Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20

Aller en bas 
+14
navigaterre
IyhelM
Samural
grand pierre
pimou
Velosteph
Papy volant
Rêveur
Vindwa
Didier33
Fleur
fiboc
Balthazar
PP11
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 227
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2024, 13:11

Le bruit du DD ne ressemble pas à celui du DD de Vieuxclou quand il voulait m'accompagner dans les côtes. C'était un grogenement qui disparaissait dès qu'il m'abandonnait en remettant un peu de "gaz" comme je l'incitais à le faire

Mais en gros ça élimine le bruit des engrenages qui auraient besoin de rodage ...

Sinewave-sqarewave, j'ai eu les 2 et l'éventuelle différence ne sautait pas aux yeux

Il y a des types de moteur qui ont tendance à vibrer (à réluctance variable ?) ...

Le pilotage du moteur par le "champ tournant" (FOC) est présenté comme un progrès. C'est sans doute vrai quand le pilotage est bien fait. Si le controleur ne réagit pas assez vite, pour maintenir champ et moteur pile "en face', des vibrations apparaissent.

La solution pratique reste d'aller plus vite ou moins vite à moins que GRIN ???
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2024, 18:46

Merci pour vos réponses.
Donc ce n'est pas un sinewave.
Ce contrôleur a été configuré via connexion PC, pour coller avec le moteur.

Effectivement, le CycleAnalyst fourmille de réglages auxquels je ne comprends pas tout ... mais auxquels je ne touche pas non plus Wink

Je vais le laisser faire quelques km, dès qu'il arrêtera de pleuvoir 2 semaines en 1 journée, puis on verra bien.

Nous avions bien vérifié et trouvé aucun jeu dans le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 EmptyMer 07 Fév 2024, 19:15

Tout le tuning avec le SW Phaserunner est indiqué dans le manuel du Baserunner.

Le SW de configuration est disponible : http://www.ebikes.ca/product-info/phaserunner.html
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 227
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2024, 10:40

J'ai toujours évité le cyclanalyst dont la valeur ajoutée me parait d'autant plus faible qu'on a un controleur avec suffisamment de paramètres
Mettre 2 automatismes plus ou moins en série alors que le fonctionnement de chacun est déjà un peu approximatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2024, 13:30

Mais avec le Cycle Analyst, l'accès aux paramètres principaux est bien plus facile. Pas besoin du câble qui va bien, ni du pc portable.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
Posteur de bronze
jpl-83


Messages : 227
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 EmptyVen 09 Fév 2024, 11:28

Sur mes controleurs KTxxx à 40 €, il y a 22 paramètres accessibles depuis le compteur ...

Bon, depuis un bout de temps on s'éloigne du Ti fly, on serait mieux dans l'assistance électrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1934
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 EmptyVen 01 Mar 2024, 21:06

Entre la météo de ces dernières semaines et une tendinite à la cheville qui m'emm... depuis plusieurs mois, je n'ai pas roulé autant de km que je l'espérais.

Mais j'ai quand même effectué une charge - décharge totale de la batterie (enfin, presque totale).
* charge à 100%
* roulage jusqu'à ce que la batterie soit à 32.5V donc j'ai estimé que c'était bon. 160 km parcourus.
* le CA annonce 650Wh consommé (capacité théorique totale de la batterie: 765 Wh donc il restait de la marge mais pas envie de l'abîmer en descendant trop bas)
  ==> 4.1 Wh / km.
  Je trouve que c'est très raisonnable comme consommation. Je demande en moyenne 100W au moteur.
  Et je suis très content de l'autonomie !
* et le wattmètre mis sur le chargeur annonce 850 Wh consommés pour la recharge. Là le rendement de charge est un peu décevant mais en même temps c'est un chargeur lent (2A) ce qui est bien pour la longévité de la batterie mais en général moins pour le rendement (déjà sa conso sans rien faire de 11W, alors qu'il a mis 8 ou 9h à charger ==> rien que ça = 100W consommé. Un chargeur 4A aurait consommé donc 50W de moins mais plus stressé la batterie), et de toutes façons on parle de faibles quantités d'énergie par rapport à d'autres modes de transport !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20   Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le p'tit bleu: Azub Ti-Fly 20
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» azub max: cadre et fourche arrière fissuré: remplacé sous garantie par Azub
» trike AZUB GR26 !
» azub apus ou azub 5
» Épaves pour la construction
» présentation de ptit juju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: