Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS

Aller en bas 
+45
Casimir
Velove
cerveaudepoule
cebd
le cam jean-pierre
jagut
Ptitom
coxi24
linco
Berniche
Zenedavtri
ckieffer
1nvité
Teuienne
discoveur700
Papy volant
reflets de vert
yvesg83
christophe DRC
Sparv
Rameur fou
pierre1911
Corentin G
bison couché
Christophe 74
nabla
Bentincalifornie
Tigouille
Marc
mtauss
roudoulf
Didier33
L'Oli
el gato
Myrddin
normandie-bents
Vindwa
Julius
jeanpba
Armandos
zapilon
fnico
Guilhem
gromajor
MREN44
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:31

Ce n'est pas standard comme système. Le snek est fixé par des visses latérales qui vont de l'intérieur (il faut visser 'entre' les rayons) vers l'extérieur. Je doute que le dual drive soit compatible.
Ceci dit, avec mon grand snek (de 250 mm, je pense d'ailleurs que celui que tu veux mesure 220 mm) je frôle déjà le déséquilibre quand je l'utilise en développement minimale et pourtant je rame encore les 65 km/h dépassés en descente; il ne me semble pas très nécessaire d'adopter un dual drive.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:53

C'est un ancien modèle, le type pre-CVT il me semble, que l'on peut équiper avec au maximum un Snek de 120mm.

J'ai donc l’impression dans les beaux raidillons de ramer à contre-courant avec un vent de force 7 et de la houle de 3m.
Mais en faisant des 3/4 ou 1/2 coulisses on y arrive au prix d'un bel effort. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Malade-t

Mon objectif est de pouvoir monter relativement facilement la cote dite du "Salut", 10% et un peu plus de 500m. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2015, 13:58

Autant pour moi! Je n'avais pas regardé de quel modèle il s'agissait.
Une autre solution pourrait être de monter une roue plus petite.
As-tu déjà demandé à Derk?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2015, 16:30

Je viens de démonter, c'est bien une roue classique avec corps de roue libre type Shimano.

Le DD est plus simple et le passage des vitesses sera grandement plus efficace quand tu abordes pleine balle (faut pas exagérer non plus, ce n'est pas un VM) et qu'en quelques dizaines de m tu es revenu à une vitesse assez lente.Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Triste6

En plus j'en ai trouvé une.Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 782111

Pour le poids, l'engin fait 16kg alors 1 de plus ça ne va pas être la mort d'autant que ce sera plus efficace.Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2015, 22:50

Voilà une photo de la chose.
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 P1000020
Du classique au niveau de la roue.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptySam 05 Déc 2015, 21:27

C'est de l'alu, je croyais que c'était du plastique. C'est faisable avec un peu de matos bien sûr.
Si on a pas de DD on pourrait faire ça : monter la pièce sur un pédalier et avoir un dérailleur classique.

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Thyss11

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptySam 05 Déc 2015, 22:17

C'est une idée en effet, mais pour ma part le DD sera plus simple à installer. Very Happy
Il y a un modèle assez ancien à vendre sur Liegfiets.net qui est équipé avec une cassette classique/dérailleur et un bout de chaîne accrochée au câble de traction.
J'espère que la manette indexée gauche qui est actuellement inutilisée sera compatible avec Dédé. scratch

j'ai vu aujourd'hui à l'occasion de la randonnée cycliste Téléthon, un ancien collègue d'aviron qui semble très intéressé par l'essai du rowingbike. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMar 08 Déc 2015, 13:42

modèle pré cvt, en principe, pas possible monter système revolver, comme celui sur ligfiets.net; la conversion est possible sur les modèle cvt;
il existe (ou ait) un snek plus grand que 120;
sur mon 209, j'ai le plus grand snek, 220, je crois, presque trop démultiplié pr pourcentages jusque 10, 12, risque perte équilibre; le seuil de perte équilibre est estimé pour la vitesse en rameur à env 6 km/h; j'ai grimpé un "raidillon" à 17%, sur une longueur de 100 m, on est dans les limites extrêmes, tant pour la démulitiplication que pour la "vitesse", pas fait pour ça qd même, le rameur;
le système avec partie chaîne est l'un des premiers modèles, on fait mieux maintenant;
content de voir d'autres rameurs en hexagone
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMar 08 Déc 2015, 16:48

Salut Rameur fou, j'avais vu ta machine à la velorizonBreizh, c'est quand même un cran au-dessus.
Pour ce que je fais, le mien me suffit, j'aimerais juste pouvoir monter plus facilement les balaises de côtes. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Triste6 

Je commence à maîtriser la bête, bientôt je pourrais faire du VTT avec. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 4048 
C'est plaisant comme machine. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMer 09 Déc 2015, 13:39

ah, tu étais aussi là-bas, donc, on a déjà fait connaissance....c le vélo couché qui me donne le plus de plaisir, et avec lequel je roule le plus; pour la velorizon breizh, j'étais en mode sacoches; le "roeifiets" est fait davantage pour le plat ou moyennement vallonné, on se fait qd même plaisir de se défier en terrain pentu; avec l'aide du corps, on peut monter parfois presqu'aussi bien qu'en vc, toutes proportions gardées et si on n'est pas trop regardant sur la vitesse; fais-toi bien plaisir avec le tien, j'ai découvert que la Bretagne, surtout en littoral, regorge de raidillons traîtres et très pentus, même si pas tjs très longs. Au plaisir de se revoir pt-être en 2016, j'irai pt-être "ramer" en Bretagne à nouveau; en Hollande, il y a des rencontres en rameur organisées par les amis de Derk Thys, on voit çà sur son site, très agréables, gens sympathiques, encore un monde différent de celui des VC;
bonne fin d'année, amitiés nordistes
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMer 09 Déc 2015, 14:00

Oui nous avons dîner sur la même table avec Jean-Louis et Alain et quelques autres Normands du Sud.
On s'était dit que l'on pourrait aller faire un tour à Meteren si il y a un rassemblement en 2016. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2015, 23:11

Il s'est fait attendre mais le dual drive est maintenant monté.
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 P1000023
Un petit tour dans le quartier pour tester, et ça semble bien efficace.
Demain matin essai sur la fameuse cote du salut en attaquant par la face nord, 10% sur 5000 dm. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 4048
J'y ai aussi monté des gardes-boues pour l'hiver, c'est mieux, ça me faisait mal d'entendre le chariot qui écrasait les projections de la route. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Triste6
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 P1000024
Et le petit compteur a trouvé sa place entre la fourche de l'articulation du guidon.
J'ai aussi testé un siège de milan, celui d'origine a trop de cambrure. Il faudrait maintenant que je trouve où acheter le type de mousse qui est sur le siège d'origine. scratch  On bouge beaucoup sur ce type de vélo et la ventisit est un peu trop glissante.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 08:53

Joli travail! Derk Thijs m'avait déconseillé un pare-boue sur la roue avant; je ne sais pas si ton rameur a des gaines à l'avant mais plusieurs raclistes (en hollandais roetser = roeier (rameur) + fietser (cycliste)) on eu la désagréable expérience d'avoir la gaine des vitesses qui s'était pris dans le pare-boue ...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:58

Pourtant ils en vendent des gardes-boues pour les 2 roues chez Thys.
Mais je n'ai pas de passages de câbles près de ce garde-boue, la seule chose ce sont les talons qui touchent un peu quand on tourne la roue.

La petite cinquantaine de km a permis de valider le concept Dual drive. Il faut que je change la manette Acera qui a trop de débattement, je vais la remplacer par une manette sram T3.

Il y a tout de même un petit temps de défaut d'accroche à l'entame du coup, peut-être dû au jeu dans la mignonne rie du dual drive.scratch

En tous cas c'est un plus pour le passage des vitesses.Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 782111
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:07

il faut montrer cela à Derk, ça va l'intéresser; je le vois peut-être semaine prochaine; garde-boue, Derk en vend, bcp de roetsers en équipent leur machine, ss pb; j'en ai un pour mon 209, encore pas monté, mieux pr le chariot en effet qd on roule sur sol gras ou pr cailloux; le pb avec les câbles vient d'une chute d'un roetser qui s'est pris les pieds dans le tapis, en l'occurrence le câblage; ça a valu un message d'avertissement de Derk,
mieux vaut un roetser vivant que mort ou amoché;
pour Méteren 2016, nous t'accueillerons avec plaisir, rando sympa, cpltement informelle , organisée par un gpe de 3, 4 amis, première du genre en France, 12 ième édition en 2016, beau parcours, très collineux(monts de Flandres),
convivial et familial, gratuit, bières locales aux arrêts,et ....café, que nous avions dû pdre , Jean-Pierre, Alain et moi à Arzon, en bons nordistes; suis la page Méteren, qui sera réactivée début d'année avec proposition de date, svt en Avril, où l'on peut encore rouler dans le Nord ss craindre les grosses chaleurs des mois suivants !
D'ici là, rame bien, bonne fin d'année
PS: si tu recherches Méteren des éditions précédentes, tu verras photos
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyVen 18 Déc 2015, 16:59

Je suppose que Derk a dû y penser et peut-être l'essayer aussi ce système.
Le système actuel des Thys Est sûrement plus performant mais bon il faudrait que je change de vélo. Alors pour l'instant je fais avec et je prends du plaisir à rouler avec cette machine, surtout que bien souvent madame m'accompagne avec le Kettwiesel.
Les gardes-boues sont sortis de mon stock, un peu large à l'avant, mais bon c'est juste pour la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptySam 19 Déc 2015, 21:20

Nouvelle sortie ce matin avec l'Ami Max Ouhel, madame étant au travail. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Triste6 
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 P1000025
Petite pause au café du port à Brignogan, notre cité balnéaire. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 4048
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 P1000026
Avant d'entamer l'ascension de la fameuse cote du salut, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ce nom. scratch
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 P1000027
René s'est arrêté au milieu de l'ascension pour me tirer le portrait, je suis passé tellement vite que j'étais déjà en haut du premier palier quand il a réussi à me saisir. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 4048
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 P1000028
C'est écrit uniquement dans le sens descendant pour ne pas faire peur aux cyclistes. Very Happy
Là, on prend un petit 100 km/h avec le milan, 90 avec le waw et 75 avec le Thys. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Smiley-v

Dans l'autre sens c'était un peu plus de 7km/h avec le Thys, à la limite de l'équilibre. On peut considérer que l'adaptation du dual drive est un succès puisque l'objectif est atteint. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 0007
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2015, 11:59

envoie à Derk qd même, je le vois pt-être pdt les fêtes, vais lui en parler; il a effectivement pensé pdt un temps à un système semblable, mais renoncé, je ne sais plus exactement pquoi, à l'époque, il l'avait dit, ça ne me revient pas,
10%, ça devient délicat en rameur, ai déjà fait dans dans les monts du Boulonnais et des flandres, 6 km/h, tt proche rupture équilibre, grosse suée physique et mentale, zigzags garantis,
bravo pour ta montée à 10, et pour la descente !
PS: alors, ces abdos, ça pousse?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2015, 12:57

Je vais lui faire un courriel ce soir avec quelques photos. 
Non vraiment ça le fait 10% tant que ça ne dure pas des kilomètres, l'ami René avec son Azub ne monte pas plus vite, pas moins non plus car on est en limite d'équilibre, il faut rester concentré.

Les abdos ça va, il n'y a pas si longtemps que j'ai arrêté l'aviron de mer. Very Happy 

Est-ce quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver la mousse qui est sur le siège du Thys.
Même si elle tient chaud ( j'y ai fait quelques rainures) elle est confortable, souple sans trop et ne glisse pas car on bouge beaucoup sur ce vélo. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2015, 13:12

Sur mon parcours taf il y en a un joli aussi: 12%
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2015, 13:20

Ah oui quand même,  c'est du costaud ton parcours.Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Fort


Tu dois être bien réveillé quand tu arrives au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2015, 13:29

Citation :
Tu dois être bien réveillé quand tu arrives au boulot.
C'est un des buts de la démarche. Suis tellement dans les vapes le matin que j'ai encore au moins un de mes deux yeux fermés quand je commence le parcours. Ce n'est qu'une fois sous la douche au boulot que je me réveille entièrement. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 4048

Pour le garde-boue, c'est bien à l'achat du 209 que j'avais demandé de me fournir un exemplaire et que Derk me l'a déconseillé.
Je vais me re renseigner car cela m'intéresse toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015, 08:50

curieux, comme je le disais, bcp en hollande en sont équipés, enfin....à voir;
pour la mousse de siège d'origine, il existe entre 2 et 4 épaisseurs différentes que vend Derk; Derk m'a prêté une ventisit pour essai, pas encore fait, il est un peu sceptique, par grosses chaleurs, il estime que la ventisit peut générer plus de frottements que la mousse classique, à voir aussi. ce qui est certain, c'est que j'ai ramé par temps chaud, au-dessus de 30, sur longues distances, avec le mouvement, irritation bas du dos, résolue avec crème corporelle spéciale anti-frottements, efficace
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015, 13:19

J'ai envoyé un mail à Derk avec quelques photos, voici sa réponse:
Tu a trouvez un solution pour les montagnes, c’ est bon comme ca :-)
Les désavantages du le léger temps mort en début d’attaque sont connu.
C’est la meme avec tous les système de vitesse dans le moyeu ( qui je connais)
Aussi ces Moyeu donnes un peu plus de résistance  a cause de tous les pieces qui tourne la de dans.


Salutations


Derk 



Pour la mousse du siège, j'avais essayé la ventisit 2cm du Milan et j'avais en effet eu des échauffements au niveau du dos, je pensais que c'était dû au fait que c'était plus glissant.

Je crois que ventisit commercialise depuis peu une mousse qui a plus d'accroche, il faudrait tester.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 EmptyMar 22 Déc 2015, 14:02

Derk avait "retravaillé" en la préformant une mousse pour une amie dont la morphologie dorsale n'arrivait pas à s'accommodait de la mousse originelle; après la modif, ça allait très bien; personnellement, j'ai changé ma mousse d'origine contre une plus épaisse, auprès de Derk, plus cofortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini festival du voyage à Valence le 27 avril
» Snowbird, l'avion a propulsion humaine qui bat des ailes
» 2 Thys douteux a vendre
» Appel à bonne âme
» Entretien cable Thys CVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: