Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS

Aller en bas 
+45
Casimir
Velove
cerveaudepoule
cebd
le cam jean-pierre
jagut
Ptitom
coxi24
linco
Berniche
Zenedavtri
ckieffer
1nvité
Teuienne
discoveur700
Papy volant
reflets de vert
yvesg83
christophe DRC
Sparv
Rameur fou
pierre1911
Corentin G
bison couché
Christophe 74
nabla
Bentincalifornie
Tigouille
Marc
mtauss
roudoulf
Didier33
L'Oli
el gato
Myrddin
normandie-bents
Vindwa
Julius
jeanpba
Armandos
zapilon
fnico
Guilhem
gromajor
MREN44
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:29

pt-être une semaine fin Juin en Bretagne et à la "rame"; si ça se confirme, tu pourrais essayer mon mien carbone; sur le plat, pas trop de différence, par contre en montée.....
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 06 Juin 2016, 16:23

Fais gaffe quand même, j'habite tout au bout de la terre, mais oui si tu viens par là, tu y trouveras de quoi loger le vélo et le bonhomme. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 3777iu0
Pour trouver des montées test, pas de problème on a plein de modèles. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016, 14:58

Samedi 11 Juin dernier

A Middelburg, chez Derk Thys, fête des 30 ans du rameur
2 sorties, courte et longue, et soirée entre rameurs
56 participants aux deux sorties, quasi tous hollandai(e)s à 90%, hormis qques Allemand, Belges, pt-être Luxembourgeois, et 2 Français (dont un moitié belge, qui vit et travaille à Utrecht)

Première photo:

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Tourto10

Le groupe de la petite sortie, prise en front de mer à Vlissingen, au premier plan à droite, debout devant son tandem carbone, Theo Homan (3 PBP, 1 LEL, les 100 cols en 2014, le tout à la "rame")
A sa droite, assis sur l'autre tandem, Derk Thys, inventeur constructeur

Deuxième photo:

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Kleine11


Départ du tandem Derk Thys et Madame pour la petite sortie
A gauche, tandem Theo Homan

Ambiance très sympa, relax, c'était le moment de discuter technique, voyages et compétition en rameur.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016, 15:46

Ce n'est pas un retour d’expérience, mais un retour d'age Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 24 Juin 2016, 15:56

Ramer, ça conserve
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyDim 09 Oct 2016, 19:11

Un peu plus d'une année de service pour atteindre la barre des 2500km.
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Wp_20110

Que dire, ben que je maîtrise à présent à peu près cet engin, que son développement me fais un peu souffrir dans les raidillons au-dessus de 10%.
Que c'est un bon moyen de faire travailler tous les muscles qui sont au repos en vélomobile ou vélo couché.
Que ça fait un moment que je n'ai pas pêter un câble.Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Triste6 Le modèle approvisionné chez le shipchandler local serait-il plus résistant. scratch

Qu'il m'arrive parfois de rêver d'un modèle 209. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 4048 Il y a bien un modèle CVT sur bentokaz mais bon, c'est sans doute mieux pour le changement des vitesses mais sinon il est identique. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2016, 08:59

2500; C bien; désolé, j'étais en Bretagne qques jrs cet été avec le 209, mais côté Rennes, et en partance pour la Vendée; la prochaine que j'y retourne pourra être l'okkaze de te le faire essayer; sur le plat, la différence n'est pas si énorme, mais c'est en côte que l'avantage est très net; le siège est plus à l'aplomb de la roue arrière que sur le 222, mais je ne pense pas que ça nuise au confort, en tous cas pas beaucoup; pourtant, j'ai un dos en compote, je m'en serai aperçu rapidement par rapport à mon ancien 222; j'ai juste pris une mousse plus épaisse, Derk en propose 3 ou 4 différentes;
le cadre est plus court, donc aussi plus nerveux; et il se loge mieux dans mon Berlingo, ou dans le train; question poids, il se manipule plus facilement,
en tous cas, bravo pour tes solutions techniques,
et au plaisir de se voir un de ces jours; je serais pt-être l'an prochain à la velorizonbreizh, si elle a lieu et que je suis disponible,
bon "ramage"
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2016, 09:02

j'oubliais, Derk vendait un 209 quasi neuf, bôme courte, décote par rapport au neuf, il a pt-être été vendu depuis, ça remonte en Juillet; si tu en cherches réellement un , je peux regarder sur le marché hollandais pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2016, 10:57

le cvt ne t'apportera rien, a minima, il faut un revolver, acier ou carbone, avec le plus grand snek possible; avec un 222 revolver acier, j'ai pu monter pourcentages jusque 17%, sur 150, 200 m maxi; en tous cas, 10 ou un peu plus, ça passe même si C pas la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2016, 13:50

Merci pour ces infos Rameur fou, j'ai bien vu le 209 sur le site mais je vais temporiser un peu car je viens d'investir dans de nouveaux jouets à propulsion musculaire.

Avec ma solution dual drive, les 10% c'est un max et tout en force comme quand tu rames face au vent et au courant combinés. Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2017, 15:28

Je me lance dans l'aventure avec un vieux Thys222 avec sneak en alu. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2017, 17:08

Je te souhaite beaucoup de plaisir à ramer Very Happy Je me suis bien amusée avec il y a 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2017, 19:36

Une question pour commencer a comprendre le dérailleur: combien de tours dois faire la corde au tour du sneak?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyLun 17 Juil 2017, 21:50

1 tour!
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017, 22:33

ZUT, le Môme est revenu de camp de vacances, et quand j’étais occupé m'a piqué mes chaussures a cales et mon nouveau jouet pour faire des tours du pâté. C’était sa première sortie avec les cales et première en Thys. Il n'y a que 12 ans. Zut, qu'est ce qu'ils pensent les mômes maintenant? Pour qu'ils se prenne? C'est pas possible comme ça. C'est mon vélo. Zut.








Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 4048


Dernière édition par Czolk le Mer 19 Juil 2017, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyMer 19 Juil 2017, 22:50

C'était.... Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 4048

Si tu veux le récupérer, il suffit de l'échanger contre un scooter Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyJeu 20 Juil 2017, 11:37

j'aurais dit un tour de demi, selon le souvenir que j'ai de ce système; après, tout dépend de la taille du snek et de la longueur du câble
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2017, 09:39

Un tour et deux pintes Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyMer 09 Aoû 2017, 10:04

J'ai observé que quand je pousse fort avec les deux pieds, l'attache (le crochet) du câble arrière sur le chariot se met de travers. Quand, je pousse que avec le pied droit il n'y a pas de problème, elle (il - le crochet?) reste en ligne. Je pense que c'est une question du jeu sur le chariot. Apparemment il existe un système de réglage du jeu avec des excentration (?) sous les roulement. Comment ça marche? Y at-il un tutoriel?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyJeu 24 Aoû 2017, 11:04

Le problème du crochet du câble qui se mettait en travers est résolu - un peu de graisse et ça marche.
Mais j'ai un nouveau Grand problème: usure du câble. Le câble original s'est rompue, j'ai acheté un nouveau dans un magasin de voile - 3mm, acier, souple ressemblant au originel. Après 50 bornes le nouveau câble était déjà tout "poilu" au niveau du sneak, après 60 bornes s'est cassé de nouveau - pas terrible la dure de vie. Est-ce que s'est un question d'usure du sneak?.
Zut! Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Triste6 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:05

Yuohou, y a-t-il quelqu'un ici?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:29

Salut Bartek,

pas bcp de pratiquants de rameurs THYS sur ce forum. Tu devrais poser directement la question à Derk Thys ou sur leur site: rowingbike
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017, 12:28

Oui, mais pour moi écrire et lire en français est beaucoup plus facile que en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017, 13:33

Derk Thijs parle un peu francais, tu peux toujours essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 EmptyVen 25 Aoû 2017, 20:52

Message de Rameur Fou:
Pff, pquoi il ne contacte pas D Thys? Il se fait envoyer un cable, C du Marine. Normalement, usure plusieurs milliers kms. Et on peut retourner le cable. Attention, si cable pas adapté, pt etre usure prématurée Snek, ds ce cas, rien à faire, nouveau snek.
G roulé 5000km avec le meme cable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini festival du voyage à Valence le 27 avril
» Snowbird, l'avion a propulsion humaine qui bat des ailes
» 2 Thys douteux a vendre
» Appel à bonne âme
» Entretien cable Thys CVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: