqu'au centre du village de Ligny le Ribault mais avons "court-circuité" par une rue qui rejoint la D 19 que nous avons prise vers le nord, en croisant la route de la Crimée, en passant par 'La Californie' et 'Mocque-Souris' (photographiés samedi dernier). Nous avons ainsi roulé jusqu'à Lailly en Val au croisement avec la D 951 (Croix Blanche) puis avons continué sur la D 19 vers Beaugency. Un peu avant cette dernière, nous avons tourné à droite, rue de Meung où nous avons revu et suivi quelque temps la petite troupe de cyclistes qui ne roulaient pas trop vite.
Ensuite Dry, centre puis lieu-dit Villecante (EHPAD). Après le carrefour, nous sommes passés entre deux propriétés presque en vis-à-vis : à droite, 'La Grande Qualité' et à gauche, 'La Petite Qualité'. À chaque fois que je passe là, j'espère voir un habitant pour lui demander la signification de cette "qualité". Nous avons ensuite atteint Cléry Saint André, débouché sur la D 951 (encore elle !), évité le centre (basilique) en passant par la rue des Maisons Rouges puis la rue des Bordes et rejoint la route qui nous a mené jusqu'à Mézières lez Cléry. Là, ALAVER a décidé de faire une petite rallonge en filant vers le nord-est (en même temps, cela permettait d'éviter un bout de la D 15 que j'avais prise à l'aller, à une heure où il y avait moins de circulation). Donc rue du Buisson jusqu'au carrefour des '4 Routes' où nous avons tourné à droite, rue du Trembleau pour redescendre vers le sud-est. Passage à côté du champ photovoltaïque, croisement de la D 15 à côté du terrain de planeurs, route passant par 'Les Marchais Timon' et aboutissant à la route d'Olivet que nous avons empruntée vers le sud jusqu'à Ardon.
Là, hésitation entre remonter vers Saint Cyr en Val ou filer vers l'est. ALAVER choisit l'est (D 7 = route de Marcilly) ; je décidai de le suivre pour rallonger mon kilométrage puisqu'il était encore tôt (selon le soleil !). La D 7 est interrompue par la D 2020 (ex N 20) qu'on ne peut plus croiser depuis très longtemps ; on doit rentrer sur cette route (assez encombrée de véhicules rapides), en parcourir un petit bout franchissant par un pont une ligne de chemin de fer (heureusement sur un bas-côté assez large), prendre la file de gauche et tourner à gauche, manœuvre assez périlleuse. Nous sommes ainsi passés de l'autre côté de la D 2020 et avons poursuivi sur la D 7 jusqu'au premier carrefour où nous nous sommes quittés.
ALAVER a pris à droite la route des Boitards pour rentrer chez lui, non sans m'avoir donné ses disponibilités pour la semaine prochaine !
Quant à moi, constatant que mon compteur était proche de 75 km et qu'il n'était pas tard, je me suis dit qu'un petit détour par Marcilly pouvait me permettre d'atteindre 100 km. J'ai donc continué vers l'est sur la D 7. Marcilly puis remontée vers le nord, Saint Cyr en Val où j'ai improvisé une petite rallonge, piste cyclable de la Source, ajustement final pour les quelques hectomètres manquants.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_2016

Remarque : Cela ne corrige pas mon totalisateur qui se termine toujours par 5 au lieu de 0 pale.
La prochaine balade devra obligatoirement faire x5 km (virgule 00) pour rattraper cette anomalie jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 18 Avr 2024, 21:15

Dimanche-dernier, j'ai eu l'occasion de faire un beau centmois !
La journée promettant d'être ensoleillée et douce, je suis parti assez tôt, vers 7h30, direction La Mure, par la montée de Saint-Georges de Commiers. C'est une bonne montée, mais à cette heure-là, il n'y avait pas un chat, c'était agréable. J'ai juste commis l'erreur de prendre un raccourci dans Saint-Georges, mais qui dit raccourci dans une montée dit montée encore plus raide jocolor et j'ai dû m'accrocher sur quelques centaines de mêtres pour ne pas mettre pied à terre !

Après La Mure, j'avais une petite route qui parcourait plusieurs petites bosses, avec vers le sud une belle vue sur l'Obiou et le Châtel :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_0721

Je rejoins Valbonnais, la route qui mène au col d'Ornon, je passe un joli pont-couvert, et rejoins le village d'Entraîgues, où je comptais saluer un ancien voisin… qui n'est pas chez lui, manque de bol. Il est 10h30, trop tôt pour faire demi-tour, je continue donc un brin de chemin dans la vallée de Valjouffrey…

La route monte doucement, et est quasiment déserte, ce qui s'explique vu que cette vallée étroite est un cul-de-sac. Un joli torrent y serpente, avec un fort débit ; l'air est doux malgré l'altitude, j'ai l'impression d'avoir le coin pour moi tout seul !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_0722

Finalement, je me laisse entrainer par le paysage, la traversée de petits hameaux, et je finis vers midi par atteindre « Le désert en Valjouffrey », le dernier hameau, je trouve un coin à l'ombre pour pique-niquer et une fontaine pour remplir le bidon.

L'après-midi, retour par le même itinéraire, en commençant par une belle descente  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Img_0723

Je ferai une pause à La Mure au retour, pour refaire le plein d'eau [encore] et me rafraîchir, je ne pensais pas avoir si chaud à cette époque de l'année… Quand je pense qu'aujourd'hui, on a vu la neige !!

Encore une bonne descente jusqu'à Vif, puis une dernière montée pour le retour au bercail, bien fatigué mais très content !
Une bonne virée de 140 km, plus de 9h30, et 2300m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» salut tout le monde [tretrathaotonnerrre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: