Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]

Aller en bas 
+13
ALagrange (Alex)
el gato
Vieuclou
pypat
MIB54
matice
Ralevy
cavallo pazzo
Dominique Perruchon
Jéjon
zapilon
hominien666
rafi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 20:01

jpl75 a écrit:
C'est un peu ce tableau qui me fait douter. Sur mon Zoomer, j'ai pris les roues Velocity qui acceptent les Stelvio (28 mm), sans doute avec des jantes de "19C" ; d'aprés ce tableau, des jantes qui prennent du 28 mm montent au 47 maxi pas 50
Les jantes standard Whizwheel sont peut-être plus larges

Je n'ai pas eu le courage de démonter un pneu, la largeur extérieur de la jante est de 26 mm.

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 22:09

En général y a des inscriptions sur les jantes, avec ces apellations etrto, 19C ou 21C qui serait souhaitable ds ton cas
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 16:03

Sur un tricycle on peut aller bien au-delà de cette norme, puisque le fait de dérouler le pneu, d'écarter ses flancs, ne pose pas de problème. Simplement parce que l'engin ne prend pas d'angle.
Je conseille donc (pour un trike) un 25C ou plus, j'ai un 32C pour des pneus de 40 à 60mm de large.

Dans l'autre sens, j'ai un 25C pour un 60-406 sur la remorque, cela donne un pneu très ballon et un confort appréciable, mais il faut faire gaffe à la pression max pour ne pas tout arracher (2 Bar maxi, 1.5 Bar c'est mieux), et l'usure sera plus rapide ainsi. La zone de contact est étroite.

En 26mm extérieur c'est certainement du 21C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 18:20

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Idee-pui
ben moi j'ai un72 E mais avec du 47mm monté sur un 178-4827 mais je crois que je vais le passer en 89*12 Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 18:27

Bonjour,

Je crois que la bonne référence est plutôt aux alentours de 90 60 90…

Hum !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 21:47

cavallo pazzo a écrit:

En 26mm extérieur c'est certainement du 21C.

Après mesure ce soir, c'est effectivement du 21C (je ne sais pas ce que veut dire le C, mais 21mm c'est sûr).

Le big apple est monté, par contre c'est l'horreur pour sortir la roue arrière (jai du retirer complètement l'attache rapide car elle est bloquée par le dérailleur arrière). On verra demain pour la différence de confort.

J'en ai profité pour mettre des marathon devant.

Vous me conseillez quoi comme pression (j'ai mis 4 pour les marathons et 3.5 pour la grosse pomme).

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 22:06


- facile : cela dépend du trike, du type de parcours et du poids du capitaine, voire de la sensibilité de chacun.

une autre question ? ;]


Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 06:23

Patum Catus a écrit:

- facile : cela dépend du trike, du type de parcours et du poids du capitaine, voire de la sensibilité de chacun.

une autre question ? ;]



bon apparemment cela ne dépend pas de l'âge du capitaine :-D

r.
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 09:51

Bonjour rafi
La patte AR / dérailleur a comme un défaut d'adaptation au dérailleur utilisé parce qu'il faut retirer le blocage rapide pour déposer la roue. Le savoir fait donc gagner du temps, (et éviter de perdre alors les petits hélicoïdes de centrage forme au travail soigné ! je pense à la plus forte probabilité de crever les jours de pluie).
Revenir en haut Aller en bas
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 12:35

zapilon a écrit:
Bonjour rafi
La patte AR / dérailleur a comme un défaut d'adaptation au dérailleur utilisé parce qu'il faut retirer le blocage rapide pour déposer la roue. Le savoir fait donc gagner du temps, (et éviter de perdre alors les petits hélicoïdes de centrage forme au travail soigné ! je pense à la plus forte probabilité de crever les jours de pluie).

Y a-t-il d'autres modèles de VC ayant ce genre de soucis?

Sinon, pas eu l'occasion de crever aujourd'hui car en fait il me faudrait 3 pneus very big big apple histoire de naviguer sur les lacs et torrents... Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Triste6

Mais pourquoi n'a-t-il toujours pas fait son veltop? Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 14:32

On s'instruit à tout âge: c'est quoi un veltop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 15:00


- et hop, Google images : veltop !




Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007, 20:28

J'avais brain stormé fort sur le mot mais je n'avais pas trouvé çà.
Merci aux érudits.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 01:21

Pour la pression, essaie à partir du mini conseillé sur les flancs, 1.5 Bar pour mon Big Apple 60-406.
J'ai pu constater que la différence est faible pour la retenue à l'avancement mais le confort change beaucoup.
Le Marathon Racer est à 2.5 Bar en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 07:57

cavallo pazzo a écrit:
Pour la pression, essaie à partir du mini conseillé sur les flancs, 1.5 Bar pour mon Big Apple 60-406.
J'ai pu constater que la différence est faible pour la retenue à l'avancement mais le confort change beaucoup.
Le Marathon Racer est à 2.5 Bar en général.

Merci m'sieur (j'étais parti dans l'autre sens, commencer par une pression plus forte et rechercher la pression de confort en descendant).
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 08:00

Citation :
Y a-t-il d'autres modèles de VC ayant ce genre de soucis?

Même chose sur mon Baron.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2008, 11:08

Bonjour Rafi,

Peux tu nous faire un petit retour sur les qualités et défauts que ton expérience d’usage te donne à ce jour du WW ?

Merci.

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
rafi
Posteur d'or
rafi


Messages : 706
Âge : 49
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
VPH : TerraTrike Tour, Nazca Fiero
Date d'inscription : 20/07/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 10:56

Me revoilà Very Happy

Moins roulé ce dernier mois car on a eu deux semaines de -3 / -4 et comme notre puce est sur le porte-bagage pour le moment elle n'est pas protégée de l'air froid (il me reste plus qu'a me décider entre la Burley d'Light et la Chariot Carrier Corsair pour l'achat de la remorque).

Après 500 km (et en complément du post précédent) voici les derniers avis (n'engageant que moi):

- J'ai passé les pneus en Schwalbe Big Apple derrière, pression 2.5, et Marathon devant, pression 3.0: j'ai perdu 1 à 2 km/h mais qu'est ce que c'est plus agréable.

- J'ai mis des mousses de tube sur le siège, gain de confort aussi mais il va falloir que je recule un poil le siège (normal avec l'épaisseur de la mousse je me trouve un peu plus en avant).

- Premier jour de verglas, petite glissade en sortant du lotissement, vive le trike: ma petite femme est tombée sur un passage piéton (sans dommage), et un collègue s'est cassé la main (opération et deux broches) en venant travailler. Au moins sur trois roues on risque beaucoup moins de tomber.

- Suite à une remarque de Zapilon sur la transmission j'ai mis une petite goutte d'huile fine sur les rotules de la transmission et c'est un véritable plaisir pour tourner (avant cela se passait déjà bien).

- J'ai du mal à perdre mon habitude de tirer un peu sur le guidon lorsque j'appuie plus fort sur les pédales (il faut que je pense à ne pas le faire et à appuyer sur les épaules).

- Sur la route je me sens en sécurité car les voiture doublent toujours bien large. (*) J'ai même plusieurs fois eu le droit à un coup de klaxon avec un coucou ou un pouce levé.

- Avec les différents accessoires (pédales power grip, gardes boue, nouveaux pneus, siège BB, la trousse de secours, compteur, airzound, phares, écarteurs de danger et mon pantalon de pluie dans le siège) le trike fait 24 kg.

- Je trouve que c'est pas facile de tourner "sec" à basse vitesse car les poignées du guidon (en U sour le siège) viennent vite bloquer dans les jambes bien que je ne sois pas épais. Sur ce point le WW Tour ne doit pas êtres dans les meilleurs rayons de braquage.

- La roulette avant qui reçoit le brin de chaîne moteur est déjà bien marquée. Je n'avais pas pris la version "haut de gamme" car il y a vait un surcoût de $ 110) mais peut être que cela vaut le coup. Sur le nouveau Zoomer Elite, la roulette me semble aussi plus costaud (cf évaluation de bentrideronline sur une des photos on la voit bien). Ils parlent sur leur site d'une nouvelle version plus résistante à moins de $20, mais ils ne donnent pas la date donc je ne sais pas si c'est le cas des miennes. Je compte faire une rotation sur les roulettes pour que celle qui se fatiguent moins prennent parfois la place de celle qui fatigue plus.

- S'il pouvait faire 2cm de moins en largeur je serai super ravi car c'est ce qu'il a en trop pour passer toutes les portes que je fréquente. Une des raisons est sans doute l'attache des gardes boues qui sort de part et d'autre des roues (j'avais mesuré avant de l'acheter et il devait passer dans le monte charge, mais la largeur indiquée est sans les gardes-boue).

Et si c'était à refaire? Je pense que je le referais mais j'essayerai un Catrike road avant pour avoir une meilleure base de comparaison (avant d'acheter j'avais essayé le TW-Bent, le WW Zoomer et le WW Tour).

Sinon, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais WW vient de sortir un trike à $999, le Path. Trois vitesses sur un hub (8 en option) avec un cadre qui doit être le même que le Tour.

Oualà,

r.

(*) Je ne me suis jamais fait serré en Trike contrairement au VD, et j'ai uniquement eu le droit à une queue de poisson en arrivant sur une file de voitures arrêtées à un feu par une c.... qui était au téléphone dans une poubelle puante bien qu'elle m'ait vu puisqu'elle venait de me doubler. Mais rester derrière un vélo vous n'y pensez pas même pour 10 mètres et alors qu'une voiture vient en face (voiture qui a du s'arrêter pour laisser passer madame).
Revenir en haut Aller en bas
http://rafistolage.free.fr
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 12:16

rafi a écrit:
Me revoilà Very Happy
- La roulette avant qui reçoit le brin de chaîne moteur est déjà bien marquée. Je n'avais pas pris la version "haut de gamme" car il y a vait un surcoût de $ 110) mais peut être que cela vaut le coup. Sur le nouveau Zoomer Elite, la roulette me semble aussi plus costaud (cf évaluation de bentrideronline sur une des photos on la voit bien). Ils parlent sur leur site d'une nouvelle version plus résistante à moins de $20, mais ils ne donnent pas la date donc je ne sais pas si c'est le cas des miennes.

Sur mon Zoomer Elite du père noël, je crois bien que j'ai les mêmes roulettes, bruyantes, que toi. Je me suis inscrit sur bentrideronline pour voir si j'arrive à avoir des tuyaux sur ces nelles versions qui arrivent en France plus tard qu'aux US ....
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 14:55

Bonjour rafi....voeux

Pour le galet moteur une solution:
une noix de cassette roue-libre (2 roulements de 12 mm d'alésage bagués à 8) avec une denture de 13 dents, montée sur une des 2 fixations possibles de siège.
HENAURME gain sur le rendement de la transmission:
. par le beaucoup plus faible changement de direction de la chaine sur les galets
. par les 2 roulettes "molles" en moins (j'en ai aussi supprimé une sur le brin retour).
. par la forte diminution de l'angle d'entrée de la chaine sur les plateaux et de sortie de la roue libre (distance plus grande)
. par la fermeté du "galet" métallique vs plastique.

il me reste à placer un flasque de chaque côté de la 13 dents pour fiabiliser la tenue de la chaine ...lors de la traversée des passages à mauvais niveau.

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Galet_10
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 18:16

Bonjour,

Merci Rafi pour ce compte-rendu très honnête et conforme à la réalité de l’usage. Au fait tu ne parles plus de la souplesse de l’arrière ?

Merci Zapilon pour ces bons conseils en mécanique. Je suis certain que tu résoudrais en 10 minutes la difficulté de direction du Zoomer de JPL !

Bonnes routes pour 2008.


Dominique Perruchon


Dernière édition par le Ven 04 Jan 2008, 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 18:35

rafi a écrit:
- J'ai du mal à perdre mon habitude de tirer un peu sur le guidon lorsque j'appuie plus fort sur les pédales (il faut que je pense à ne pas le faire et à appuyer sur les épaules).

Je crois que c'est surtout sur le bas du dos qu'il faut s'appuyer sinon, tu fatigues les reins inutilement
Avec le siège au "dossier plat" de WW, j'ai bien tendu les sangles du bas, relaché celle du haut ; ça me fait un appui lombaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 19:30

rafi a écrit:
- Premier jour de verglas, petite glissade en sortant du lotissement, vive le trike: ma petite femme est tombée sur un passage piéton (sans dommage), et un collègue s'est cassé la main (opération et deux broches) en venant travailler. Au moins sur trois roues on risque beaucoup moins de tomber.
- et moi je me suis très lamentable vautré sur une coulée d'eau gelée, au milieu des vignes en pleine nuit et après avoir fêté Noël dans une brasserie artisanale...
j'ai récupéré mon trike 20 ou 25 mètres plus loin, à genoux sur la glace, avec beaucoup de peine pour le retourner.
multiples contusions et hématomes, le dos et un majeur me font encore souffrir.
j'ai essayé de ressortir depuis mais entre les douleurs et une vis qui touche l'un de mes disques, j'ai rebroussé rapidement chemin.
rouler me manque.


Citation :
du mal à perdre mon habitude de tirer un peu sur le guidon lorsque j'appuie plus fort sur les pédales (il faut que je pense à ne pas le faire et à appuyer sur les épaules).
- normal, tu n'as pas de quoi reposer tes poignets.
seule la mousse de mes repose-poignets porte des traces d'usure.


Citation :
- Sur la route je me sens en sécurité car les voiture doublent toujours bien large.
- une autre fois, tu te plaindras d'avoir été pris pour un handicapé...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 21:24

J'ai terminé ma roulette sur le brin tendu de la chaine de mon WW Tour (ex partie d'une vieille roue libre campa 8V dont j'ai conservé la denture 13 et les entretoises):
. réponse franche sans "élasticité" de la transmission
. silence de fonctionnement

Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Galet_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2008, 21:53

Bravo, un WW "tout campa" des roulettes aux rotules de direction, ça fait rêver ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]   Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est : j'ai signé... [WizWheelz TeraTrike Tour]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike WizWheelz
» Greenspeed..Wizwheelz
» Essai d'un tandem Wizwheelz Terratrike
» Nouveautés : Harricana, KMX, WizWheelz, Sun...
» Qui connaît Goupille (78), possesseur d'un tandem WizWheelz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: