Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+14
pierre
fiboc
LowTech
meg2
Laurent69
fred38
JeanMarc38
Thomas Tours
marcel
ALagrange (Alex)
vipere noire
Pendloup
i_ll_be
joumpy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 20:52

17h30, ça va pas être possible, je travaille à Saint-Egrève, mais je vais sans doute passer en sortant.
Qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 20:54

4 rendez-vous en dont 2 le même jour concernant l'extension de la Chronovélo 1 entre le cours Jean Jaurès à Grenoble et Fontaine La Poya :

- à 18h30 à la Maison des habitants Chorier Berriat (10 rue Henri Le Châtelier) à Grenoble :
* Mardi 4 juillet 2023 pour le tronçon Jaurès - Estacade
* Jeudi 6 juillet 2023 pour le tronçon place Firmin Gauthier - Vercors

- à l’hôtel de ville de Fontaine (89 Mail Marcel Cachin) :
* Mardi 4 juillet 2023 à 18h30 pour le tronçon Vercors
* Mercredi 5 juillet 2023 à 18h30 pour le tronçon Croizat

Dans le fief de l'union de quartier Saint-Bruno / Chorier / Berriat et son bureau anti-chronovélo pour le partage de la chaussée surtout en voiture, ça va être chaud Le post des Grenoblois - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 03 Juil 2023, 20:57

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 07:36

joumpy a écrit:
Dernières nouvelles de la course de vendredi
Pour participer c'est mort :pas de vélo couché avec les vélos droits
Et pas non plus de chrono possible en fin d'épreuve pour cause de nuit !

Du coup, qui peut faire essayer un vélo couché ou un tricycle couché ou un velomobile vendredi soir de 17h30 à 22h00? Je serai sur place avec mon Zockra.

Désolé ça aurait été une occasion de se rencontrer, mais pas dispo malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3781
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 04 Juil 2023, 08:31

Dimanche 16 juillet, CLM à Orgelet : un bac et un vm inscrits, si ça intéresse quelqu’un..
au moins, dans le Jura, les vélos couchés sont bien accueillis
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2023, 13:24

Hier soir j'ai attendu que les pompiers arrivent avant de reprendre ma route.
Un brave papy de 70 ans sur un vélo électrique typé VTT a voulu prendre le virage à bonne vitesse mais la corne de son guidon a accroché le poteau de stop. Le vélo a tourné autour du poteau et le cycliste est parti tout seul en ligne droite. Pizza au genou au coude et au visage. Pas mal sonné au moment du choc mais ça allait déjà mieux quand les secours sont arrivés. Une radio de l'épaule quand même pour vérifier...
Ça fait mal une boite à grande vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptySam 08 Juil 2023, 21:12

Finalement je ne suis pas allé au Versoud, désolé.
Grosse journée au taf, j'étais un peu usé, pas eu le courage de pousser jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 13:09

La course a bien eu lieu malgré la chaleur.
Perso je me suis trouvé un coin à l'ombre pour attendre les essayeurs de vélo couché
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 21:08

Et tu as eu beaucoup d'amateurs?
De mon côté, j'avais proposé l'essai à des collègues vendredi midi, 2 ont osé, et avec un certain succès (d'autant plus méritoire que le réglage de la bôme était un peu long pour leur entrejambe).
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2023, 21:57

Bonsoir,

J'espère que les essais au Touvet ont été fructueux !

Sinon vu un vélocouchiste au loin devant le bowling d'Echirolles ce matin (pas pu le rattrapper), c'est l'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 13:23

Toujours quelques participants... Comme pour la journée de la mobilité durable.
En général les dames sont suprises du confort mais renoncent à cause de l'équilibre.
Les hommes c'est plus le défi et ils veulent tout de suite attraper les pédales...
Ceux qui réussissent le mieux sont les vetetistes extrêmes qui ont l'équilibre à l'arrêt et/ou sur une roue
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2023, 21:15

Quand je fais essayer, je trouve une zone en faux plat descendant, et je montre d'abord le mode draisienne. Basculer progressivement vers l'arrière, et ne chercher à atteindre les pédales que à la fin. (Bon, en général, les pédales de mon vélo sont loin pour beaucoup de monde).
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 09:27

Il faudrait se motiver pour refaire des journées sur le campus comme en 2007 et 2008 ou l'on faisait un rassemblement VC et Trikes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 09:38

Ben a cette époque j'étais encore sur une selle.
Pourquoi pas ? moi je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 17:53

Voir même en Juillet 2001 sur le Polygone là où j'ai découvert le vélo couché pour la première fois ! Le post des Grenoblois - Page 2 4048


Sinon, est-ce que vous connaissez des troquets sympas pour casser la croûte pas loin de la voie verte en direction du pont-de-l'Isère ? Je pense qu'après Tullins voire Vinay, je commencerai à avoir faim et envie de m'arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 18:48

il y en avait un sympa à St Gervais mais fermé depuis 2 ans sinon en traversant Vinay tu devrais trouver ton bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 823
Âge : 42
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2023, 20:11

marcel a écrit:
Il faudrait se motiver pour refaire des journées sur le campus comme en 2007 et 2008 ou l'on faisait un rassemblement VC et Trikes Very Happy

Oui effectivement ce serait cool. Je disais aussi que des sorties le week end de temps à autre pourraient être organisées facilement.
Revenir en haut Aller en bas
joumpy
**



Messages : 89
Date d'inscription : 11/04/2023

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2023, 13:34

Vu le peu de monde il faut grouper avec autre chose pour toucher un public plus large...
Je reflechissai pour la prochaine journée de la mobilité à accompagner des primo vélo pour leur faire découvrir les itinéraires cyclables.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptySam 15 Juil 2023, 15:35

marcel a écrit:
il y en avait un sympa à St Gervais mais fermé depuis 2 ans sinon en traversant Vinay tu devrais trouver ton bonheur

Je suis passé trop tôt à Vinay finalement pour avoir déjà faim. Juste une petite barre de céréales à Beaulieu.
Par contre, à La Sone, il y a un restaurant juste après avoir traversé l'Isère. Comme on était le 14 Juillet, j'avais hésité et j'avais finalement opté poru des sandwiches. Dommage car le menu était alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 13:08

Ce we nous avons  campé près de la ViaRhona avec ma femme. Dimanche nous avons discuté avec un cyclotouriste qui nous a interpellé en voyant le tandem. Il s'est assis dessus et a tout de suite adhéré pour le confort.
Il est près à venir sur  Grenoble si un rassemblement se fait , pour en essayer.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 13:37

Les travaux sur la voie verte V63 ont débuté au passage à gué (proche Moirans / Voreppe)
Voir ce lien pour qq infos
Je teste la déviation au retour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 23:19

joumpy a écrit:
Vu le peu de monde il faut grouper avec autre chose pour toucher un public plus large... Je reflechissai pour la prochaine journée de la mobilité à accompagner des primo vélo pour leur faire découvrir les itinéraires cyclables. Vous en pensez quoi ?

je réponds à retardement à mon retour de vacances : pour les quelques actions prévues en septembre, pas vraiment le temps de préparer quoi que ce soit. Mais notez qu'au printemps prochain, le congrès FUB 2024 sera à Grenoble :

https://www.fub.fr/congres.2024

Ce serait une belle opportunité pour se rendre visibles. Je ferai partie des bénévoles ADTC participant à l'organisation de ces "festivités" : vous pourrez me contacter si vous avez des questions, des idées, des propositions, envie de participer...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyVen 08 Sep 2023, 10:34

Mise à jour concernant les travaux de la V63 à hauteur de Moirans/Vorreppe:

- déviation via route // à l'autoroute: chaussée très dégradée sur 1km, même si les plus gros cratères ont été rebouchés à la va-vite.
- retour sur la voie verte via plan incliné très raide, mais surtout en caillasse: portage vélo obligatoire sur 10m! Pour les VM, en poussant ça passe peut-être mais pas certain.
- alternative en passant par Moirans ZI centralp qui rallonge pas mal.

Pas de date de retour à la normale indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2023, 16:21

Salut les Grenoblois
Comme samedi 30 il y a la fête du vélo à Charavine :https://www.isere-tourisme.com/fetes-et-manifestations/bicyclette-le-tour-du-lac-de-paladru
la route est fermée aux circulations motorisées de 10 à 17 h
j'envisage une balade en partant de Grenoble ce serait l'occasion de se rencontrer et vue la météo pas de soucis de pluie
j'envisage de partir entre 9h et 10 h de Grenoble Europole
si des personnes veulent se joindre à moi pas de soucis je vais y aller avec mon VM mais je m'adapterais à la vitesse des autres Cyclistes
aller-retour cela fait une boucle d'une centaine de km
avis aux amatrices et amateurs, possible d'emmener le pique nique quoique je pense que sur place on doit trouver de quoi se restaurer
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2023, 12:51

Bonjour Marcel,

Je suis partant pour ce petit tour de chauffe avant la Vipérine :-)

Est-ce que tu as déjà constaté la déviation de la piste cyclable de l'Isère signalée par la Vipère ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: