Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+30
Apo
guiguinou
i_ll_be
La globule
pimou
O'Leave
phil44
PP11
papy64
Didier33
tifoxis
cathtoudou
Papy volant
J-B
grand pierre
Birouette
LowTech
IyhelM
Bentobus
Agir45
cricri
mangeolle
VB77
booktin
fred38
Vindwa
artifice33
berniz95
progweb
fiboc
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 08 Nov 2023, 18:20

Sitôt rentré at home (comme on dit en Savoie) après avoir accompli mon devoir mensuel je publie.

Une belle journée étant prévue pour ce jour je me trace une petite boucle pour aller voir 2 nouvelles voies vertes. La première qui longe le canal du Rhône à la mer, je l'ai prise à sa fin provisoire (Bellegarde) pour remonter à Beaucaire et de là redescendre à Fourques en longeant le Rhône, ce tronçon de la via Rhôna est sur la digue ce qui fait qu'on domine les cultures et on profite du paysage (il en existe une autre sur l'autre rive entre Tarascon et Arles mais elle est au niveau des champs et n'a de ce fait aucune vue intéressante), un détail qui m'a fait rigoler c'est pour 2 passages sous des ponts, un encorbellement a été créé avec un magnifique panneau "cyclistes, pieds à terre". Je rêve de tomber un jour sur un râleur  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 4048

Son inauguration officielle n'a pas encore eu lieu car si le revêtement est fini, le mobilier est inexistant à ce jour hormis 2 aires de pique-nique (dont 1 à l'ancienne chapelle de Saujan, c'est joli) J'ai relevé quelques points négatifs, le bruit de la route en contrebas qui est vraiment toute proche par moments et surtout un passage plus que délicat, c'est un couloir étroit (moins d'1 mètre) entre des grillages avec des virages à angle droit. Dans 3 d'entre eux j'ai du manoeuvrer pour passer.... Je doute que 2 vélos droits chargés puissent se croiser, pour moi c'est un loupé magistral.

Je voulais voir, j'ai vu et c'est pas sur que j'y retourne parce que 12km de ligne droite c'est un tantinet monotone. Le coté positif c'est que du coup j'ai pu récolter plein de mini tuiles (252)

Les chiffres : 128 km et 592 m de D+

Strava : https://www.strava.com/activities/10183151424/

Garmin :

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 11 Nov 2023, 19:47

Mon 100 à moi !

Fait avec une motivation initiale proche de zéro par les valeurs inférieures, parce c'était un bon jour dans le calendrier mais que la météo ce matin était pluvineuse.

Finalement, un 100 de flemmard le long de la Seine jusqu'à l'Ile Saint-Denis... l'idée d'une pause déjeuner au food truck indien du marché de Chatou l'a emporté (non sur place, merci... jocolor  )

Les nombreux promeneurs à chiens et le non-revêtement sur une bonne partie du trajet ne permettent pas d'aller très vite, mais ça tombe bien, chi va piano va sano.

Arrêt donc à Chatou pour une cuisse de poulet tandoori et un cheese nan.

Unique côte du trajet (hormis pour rentrer chez moi) pour enjamber le chenal du moulin Allard :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20231110

Environ 20% d'après mon compteur, mais surtout, la partie cyclable est vraiment très étroite... Razz

Pause à km 50 sur le pont qui enjambe la Seine à l'Ile Saint-Denis. En repartant, je sens ma tenue de route qui vasouille : crevaison lente de l'avant. Installé sur un confortable parapet, vue imprenable sur la Seine, j'attaque le démontage du pneu et là, le premier démonte-pneu fait ZDOING en mode catapulte et tombe 3m plus bas... heureusement j'entends TOC et non pas PLOUF et donc je peux aller le récupérer. Il s'en est fallu de pneu :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20231112
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20231111

Je pense avoir identifié le coupable, et pris en photo sur le ciment moussu du parapet il fait un joli tableau abstrait :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20231113

4mm de taille réelle, suffisant pour aller titiller la chambre à air.

Du coup je me lave les mains dans la Seine, qui est tellement sablonneuse et polluée que ça fait savon d'atelier en même temps... jocolor pas d'éruption cutanée sur les mains, tout va bien.

Retour par le même chemin que l'aller. Le temps s'améliore, la T° grimpe un moment à 13. Il y a de jolies maison le long de la Seine, mais je n'avais jamais remarqué la British School of Paris :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 20231114

Pause chocolat chaud à Conflans (Bel'à Conflans, boutique de cadeaux marrante) et retour au bercail.

L'autopsie révélera si la crevaison lente provenait bien du silex ou d'une réparation qui aurait lâché... la suite au prochain numéro.

Et voilà !


Dernière édition par berniz95 le Sam 11 Nov 2023, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
progweb
Posteur d'argent



Messages : 509
Localisation : France
VPH : ICE VTX Black
Date d'inscription : 25/04/2020

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 11 Nov 2023, 20:11

Ici pas trop de motivation pour rouler sous la pluie.

Du coup dès qu'une fenêtre s'ouvre, on en profite. Mais il ne fait pas très chaud et surtout il y a du vent !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Screen42

Pour novembre mission accomplie. Maintenant décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 11 Nov 2023, 21:50

progweb a écrit:

Du coup dès qu'une fenêtre s'ouvre, on en profite. Mais il ne fait pas très chaud et surtout il y a du vent !


Forcément, avec une fenêtre ouverte ça fait courant d'air lol!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyLun 13 Nov 2023, 20:58

Bon pour ce cent de novembre il faut que je commence mon récit quelques jours avant.

En fait je devais aller voir un copain autour de Nantes le samedi 11 novembre. J'avais prévu de faire l'aller entier à vélo et le retour en partie seulement, en prenant un train de Savenay à Guérande, avec l'objectif de faire 200 km (et de profiter aussi un peu de mon copain, donc départ très tôt le matin).

Quelques jours avant, les prévisions météo se dégradent : temps très correct le matin, mais grosse saucée le soir, vu les températures de la semaine dernière je n'avais pas envie de faire une hypothermie. Bon changement de plan, nouveau trajet aller un poil plus long et retour abrégé vers la gare de Nantes. ça ne fera pas les 200 mais tant pis.

Et vendredi soir en début de soirée nouveau rebondissement : mon pote qui m'appelle pour annuler car sa copine a une conjonctivite. Ma conjointe se réjouit car je vais pouvoir rester là le lendemain. Mais moi j'avais quand même en tête de profiter du créneau météo favorable dans la matinée, sachant qu'après d'ici la fin du mois nos WE risquent d'être tous remplis. Il faut donc que je planifie une nouvelle sortie, mais avant j'ai les enfants à coucher, la maison à ranger, mes affaires à préparer, et j'ai prévu de me lever à 4h pour partir à 5h... chaud !

J'arrive quand même à tracer un parcours, dans l'objectif de gagner des nouvelles tuiles dans le sud Morbihan, en passant par Rochefort en Terre, puis Redon, puis en filant sur Savenay pour prendre un train retour

Je dormirais donc 5h en tout, et quand sonne le réveil je serais vraiment tenté de rester au lit. Je me lève quand même, petit déjeune et file. Et là j'ai froid !

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Screen16
Je m'arrêterais donc pour remettre ma gore tex, ça va mieux, mais j'aurais quand même le bout des doigts gelés pendant un bon moment.

Je roule 2h en pleine obscurité, je commence à trouver le temps un peu long, et là mon GPS m’emmène sur un chemin dégueu. Bon comme j'en avais un peu marre, je descends et je marche, et en fait ça me permettra de profiter des premières lueurs de l'aube, et de retrouver du plaisir à être là.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2070

Ensuite je continue une bonne heure, je profite du lever de soleil et du grand ciel bleu, mais je me rends compte que je vais être trop juste pour attraper le train, ou en tout cas que je prends des risques en essayant de l'attraper. Je cherche alors un lieu pour faire une pause et me préparer un itinéraire retour directement sur Guérande. Je regarde mon téléphone et me rends compte que je suis pas loin avant Rochefort en Terre, ça fera l'affaire ! Bon tout est fermé, pas grave je mange quelques barres de céréales sur les pavés, je trace mon itinéraire et le charge sur le GPS, je profite des toilettes publiques, prends quelques photos et c'est reparti.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2071
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2072

Les paysages sur le retour seront magnifique, et je ferais une chouette rencontre :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2074
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2073

+38 au max cluster qui font 919 :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Captur18
Et à peu près un dixième de PBP en distance et dénivelé. Sauf que je rentre rincé, je n'aurais certainement pas fait ça dix fois ! Va falloir encore un peu d’entraînement si je veux pouvoir envisager une participation en 2027.

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2023, 20:31

Centmois de Novembre effectué hier soir et aujourd'hui ... pas fait exprès Laughing

Mardi 14 novembre : départ vers 19h15 (de nuit) pour Saint Etienne en Bresse (conseil municipal)
Retour vers 21h45. Conseil municipal court et rapide, c’est rare. Retour tranquille de nuit.   (18km aller/retour)
Ce matin (mercredi 15 novembre) : départ vers 9h15 pour une réunion de chantier à 10h à Chatenoy le Royal. (21km)
Retour vers 11h, avec une petit détour sur la fin pour éviter un convoi exceptionnel qui bloquait toute la route + petit arrêt à la superette du coin. (un peu plus de 22km)
Nouvelle réunion à Chalon sur Saône à 15h, donc départ à 14h30. Ça bouchonnait copieusement à l’entrée de Chalon, ça m’aurait pris au moins 20 min de plus si j’avais été en voiture, donc vive le vélomobile.  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 4048  (17,5km)
Après ma réunion, j'étais un peu en avance pour ma réunion suivante, j’en ai donc profité pour pousser vite fait jusqu'à St Marcel récupérer un colis chez la fleuriste. A nouveau quelques bouchons et une voiture de police en face de moi qui grille un feu rouge et me fonce dessus pour doubler un gosse en trottinette … Content de ne pas avoir été en voiture, il m’aurait emplafonné ce con !   (10km)
Fin de ma réunion un peu après 17h30, traversée de Chalon de nuit, au milieu des voitures et des bouchons, beaucoup d’arrêts et de relances … Résultat, je me suis retrouvé cramé une fois sorti de l’agglomération et plus moyen de pédaler, pilote crevé  Laughing  (20km à 32km/h de moyenne … mal aux cuisses  Embarassed )

[Edit jeudi 16/11 : c'était le pneu avant droit qui était crevé, pas le pilote ... je comprend mieux la fatigue subite  Laughing]

Au final, ça fait un total de 108 km à 38,5km/h de moyenne et 418m de dénivelé +.

Tous les trajets sur une même carte, ça donne :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Captu161


Dernière édition par fiboc le Jeu 16 Nov 2023, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Birouette
Posteur d'or
Birouette


Messages : 726
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-...)
Date d'inscription : 14/01/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 15 Nov 2023, 22:29

Attention Benoit tu publie trop tot ton "cent mois" Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023, 11:11

Bonjour les cyclistes
Pour rester dans le 44 après Lowtech, CentMois de novembre effectué (fait exprès Very Happy) hier mercredi 15 lors d'une fenêtre météo clémente.
Direction le sud-Loire pour un longe-côte avec picnic à la pointe St Gildas en solo car mon compère n'était pas disponible (tant pis pour lui Sad )
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2122
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2124
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2123
Retour à la maison vers 17h avec 137km au compteur et 630mD+
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Captur26

Bonne route à vous et rdv pour le dernier de l'année.
Cricri
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyJeu 16 Nov 2023, 14:56

Birouette a écrit:
Attention Benoit tu publie trop tot ton "cent mois" Laughing Laughing Laughing Laughing

Probable ... CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
VB77
Posteur d'argent
VB77


Messages : 446
Âge : 58
Localisation : 77120 Mouroux
VPH : Optima Lynxx, Baron et Xlow
Date d'inscription : 31/10/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 18 Nov 2023, 12:45

Novembre pluvieux... novembre heureux?
Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé de fenêtre météo ouverte, mais j'ai eu les courants d'air quand même!

Dimanche dernier, c'était le Défi Vélo du Téléthon de Coulommiers. Cette année, j'ai réussi à savoir quand c'était à l'avance, alors que depuis quelques années, je le ratais systématiquement...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 30429610

C'est le côté B A du mois...

J'ai donc fait des ronds (si on peut dire) sur le circuit automobile de La Ferté Gaucher.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Screen10

C'est certainement le côté "opération green-washing et/ou social-washing" qui fait que le circuit permet à des cyclistes de tous horizons d'en profiter pour quelques euros...

Super revêtement, tout plat, 3,6km par tour, vraiment sympa et sensations assez exceptionnelles avec mon XLow, malgré le temps pourri.
Quelques photos prises comme je pouvais:
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2438
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2430
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2431

Pas trop froid malgré le vent et la pluie, mais après huit tours, je m'arrête pour récupérer mes accompagnatrices préférées... et les deux tours "à leur rythme" ne me réchauffe pas beaucoup!
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2432
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2433

Encore deux tours en solo pour me réchauffer et en profiter jusqu'au bout (et même un peu plus, puisque j'ai fait le dernier seul et un peu contre la volonté de gens qui fermaient le circuit...)

Donc, 12x3,6km=43,2km...

Avec les 28,5km pour y aller (par la vallée, à l'abri du vent) et les presque 32km prévus pour le retour (par le plateau), le compte devrait être bon.
Donc, retour...

Revêtement moins sympa, pluie continue... comme prévu.

Arrivé à Pommeuse, pas prévu, pont barré! Même en mode piéton! Si prêt du but... Remonter vers Faremoutiers puis redescendre sur Tresme? Pas d'autre choix... sauf le petit chemin du parcours de santé qui traverse la zone humide du confluent Aubetin/Gd Morin. Pas sérieux, mais tentant... Surtout que la partie éloignée du Morin semble correcte...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2436

Vous vous en doutez, ça finit gadouilleusement.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_2437

L'avantage d'être seul, c'est que vous n'aurez pas de photos du petit pont de bois patinoire et autres bains de boue!
Disons que j'étais plus dans les SPLATCH PLOUF que dans les ZDOING TOC...

Rentré un peu avant 15h alors que j'étais parti à presque 9h, j'ai quand-même pas si mal roulé... en moyenne!

Mon parcours prévu, sans la déviation finale:

Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyDim 19 Nov 2023, 11:58

VB77 a écrit:
... Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé de fenêtre météo ouverte ...

Hé oui, VB, les retraités ont la chance de pouvoir choisir un (des) jour(s) favorable(s) n'importe quand dans la semaine.
Pour le CENT de novembre, comme cricri, j'ai pu profiter du créneau du mercredi 15 : pas de pluie, ciel couvert mais qui devait se dégager l'après-midi, pas de fortes rafales comme les jours précédents, vent modéré avec lequel je me suis "arrangé" sur plus de la moitié des trajets. Le lendemain jeudi, il a plu presque toute la journée, comme pour beaucoup des autres jours ...

Matin

Départ à plus de 10 h (pale) vers l'est par la Loire à vélo jusqu'à Jargeau dont je dépasse le centre pour atteindre le déversoir. Celui-ci a été construit à la fin du XIXème siècle après trois crues avec inondations catastrophiques ; à proximité de la rive sud du lit mineur de la Loire, il est destiné à sauvegarder les levées en permettant un éventuel débordement contrôlé. En fait, bien qu'il ait beaucoup plus d'un siècle, il n'a jamais servi !
Demi-tour, retour au centre de Jargeau, franchissement de la Loire par le pont (totalement désert d'un bout à l'autre) jusqu'à Saint Denis de l'Hôtel. Là je peux observer que la Loire, encore très basse il y a peu de temps, a fortement grossi. Alors que le ciel était jusque là complètement bouché, soudaine apparition du soleil qui a persisté jusqu'à son coucher.
Retour vers Orléans plus lent qu'à l'aller vu le vent contraire, en partie le long du canal d'Orléans. À l'arrivée, compteur partiel à 45 (virgule 15) km.

Après-midi

Départ un peu avant 16 h (re pale), piste cyclable jusqu'à Orléans la Source. Là, je ne fais pas comme souvent le détour vers Saint Cyr en Val (rue Basse ou rue Haute puis rue de la Racinerie) mais je prends l'avenue de la Recherche Scientifique et passe devant le CNRS et le BRGM. Puis avenue Buffon jusqu'à proximité de la gare de Saint Cyr en Val, piste cyclable, la Petite Mérie (non, toujours pas mairie !), route d'Ardon qui passe à côté des dolines de Limère (doline = effondrement d'un sous-sol calcaire karstique) et qui est aménagée en CVCB (chaucidou) sur 5 km. L'empruntant assez souvent, j'estime que ce type de chaussée n'est pas adaptée en ce lieu : hors agglomération (donc voitures rapides), dans les bois avec beaucoup de virages sans visibilité que les automobilistes prennent donc en roulant sur la bande latérale ; de plus, cette bande latérale est défoncée par endroits, voire effondrée sur le bord, ce qui oblige le (tri)cycliste à passer sur la voie centrale. Bon, la circulation y est faible, sauf à certaines heures.
Au centre d'Ardon, je prends la route d'Olivet, vers le nord, mais tourne vite à gauche : route des Marchais Timon, traversée de la D 15, Mézières lez Cléry où je pars vers l'ouest par la rue du Bréau jusqu'aux pompiers de Cléry Saint André d'où je me dirige vers le nord avec l'intention de rejoindre la Loire à vélo. Traversée de la D 951, rue du Fourneau, place de Saint André, rue de la Sente des Pierres et j'arrive rue de Meung. Là, je change d'avis : au lieu de prendre à gauche pour atteindre la Loire à vélo au niveau de la ferme de la Verdaille, je tourne à droite pour suivre cette rue de Meung puis la rue du Château qui sont à peu près parallèles à la Loire à vélo mais ça finit par rejoindre cette dernière près de l'embouchure du Loiret dans la Loire.
À Saint Hilaire Saint Mesmin (rue de Verdun), je calcule qu'il va me manquer un peu plus de 4 km si je fais au plus court. J'ai plus d'un tour dans mon sac d'un détour dans mon GPS intracranien : pour une petite rallonge, je rejoins donc la D 951 puis la D 14 vers Olivet mais tourne à gauche, rue du Bac, pour traverser le Loiret au niveau de la Plaine des Béchets. Ensuite, rue de la Fontaine, ..., avenue de Verdun, Auchan, Zénith, CO'Met (le tout récent Centre Orléans Métropole), ...
Une bonne partie du parcours après le coucher du soleil mais presque entièrement sur des voies éclairées. Bien sûr, j'avais prévu éclairage avant et arrière (clignotant).
Petit bug de mon GPS neuronal : total = 100,01 km. Erreur corrigée pour le totalisateur dès la sortie suivante, le surlendemain jocolor.
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 147
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMar 21 Nov 2023, 19:14

Mon cent de novembre.

La météo "compliquée" a fait que je n'ai fait qu'une sortie de 50 km depuis mon dernier cent du 11 octobre.

Il devait y avoir du beau temps aujourd'hui: résultat un averse au bout de 10km et du vent de face tout le temps (il a du tourner le fourbe) cela associé à mon manque de roulage ça a donné une journée pénible.


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Captur10

Un petit tour dans le Médoc jusqu'à Lamarque, pic nic devant l'embarcadère du bac et retour à la maison.


J'ai pas pris de photo le froid arrivant je ne mets plus de mitaines et mes gants sont très pénibles à sortir et à remettre.

Une sortie ou je n'ai pas pris de plaisir, je n'avançais pas et que j'étais très content de finir.  Arrivé chez moi je me suis aperçu que mon pneu avant droit était pratiquement à plat: crevaison lente!

En espérant que décembre sera meilleur .
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 25 Nov 2023, 17:10

Réalisé mon centmoi dans le brouillard,crachin,nuageux.  Température  8°!..........CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Centm174
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Centm175
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Centm176
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Centm177

Décembre et la boucle sera terminée!....
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyDim 26 Nov 2023, 08:15

Pour ce mois-ci je vais faire jouer mon joker, la météo ( dont le temps consacré aux corvées de bois), les montagnes corses, les panneaux corses (ou mon sens de l’orientation déficient, avouons-le) et les chasseurs auront eu raison de mes tentatives.
En grattant les km d’aller-retour à la gare et au port d’Ajaccio y’a peut-être un 100 cumulé avec une de mes sorties corses mais ce serait tiré par les cheveux ; reste peut-être un créneau cet aprèm si la chasse se calme mais je n’y crois pas trop.
Bref, rendez-vous le mois prochain, je vous mettrai quelques photos de mes loupés corses en guise de consolation.
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMar 28 Nov 2023, 18:50

https://www.strava.com/activities/10295871193

Bonsoir,
Mon copain Cricri m'ayant lâchement abandonné pour faire son cent de novembre, je l'ai fait aujourd'hui.
Je suis parti seul pendant 100kms, et j'ai rejoint les copains du club, nous étions 22.
A la fin, j'avais 116 kms à 26,5 km/h et 714 m de D+
J'espère encore des belles journées por celui de décembre.
Bonne route à tous. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
phil44
***



Messages : 175
Âge : 70
Localisation : La Chapelle/erdre à 7km de NANTES
VPH : PELSO BREVET / SEIRAN SL + tandem canon +vd
Date d'inscription : 08/07/2014

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMar 28 Nov 2023, 18:57

Oups,
Petite erreur. je n'ai pas relu car j'ai un ordinateur qui me jout des tours.
J'ai Fait 50kms en solo et 66 avec le club.
Désolé.... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMar 28 Nov 2023, 21:52

Effectivement 100+22 = 116 ? Rolling Eyes
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2023, 03:58

cricri a écrit:
Effectivement 100+22 = 116 ? Rolling Eyes
:porte:

Il manque une donnée essentielle : l'âge du capitaine.

En tout cas ils n'étaient pas 80 chasseurs...  scratch

:porte: ah tu es là cricri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2023, 11:30

Mes devoirs de Novembre. Une seule grande sortie, il fait pas très chaud...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 738
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyMer 29 Nov 2023, 17:34

Bon finalement je ne cramerai pas mon joker ce mois-ci, comme le ciel bleu avait l’air de bien vouloir persister dimanche aprèm, je suis parti à la chasse aux carreaux le long de l’Yonne.
Départ en début d’après-midi (matinée consacrée à la nécessaire corvée de bois) vers le nord-est, routes sèches, un peu de vent de dos, froid mais pas trop.
Je préfère toujours aller rouler dans l’Yonne qu’en Seine-et-Marne, les routes y étant meilleures, il y a des M12 aux feux et même des pistes cyclables pour doubler les grands axes (dans le nord, ce n’est pas vrai partout).
Las, le tronçon de voie verte qui me manquait s’avère être fermé car trop défoncé par les racines des arbres… ce serait tentant de passer outre mais avec les feuilles mortes on n’y voit vraiment rien et c’est trop dangereux, alors il faut prendre le chemin agricole parallèle, heureusement pas trop boueux ni défoncé malgré les 200 mm tombés ces dernières semaines.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0211
Je me suis ensuite un peu perdu dans Pont, enfin j’ai pas mal zigzagué à cause des sens interdits visiblement conçus pour empêcher de quitter le centre-ville 😅
Juste sous la voie ferrée il y a une jolie côte, même pas deux cents mètres, à pas loin de 15%, heureusement que c’est court parce que ça surprend !
Montée de quelques km beaucoup plus douce en moyenne pour ressortir de la vallée et retour maison par de jolies routes vallonnées, sans traîner parce que ça se refroidit vite.
Les coteaux autour de Nailly, avec de chouettes passage dans la forêt, valent le détour.
J’ai plus de bras mais c’est plus sûrement à cause de la tronçonneuse que du vélo 😂
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0212
Bilan de la sortie 75 km à une moyenne de presque 25 kL/h, avec le Silvio monté en pneus gravel et justement quelques km de chemin lent, c’est honorable comparé au Vendetta.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0210
Ajoutons-y 5 bons km le midi pour aller régler mon pourvoyeur de bois et 20 km à l’aube lundi pour aller au marché (vent et pluie glaciale, que du bonheur !) et on atteint tout juste 100 !
Revenir en haut Aller en bas
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2023, 21:04

Allô Fred38 ?

LowTech, j'adore ta photo de chevreuil !
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptyVen 01 Déc 2023, 22:35

... de chevreuils (2).
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1563
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 02 Déc 2023, 07:38

Birouette ? Pas de Centmois en novembre ?
Dommage, les 24 et 25 novembre, tu en étais tout proche : 9,6+74,83 = 84,43km.
Quelle idée aussi des faire des marathons ?! (je viens d'ailleurs de voir que tu as couru ce marathon à 12km/h Shocked T'es un dingue !)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 02 Déc 2023, 18:29

Centmois de décembre ... validé

Traditionnellement décembre est un mois chargé en événements familiaux (2 anniversaires de petits enfants et Noël) ce qui bouffe pas mal de jours pour rouler...

Je comptais le faire hier mais comme il a plu toute la journée j'ai décalé d'un jour vu que les prévisions étaient bonne, du vent de N-O assez fort annoncé donc cap au N-O en partant tôt avant qu'il se fasse sentir (généralement dans ces cas là il se lève en fin de matinée) et de façon à l'avoir dans le dos pour rentrer. bon, dommage, mon plan était trop beau pour qu'il se déroule sans accroc Laughing Pour partir, nickel par contre au retour le vent annoncé fort était à peine une légère brise donc sans aucune utilité pour pousser mon gros cul, snif.

Du côté du froid, pas de problème, mon équipement "froid" était presque trop chaud (1° au mini) et sur la fin j'ai eu la flemme de remettre les gants fermés pour les 5 derniers km, c'était temps que j'arrive ça commençait à bien piquer les doigts...

Mon but était d'aller cocher 2 gros carrés au dessus de St Jean du Gard, je les avais sciemment laissés de côté lors de mes précédents passages car je savais que c'était des montées bien pentues et je pensais les faire avec d'autres en laissant la voiture à proximité mais là j'étais bien motivé alors go !

Au passage j'ai pu tester la voie verte entre Anduze et Lézan (à terme elle devrait aller jusqu'à Nîmes), elle n'est pas revêtue, c'est un stabilisé assez moyen, entre Anduze et Tornac le décor est assez sympa par contre après ..... monotone à en crever (avis personnel, il y en a qui aiment) c'est tout droit au milieu des vignes, bof. Encore une fois les décideurs ont laissé de côté les PMR (handis et seniors entre autre) mais ça, c'est un autre débat.

Le bilan du jour : 136km et 1398 m de D+

Strava : https://www.strava.com/activities/10316636369

Garmin :


ps: je vais voir si mes photos sont montrables avant de les insérer

J'insère les plus belles


Le soleil n'est plus très loin
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0030

Le château de Tornac qui commandait une des entrées des Cévennes
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0031

Une jolie petite ruine
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0032

La même ruine au milieu de la végétation (je ne l'avais encore jamais remarquée et une vingtaine de passages)
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0035

Pont qui enjambe le Gardon de St Jean, depuis la route principale on descend une pente de 800m entre 8 et 12% puis ensuite on remonte de l'autre côté un truc entre 15 et 20%
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0034

Depuis le pont, la route se situe au dessus de la tache brune (des fougères sèches) sur la droite c'est de là que j'ai pris la photo précédente, en 80 mètres on grimpe de 30m
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Img_0033

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105


Dernière édition par grand pierre le Mar 05 Déc 2023, 13:48, édité 2 fois (Raison : Insertion des photos)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
berniz95
Posteur d'argent
berniz95


Messages : 420
Âge : 62
Localisation : Vauréal (95)
VPH : Performer Agenda
Date d'inscription : 23/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 EmptySam 02 Déc 2023, 18:58

Et voilà l'escargot de novembre :
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Roue_110
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontal.1fr1.net/t26995-centmois-l-essentiel-pour-de
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: