Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+14
pierre
fiboc
LowTech
meg2
Laurent69
fred38
JeanMarc38
Thomas Tours
marcel
ALagrange (Alex)
vipere noire
Pendloup
i_ll_be
joumpy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyMer 22 Nov 2023, 21:33

C'est pas du tout HS : les promoteurs insistent pour dire que ce sera aussi une solution pour les cyclistes jocolor
Comme quoi, il y en a qui bouffent à tous les râteliers pour faire avancer leur cause Le post des Grenoblois - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023, 07:09

Un Métrocâble pour vélo ?
On a déjà ça chez nous ! Le post des Grenoblois - Page 4 4048

Le post des Grenoblois - Page 4 Captur30
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023, 07:39

JeanMarc38 a écrit:
C'est pas du tout HS : les promoteurs insistent pour dire que ce sera aussi une solution pour les cyclistes jocolor
Comme quoi, il y en a qui bouffent à tous les râteliers pour faire avancer leur cause  Le post des Grenoblois - Page 4 4048

Je ne connais pas exactement la pertinence du projet en termes de nombre de personnes transportées / raisons du choix du transport par câble.

Pour la ville berceau de Poma, c'est un projet qui me paraît intéressant pour montrer ce qui peut être fait pour limiter la construction d'ouvrages type ponts, ou terrassement important pour un tram par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023, 07:49

S'il reprennent l'idée des stations de ski pour fixer les vélos sur les oeufs, ça peut être top ! Le post des Grenoblois - Page 4 782111


Le post des Grenoblois - Page 4 Captu164
Source de l'image : https://www.leitner.com/fr/produits/systemes-de-telepherique/diamond-evo/



Par contre, je ne joue pas avec le vélomobile Le post des Grenoblois - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023, 19:56

i_ll_be a écrit:
Pour la ville berceau de Poma, c'est un projet qui me paraît intéressant pour montrer ce qui peut être fait pour limiter la construction d'ouvrages type ponts, ou terrassement important pour un tram par exemple.

Est-ce à la collectivité de payer pour que Poma ait une belle vitrine de pub ? Le post des Grenoblois - Page 4 4048

Le problème du métrocâble est qu'il y a peu de trafic Est-Ouest à cet endroit. On a essentiellement un trafic qui va/vient de la combe de Voreppe. De plus, la ligne chronobus qui dessert actuellement le Polygone ne le fera plus, imposant aux usagers une correspondance. Quand on voit la perte de clientèle qu'il y a eu suite à la mise en route du tram E au niveau de son terminus Louise Michel avec la ligne C2, on est en droit de s'inquiéter. Ce serait plus intelligent de faire la prolongation de ce tram E en direction du sud que le métrocâble. Mais bon, les entreprises du Polygone aiment bien le câble : le prestige et ça va dans le sens de leur green washing
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023, 20:57

Pour ce qui est du trafic, je te fais confiance, tu as l'air plus renseigné que moi.

Pour ce qui est de Poma, non ce n'est pas à la collectivité de payer leur pub. Par contre, si un jour le business des domaines skiables se casse la figure, il leur faudra trouver de nouveaux débouchés. Ce tronçon peut effectivement leur servir de vitrine et de test, et finalement être une récompense aux impôts qu'ils payent et aux emplois qu'ils créent sur l'agglo. Mais on peut effectivement en débattre longtemps.

Si le projet est de 60M€, ça doit être l'équivalent de 3km de tram.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyJeu 23 Nov 2023, 22:41

Le trafic estimé à l'ouverture, par l'étude, est d'environ 4500 personnes / jour. Même si ce chiffre peut sembler important, près de 95% de ces voyageurs seront des usagers des TCs. Donc en matière de report modal, c'est peanuts. C'est ballot pour une ligne forte de TC.
En plus, ces chiffres se basaient sur le projet d'aménagement des Portes du Vercors, une grande zone avec logements et tout et tout qui est tombé à l'eau car... en zone inondable ! Donc, prévision de trafic à terme faussée.

Pour le budget, c'est 65 millions effectivement. Pour le tram, c'est effectivement une bonne estimation. Sauf que dans ces 20 millions, il y a la reprise complète de la rue de façade à façade qui fait grimper les chiffres (un peu la même chose pour les mises en place des chronovélos qui intégrent toute la réfection de la rue). Donc pour 65 millions, on fait quasiment la jonction entre le terminus du tram E à Louise Michel avec celui du tram A à Pont-de-Claix.

Pour Poma, on peut effectivement en débattre mais ce n'est pas en subventionnant cette société qu'on va l'aider. Seule l'innovation peut la faire aller de l'avant et c'est à elle d'y aller et de chercher des marchés, chose qu'elle fait très bien d'ailleurs. Je crois qu'elle a déjà comme vitrine en France un télécabine à Toulouse et aussi (pas sûr) le téléphérique de Brest. À l'étranger, Poma a déjà plusieurs téléphériques urbains à son actif en Colombie, au Vietnam et à New-York.

Et pour en revenir au vélo Wink , pour 65 millions d'euros, je te fais 30 passerelles piétons / cycles sur l'agglo pour traverser toutes les coupures urbains qu'on rencontre un peu de partout. Pour rester dans le coin, une passerelle piétons/cycle reliant Fontaine au Polygone au niveau de la rue Horowitz aurait permis de drainer pas mal de monde en offrant une liaison toute droite entre Fontaine et St-Martin-le-Vinoux via le pont d'Oxford. Perso, pour le trafic Est/Ouest visé par le câble, j'aurais misé sur l'accès vélo couplé avec un renforcement de la chronobus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023, 21:08

Un article intéressant sur le sujet:
http://raildusud.canalblog.com/archives/2023/11/22/40114288.html
La passerelle mode doux au niveau de la rue Horowitz est pertinente, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023, 21:34

Etonnant que le coût au km soit équivalent au tram, c'est cher.

Pour la réduction du trafic effectivement certainement peu d'impact sur l'entrée nord de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyVen 24 Nov 2023, 22:01

Ha oui, excuse-moi i_ll_be ! Pour le projet du tram E, les dépenses engagées étaient moins importantes que pour les chantiers des autres lignes car la réfection de façade à façade a été moins poussée. Pour l'extension du tram A vers Pont-de-Claix depuis l'arrêt Denis Papin, les travaux ont par exemple coûté 40 millions pour 1 kilomètre où tout a été refait avec inclus un parking-relais et une station d'échanges. Par contre, rapporté au nombre de passagers transportés, il n'y a plus photo et le tram sort grand vainqueur.

Merci Thomas pour l'article avec pas mal de chiffres intéressants. Je n'avais pas noté que la métrocâble impliquait un raccourcissement de la ligne de tram A ! Un comble alors que l'extension vers Sassenage est attendu depuis si longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2023, 11:41

La voie verte V63 est rouverte au niveau du passage à gué de Moirans, travaux terminés! J'ai gagné 5min ce matin mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyVen 05 Jan 2024, 08:28

Bonjour, question sur le réaménagement du Rondeau.

Je ne trouve pas de réponse claire, est ce que les voies colorées en vert (notamment le pont qui passe le Drac) seront accessibles aux véhicules légers (scooter, speedelec, voiturette ou autre) ?

Le post des Grenoblois - Page 4 Rondea10

Je m'intéresse à l'ami ou autre véhicule équivalent en remplacement de ma 2ème voiture, mais si je peux pas traverser le Drac, c'est ballot Le post des Grenoblois - Page 4 1f600

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyVen 05 Jan 2024, 12:54

j'ai déjà vue des voiturettes passer ce pont donc il ne devrait pas y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
pierre
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2022

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyVen 05 Jan 2024, 15:42

Salut,
sur Google Street, au niveau du carrefour de Seyssins qui donne accès au pont du Drac,
on voit deux panneaux "Route pour automobile" et selon Wikipédia...
"Les piétons, cyclistes, cyclomotoristes, véhicules agricoles, voiturettes, cavaliers, etc. sont donc exclus".
Je ne sais pas si cela changera après les travaux...
Et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mensois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 47
Localisation : Mens (isère)
Date d'inscription : 20/01/2024

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 09:43

Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques années que j'ai envie de tenter l'aventure du vélo couché. Mais je ne connais rien (à part quelques trucs lus ici) et surtout, je n'ai jamais essayé quoi que ce soit.
Est-ce que quelqu'un serait prêt à me faire essayer son engin et en discuter? Ou encore mieux, si vous connaissez un endroit où je pourrais comparer plusieurs modèles et types différents.
J'habite Mens dans le Trièves. Il m'arrive ponctuellement de descendre à Grenoble, mais pas très souvent.
Et aussi, je fais 1m86, un quintal...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 10:09

voir la liste des revendeurs sur le forum
Cyclociel..Bentoline etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 10:59

Mensois a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques années que j'ai envie de tenter l'aventure du vélo couché. Mais je ne connais rien (à part quelques trucs lus ici) et surtout, je n'ai jamais essayé quoi que ce soit.
Est-ce que quelqu'un serait prêt à me faire essayer son engin et en discuter? Ou encore mieux, si vous connaissez un endroit où je pourrais comparer plusieurs modèles et types différents.
J'habite Mens dans le Trièves. Il m'arrive ponctuellement de descendre à Grenoble, mais pas très souvent.
Et aussi, je fais 1m86, un quintal...

Merci d'avance

Bonjour,

Vers chez toi je ne sais pas, mais sur Grenoble il y a pas mal de pratiquants. Si tuveux essayer, pas de soucis pour tester le mien si tu veux (Seyssins), par contre sur la plupart des vélos couchés il n'est pas si facile de changer les réglages (je fais 1m80).

Tu peux aller voir Gabriel chez Bentoline ou Diegho chez ONA bikes à Annecy, ou encore Cyclociel à Lyon. Il font payer l'essai, mais sont de bon conseil et pourront te régler le vélo à ta taille.

Sinon tu fais comme moi, tu prends un truc pas trop cher sur leboncoin pour tester. A noter que de toute façon il te faudra plus que quelques minutes pour apprendre à en faire et savoir si ça te plaît...

Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 11:03

pierre a écrit:
Salut,
sur Google Street, au niveau du carrefour de Seyssins qui donne accès au pont du Drac,
on voit deux panneaux "Route pour automobile" et selon Wikipédia...
"Les piétons, cyclistes, cyclomotoristes, véhicules agricoles, voiturettes, cavaliers, etc. sont donc exclus".
Je ne sais pas si cela changera après les travaux...
Et bonne journée!

Effectivement aujourd'hui la traversée du Drac par le pont "autoroutier" est réservé aux + de 45km/h. Je pense que ça devrait changer car l'accès à la rocade depuis Seyssins se fera après le cours de la libération, plus d'accès direct depuis seyssins. L'esplanade qui sera créée devant le garage Ferrari devrait être accessible à tous, l'autoroute passera en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 18:39

Bonjour Mensois et bienvenue sur le forum.

Un petit tour par la case Présentations permettrait à la communauté de mieux te connaître.

Merci.

Ralevy - Modo

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Grenoblois - Page 4 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyDim 21 Jan 2024, 20:57

Mensois a écrit:
Bonjour à toutes et tous.

Cela fait quelques années que j'ai envie de tenter l'aventure du vélo couché. Mais je ne connais rien (à part quelques trucs lus ici) et surtout, je n'ai jamais essayé quoi que ce soit.
Est-ce que quelqu'un serait prêt à me faire essayer son engin et en discuter? Ou encore mieux, si vous connaissez un endroit où je pourrais comparer plusieurs modèles et types différents.
J'habite Mens dans le Trièves. Il m'arrive ponctuellement de descendre à Grenoble, mais pas très souvent.
Et aussi, je fais 1m86, un quintal...

Merci d'avance
Bonjour Mensois,
Préviens à l'avance quand tu descends sur Grenoble, je peux aussi te faire essayer, mon vélo est réglé pour 1m93, et je l'ai déjà fait essayé à des collègues bien plus petits. Comme dit i_ll_be, il faudra bien plus qu'un essai de quelques minutes pour te faire à la position, mais un essai préliminaire est toujours bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024, 16:02

Moi j'en ai plusieurs mais plutôt réglé pour 1,75m Le post des Grenoblois - Page 4 Triste6
mais si tu veux voir et poser des questions j'habite Sur Europole tout proche de la gare
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Mensois
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 47
Localisation : Mens (isère)
Date d'inscription : 20/01/2024

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024, 18:25

Merci pour vos réponses.

J'irai probablement voir ce magasin de Crolles un de ces jours. Lyon je n'y vais vraiment pas souvent. Et depuis mes montagnes c'est une expédition...
J'ai regardé sur lbc mais il n'y a pas pléthore d'offres (surtout "pas cher pour essayer..."). Je vais essayer de regarder régulièrement.
Je contacterai probablement en MP certains d'entre vous qui se sont proposés. Je vous tiens au courant pour la suite.

à +
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2024, 19:52

Bonsoir Mensois !

J'habite en face de chez Marcel Le post des Grenoblois - Page 4 4048 Et comme lui, je fais 1m75. Mais contrairement à Marcel, je n'ai qu'une seule monture en couché
Revenir en haut Aller en bas
md38
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 63
Localisation : Grenoble/Chichilianne
VPH : Lynxx, Silvio
Date d'inscription : 20/08/2019

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2024, 18:39

Bonsoir Mensois
J'habite Chichilianne, un vieux lynx (optima) que j'utilise régulièrement, mais réglé en 1m75.
Revenir en haut Aller en bas
md38
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Âge : 63
Localisation : Grenoble/Chichilianne
VPH : Lynxx, Silvio
Date d'inscription : 20/08/2019

Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2024, 21:29

md38 a écrit:
Bonsoir Mensois
J'habite Chichilianne, un vieux lynx (optima) que j'utilise régulièrement, mais réglé en 1m75.

En dehors de la taille, pas de souci pour essayer le lynxx à chichilianne. J'ai aussi un sylvio (traction directe), mais pour débuter, je le trouve un peu plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: