Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+14
pierre
fiboc
LowTech
meg2
Laurent69
fred38
JeanMarc38
Thomas Tours
marcel
ALagrange (Alex)
vipere noire
Pendloup
i_ll_be
joumpy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2024, 21:04

J'ai toujours eux en horreur du terme autoroute à vélos pour qualifier le réseau vélo express grenobloise aussi connu sous le terme de chronovélo.

Par contre, il faut avouer que ça aurait de la gueule une véritable autoroute à vélos Le post des Grenoblois - Page 5 4048
Le post des Grenoblois - Page 5 17064610
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 13:39

4 voies c'est du grand luxe ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 20:03

À la limite, peu importe la largeur. Ce qui m'a vraiment épaté, c'est la qualité du bitume extrêmement roulant. C'est là qu'on voit qu'on a de la m.e sur nos aménagements cyclables inaugurés avec tambours et trompettes.
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2024, 20:17

Oh que oui !
C'est pour ça que je ne roule quasiment que sur les départementales, malgré la présence de "quelques" voitures.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 09:31

JeanMarc38 a écrit:
À la limite, peu importe la largeur. Ce qui m'a vraiment épaté, c'est la qualité du bitume extrêmement roulant. C'est là qu'on voit qu'on a de la m.e sur nos aménagements cyclables inaugurés avec tambours et trompettes.

La qualité de l'enrobé a été particulièrement soignée notamment à cause de la présence d'instruments scientifiques sensibles à proximité. Au cours des nombreuses réunions pendant les travaux sur la route j'avais suggéré, pour vraiment limiter l'impact, de couper la circulation auto pour en faire une voie verte...le responsable AREA a cru que c'était un trait d'humour de ma part
--> j'avais raison jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 13:20

Testé aussi ce matin avec deux montures un régal, bon avec le VM les bleus m'ont jeté après 3 aller-retour super revêtement comme l'a dit J-Marc

Le post des Grenoblois - Page 5 Img_2224

Le post des Grenoblois - Page 5 Img_2225
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 13:37

Super belle photo du VM sur l'A480 Marcel !

J'ai vu, mais comme un couillon je ne suis pas descendu sur l'autoroute, j'aurais dû, c'est pas tous les jours qu'on peut faire ça.

Vivement qu'ils bloquent la rocade sud, ça me fera un raccourci pour mon trajet velotaf ! Le post des Grenoblois - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 13:43

À qui faut il faire la suggestion pour la rocade Sud ?
Je suis preneur plutôt que les deux chrono vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3781
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2024, 21:49

marcel a écrit:
Testé aussi ce matin avec deux montures un régal, bon avec le VM  les bleus m'ont jeté après 3 aller-retour
Tu devais être en excès de vitesse Le post des Grenoblois - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 12:41

Tu n'as pas pris de pv toi ?

Bruno (pas bien loin) a eu droit à 122€ d'amende Shocked

Le post des Grenoblois - Page 5 9eec0a10
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 21:24

J'ai vu cela c'est vraiment des cons moi rien juste une gueulante 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2024, 22:33

Et en plus tu roulais à contre sens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 01 Fév 2024, 20:47

Qui ai-je croisé ce soir descendant du pont d'Oxford vers la voie verte en rive droite de l'Isère?
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2024, 13:44

Oh non ! C'est pas juste...
Je croise un superbe high racer le jour où j'ai un boulet aux pieds.
Même pas pû prendre la roue jusqu'au prochain croisement.
Obligé d'attendre ma fille qui ne peut pas dépasser 20 km/h sans s'asphixier. Le post des Grenoblois - Page 5 Triste6
Mais au fait qui m'a doublé sur la chronovelo ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2024, 18:43

Bonjour,

En ce moment bretelle vélo du Rondeau coupée pour travaux : détour de 2 km non fléché, hyper dangereux traversée de la zone commerciale de Comboire. Je sais pas s'ils auraient osé faire ça à un dieseliste sur 4 roues ? Very Happy

Un peu énervé, bon vu la météo du jour le détour n'était pas désagréable sur mon trajet vélotaf...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyJeu 07 Mar 2024, 20:40

joumpy a écrit:
Oh non ! C'est pas juste...
Je croise un superbe high racer le jour où j'ai un boulet aux pieds.
Même pas pû prendre la roue jusqu'au prochain croisement.
Obligé d'attendre ma fille qui ne peut pas dépasser 20 km/h sans s'asphixier. Le post des Grenoblois - Page 5 Triste6
Mais au fait qui m'a doublé sur la chronovelo ce matin?
A quel niveau de quelle chronovélo à quelle heure?
Bon, je ne considère pas mon high racer comme "superbe" Embarassed , je doute que ce soit moi Smile .
Ce soir en rentrant (circa 18h), j'ai croisé un trike avec bulle sur le pont d'Oxford et me suis fait doublé le long des voies d'entrée de la gare en face de Verkor.
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2024, 14:07

C'était au niveau du carrefour de la mort vers la rue des Alliés, sur la Chrono vélo qui remonte au Nord vers le bvd Foch. Il devait être 8h20 puisque la sonnerie de l' école primaire au carrefour des deux chrono vélo a retenti lors de notre passage.
Et tu as croisé un LR Zockra.
Si c'est bien toi....
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2024, 14:11

Pour i_ll_ e, les collègues qui passent par la m'ont parle d' un passage direction Grenoble plutôt que Comboire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2024, 20:53

joumpy a écrit:
C'était au niveau du carrefour de la mort vers la rue des Alliés, sur la Chrono vélo qui remonte au Nord vers le bvd Foch. Il devait être 8h20 puisque la sonnerie de l' école primaire au carrefour des deux chrono vélo a retenti lors de notre passage.
Et tu as croisé un LR Zockra.
Si c'est bien toi....
Vers la rue des Alliés, ce n'est pas moi, mon trajet vélotaf est beaucoup plus au nord, départ de la gare de Grenoble direction Saint Egrève par les bords de l'Isère.
Dommage, depuis le temps que j'entends parler des Zockra :-(
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2024, 21:24

joumpy a écrit:
Pour i_ll_ e, les collègues qui passent par la m'ont parle d' un passage direction Grenoble plutôt que Comboire

On doit effectivement passer par le stade Lesdiguières au nord, mais le parcours est-ouest vers Grand place n'est pas très sympa pour les vélos, à moins d'avoir des envies suicidaires...
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyVen 08 Mar 2024, 21:52

Les infos sont ici :
https://www.a480rondeau.fr/travaux/fermeture-de-la-piste-cyclable-des-berges-du-drac-a-la-rue-du-tremblay/
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2024, 21:01

Bon, j'étais jaloux de Marcel qui s'est promené sur l'autoroute le mois-dernier, alors moi-aussi, j'ai voulu faire pareil ! C'est facile maintenant, en prenant l'autoroute à vélos qui vient de Fontaine :

Le post des Grenoblois - Page 5 Img_0716

J'ai hésité entre les directions de Lyon et Sisteron Le post des Grenoblois - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyLun 18 Mar 2024, 21:36

Je rebondis sur le sujet en annonçant pour demain mardi 19 la réunion de l'Union des conducteurs habitants du quartier Chorrier/Berriat/Saint-Bruno avec parmi les sujets : Chronovélo (celle-ci donc) : mise en impasse du cours Berriat. Un titre polémique à souhait de cette association restée dans les années 1950/1960, l'objectif étant de réduire la chronovélo à une largeur de moins de 3 mètres sur le cours Berriat pour que les bagnoles puissent continuer à emprunter en transit le cours Berriat dans les 2 sens.

Donc Mardi 19 mars à 18h30 à la salle Rouge à Cémoi.
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024, 13:40

Il se pourrait que nous soyions un de plus...
Ce matin météo pourrie annoncée donc je prends la voiture et je croise un VC sur le pont de l' Isère à Villard Bonnot vers 7h15. L'équilibre paraît recent. Ça guidonne pas mal
Je vais le croiser une deuxième fois à Gières le long de la plaine des sports... J' ai déposé femme et enfants avant d'aller me mettre dans les bouchons pour le boulot.
Le VC est plutôt haut, siège peu incliné et guidon en U. Peinture noire il m'a semblé et couchiste avec un poncho jaune .
Quelqu'un se reconnaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: