Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS

Aller en bas 
+45
Casimir
Velove
cerveaudepoule
cebd
le cam jean-pierre
jagut
Ptitom
coxi24
linco
Berniche
Zenedavtri
ckieffer
1nvité
Teuienne
discoveur700
Papy volant
reflets de vert
yvesg83
christophe DRC
Sparv
Rameur fou
pierre1911
Corentin G
bison couché
Christophe 74
nabla
Bentincalifornie
Tigouille
Marc
mtauss
roudoulf
Didier33
L'Oli
el gato
Myrddin
normandie-bents
Vindwa
Julius
jeanpba
Armandos
zapilon
fnico
Guilhem
gromajor
MREN44
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 21:39

Une cassette c'est le gros paquet de pignons sur la roue arrière.

Le snek est un truc pas si facile que ça à décrire qui remplit le même rôle sur les Thys. Le système de changement de vitesse est relativement simple et rudement bien pensé, mais je pense qu'il faut le voir en fonctionnement pour vraiment piger le truc.

Ex-taupin moi même (sortit de là en 3/2), même en 5/2 et avec en plus un taf à côté je ne vois pas comment tu pourrais avoir le temps d'utiliser ton éventuel vélo. Attends plutôt d'en sortir, et casse tout au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin G
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2011, 23:14

Ok je pense avoir compris l'idée générale du snek,

Sinon pour ce qui est de la prépa j'ai l'avantage d'être en prépa intégrée donc pas de concours à passer ! Je dois tout déchirer aux partiels qui s'échelonnent sur toute l'année.

Comme mon projet se situe en fin de première année d'école j'aurais plus de temps pour pédaler l'année prochaine, cette année je vais plutôt me consacrer à l'organisation générale du projet donc j'aurais (si tout va bien) le temps de préparer tout ça convenablement.

C'est aussi pour des questions de temps que je ne me focalise pas encore sur un rameur, si les circonstances le veulent je partirais faire ma traversée en VD. Je pense que cela pourra être tout aussi sympa même si c'est un peu moins original. Le VC reste aussi envisageable, il faut que je pèse le pour et le contre de chaque solution.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMar 20 Sep 2011, 18:47

pour ceux qui seraientt intéressés ,j'en connais un a vendre d'occasion.
réponse par Mp
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 21 Sep 2011, 09:52

Sparv a écrit:
Une cassette c'est le gros paquet de pignons sur la roue arrière.

Le snek est un truc pas si facile que ça à décrire qui remplit le même rôle sur les Thys. Le système de changement de vitesse est relativement simple et rudement bien pensé, mais je pense qu'il faut le voir en fonctionnement pour vraiment piger le truc.

Ex-taupin moi même (sortit de là en 3/2), même en 5/2 et avec en plus un taf à côté je ne vois pas comment tu pourrais avoir le temps d'utiliser ton éventuel vélo. Attends plutôt d'en sortir, et casse tout au concours.

bien dit pur le snek; c'est ce qui tient lieu de pignons, en fait une roue soit en alu, soit en matériau composite (selon modèles), avec des gorges sur lesquelles le câble s'enroule et se désenroule; si on veut grimper, on monte un snek d'un diamètre plus grand, pas nécessaire en Hollande.
pour info, aller sur le site www.rowingbike.com et regarder les vidéeos qui ne sont pas mal (choisir l'anglais, mais je suis presque sûr que les vidéeos sont en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 22:17

Bonsoir
Je découvre l'engin, et je me suis dit que c'est ça qu'il me faut !!!
Ca doit être bien pour être en forme toute l'année. C'est plus complet que le vélo...et il n'y a pas de problème de marée ni de mise à l'eau comme à l'aviron...
Et quand il y a de bonnes conditions pour aller faire de la planche à voile, le corps est prêt! Pas comme moi aujourd'hui... Deux mois sans vent, et voilà que celui ci souffle fort depuis quelques jours...mais je n'ai pas le physique pour étaler!
Je serais sérieusement interressé par un THYS d'occasion si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 59
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012, 22:42

christophe DRC a écrit:
Bonsoir
Je découvre l'engin, et je me suis dit que c'est ça qu'il me faut !!!
Ca doit être bien pour être en forme toute l'année. C'est plus complet que le vélo...et il n'y a pas de problème de marée ni de mise à l'eau comme à l'aviron...
Et quand il y a de bonnes conditions pour aller faire de la planche à voile, le corps est prêt! Pas comme moi aujourd'hui... Deux mois sans vent, et voilà que celui ci souffle fort depuis quelques jours...mais je n'ai pas le physique pour étaler!
Je serais sérieusement interressé par un THYS d'occasion si il y a.

Je me pose 3 question au sujet de ce vélo rameur:
- ça donne quoi en côte? Je ne parle pas d'un démarrage en côte ça me paraît très compromis ça.
- ça donne quoi en descente?
- contrairement à l'aviron où la sellette se déplace là c'est le dos qui est en mouvement permanent et ça me paraît pas être le plus ergonomique que je connaisse, z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 10:40

Marc Tauss a relaté dans un de ces posts, une petite bourre où l'animal (Marc) c'est fait déposer par un rameur dans une belle grimpette.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 13:23

testé sur quelques kms ,j'ai été étonné par la facilité de prise en main et la maniabilité :pas plus de problèmes qu'un vc classique.
Faire de la bosse doit demander un sacré entrainement car aucun repit n'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2012, 16:19

Citation :
Faire de la bosse doit demander un sacré entrainement car aucun repit n'est possible!
En effet, au moment du retour du chariot le rameur perd toute propulsion, du coup il faut monter en accélérant la fréquence en rendant les coups plus courts et plus rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: ramer en côte   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 09:18

avec un grand snek, on arrive à monter des pourcentages très élevés; pour mémoire, un groupe de rameurs, dont derk thys, theo homan(habitué de PBP, et de LEL,Londres edinbourg-londres), a effectué la Marmotte en 2006, mais pour certains avec des roues de 20 à l'arrière; Derk a fait le tour de France en 2001, un peu avant le tour officiel, mais sur le même parcours, Alpes et Pyrenées inclus;
j'ai déjà fait le Boulonnais en rameur, ainsi que les Monts de Flandres (courts, mais pentus);
évidemment, ça ne va pas vite, et il y a ce pb de temps mort quand on "réembobine" , ce qui oblige à des mouvements très courts où l'équilibre peut devenir délicat; il convient dans ces moments-là de rester bien calé sur son siège, de respirer largement et de penser très fort à qqch d'agréable;
ceci dit, le rameur n'est pas l'engin le plus à l'aise en montagne;
maintenant, l'idéal est le rameur carbone, 209, plus court et surtout plus léger, pour passer les bosses, mais d'un prix qu'on taira ici par pudeur
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 14:42

Vous allez me haïr tellement j'ai de la chance.

J'ai rencontré au hasard dans la rue un voyageur à vélo qui fait de la très longue distance. Avec un Thys 222.

Je l'ai hébergé, et on a pas mal bavardé.

J'ai pu rouler pas mal de kilomètres avec le vélo rameur en l'accompagnant sur un bout de route. Chargé c'est moins évident qu'à vide pour un débutant comme moi. Il a roulé avec le baron, c'était son premier bout de route avec un autre vélo couché que le thys.

C'est vraiment chouette.

Il faut penser à bien s'équilibrer tout au long de son mouvement, à bien tenir le guidon avec les deux mains, à revenir en avant doucement et en reculant les jambes à fond, à pousser fort. Pour changer les vitesses… j'ai mis du temps à comprendre comment on les change. Et maintenant j'ai toujours pas compris comment ça fonctionne :^)

J'adore ce vélo. C'est bien plus léger que le baron. Et on n'a plus à s'emmerder avec des chaînes bien crades à nettoyer. C'est des cordes, c'est simple et efficace.

On a discuté. Le baron aurait l'avantage d'être plus "posé" et d'avoir le corps moins en mouvement, ce qui permet d'apprécier plus le paysage et ce qui est autour. Mais j'ai pas trouvé que ça dérangeait à ce point.

J'ai bien senti mon dos et mes bras, et quelques muscles nouveaux. J'ai pas pu rouler très vite, par manque d'habitude. Mais il m'a expliqué que c'est très bon pour les longs voyages, que ça peut aller très très vite, et que 250 km par jour plusieurs jours de suite ne posent pas problème.

Ça fait plaisir de voir qu'une conception de vélo radicalement différente est tout aussi efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:03

Reflets de vert
" tu as bien senti ton dos"
a quel niveau?
en voyant le mouvement je pense que les lombaires doivent "souffrir"??cambrure? etc
ton avis
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:45

Moi je verrais bien l'insertion des grands dorsaux suite à un effort nouveau ...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:51

message décalé suite à avoir vu Arnaud en Normandie dans une cote, mais purée c'est quoi ces cordes Rolling Eyes

C'est fou comment c'est costaud et fin, du nylon à vue d’œil mais j’y connais rien en ficelle moué. En tout cas c'est impressionnant Shocked

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileAppel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2013, 22:18

J'ai roulé une vingtaine de kilomètres avec.

J'ai senti le dos, mais à mon avis c'était musculaire. Je ne pense pas que c'était un souci quelconque. Juste des muscles inhabitués.

Mais après j'ai pas roulé assez pour en dire plus, et être sûr. De ce que j'ai ressenti, je pense que c'est plutôt bon pour le dos ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 08:50

en ce qui me concerne, je pratique le rameur Thys depuis 2000, avec une hernie discale lombaire, de l'arthrose cervicale, entre autres, sans pb; par contre, il faut un temps d'échauffement conséquent du fait de la sollicitation de bcp de groupes musculaires, surtout par temps frais; il faut faire très attention aux risques de tendinites tennis elbow, épaule, etc......, donc ne pas forcer tant que l'échauffement n'est pas complet;
pas l'engin idéal en côte, c'est sûr, mais bien entraîné, ça passe presque partout, avec le pb du rembobinage et du temps mort que cela occasionne; dans les forts pourcentages, c'est limite perte d'équilibre, et zigzags assurés;
sur le plat, aucun pb;
chargé, je conseille les sacoches bananes type M5, pour un meilleur équilibre;
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 12:39

Voilà voilà, quelques semaines et 250 km au compteur. Ce n'est pas beaucoup mais suffisant pour me sentir assez à l'aise pour aller travailler avec. C'est à dire je peux traverser la ville sans trop craindre la circulation.
Si jusqu'au km 180 environs j'étais plutôt fière de ma courbe d'apprentissage, je trouve que ça stagne un peu depuis. C'est vrai, il faut que je sois patient tout en pratiquant régulièrement si je veux que je progresse... Et puis j'ai une tendance lente dans l'apprentissage. Il m'a bien fallu 1500 à 2000 km avant de vraiment me sentir à l'aise sur mon méta p.ex.

Pour l'instant je suis très pénalisé quand ça monte (cad à chaque sortie), j'ai tout de même réussi à faire ma première côte il y a deux jours (2,5 km à 6%), c'était au retour de mon travail, la nuit.
Parlant de nuit, en rameur je n'ai pu faire appel à aucun de mes reflexes cyclistes, forcement. Du coup, pour la direction, j'ai été obligé de dissocier en quelque sort esprit et corps. L'esprit, par l'intermédiaire de la vision, c'est le machin qui décide de la direction, le corps, c'est le truc qui fait avancer le schmilblick en tenant compte du cap à suivre mais en aucun cas il faut que je décide consciemment comment intervenir avec mes bras pour tourner sinon c'est foutue (à moins que j'arrête de ramer pour tourner). Aussi pour dire donc que pour l'instant c'est moins évident de rouler la nuit car je vois forcement moins loin.

J'ai tendance à forcer sur les bras au démarrage avec comme résultat que par deux fois j'ai traversé un carrefour avec le guidon tiré de travers. Je crois que je vais être obligé de trouver une petite cale pour entourer la potence avant de la resserrer.

Et puis je remarque que c'est plus compliqué de rouler quand je suis fatigué, ceci dit j'ai roulé beaucoup ce dernier mois, ça y entre sûrement pour quelque chose aussi.

Bref, j'ai hâte que ce passage laborieux se termine afin que je puisse profiter encore plus de ce merveilleux vélo qui pour le reste donne des sensations superbes!
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:20

Salut Bison couché.

Arrives tu a rouler bien droit, parceque moi au bout d'un an et demi je louvoie toujours un peu.... surtout quand je ne suis pas concentré sur le mouvement.
Je me fais encore surprendre par des embardées stressantes quand je rêvasse !

Atttention quand tu vas changer l'élastomère de direction, il est monté sur un excentrique... Moi j'ai roulé quelques centaines de km avec le neutre décalé (tout l'hiver en fait). Je viens juste de lire le mode d'emploi sur le site Thys et j'ai remarqué l'excentrique.

J'avais peur d'avoir faussé le vélo suite à une chute sur le mouillé sur un revêtement trop pourri ( en vélo droit de route j'avais peur de lâcher le guidon tellement ça tressautait) . Sur un faux plat montant en ligne droite, la roue arrière à du décoller pendant la propulsion et je me suis fait une glissade sur le côté gauche sur deux ou trois mètres.
Ce n'était rien, juste un problème de réglage. Mais même remis en ligne je guidonne toujours!!!

J'aime beaucoup le rameur !!!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 21:57

Ben pour rouler droit ça dépend, parfois je ne fais aucun écart, parfois quand-même. Je ne sais pas pourquoi.* Mais quand je sens que c'est nécessaire (circulation, vélo en face sur la piste cyclable, etc) j'arrête de ramer et je continue sur l'élan.
Pour l'élastomère de direction il n'y pas de soucis, pour une fois j'ai lu le manuel avant la première utilisations d'un truc ;-)
Par contre les changements de vitesse ne sont pas toujours évidents, parfois je déraille et j'ai l'impression que le vérouillage/dévérouillage avant-arrière ne sont pas parfaitement synchrones. As-tu déjà du régler les câbles qui partent du trigger?

Je me rends compte aussi du gros travail musculaire et cardio-vasculaire à accomplir. Quelqu'un a-t-il une idée sur la durée d'une mise en forme? Je fais beaucoup de vélo mais le rameur n'as rien à voir avec ça ...

*C'est un peu ce qui est difficile actuellement en fait, si il y avait une constante dans mon apprentissage avant, les dernières sorties étaient un peu avec des hauts et des bas, un peu régressif par moments.
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 11:12

Salut

Pour comprendre comment ça fonctionne, je ne peux pas m'empêcher de démonter le bazar.... Je regarde les vidéo "tuto" sur le site Thys.

En décorticant le système de changement de vitesse, j'ai compris que les deux cables doivent avoir la même course pour que ça relâche en même temps l'étoile du snek et la roue crantée de la platine de la coulisse.

J'ai ajusté le plus finement possible avec les mollettes de tension de cable au guidon et j'ai graissé les cables et le système de "doigt de retenu".

Si on change de vitesse sans appuyer à fond sur le trigger et/ou sans mollir sur la propulsion, ça craque. Plus souvent lorsqu'il faut remonter sur le snek dans une difficulté, car on n'ose pas lâcher l'effort.

Sur le rameur que Old Arnaud avait emprunté (velorizon Normandie) le doigt de retenu de la couronne sur la platine était complètement usée et retenait mal le système..... Complètement usé par la mauvaise gestion du système de trigger par les débutants !

Roule bien !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 22:11

Merci pour ta réponse, j'en espérais pas autant.
J'irais vérifier cette synchronisation.

Ca fait quelques jours que je n'ai fait plus que du meta, ça commence à chatouiller:D
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 17:49

suite à une rencontre "Trégorienne" j'ai pu juste m'asseoir sur l'engin de Christophe,monté sur home-trainer
si les réglages n'étaient pas si compliqués..je me serais bien laissé faire
Papy volantAppel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Imgp4910
Revenir en haut Aller en bas
christophe DRC
**



Messages : 89
Âge : 51
Localisation : BRETAGNE Trégor Côtier 22
VPH : Métaphysic, Rameur Thys 222, A4
Date d'inscription : 13/10/2011

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013, 20:46

je dirais même plus, une rencontre "trégorroise" !!!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:27

Grand dilemme:Question 
Quand faut-il expirer/inspirer?
Quand j'expire à la fin de l'effort, quand le corps est en extension, je suis obligé d'inspirer au moment que je me retrouve plié et comprimé avant de refaire un effort.
Quand j'expire au moment que je suis comprimé, je suis quasi obligé de faire un effort sans pouvoir inspirer avant.

Actuellement je penche un peu pour la première solution, mais je sens bien que je dois forcer pour inspirer.
A part ça j'ai souvent une étrange sensation (qui est parfaitement explicable quand on y réfléchit):
Quand je roule j'ai souvent l'impression d'être à fond ou presque en ce qui concerne mes muscles (à part les muscles des jambes), un peu comme si je roulais autour du seuil en vélo-pédalier, et quand je regarde mon cardio je suis autour 60 - 65% de ma fcmax. J'ai l'impression qu j'ai vraiment encore une grande marge de progression:D
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:40

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un vélo rameur, quoique j'aimerai bien, mais pour l'aviron dont le mouvement me semble proche la théorie dit qu'il faudrait appliquer la première de tes méthodes. C'est à dire, expirer quand tu pousses (en plein dans l'effort) et inspirer lors du retour en position (phase de récupération).
Normalement la phase de poussée prend 1/3 du temps et la phase de retour 2/3, il est donc conseillé de faire une inspiration / expiration rapide lors de la phase de retour suivi d'une inspiration avant de faire l'effort.
Mais j'ai l'impression au vue des vidéos de rameur que la phase de retour / récupération est moins longue sur un vélo rameur. J'imagine bien qu'en montée si tu prend 2/3 du temps pour la phase de retour tu risques la chute ...

E puis personnellement je dois dire que j'ai essayé cette méthode de respiration sans jamais y arriver, si je me concentre sur ma respiration je fais de la m*** avec mes rames !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS   Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à expérience sur les vélos rameurs THYS
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini festival du voyage à Valence le 27 avril
» Snowbird, l'avion a propulsion humaine qui bat des ailes
» 2 Thys douteux a vendre
» Appel à bonne âme
» Entretien cable Thys CVT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: