Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 new Bulk 4 More

Aller en bas 
+12
daweed
Laurent69
PG52
Fleur
Samural
fiboc
Zenedavtri
Apo
Lechattom
Lavoieverte
PP11
speed67190
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2024, 11:38

Je ne vois pas où tu veux en venir, le prix annoncé pour l'Europe est bien de 5950 Eur. Ben Parke, le revendeur américain ne va pas annoncer un prix fantasiste pour ses propres clients. D'ailleurs les prix mentionnés sur son site sont bien en Euros car le taux de change Eur-> dollar est variable.
Note qu'il n'y a pas de TVA aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2024, 12:06

Il n'y a pas de Trump Tax pour ce VM ?

Normalement tout ce qui n'est pas fabriqué aux US est taxé (y compris les iPhone de Apple marque américaine car pas fabriqué aux US).

Ce prix de 5950€ est aussi une prix typique pour un vélo cargo, il se vends énormément de vélos cargo dans cette gamme de prix, ce n'est donc pas un prix rédhibitoire, curieuse de voir si les ventes de VM vont augmenter ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2024, 18:19

J'attends de le voir au Spezi, Je me suis fais la même réflexion que Velomobile-Nord, quel sera le réel impact ?

Négatif
- Donner l'impression que les fabricants/vendeurs des autres modèles se gavent
- Faire baisser les ventes des autres modèles, y comprit ceux possédés par Velomobile World (Serie Alpha, Milan ...)

Positif
- Proposer un vélomobile abordable à plus de monde
- Quand un concurrent se démarque ou prend une avance, les autres investissent pour le rattraper, d'une façon ou d'une autre ...

Et il faut relativiser :
- Quel sera le prix définitif après avoir passé les 30 modèles cobayes et en ayant à gérer une probable vague de commande qui va saturer les moules et allonger les délais de production ? S'il faut multiplier les moules, c'est un coût conséquent ...
- Est-ce que le prix final, avec les options nécessaires pour que l'engin soit un minimum utilisable, sera toujours aussi intéressant à côté de la perte liée au poids et la rigidité ?

Si les revendeurs ne sont pas correctement rémunérés sur la vente d'un B4M, ils n'en vendront pas. Acheter en direct usine est facile mais il y a des limites...
Wait and see Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2024, 22:49

Est-ce que ce n’est pas ce que Renault a fait avec Dacia?… vendre bien moins cher des voitures pas si mal finies que ça…
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2024, 23:18

Voitures moins chère destinées aux pays à plus faibles revenus que Renault n'allait au grand jamais vendre en France...
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 07:33

Laurent69 a écrit:
Est-ce que ce n’est pas ce que Renault a fait avec Dacia?… vendre bien moins cher des voitures pas si mal finies que ça…

Oui, mais je ne suis pas certain que les fabriquants et vendeurs de vélomobile réalisent autant de marges sur chaque véhicule que les marques de voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 12:05

Vidéo de Velomobileworld qui ne révèle rien qu'on ne sache déjà, sinon que le B4M est plus élastique (moins rigide) à l'accélération et dans les côtes.



Il est par ailleurs intéressant de noter que le B4M a été conçu pour être compatible avec une assistance BBS01.

Ici on voit le B4M de Jens, équipé du BBS01 et d'un Schlumpf. L'espace élargi entre les arches de roues lui permet de rouler avec des chaussures pointure 46. Les manivelles sont de Akkurad et donnent un Q Factor de 160 mm.

new Bulk 4 More - Page 2 Austau10

new Bulk 4 More - Page 2 20240410


Dernière édition par Samural le Mer 10 Avr 2024, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 12:39

BBS et Schlumpf en meme temps scratch tu crois que c’est possible ?

Par contre il a 2 plateaux, la chaîne doit frotter sur la batterie quand il aura changé de plateau à la main.

Ils pourraient ajouter les racks de stockage de chaque côté du pédalier, pour un Vm utilitaire ça aurait du sens, surtout avec celui qui a la grande trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 13:28

Zenedavtri a écrit:
BBS et Schlumpf en meme temps scratch tu crois que c’est possible ?

Oups non, erreur de traduction  Embarassed . Par contre il dit qu'il est possible de monter un Schlumpf sans que ça frotte au niveau des pieds.


Dernière édition par Samural le Mer 10 Avr 2024, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 13:35

Pourquoi veux-tu que ça frotte, le Q-factor des Schlumpf est assez réduit, j’ai un speeddrive sur mon Snoek et sur les Snoek des amis.

Par contre le BBS ce n’est pas possible sur un Snoek.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 13:55

Je crois que c'est le cas pour certains Allemands de grande taille et portant des chaussures de pointure >= 46.

Jens Buckbesch a écrit:
En principe, le Bülk est optimisé pour un facteur Q étroit, car c'est la norme pour les pédaliers d'usine (135mm). C'est pourquoi j'ai resserré les protubérances pour les pieds du Bülk de 1,5 cm par rapport au Milan.
Pour l'utilisation d'un BBS01 de Bafang, ce n'est évidemment pas optimal.
Personnellement, je roule maintenant avec le BBS01 dans le Bülk 4 more avec une pointure 46 (chaussures de course) et une longueur de jambe intérieure de 84 cm. Longueur de manivelle 145 mm, mais avec les manivelles étroites d'Akkurad, qui permettent un Q-factor de 160 mm. Les manivelles de Wolf ou Axel peuvent même atteindre 156 mm, je crois.
Des chaussures plus grandes et des manivelles plus longues nécessitent alors une adaptation du modèle Bülk.
S'il y a une demande significative de BBS01 ou de Schlumpf en combinaison avec de grandes tailles de chaussures, je mettrai un Bülk avec une conception un peu plus large dans la zone problématique à l'avant. Ce n'est pas une grosse opération, je l'ai déjà simulé.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 16:28

Bon j’avoue que j’ai gagné quelques mm sur le Q-factor du Schlumpf étroit 55mm.
J’ai usiné environ 3mm au niveau de la vis de la pédale et j’ai limé un peu le carré, bilan: entre 10 et 12 mm de moins sur le Q-factor.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024, 19:06

Je trouve un peu dommage la réaction de Velomobile-Nord.
Refuser de proposer le VM à 7000€ pour continuer à proposer ceux à 11.000 ...

Ce sont 2 marchés différents.

Comme si un marchand de vélo de course refusait de vendre des vélos à 2000€ parce que ça diminuerait le nombre de vélos à 4000 qu'il pourrait vendre. Ou un vendeur qui ne proposerait plus de Strada parce que c'est moins cher que le Snoek(-L)   (ok, les différences de prix sont moins conséquentes)
Je pense que ce sont 2 publics différents, avec 2 produits différents.

Si tu cherches un VM plus basique, pouvant être moins rigide et plus lourd, parce que tu vas le motoriser parce que pour toi ça sera un utilitaire, ou
si tu cherches un VM sportif, rigide, léger, ultra performant parce que tu ne l'équiperas jamais d'un moteur et que tu le veux en version sportif,
ben tu ne cherches pas le même type de vélo. Et le carbone, les optimisations de poids etc. sont plus chers que la fibre plus basique. C'est compréhensible pour un quidam. Et justifiable comme différence de prix.

Rien n'empêche également le vendeur de se prendre la même marge sur le Bülk4More que sur le Bülk tout court, quitte a mettre le 4More un peu plus cher.
Si tu veux l'acheter en direct au fabriquant sans l'avoir vu ni testé, quitte à déchanter sérieux lors de la réception, libre à toi: tu auras gagné peut-être 400€.
Si tu veux le voir, le toucher, l'essayer, ben tu vas chez un revendeur et tu paies 400€ de plus. (ok, il y en aura toujours quelques uns pour aller essayer chez le revendeur et acheter en direct ...)
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 08:17

Le prix de vente du revendeur , et donc sa marge, est probablement imposé par Velomobileworld.

Le problème est qu'apparemment il y a toujours beaucoup de boulot sur un vélomobile (beaucoup plus que sur un VD) avant sa livraison au client peu importe son prix, or si la marge est moitié moindre, il ne gagnera quasi rien sur le B4M. Si ce dernier ne représente qu'un faible pourcentage des ventes, OK, mais si cela tire tous les prix par le bas, je peux comprendre que les revendeurs vont beaucoup y perdre.

J'ai souvent lu qu'il était difficile de gagner sa vie en vendant des VM.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 08:33

Oui, je confirme. Pour en vivre (tout juste) il faut en vendre une trentaine par an, mais chaque vente à coûté un temps relativement long (contact, organisation du rdv, accueil, mise à la taille, essai, comparaison, discussion, proposition, puis souvent encore après le rdv, des échanges interviennent comme un ajustement sur la configuration etc. et puis ce n'est pas fini, il faut encore considérer le temps accordé au fournisseur pour lancer la commande, et la logistique, la réception, le contrôle du vm, la mise à la taille, rdv avec le client, essai pour valider, ajuster si nécessaire, l'aider à charger le vm dans la remorque ... et je ne parle pas du petit café et des discussions qui dévient parfois sur autre chose que le vm Razz

ça c'est une vente simple new Bulk 4 More - Page 2 4048 ensuite le même client peut avoir quelques questions après être rentré chez lui, ou rencontré des problématiques qui n'avaient pas été anticipées. on passe alors du temps par mail ou au téléphone. Il est difficile d'estimer ce temps, mais j'imagine que ça tourne aux alentour de 10 heures en moyenne par vente.

A côté on est sollicité pour des pièces, des petites commandes qui ne génèrent pas vraiment d'argent, mais que l'on prend pour faire plaisir au client, et en se disant que s'il est content, il nous recommandera autour de lui.

C'est un métier de niche, dans un domaine qui est encore pionnier, alors il faut être passionné, ou à la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024, 13:41

Ce que mentionne Daweed, c'est ce que fait tout bon vélociste !

Pour les VD, on fait aussi des études posturales plus ou moins poussées !
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2024, 22:12

new Bulk 4 More - Page 2 Cool new Bulk 4 More - Page 2 Cool


Edit suite à la remarque fort à propos de Samural Julequem modoquivavoirlavideo
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 488
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024, 08:28

Fleur a écrit:
Ce que mentionne Daweed, c'est ce que fait tout bon vélociste !

Oui enfin on peut concevoir que vendre une trottinette demande moins de temps que vendre un vélo, et que vendre un vélo demande moins que vendre un vélomobile.

Fleur a écrit:
Pour les VD, on fait aussi des études posturales plus ou moins poussées !

??
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024, 20:55



Edit : suite au message la juste en dessous ! Julequem modoquiretournevoirlavideo
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 09:55

Essai du B4M par le revendeur allemand HoVelo:

Le premier B4M est arrivé chez HoVelo. Bien sûr, je ne l'ai pas laissé passer et j'ai encore fait un petit tour hier. Aujourd'hui, il pleut et je ne veux pas salir mon démonstrateur tout de suite. Il a encore l'ancienne partie avant (trape avant?). Il y en aura une plus grande plus tard. Il y aura aussi une mise à jour de la suspension du siège.
Première impression : comme toujours, un travail sérieux. En regardant de plus près le film en vinyl et l'intérieur, on remarque que des économies ont été faites. Mais c'est aussi la seule façon d'arriver à ce prix. Ne discutez pas de "mais ce serait important". Il a fallu économiser sur de nombreux points.
Inhabituel dès le début : le poids. Soulevé à l'arrière, on remarque tout de suite les quelques kilos supplémentaires par rapport au Bülk. En accélérant, je ne remarque pas vraiment le poids. La transmission est étonnamment rigide, malgré le mât en aluminium et l'absence de renforts. Rien à voir avec un Bülk ou un Alpha, mais tout à fait dans la ligue d'un DF. En montée, il fait ce qu'il doit faire, il ne se déforme pas beaucoup et on grimpe super bien les côtes. En descente, il est agréablement silencieux et pas du tout lent. La largeur de voie est nettement plus grande. La tenue de route en virage est de niveau du DF et de l'Alpha7. Le centre de gravité est également bas, ce qui tend à améliorer un peu la tenue de route dans les virages, contrairement au DF.

La suspension du siège a été simplifiée, de sorte que l'on a plus de place derrière le siège. En conduite normale, je ne remarque pas de grande différence. Mais en cas d'accélération brutale, oui, car le large siège me suit toujours à gauche et à droite au niveau des épaules. C'est voulu, mais il faut s'y habituer, du moins pour moi.

L'éclairage :
C'est ici que les plus grands compromis ont dû être faits. Le câblage n'est presque plus nécessaire. Et je peux dissiper les craintes des gens : Le module supérieur a un éclairage vers l'avant, vers l'arrière et des clignotants. Mais le commutateur de clignotants se trouve sur la console. Il faut s'y habituer. Mais cela permet d'équiper facilement le B4M. En outre, la maintenabilité a nettement augmenté. Les réparations seront plus faciles.
J'ai aussi roulé de nuit hier. L'éclairage est excellent. Rien ne se reflète, mais s'il faut s'habituer à ce qu'une partie de son véhicule soit éclairée à l'avant.
...
Ceux qui veulent une peinture, un éclairage différent et du carbone intégral n'auront pas d'autre choix que d'acheter d'autres véhicules. Mais pour les débutants, les personnes ayant un budget limité pour un vélo de société et comme deuxième vélo, ce véhicule est prédestiné.

Mais une chose doit être claire : Il s'agit d'un véhicule de masse. Cela signifie que les modifications de configuration, pour lesquelles nous, concessionnaires, étions jusqu'à présent un peu plus conciliants, ne sont désormais plus possibles ou sont liées à un supplément de prix plus important. Ainsi, rien qu'un double changement de vitesse sur le B4M coûtera plus cher.


new Bulk 4 More - Page 2 20240416

new Bulk 4 More - Page 2 20240415

new Bulk 4 More - Page 2 20240410

new Bulk 4 More - Page 2 20240412

Le point de fixation du bras oscillant, à gauche sur la photo, m'intrigue. Le profil plat est-il simplement collé sur la coque? Sera-t-il assez rigide (on dirait qu'un renfort est soudé en dessous) et la coque ne va-t-elle pas fléchir à cet endroit?

new Bulk 4 More - Page 2 20240411
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:08

Quelques précisions quant au Bülk Urban: il ne s'agit pas d'un Bülk Mk1 avec roues apparentes, mais plutôt d'un B4M en carbone et à la finition supérieure: peinture au lieu de wrapping, système d'éclairage avec batterie, siège carbone ventilé, transmission 2x11v, mât avant et bras oscillant en aluminium anodisé noir. Le poids serait similaire à celui du Bülk Mk1
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 240
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 11:26

Samural a écrit:
Mais une chose doit être claire : Il s'agit d'un véhicule de masse. Cela signifie que les modifications de configuration, pour lesquelles nous, concessionnaires, étions jusqu'à présent un peu plus conciliants, ne sont désormais plus possibles ou sont liées à un supplément de prix plus important. Ainsi, rien qu'un double changement de vitesse sur le B4M coûtera plus cher.

Ca se confirme en effet avec les tarifs aux Etats-Unis qui précisent aussi la configuration :

Vinyle enveloppé dans l'une des quatre combinaisons de couleurs: blanc/blanc, blanc/bleu, blanc/rouge et blanc/vert
Électricité de base dans HotSpot: phares, feux arrière, clignotants et klaxons – inclus dans le prix de base
Longueur de manivelles: 140, 150 ou 155
Grand plateau: 53, 56 ou 60 dents
Petit plateau: 42 ou 46 dents – 250 € supplémentaires
Couvercles de roues en fibre de carbone: 75 € supplémentaires
Rétroviseurs: gauche/droit 12,50 € par rétroviseur, ou impressions en 3D L-R 62,50 €
Repose-tête ventisit: 18,75 €
Rembourrage de siège ventisit: 75,50 €
Tapis de sol ventisit: 33,61 €
Repose coudes: 31,25 €
Toit de course: 504,20 €
Toit combiné: inclus dans le prix de base
Essuie-glace (?): 56,25 €
PinLock (?): 31,25 €
Cassette: 11-32 inclus dans le prix, 11-40  50 € supplémentaires
Tous les prix sont susceptibles d'être modifiés


Avec un plateau de 53 et un grand pignon de 40 pour des manivelles courtes, ce B4M est vraiment réservé aux zones peu vallonnées.


Samural a écrit:
Le point de fixation du bras oscillant, à gauche sur la photo, m'intrigue. Le profil plat est-il simplement collé sur la coque? Sera-t-il assez rigide (on dirait qu'un renfort est soudé en dessous) et la coque ne va-t-elle pas fléchir à cet endroit?

La coque ne devrait pas fléchir, ils ont d'ailleurs pu la renforcer à cet endroit précis en cas de besoin, mais l'assemblage est étrange en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 11:33

Le choix d'une cassette 11-32 en monte de base et maximum 11-40 en option sur un VM qui est en mono plateau de base est assez étonnant !???

Pour avoir quelque chose d'utilisable, il va déjà falloir ajouter 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 13:05

Apo a écrit:

Avec un plateau de 53 et un grand pignon de 40 pour des manivelles courtes, ce B4M est vraiment réservé aux zones peu vallonnées.

La cassette 11-40 est en option (pas chère), c'est la 11-32 qui est de série!

Apo a écrit:
La coque ne devrait pas fléchir, ils ont d'ailleurs pu la renforcer à cet endroit précis en cas de besoin, mais l'assemblage est étrange en effet.

On ne voit pas de renforcement localisé de la coque sur la photo silent  


Pour avoir les prix européens des principales options, on peut consulter le configurateur de Velomobile Ottersberg: https://velomobil.net/en/Buelk-4-More/VO10250

Edit: Alors que le module Hotspot contenant l'éclairage est de série aux E-U, il est en option à 500 € en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 13:12

Je suis d’accord avec Samural, la fixation du bras oscillant côté coque me semble légère et sans doute peu rigide.
De plus l’aluminium est difficile à coller, je crains que ça ne se décolle au bout de quelques temps.
Avec un 66-46 sur le Snoek, j’arrive à gravir du 6-7% quand ce n’est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new Bulk 4 More - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: new Bulk 4 More   new Bulk 4 More - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
new Bulk 4 More
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bülk MK1
» Bulk discount
» vente Bülk
» Le coin des Alsaciens !
» Accident avec mon Bülk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: