Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]

Aller en bas 
+13
ALagrange (Alex)
el gato
Vieuclou
pypat
MIB54
matice
Ralevy
cavallo pazzo
Dominique Perruchon
Jéjon
zapilon
hominien666
rafi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 16:13

zapilon a écrit:
Toujours dans la chapitre WW Tour un peu de mécanique....agricole.

Le pivot de roue AV vu de l'extérieur: un chappe peinte en rouge, un corps de pivot noir qui laisse apparaitre deux anneaux de bronze et un axe que l'on devine traverser le tout.

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Pivot_10

Après démontage on retrouve les morceaux:

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Pivot_11

. l'axe a un état de surface suffisant et ne pince pas la chappe lorsqu'on serre la vis de l'extrémité inférieure... mais horreur mécanique, les trous dans la chappe n'ont pas été protégés de la peinture et l'axe est ajusté sur la peinture (émail). Moralité:jeu certain à cours terme.

. les bagues en bronze ne sont pas emmanchées serrées dans le corps de pivot, on n'est donc pas certain qu'elle tournent sur l'axe comme celà devrait être.

. les bagues en bronze font aussi office de butée axiale pour le corps de pivot: on voit nettement qu'elle tourne sur une surface peinte, autre horreur mécanique qui n'existait pas sur les anciennes machines agricoles.

Conclusions:
. il n'y a pas de mécanicien dans les équipes de WW.
. rustique est synonyme de fiabilté mais ne va pas dans le sens de la précision de la direction.
bonjour, serait-il possible (pour curiosité) d'avoir une photo du système d'accroche de la roue? ie ce que l'on voit si dessus mais du coté roue (pour voir comment ils ont accroché la roue sur l'axe)
merci
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 17:10

Le montage de la roue est simple:
. un axe diamètre 20 lisse, percé taraudé axialement à l'extrémité extérieure pour la vis d'arrêt
. un moyeu avec un roulement rigide étanche visible à chaque extrémité (on le voit sur la 2éme photo à travers l'alésage du disque), les deux roulements étant espacés par un tube entretoise.

La vis d'arrêt serre l'empilement cages intérieures des roulements et entretoise.

Les roulements sont surdimensionnés, je ne vois pas pourquoi. WW fabrique peut-être aussi des motos !
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 18:45

et c'est compatible tout type de roue? scratch
ie on peut acheter une roue à decat et la mettre dessus?
je demande cela car je m'inquiète de la maintenabilité du trike dans des lieux paumés de france et de navare..... et j'aime pas ce qui n'est pas standard Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Triste6
et puis accéssoirement je cherche des pièces de ce type pour faire un trike... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:00

C'est du moyeu que je ne connais pas:
. axe de 20 (dia ext des roulements environ 36), sur le VD c'est 10 à l'avant ? 12 à l'arrière ?
. 20 rayons ( à confirmer)

Est-ce un standard trike ?
Revenir en haut Aller en bas
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2008, 23:03

pale dommage.... surtour que je ne sait pas si au niveau solidité on peut utiliser des roues standard....
une question : peut-on utiliser les fixations des freins à disque pour fixer les roues sur des axes? Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Idee-pui ce n'a rien à voir avec le ww... juste une idée qui me vient comme cela.... un cardan.... et hop une petite traction avant? Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Idee-pui

ok ok revenons à nos moutons :
pour que ma position de bras soit confortable il me faut une distance épaule/direction de 60cm environ et je fais 1m80 (100cm de distance sol/bassin) est-ce que le ww convient et si oui lequel?

comment on règle et à quel point on peut régler la distance direction?

est-ce envisageable d'utiliser un siège bacheta (ie que l'on peut régler à l'infini) au lieu du siège ww?

merci (jl qui penche de plus en plus vers un ww...)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 09:44

rafi toi qui est un grand flamand, je te laisse répondre
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 11:07

zapilon a écrit:
rafi toi qui est un grand flamand, je te laisse répondre

En fait je suis un grand normand... mais bon cela ne change pas grand chose sur la taille. Je fais effectivement 1m86 avec une longueur talon arrière des fesses (mesuré dos à un mur) de 118cm. Lors de la commande j'ai précisé cette taille pour le choix de la baume qui n'est pas réglable (zapillon a quand même utilisé la baume pour affiner son réglage).

La direction est un guidon en U qui peut être réglé (en rotation sur son point de fixation) vers l'avant ou vers l'arrière.

Je ne sais pas si on peut changer le siège, mais j'ai envie de dire que rien ne doit être impossible sur ce point.

Indépendamment de ces remarques, la seule manière d'avoir des réponse à tes questions : faire des essais! Si ton budget est serré regarde aussi du côté des performer.

La différence entre le Tour et le Cruiser tient dans l'équipement, le cadre est le même. L'équipement semble plutôt standard et donc tu pourras toujours faire une mise à jour par la suite.

Pour ce qui est des roulements, j'attends toujours des neufs car les miens ont pris l'eau sur les roues avants (sans doute une mauvaise série, on n'est jamais à l'abri d'un défaut).

Mes deux centimes,

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
wizardxyz
*
wizardxyz


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : grenoble (échirolles, place beaumarchais)
VPH : en recherche
Date d'inscription : 13/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 12:51

oui je suis d'accord pour faire des essais... mais les ww ne sont dispo qu'à paris... donc avant de monter pour m'apercevoir que cela ne peut convenir je préfère me renseigner
par exemple les performers dont tu parles, j'ai essayé le 3x20 (le l'équivalent jc20 chez tw vu que performer fait les cadres) et la direction ni le siège n'est réglable... à 5 cm près cela rends le modèle inconfortable (je suis obligé de conduire les coudes en arrière.... ) je vais essayer de le louer une journée pour me faire une meilleur idée mais bon actuellement ce n'est pas le modèle que je privilégie... par contre pour vanessa il semble tout à fait convenir...
donc avant de monter sur paris je préfère savoir s'il y a ou non des possibilité d'adaptation
JL
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 EmptySam 26 Avr 2008, 15:26

wizardxyz a écrit:
... par contre pour vanessa il semble tout à fait convenir...

Oui, c'est vrai ça ! Wink
A part les poignées trop hautes et l'appuie-tête un peu en avant...sinon c vrai que je l'aime bien le JC20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Trike WizWheelz
» Greenspeed..Wizwheelz
» Essai d'un tandem Wizwheelz Terratrike
» Nouveautés : Harricana, KMX, WizWheelz, Sun...
» Qui connaît Goupille (78), possesseur d'un tandem WizWheelz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: