Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GPS pour vélo

Aller en bas 
+159
Fatboy
Erikavélo
lemon
bison couché
zapols
Lolo39
booktin
Zenedavtri
SEB 17
grand pierre
Bentlu59
1nvité
tonio
freddd
peyo47
jean-christophe
Julian_Nihon
sleibt
Larsene
PUJ
benoitb
Trucmaiscoeur
nawe
Aviateur35
GUY
Antec
Pat16
alain 60
Zythum
romelec
Pomme d'Happy
mamac
fpelu
fornoxe
Didier33
Zwoofff
xael
MIB54
gassies
Trikris
trikie
Micke
pierre1911
JoCo
Magnum
Tijojo
ckieffer
Leloublan
breizh44
huskyrescue
tums
Papy volant
siliconmollet
roulbarik
Rice
Pygoliae
Old_arnaud
jako
Auré
Bendadou
philippe2982
le cam jean-pierre
Starship202
transat
chti brico
famillechabaud
fanou
angebe
Gwendalf
O'Leave
Velosteph
Lepoulpe
rabidchi
Glace de Feu
ertul
H-vélix
Xipetepec
gforce_man
Al1
M
Patrick51
fjordur
Bip-Bip
phire
louison
nevetrek
HTC 87 Magic
jo49
Fleur
arafolie
zouav
deroule
tifoxis
wingbatwu
jeje
proulin
Amiralbibi
Edlamouette
pascalambic
Sparv
Fabrice
Cycloutil
cafouille
otooloose
sebastien
Loup-cervier
sarkanaby
Le Barjoboss
gruig
l'auvergnat
diabolikelf
el sombrero
jfv
Roger 17
bouboule
Jéjon
laeti
poppy
Domnicu
phil50
philip
czeb
dartagnan.78
Casimir
titalah
Galgo
aragomax
Tigouille
zapilon
Quasimoto
Jean-Lou
poupa
rico
hiliendelh
discoveur700
Armandos
ericn
hominien666
ALagrange (Alex)
Marc-Sid
kinyo
LucB
BOTTY
Vindwa
iubito
Gaspard
rouedevelo
marcel
denis_68
L'Oli
cavallo pazzo
philou
Green-Bull
JNZ
kistinie
Michel
julien balas
Sébastien h
normandie-bents
163 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kinyo
***
kinyo


Messages : 201
Âge : 70
Localisation : capbreton
VPH : Nazca pionner
Date d'inscription : 25/09/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:21

c'est plutot ça http://www.pearl.fr/article-PE7119.html
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:42

moins cher, plus polyvalente, mais moins puissante si je me plante pas 2000 mAh contre 3200 mAh pour le So Easy Power

Je pense que je vais partir sur un tomtom v2 (racheté à un collègue), un So Easy Power, et aussi un Pedal&Power pour mon chargeur de piles (pour le mp3 et le haut-parleur) et en cas de secours pour le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 11:49

cool toute c'est infos . Je vais faire un raid en 2008 et je pense plus pour un gps qui fonctionne avec une plaque solaire . pas mal ..
http://www.navicarte.fr/fr/fiche_produit.php?id_produit=262&id_famille=3&id_sous_famille=24
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 19:17

Le problème du panneau solaire, c'est :

1/ Qu'il faut de la place pour l'installer efficacement

2/ Qu'il faut assez de rayonnement solaire pour qu'il recharge les appareils.

3/ Qu'il devient inutile si on doit rouler de nuit.

Alternative envisageable : la cage à hamster avec alternateur relié à la roulette.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 19:53

Ok mais si tu n'as pas de prise de courant tu fais quoi ! Tu sors le hamster Very Happy
je vais prendre les 2 ( solaire et bat ) c'est plus sur . MERCI pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Sid
**
Marc-Sid


Messages : 68
Âge : 55
Localisation : 62/95
VPH : aucun (pour l'instant)
Date d'inscription : 19/07/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:02

gaspardeloire a écrit:
restera la question de l'autonomie réelle de l'appareil et son étanchéîté.

Pour l'étanchéité il suffit de fureter sur le net et on trouve des solutions...

Boitier étanche
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 23:36

J'ai la pochette étanche qui va bien (pas encore testée en conditions).

Aujourd'hui j'ai effectué un premier test de mon attirail (GPS et accu supplémentaire). Pas assez long pour venir à bout de l'autonomie, mais après 3 heures de route dont 2 de GPS non stop, la barre de chargement du PDA était toujours au max. En fait j'ai dû tirer sur l'accu de secours.

A suivre sur une vraie grande sortie. Mais avoir une carte IGN au 100000e en permanence sous les yeux, c'est quand même bluffant.

Sûr que ça fait moins aventurier, mais le jour où je mettrai ma panoplie de scout, je pourrai toujours démonter tout le bazar. J'y gagnerai en poids...

A la première occasion je teste aussi mon capteur solaire : J'ai des doutes sur le modèle que normandie bent a en vue. Le mien est beaucoup plus grand, et il lui faut toutes les cellules dirigées vers le soleil pour que le PDA se recharge.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 09:41

C’était jute un exemple ! Voila ce que je vais faire si jais toujours pas de vélo en 2008. Un raid en montagne de 7 jours ( je ne marche pas la nuit), donc il me faut un gps avec une grande autonomie ou solaire. Si vous avez la meilleure solution, je vous écoute. @+
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 11:19

Je me demande si la meilleure solution quand on recherche l'autonomie totale n'est pas le moyeu Son. Le surcroît de poids par rapport à un moyeu classique doit largement compenser la somme de piles et d'accus (et d'adaptateurs secteurs pour les recharger).

Photo ci-dessous de mon capteur, qui ne fonctionne, je viens tout juste de refaire l'expérience, qu'avec tous les pans ouverts, alors que le ciel, bien que blanc, est très lumineux avec le soleil qui perce :

GPS pour vélo - Page 3 Dsc_0015

C'est pas très lisible, mais dimensions totales en cm : 73 X 22,5
Dimensions utiles (capteurs) : 47 X 18
Plié : 22,5 X 12
Masse avec Prise allume cigare mâle et femelle et sortie USB : 170 g

Utilisable, en route, que sur une remorque, vu la taille.

Lors d'un périple de 5400 km pendant lequel j'avais à recharger continuellement un gros Nokia 9110 qui me servait de bureau mobile pour envoyer fax et mails, je rêvais d'un tel capteur pour m'affranchir de cette recherche permanente d'une prise de courant. Ma destination m'aurait permis de recharger mon Nokia jour et "nuit" en raison du soleil permanent. C'est sans doute pour cela que je me suis un peu précipité sur cet article.

En fait, à moins de naviguer au large de toute civilisation, il est toujours facile de trouver une prise de courant pour recharger ses accus. Le capteur souple peut toujours être une solution supplémentaire, mais on en revient à la question que j'évoquais en début d'article : Le poids de tout cet attirail comparé à celui d'un moyeu Son qui, si je ne m'abuse, a amélioré cet aspect sur le nouveau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 11:26

Sorry normandie bent, j'avais pas capté la teneur de ton message...

"Si tu n'as pas de vélo..."


Je viens de me taper un long message pour rien. Effectivement, dans ces conditions le capteur solaire c'est plutôt la bonne idée.

Le prochain coup je tourne 7 fois mon message sur mon disque dur avant de répondre GPS pour vélo - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 14:44

Gaspardeloire a écrit:
Photo ci-dessous de mon capteur, qui ne fonctionne, je viens tout juste de refaire l'expérience, qu'avec tous les pans ouverts, alors que le ciel, bien que blanc, est très lumineux avec le soleil qui perce :
En général, les cellules solaires sont montées en série pour additionner les tensions de seuil des diodes. En conséquence le courant est limité par la plus mauvaise cellule. S'il y en a une qui ne voit pas ou peu le soleil, elle pénalise toute la série. C'est pour cela que ce panneau souple ne fonctionne que s'il est complètement déployé et bien orienté.


Dernière édition par le Sam 01 Sep 2007, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 15:52

Merci pour ces précisions.

Je suis toujours époustouflé de voir le niveau de connaissances techniques des participants à ce forum.

C'est le bent qui attire plutôt une certaine catégorie d'individus ?
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 17:07

gaspardeloire a écrit:
Merci pour ces précisions.

Je suis toujours époustouflé de voir le niveau de connaissances techniques des participants à ce forum.

C'est le bent qui attire plutôt une certaine catégorie d'individus ?
oui, on avait parlé du niveau d'étude ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 20:05

M'étonne pas.

Rien que pour s'y retrouver dans ce forum à tiroirs, il faut au minimum un bac + 2

Perso, c'est bac - 3, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2007, 17:24

Deuxième ballade avec GPS. 134 km entièrement guidé par lui. Régulièrement éteint, mais allumé plus que nécessaire quand même, histoire de voir.

Rentré après 5 heures de route, la jauge de charge du PDA est au max. L'accu, qui affiche son niveau au moyen de trois LED, une par tiers de charge, éclaire de tous ses feux avec un bel optimisme. Comme, en plus, il a trouvé naturellement sa place à l'aide du clip de son étui, entre siège et poutre, je commence à croire que je n'ai pas jeté mes 30 euros par la fenêtre.

Et comme en plus d'en plus j'ai eu l'adaptateur USB en cadeau, c'est hyper GPS pour vélo - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2007, 18:25

normandie-bents a écrit:
cool toute c'est infos . Je vais faire un raid en 2008 et je pense plus pour un gps qui fonctionne avec une plaque solaire . pas mal ..
http://www.navicarte.fr/fr/fiche_produit.php?id_produit=262&id_famille=3&id_sous_famille=24

En fait ce genre de produit est gênant sur un point, cité plus haut: tous les éléments doivent recevoir la même illumination, sinon la puissance s'effondre. Le principe en revanche a fait ses preuves pour qui veut voyager en autonomie.
Mike Horn est toujours équipé de panneaux solaires pour ses aventures diverses, il n'y a pas tant de prises secteur là où il va...

Regardez ici:
http://www.flexcell.com/shop.php?langue=fr&id_categorie=1&id_scategorie=&view_specifications=1#1
Un sunpack de 7W pour 700 grammes, avec prise allume-cigare, c'est assez bon en rando, non?
Et il peut se dérouler le long du sac à dos durant la journée, ou sur le rack du vélo quand on roule.
7W, c'est entre 25Wh et 35Wh selon les jours si il ne pleut pas, donc largement de quoi alimenter tout sauf un ordi. Dès 200W/m2, les adaptateurs allume-cigare->USB fonctionnent. 200W/m2, c'est 20% du plein soleil en été, donc assez facile à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyDim 02 Sep 2007, 20:43

C'est pas pour faire le malin, mais mon modèle (esun 6w chez websolaire) possède un meilleur rapport poids/puissance/encombrement.

Mais comme je le disais plus haut, difficile de le déployer, même sur un porte bagage. Alors, à moins d'avoir une remorque, ce qui permet de l'installer dessus, on ne peut le sortir qu'à l'étape. Sur le sac à dos, c'est déjà plus jouable.

Il existe même des sacs à dos avec cellules photovoltaïques intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 11:59

a y est, j'ai le GPS, un tomtom V2 racheté à un collègue, j'y ai ajouté pleins de plug-ins.

J'ai aussi reçu aujourd'hui la batterie So Easy Power, elle est très petite et très légère, c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 13:34

Super, on va pouvoir faire des concours de pannes d'énergie et de plantaisons de GPS au milieu de nulle part !

Non, je déconne...

Qu'est-ce que tu as comme logiciel sur PC pour faire ton iti, avec le TomTom ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 13:50

Pour le moment je n'en ai pas.

Pour la route, je compte bien utiliser GoogleMaps, ce qui me permet de passer facilement à Google Earth pour voir le relief (ça peut donner une indication parfois).
Avec ITNConv (voir ici) je converti le KML en ITN.
c'est encore que théorique, mais j'ai du temps aujourd'hui au boulot, j'vais essayer de fabriquer un itinéraire avec GoogleMaps.

Pour les chemins je ne sais pas encore. J'ai mis un plug-in "Tripmaster" sur le tomtom pour faire la trace d'une route ou d'un chemin que je prend au hasard. ça me permet de partager un chemin que j'ai fait par la suite.
Pour revenir, il suffit d'un second plug-in "reverseITN" qui donne l'itinéraire inverse pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 14:12

Pour Iubito
Il y a openrunner qui est pas mal et qui te donne le dénivelé + et - ainsi que l'atitude min et max de ton trajet. Il faut créer un profil (gratuit) pour accéder à la fonction.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 14:45

- je crée une carte en mettant des points de passage pour éviter la presque autoroute N88.
- je vais sur http://www.houghi.org/tomtom/
- j'obtiens le ITN du point A au point B.
- je charge dans le TomTom

Aïe ! ça semble bon, mais il tente de m'amener de là où je suis (point C) tout de suite à la destination B de l'itinéraire, il ne me permet pas de regarder l'itinéraire en simulation de A à B (itinéraire planifié).
J'vais chercher comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 15:21

pas mal openrunner, mais pour un site de cyclistes et marcheurs... calculer un trajet par l'autoroute c'est pas terrible Razz
pour des petites distances locales ça a bien calculé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 15:45

iubito a écrit:
pas mal openrunner, mais pour un site de cyclistes et marcheurs... calculer un trajet par l'autoroute c'est pas terrible Razz
pour des petites distances locales ça a bien calculé
Je pensais que c'était pour ton vélo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2007, 15:59

non c'est lui que me sort un trajet autoroute, alors qu'en vélo j'en veux pas

en fait c'est une nationale, mais c'est presque tout du long une 2x2 voies avec des tarés (mon patron par exemple) qui roulent à 200.

moi j'veux des petites routes pour mon vélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





GPS pour vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GPS pour vélo   GPS pour vélo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS pour vélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Porte vélo pour vélo couché
» choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» GPS pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: