Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes 1000 premiers kilomètres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Mes 1000 premiers kilomètres Empty
MessageSujet: Mes 1000 premiers kilomètres   Mes 1000 premiers kilomètres EmptyDim 21 Oct 2007, 16:49

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis plusieurs mois et j'ai adopté le vélo couché depuis juin dernier. Cela mijotait depuis longtemps, avec l'idée de faire en vélo ce que je fais en kayak de mer depuis plusieurs années, à savoir la randonnée longue distance en autonomie. Mon expérience en vélo droit est assez limitée et je me sentais plus motivé par le vélo couché qui m'attirait par son originalité et son confort. La performance n'était pas mon objectif principal et à 52 ans, je ne cherche plus à me mesurer avec les jeunes...

Alors, un beau jour du mois de mai dernier, je me suis rendu chez Airodin à Lège, sur le Bassin d'Arcachon, pour faire des essais. L'accueil de Mark Scherpenzeel fut très chaleureux. Il a même décommandé un rendez-vous qu'il avait à Bordeaux pour nous permettre, à mon fils et moi, de faire les essais alors que nous n'avions même pas prévenu de notre visite. Qu'il en soit ici remercié.

Nous avons pu essayer tous les modèles (c'était nos premiers tours de pédale en VC) et après une semaine de réflexion, je passai commande d'un Dragon. Mon idée initiale était le Condor, mais j'ai eu du mal à démarrer avec (je pense qu'aujourd'hui, avec l'expérience, je m'en sortirais mieux). Le Dragon est vraiment celui sur lequel je me suis senti le mieux. Un mois après, le vélo était disponible et je profitais d'un voyage à Bordeaux pour aller le chercher à Lège.

Depuis, je parcours les routes secondaires du Tarn & Garonne, du Lot & Garonne et du Gers, ainsi que les bords du canal des Deux Mers dont la piste refaite a été inaugurée en juillet (un vrai billard !) en guise de mise en jambes. A part les effets de la chaleur dans le dos pendant l'été (depuis j'ai investi dans une ventisit et c'est nettement mieux), je trouve que c'est parfaitement adapté à ce que je veux faire. Le plus extraordinaire est la réaction des gens que l'on croise. Ce n'est pas systématique, mais en général les hommes sont plutôt ignorants (ou alors ils n'expriment pas leur réaction), les femmes font au moins un sourire, et les enfants ont des réactions vives montrant un intérêt sans équivoque (il est trop fort ce vélo !).

Au printemps prochain, j'effectuerai quelques modifications pour adapter le vélo à la randonnée chargée de façon à partir avec mon épouse qui n'est pas convertie et voyagera en vélo droit. Mon fils économise pour en acheter un (je lui ai promis d'en financer la moitié).

J'en profite pour vous dire que j'apprécie beaucoup ce forum et l'ambiance qui y règne, notamment du point de vue du respect des opinions diverses qui y sont exprimées. Ne changez surtout rien !

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mes 1000 premiers kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Mes 1000 premiers kilomètres   Mes 1000 premiers kilomètres EmptyDim 21 Oct 2007, 17:11

bienvenue au vc et peut etre à un de ces jours pas trop loin sur l'eau ou sur la route!(si tu vas naviguer vers l'ile d'Aix passe un mp!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Mes 1000 premiers kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Mes 1000 premiers kilomètres   Mes 1000 premiers kilomètres EmptyDim 21 Oct 2007, 17:12

Bienvenu Ralevy et longue route sur ton condor
a un de ces jours peut etre Mes 1000 premiers kilomètres Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes 1000 premiers kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Mes 1000 premiers kilomètres   Mes 1000 premiers kilomètres EmptyDim 21 Oct 2007, 17:12

et sa continue .... un de plus Mes 1000 premiers kilomètres Yo2
merveilleuse , ses machines qui rassemble les hommes au lieux de les séparer ...
vous avez remarqué ? nos vélo font éxactement le contraire des automobiles


Mes 1000 premiers kilomètres Bienvenn
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Mes 1000 premiers kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Mes 1000 premiers kilomètres   Mes 1000 premiers kilomètres EmptyDim 21 Oct 2007, 18:19

Mes 1000 premiers kilomètres Salut-3d

Et bonne routes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1000 premiers kilomètres Empty
MessageSujet: Re: Mes 1000 premiers kilomètres   Mes 1000 premiers kilomètres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1000 premiers kilomètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous… de Rhinoféroce
» Mes premiers kilomètres [Seiran E]
» Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E]
» Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)
» 600 premiers kilomètres en Catrike Expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: