Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche Ice Adventure

Aller en bas 
+3
grand pierre
Tetedehans
Elios
7 participants
AuteurMessage
Elios
*
Elios


Messages : 30
Âge : 44
Localisation : Pays de la Loire
VPH : Trike Ice Adventure 20 rs
Date d'inscription : 19/06/2022

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyJeu 28 Mar 2024, 13:41

Salut à toutes et tous,
Je recherche un Trike pliant d’occasion, du genre Ice Adventure pour ma compagne. Avec:
- siège ergomesh,
- porte bagages,
- la suspension arrière,
- 1 rétro au minimum
- gardes boues si possible à l’avant ce serait top!

Budget max si non électrifié :2500

Je recherche aussi, étant donné ses besoins, si certaines/certains ont des accessoires comme 1 poignée pour s’assoir/se relever ce serait le summum ! Elle a besoin d’un siège assez haut en assise donc on s’oriente vers Ice ou HP.

Voilà, merci de votre aide. Je vais relancer Philippe en Bretagne voir si y a des occasions correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 35
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyJeu 28 Mar 2024, 14:16

Bonjour,

Tu en as plein en ce moment.

Tu as celui la : https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?threads/biete-ice-adventure-hd-mit-rohloff.72973/

Il est légèrement au dessus de ton budget mais il a un Rohloff. Il y a peut être moyen de discuter le prix ?

ou encore celui la qui est dans tes prix : https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-velos-couches/m2097579096-tricycle-trike-velo-couche-3-roues-ice-adventure-3fs?correlationId=d9e2dbc6-8cbe-4b53-9518-7a38793a0e9c

Et enfin celui la en version électrique (mais je ne sais pas s'il est pliable) : https://hpv.org/eintrag/liegerad-ice-trice-in-rot-mit-e-motor/

Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5940
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyJeu 28 Mar 2024, 16:16

Si tu n'es pas absolument fixé sur un adventure, tu peux contacter booktin qui commence à songer à la revente de son sprint 26

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyJeu 28 Mar 2024, 20:01

Tetedehans a écrit:
ou encore celui la qui est dans tes prix : https://www.2ememain.be/v/velos-velomoteurs/velos-velos-couches/m2097579096-tricycle-trike-velo-couche-3-roues-ice-adventure-3fs?correlationId=d9e2dbc6-8cbe-4b53-9518-7a38793a0e9c
C'est fou quand mm le nombre de trykiste qui se cachent Smile Gembloux, c'est 45 km de chez moi jamais vu ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Elios
*
Elios


Messages : 30
Âge : 44
Localisation : Pays de la Loire
VPH : Trike Ice Adventure 20 rs
Date d'inscription : 19/06/2022

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Réponse    Recherche Ice Adventure  EmptyVen 29 Mar 2024, 20:07

Merci pour vos retours. Pour préciser: oui la hauteur d’assise est importante et nécessaire comme condition pour Karine, alors j’élimine de nos choix le Qnt ou Trice. De mémoire d’ancien essai, trop bas.
Et on va pas aller aussi loin je pense, je suis pas certain de pouvoir encore conduire aussi loin et cela rajoute des frais conséquents.

scratch On réfléchit car apparemment, le bonus vélo est maintenu jusque 2027, alors si je fais la demande en mon nom (ayant fait mon dossier pour une reconnaissance de handicap), ça ramènerait une configuration Ice Adventure de base sur un tarif aux environs de 2500-2700 (suivants les équipements), neuf donc! Me resterait à l’électrifier moi même.

Je me questionne car ils proposent désormais une cassette 11-32 (plus Capreo) mais Claris 8 vitesses de base , plateaux 48-36-26.

Qu’en pensez vous?  Recherche Ice Adventure  Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1920
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyVen 29 Mar 2024, 21:17

Le Ice à Gembloux n'a pas du bcp rouler effectivement.
C'est à 10 km de chez moi, j'y passe tout le temps et je n'en ai jamais entendu parler !

Pour ce qui est d'électrifier le neuf, avec une cassette 11-32, tu ne peux pas te permettre un simple plateau devant.
D'origine, les moteurs pédaliers Bafang ne permettent que le mono plateau mais certains ont trouvé des adaptateurs pour mettre un double
Ou alors tu changes de configuration et tu prends une config avec un changement de vitesses dans le moyeu (mon épouse sur un HPV FS20 a une cassette 11-32 ou pas loin, et un moyeu Sturmey Archer qui "simule" 3 plateaux ==> Bafang à l'avant.
Sinon tu mets un moteur roue arrière et là tu peux garder la transmission triple + 11-32
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyVen 29 Mar 2024, 21:30

A l'arrière il y a toujours les moyeux à vitesses comme le Rohloff que j'ai, mais qui se manoeuvre avec une poignée tournante parfois un peu ferme.
J'ai un BBS01 couplé à un Rohloff, avec des développements assez proches de ceux que j'avais avant le montage du moteur.

Il y a quelques années il existait un changement de vitesse électrifié avec deux simples boutons, mais je pense que Rohloff ne le fait plus.

Ils ont bien un système électrifié, mais fourni en première monte sur certains modèles forts chers .
Revenir en haut Aller en bas
Elios
*
Elios


Messages : 30
Âge : 44
Localisation : Pays de la Loire
VPH : Trike Ice Adventure 20 rs
Date d'inscription : 19/06/2022

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyMar 02 Avr 2024, 11:10

grand pierre a écrit:
Si tu n'es pas absolument fixé sur un adventure, tu peux contacter booktin qui commence à songer à la revente de son sprint 26

Malheureusement trop bas pour ma compagne, elle a besoin d’une assise plus haute et une garde au sol plus importante ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyMar 02 Avr 2024, 12:02

Ma compagne de trike va bénéficier de primes diverses liées à son handicap et du coup, elle achète neuf, un Ti Fly dans son cas (malgré mes "recommandations" Adventure Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Elios
*
Elios


Messages : 30
Âge : 44
Localisation : Pays de la Loire
VPH : Trike Ice Adventure 20 rs
Date d'inscription : 19/06/2022

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyMer 03 Avr 2024, 14:05

jpl-83 a écrit:
Ma compagne de trike va bénéficier de primes diverses liées à son handicap et du coup, elle achète neuf, un Ti Fly dans son cas (malgré mes "recommandations" Adventure Laughing )

Super pour elle si elle peut mobiliser et accéder à cela !
Ici, la difficulté est que ma compagne n’a pas encore déposé un dossier pour sa sclérose en plaques et les aides liées au handicap sont propres à chaque département et sa Maison Départemental des Personnes Handi …du coup sûrement que ce sera en mon nom, vu que j’ai un dossier et une reconnaissance.
Jusqu’à présent je pensais pouvoir trouver en occasion mais pas évident du tout, assez loin surtout alors que mes possibilités de conduite sont réduites.
Et franchement : je suis pas rassuré ni convaincu par les échanges que j’ai avec certains vendeurs (particuliers notamment ).
Alors à moins de tomber sur une occasion correcte, on va finir par configurer neuf si effectivement je corresponds aux critères de l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
jpl-83
***
jpl-83


Messages : 209
Âge : 80
Localisation : st Raphael
VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet
Date d'inscription : 30/06/2023

Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  EmptyMer 03 Avr 2024, 14:48

Je lui demanderai des détails mais je crois que l'aide dépasse 2 000 €

Les trikes d'occasion sont souvent en bon état car sous utilisés. Si ça vient de quelqu'un du forum, ou d'un revendeur, c'est une garantie. Si c'est un inconnu ??? (sur ce forum je crois qu'il y a déjà eu 2 cas de trikes volés que l'acheteur de bonne foi a du rembourser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Ice Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Ice Adventure    Recherche Ice Adventure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Ice Adventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HP scorpion FS ou ICE Adventure FS+....
» choix trike ICE Adventure ou Full Fat?
» Scorpion fx / Adventure
» Ice sprint ou adventure
» siege adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Liens vers les petites annonces ou le "Vide Garage Virtuel"-
Sauter vers: