Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]

Aller en bas 
+13
ALagrange (Alex)
el gato
Vieuclou
pypat
MIB54
matice
Ralevy
cavallo pazzo
Dominique Perruchon
Jéjon
zapilon
hominien666
rafi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyDim 07 Oct 2007, 20:44

Après avoir longtemps penché pour le ICE Trice QNT, j'ai finalement commandé un WW TT Tour chez Pulsar. Je suis allé faire un essai vendredi dernier et cela fini de me convaincre.

Mon budget de départ a été un peu revu à la baisse lorsque dans une discussion ma douce moitié m'a dit que si c'est si bien les trike pourquoi elle ne laisserait pas tomber son B'Trail de D4... Si si !! Elle l'a dit ! Une fois que j'aurai quelques centaines de km avec le WW TT Tour, je pense qu'on pourra faire un premier bilan et elle prendra sa décision. (Sans doute la bonne Wink).

Me voilà donc à travailler la patience car il y a deux à trois semaines de délai pour faire venir le trike des US (j'aurai préféré un trike européen, mais le budget n'est pas illimité, surtout si on termine avec deux tricycles).

J'ai une petite photo du modèle de test en attendant de vous envoyer les photos du miens (qui aura aussi garde boue, porte-bagage et miroirs).

a+
r.

PS j'ai passé deux heures très sympa à essayer les trikes et à discuter avec Mr Dussart Père (Philippe n'étant pas disponible).
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyLun 08 Oct 2007, 10:24

Bonjour confrère,
Je vois que WW fait des émules Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyLun 08 Oct 2007, 23:23

Oui sauf que ma petite moitié ne souhaitait pas un tandem car elle trouvait cela beau et fort, mais pas pratique lorsque l'on ne termine pas à la même heure... C'est bien dommage, on aurait fait une belle brochette en tandem avec la puce sur le porte bagage.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyMar 09 Oct 2007, 11:36

rafi a écrit:
hominien666 a écrit:
Bonjour confrère,
Je vois que WW fait des émules Wink

Oui sauf que ma petite moitié ne souhaitait pas un tandem car elle trouvait cela beau et fort, mais pas pratique lorsque l'on ne termine pas à la même heure... C'est bien dommage, on aurait fait une belle brochette en tandem avec la puce sur le porte bagage.
- Elle serait au dessus des parents, Superbe vue panoramique.
r.
Nous covoiturons, comotorons en ce moment et l'idée est de remplacer la voiture, moto par le trike. Le soir je rentrerais seul et irait plus tard chercher Sandrine à la gare où nous habitons après son boulot. Il faut effectivement pouvoir le faire (moyens de transport, horaires ...).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 09:40

Moi aussi je viens de signer pour un WW Tour (j'avoue j'ai copié sur Rafi).
Comme je ne me suis jamais assis sur un VC, je compte ainsi me faire les jambes à cette position le temps de choisir le VC qui me convienne....à moins que je reste au trike.
L'investissement a été voté rapidement parce que ma grande moitié, qui a par hasard le même x-seam que moi, a mis en même temps une forte option sur son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 09:51

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 10:21

WW va faire un carton en Europe si les achats se multiplient à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 13:40

hominien666 a écrit:
WW va faire un carton en Europe si les achats se multiplient à cette vitesse.

On va pouvoir créer un fan club. :-)

Philippe, Laurent! Remetez une tournée! :-)

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 14:20

Bonjour Rafi,

Soyez bienvenu dans le plaisir du monde horizontal.

Merci également de nous raconter vos impressions de conduite de la machine d’essais (Rayon de braquage, agrément de conduite, freinage, confort, aptitude à grimper ?)

Au fait, pour quoi le Tour et pas le Cruiser qui est 500E de moins pour peu de différence ( je pense) ?

Bonnes routes.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 14:33

Le fan-club pourrait être baptisé "oua-oua" (prononciation nordique du W=oue)...comme la pédale du même nom.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 15:39

Bonjour,

Je comptais attendre d'avoir reçu l'engin et fait mes premiers 100 ou 500 km pour en parler, mais voici mes premières impressions.

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour Rafi,

Soyez bienvenu dans le plaisir du monde horizontal.

merci

Citation :

Merci également de nous raconter vos impressions de conduite de la machine d’essais (Rayon de braquage, agrément de conduite, freinage, confort, aptitude à grimper ?)

Le trike était un poil trop court pour moi (il manquait 3/4 cm de longueur de bôme), cela n'a en rien gâté l'essai. C'était mon premier véritable essai d'un trike, puisque l'essai précédent avant duré 15 minutes sur une place.

J'habite la métropole lilloise où le sol est agréablement plat. Par contre à Wissous il y a quelques côtes (pas aussi raides que dans le bocage normand ou dans le Jura, mais des côtes quand même). J'ai trouvé que cela ne posait pas de problème. De même la descente de garage d'une 10aine de mètres bien raide se monte sans problème avec le trike.

J'ai trouvé la conduite souple et agréable. La transmission indirecte réagit bien, sans pour autant se mettre dans le caniveau lors des premiers virages (un peu le cas lorsque j'ai essayé un TW-Bent, mais c'était mon premier essai de trike). Avec de la vitesse en quittant la rue de Wissous (petite descente sympa) je me sentais en sécurité avec une voiture juste derrière et un virage à négocier (pas une épingle mais un 90 quand même).

Avec de la vitesse en prenant un accotement terreux (volontairement rassurez vous) le trike gardait bien sa ligne. Lors d'un freinage en douceur avec un seul frein le trike vire un peu, lors d'un freinage violent (vitesse raisonnable) avec un seul frein il fait un 90 sur la terre (mais je n'ai pas culbuté). Lorsque l'on freine des deux freins, je ne ressentais pas de perte de direction / virement. Par contre un bon coup de frein avec les deux freins lève la roue arrière (il n'y avait pas ma fille dans son siège ni les 6/7 kg de bagage quotidien).

Les pneus sont les pneus d'origine vendus par WW. J'ai pris toutes les bosses et les trous de la rue de Wissous, je suis monté / descendu des trottoirs, pris un bout d'accotement de terre et dans tous les cas je trouvais le trike confortable. Une ou deux sangles lombaires aurait pu être resserrées donc je sentais un peu la barre du siège pour monter au garage de Pulsar depuis la route (en appuyant un peu sur les pédales), mais c'est plus un réglage qu'un défaut. En faisant de la godille sur cette route à bosse, le trike tenait très bien la route.

Sur une route où un camion poubelle croise une voiture sans soucis, je n'arrivait pas à faire demi-tour (il ne manquait pas grand chose, mais je devais donner une impulsion du pied sur le trottoir pour faire une mini marche arrière et terminer mon demi-tour.

Citation :

Au fait, pour quoi le Tour et pas le Cruiser qui est 500E de moins pour peu de différence ( je pense) ?

La différence tient uniquement dans l'équipement le cadre est identique. Je réfère les end-shift pour les vitesse, mais le choix a été fait en fonction de WW et de Philippe Dussart. J'ai demandé pour mon usage leur avis entre le cruiser, le tour et le zoomer. Ils ont tous deux répondu le Tour. Comme cela restait dans mon budget, j'ai fait confiance.

Rendez-vous lorsque j'aurai reçu et utilisé le Tour afin de donner d'autres impressions!

r.

PS A aucun moment je n'ai essayé de tester les limites du Trike, juste de voir si je me sentais en sécurité lors d'un usage similaire au mien et face à des situations ou l'on doit donner un coup de guidon / un coup de frein en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 16:25

rafi a écrit:

Par contre un bon coup de frein avec les deux freins lève la roue arrière (il n'y avait pas ma fille dans son siège...


Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Catapultegw2

- POOL !
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyJeu 11 Oct 2007, 20:51

Merci Patum, tu viens de me résoudre le problème de réduire le temps passé chez la nounou le matin! Very Happy

r.

ps a peu près à la même vitesse le TW-Bent ne levait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyVen 30 Nov 2007, 22:44

Bonjour Rafi.

C’est pour quand la livraison ?
Faudra pas oublier de nous prévenir.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptySam 01 Déc 2007, 07:40

Dominique Perruchon a écrit:
Bonjour Rafi.

C’est pour quand la livraison ?
Faudra pas oublier de nous prévenir.

Dominique Perruchon

J'ai du mettre la suite de l'histoire dans un autre fil. J'ai le trike depuis le 11 novembre. je comptais attendre les 200 premier km pour mettre mes impressions, mais je peux essayer de prendre du temps ce week-end pour cela.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptySam 01 Déc 2007, 10:16

Merci Rafi,

La livraison est donc très rapide.
C'est déjà un bon point pour ton compte rendu.

A bientôt.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptySam 01 Déc 2007, 15:32

Dominique Perruchon a écrit:
Merci Rafi,

La livraison est donc très rapide.
C'est déjà un bon point pour ton compte rendu.

A bientôt.

Dominique Perruchon

Commandé le 5 octobre, récupéré le 11 novembre.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptySam 01 Déc 2007, 15:44

Voici quelques impressions après presque 400 km de vélotaf et de ballades. (*)

Modèle

- WizWheelz TeraTrike Tour

Accessoires "fournisseur"

- Gardes boues
- Porte bagage
- Un rétro (le second est en attente car non livré)
- Pédales PowerGrip

Accessoires "supplémentaires"

- AirZound dans le porte bidon
- Compteur sur la roue avant gauche
- Écarteurs de danger (un de chaque côté)
- Petit phare avant et arrière (plus un sur le casque)
- Catadioptre orange sur les trois roues (réglementation)
- Siège bébé à mâchoire
- Vielle banane sous le siège pour les outils


Prise en main

Plutôt facile, normal il y a l'équilibre en moins par rapport à un deux roue. Premier rond point pris un peu rapidement (> 20 km/h), j'ai levé la roue intérieur, mais sans doute car je n'ai pas vraiment pensé à me pencher. Je prend maintenant le même virage à 25 km/h en pédalant et avec "la tête qui sort" et les trois roues semblent au contact.


Confort

Je le trouve confortable. Il m'a fallu plusieurs semaines pour trouver le bon réglage de siège. J'ai désormais une inclinaison de l'ordre de X degrés. J'ai des mousses de tubes mais je ne les ai pas encore posées sur le dossier.

Au départ, les roues étaient beaucoup trop gonflées par rapport au maximum indiqué sur les pneus. Désormais, il est forcément un peu moins roulant.

Comme mademoiselle est sur le porte bagage, je pense que je vais rapidement acheter un Big Apple, car sur les revêtement abîmés elle râle un peu (et je la comprend, la triple épaisseur de papier à bulle que j'ai mis sous ses fesses ne doit pas suffire). Je passerai peut être par la même occasion aux Marathon Racer sur l'avant.

Comparé à un VD, je prends les bateaux de trottoirs beaucoup moins vite (surtout pour la miss) et je pense que cela tient avant tout aux roues de 20".


Roulage

Pour le moment, je suis passé partout. On fait bien sûr de la route (mixte piste cyclable et voie partagée) tous les jours (2 * 10 km). Je trouve que sur un revêtement un peu tôle ondulée, le Trike a tendance à danser un peu (avec une vitesse de l'ordre de 20 km/h). Je trouve que les petite bosses (par exemple dues à une racine sous le revêtement) ont un gros impact sur la trajectoire (mais est ce du au Trike ou à moi?).

Avec les routes mouillées, le givre du matin, les feuilles mortes, une grosse averse, je n'ai jamais eu de sensation de perte d'adhérence, mais il est vrai que je roule plutôt tranquillement (20+ km/h sans remorque, 15+ km/h avec une remorque chargée).

Le week-end on fait des sorties en chemin et pavés (mais oui vous savez les fameux pavés du nord). Je ne pense pas qu'il existe de véhicule pour lequel le pavé n'a pas d'effet, donc je ne vais pas m'attarder. Dans un chemin boueux (parfois il pleut dans le Nord) on fatigue forcément un peu plus, mais cela roule correctement. Dans l'ensemble j'essaie d'éviter les grosses flaques d'eau (souvent il y a un bon trou dessous). Pour finir nos balades je dois passer par un gros fossé pour contourner une barrière en bois et nous passons en douceur et sans problème (même si la première fois, ma petite femme qui était derrière a eu peur que l'on se renverse avec le Trike).

Le samedi matin je fais mes courses avec une remorque (2 * 10 km avec parfois 45 kg de chargement). J'ai mis des roues de 20" sur la remorque et cela se passe sans problème. Je trouve même que je fatigue moins que lorsque j'utilisais mon VD avec de pareils chargements. La première semaine j'ai simplement fixé une caisse en plastique sur le porte bagage est cela a bien marché aussi. (De retour des courses)

Lorsque l'on pédale fort (rassurez vous c'est rare que cela m'arrive) on sent que le Trike travaille et on a une trajectoire un peu sinusoïdale (désolé je ne connais pas le terme technique). Je pensais que c'était ma façon de pédaler mais cela n'arrive pas qu'à moi.

Pour le freinage "mono-frein", même si dans un premier temps il vire un peu il prend vite une trajectoire rectiligne.


Remarques d'ordre générales

Je trouve le Trike très souple. Lorsque l'on prend un bateau de 3/4 on sent que le Trike se "déforme" à chaque roue. C'est un cadre acier, donc c'est plus souple que de l'aluminium, mais on sent bien la déformation du cadre (les premières fois cela fait bizarre). Ce point est encore plus flagrant sur la fourche arrière (Zapilon pourra certainement compléter sur le sujet). Je trouve d'ailleurs que ma fourche arrière n'est pas dans le même plan que la traverse avant.

Au travail, nous n'avons pas de parking sécurisé pour les vélos et j'ai un bureau au second. Je monte le Trike avec moi dans le monte charge (il manque 1.5 cm pour passer, mais sur la tranche cela passe bien, sur ce point un Zoomer aurait été parfait). Le soir je n'ai pas toujours le courage de traverser tout le bâtiment pour aller au monte charge et je le descend "sous le bras" par l'escalier: Cela se fait bien il n'est pas si lourd (et puis cela fait marrer les collègues: "C'est bien comme ça tu fais aussi travailler les bras...").


Et maintenant?

Je suis en train de voir comment faire un VelTop maison pour nous abriter de la pluie. Il va être réalisé avec des arceaux de tente igloo et comme le vinyle cristal coûte cher (40 EUR le mètre), je pense que je vais utiliser du rideau de douche.

Je suis en train de préparer des vacances belgo-néerlandaises pour l'été prochain avec toute la famille (certainement avec une remorque d'light pour la puce et le matériel sur le Trike).

Je suis plus à l'aise pour répondre aux questions que pour imaginer ce qui pourrait vous intéresser... Smile

r.

(*) Depuis le 15 aout nous avons utilisé 6 fois la voiture, essentiellement à cause du temps et pour un mariage, tout le reste à vélo (1000 km en vélo droit et 400 km en Trike).
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptySam 01 Déc 2007, 23:14

Ben ça roule ! bravo
J'ai passé 2 ans à Lille et je suis retourné souvent par là
Il y a bcp de routes où le big apple s'impose, surtout pour la passagère AR
De ce que j'ai compris du format des roues, je ne suis pas sûr que ce soit compatible ...
Pour les trotoirs, il parrait que certains (e ly masse) arrivent à alléger l'AV puis l'AR sur un VC (si c'est vrai, je pense que c'est bien modeste)
Alors sur un trike, j'y crois encore moins
Perso, je descend

C'est pas un vélomobile tout suspendu qu'il te fallait ; bon, c'est pas le ^m prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyDim 02 Déc 2007, 08:54

jpl75 a écrit:
Ben ça roule ! bravo
J'ai passé 2 ans à Lille et je suis retourné souvent par là
Il y a bcp de routes où le big apple s'impose, surtout pour la passagère AR
De ce que j'ai compris du format des roues, je ne suis pas sûr que ce soit compatible ...

Je me demande si un 50-406 irait (actuellement ce sont des 47-406) et lorsqeu j'ai posé la question à WW avant l'achat ils m'ont dit que cela "devrait" être possible avec un surcout par rapport au prix de leur pneus.

Citation :

Pour les trotoirs, il parrait que certains (e ly masse) arrivent à alléger l'AV puis l'AR sur un VC (si c'est vrai, je pense que c'est bien modeste)
Alors sur un trike, j'y crois encore moins
Perso, je descend

Je ne parlais pas des trottoirs haut, mais des bateaux de quelques centimètres de haut et des entrées / sorties de pistes cyclables.

Citation :

C'est pas un vélomobile tout suspendu qu'il te fallait ; bon, c'est pas le ^m prix !!!

Si, un deux places, mais c'était effectivement hors budget...

r.

PS je ne sais pas qui a ajouté le modèle du trike dans le sujet, mais merci. [De rien ! — Jéjon.]
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyDim 02 Déc 2007, 09:28

Merci et Bravo Rafi,

Cela fait un portait agéable, confiant et pratique de ta belle machine.
Tu vas faire des envieux...

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyDim 02 Déc 2007, 11:25

Pour ton pneu, je peux faire mieux niveau conseil que ce "ça doit aller...".
Comme tu as un -406, tout pneu en -406 se montera sur la jante. Bonne nouvelle.
Ensuite, il faut voir la place libre au cadre et vers les passages de chaine.
Tu as un 47-406. Un 50-406 sera 3mm plus large, donc 1.5mm par côté, mais aussi 1.5mm plus haut au rayon, un pneu étant quasiment rond. Il n'y a pas de taille basse à vélo...
Donc, pour un 50-406 tu dois avoir au moins 1.5mm d'espace libre tout autour du pneu, et pour un 60-406 ce serait au moins 6.5mm ( (60-47)/2 ) tout autour qu'il te faut.
Sur mon cat, la chaine frottait sur le grand pignon, j'ai donc décalé la jante par rapport au moyeu en rayonnant plus à gauche ma roue, et le 60-406 passe comme une fleur.
Attention à la jante, avec un 60-406 il vaut mieux une jante large pour ne pas bouffer le pneu au centre uniquement.
J'ai une alexrims DX32, un monstre de 40mm de large qui tient parfaitement un pneu de 60mm mais accepte aussi très bien un Marathon Racer de 40mm sur un trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyDim 02 Déc 2007, 12:58

cavallo pazzo a écrit:
Pour ton pneu, je peux faire mieux niveau conseil que ce "ça doit aller...".
Comme tu as un -406, tout pneu en -406 se montera sur la jante. Bonne nouvelle.
Ensuite, il faut voir la place libre au cadre et vers les passages de chaine.
Tu as un 47-406. Un 50-406 sera 3mm plus large, donc 1.5mm par côté, mais aussi 1.5mm plus haut au rayon, un pneu étant quasiment rond. Il n'y a pas de taille basse à vélo...

Merci Cavallo.

J'ai plus d'un centimètre tout autour du pneu arrière et 8 millimètres entre le pneu et la chaîne sur le grand pignon (merci pour cette remarque car je n'avais pas vérifié et cela aurait pu me mettre dedans). Je compte prendre un 50-406. Qu'est ce que tu appelles une "jante large"? Aurait tu une largeur minimale pour qualifier une jante de large (comme j'avais des 47-406 j'imagine que ce n'est pas le cas pour moi).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyDim 02 Déc 2007, 13:53

Pour les correspondances entre taille de jante et taille des pneus, va voir là

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] EmptyDim 02 Déc 2007, 15:15

C'est un peu ce tableau qui me fait douter. Sur mon Zoomer, j'ai pris les roues Velocity qui acceptent les Stelvio (28 mm), sans doute avec des jantes de "19C" ; d'aprés ce tableau, des jantes qui prennent du 28 mm montent au 47 maxi pas 50
Les jantes standard Whizwheel sont peut-être plus larges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike WizWheelz
» Greenspeed..Wizwheelz
» Essai d'un tandem Wizwheelz Terratrike
» Nouveautés : Harricana, KMX, WizWheelz, Sun...
» Qui connaît Goupille (78), possesseur d'un tandem WizWheelz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: