Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)

Aller en bas 
+2
Didier33
O'Leave
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptyVen 25 Avr 2008, 14:59

Voila, mon compteur affiche 500km!
Et la je me dis que l'essai et la découverte de mon vélo ne font que commencer. En effet quel que soit le temps consacré à l'essai d'un ou plusieurs vélos avant l'achat, les sensations, (aisance, tiens j'ai des muscles là?...) on ne les ressent pas tout de suite.
J'ai acquis un COUGAR de toute beauté (à mes yeux), plutôt bien équipé (roues ksyrium élite 650, bome carbone, pédalier vulcan carbone, freinage dura-ace, pédales time carbone pour un poids total <12.5kg complet avec mousse et pédales).
Je trouve que c'est une vraie bombe, qui me permet d'atteindre et de maintenir des vitesses qui m'impressionnent, du style >30km/h sur plusieurs km, et des moyennes à 25 lors de sorties de 70km (ouais bon c'est plutôt plat par chez moi, le bassin d'Arcachon).
Il faut dire que je n'ai dans les pattes que que 500km comme ma monture (arrêt du VTT il y a 5 ans pour cause d'engourdissements effroyables dans le pouce, l'index, le majeur des deux mains, et donc prise de masse pondérale)
Voila que grisé par ces résultats, je me prends à me dire que je pourrai arrondir mon pédalage avec des Q-Rings, que je devrait surveiller ma cadence de pédalage en montant le capteur qui va bien.
J'ai déjà abaissé le siège quasi au maximum.
Il n'y a qu'une chose que je ne maîtrise pas encore tout à fait, c'est l'interférence roue chaussure. Mais ça viendra.

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptyVen 25 Avr 2008, 15:47

Bonjour Gilles,

Un beau vélo (je confirme) et des bonnes perf., bravo, je te souhaite de continuer ainsi.
Pour l’interférence roue chaussure, je trouve qu’on s’y habitue, le réflexe d’écarter les talons vient vite, les demi-tours secs avec la direction en butée n’auront bientôt plus de secret pour toi. Sinon, il m’a fallu un bon millier de km pour être vraiment à l’aise sur le Dolphin, patience donc. J’ai également mis un peu de temps à pédaler « rond » en tirant un peu sur la cale, ça vient en moulinant bien au début sans trop forcer.

Bonne continuation, au plaisir de rouler ensemble (sans appareil photo).
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité




Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptyVen 25 Avr 2008, 18:52

Merci pour tes encouragements O'leave.
En parcourant le forum et les profils de chacun, je m'apperçois que le Cougar est un vélo peu usité (Owanestek en a un, je crois) . Est-ce que je me trompe? Pouvez vous me dire s'il y a une raison?
En fait, j'ai l'impression que globalement le High Racer est peu usité.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptyVen 25 Avr 2008, 21:43

C'est l'mpression que j'ai aussi en fréquentant les forums. Beaucoup de LR et peu de HR. Ils sont plus récement arrivés et encore peu achetés, semble t il. Il me semble que beaucoup de modèles sont en carbone, donc encore plus onéreux.
Le LR semble peut-être plus sécurisant à haute vitesse et par vent latéral. Il me semble que c'est ce que je ressentirais si j'arrivais à atteindre les pédales pour rouler avec... C'est vrai que, quand je te vois sur le cougar, ça me semble trés haut, avec une prise au vent latéral peut-être importante et un centre de gravité élevé . Il n'y a que toi pour dire ce que tu ressens dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptyVen 25 Avr 2008, 21:55

pas sur que l'on soit plus nombreux en lr
on est placé bas , alors on cause plus fort pour se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Posteur d'argent
Clément


Messages : 423
Âge : 53
Localisation : 33230 coutras
VPH : Tracassin (auto construction)
Date d'inscription : 16/09/2007

Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptySam 26 Avr 2008, 07:59

Shocked 500 kilometres , j'y arriverais aussi

mais pour moi se sera comme pour le fromage qui a besoin de fleurine dans ses caves

lentement ! tres lentement ! ...


Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Roquefort

Bravo Gilles Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptySam 26 Avr 2008, 17:30

Bonjour et bienvenu,

Bravo pour ces 500 kilometres, un jour moi aussi je ferais le récit de mes sorties ici, en attendant le feu vert de mon toubib, du Kiné et de mon banquier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptySam 26 Avr 2008, 19:06

Les low racer font plus d'exploits sportifs, donc ils ont plus de choses à raconter
Mais on doit être pratiquement aussi nombreux, enfin en high bike parce que racer ...
J'étais parti m'acheter un Cougar qui m'avait bien plus lors d'un essais précédent et j'ai commandé un Bacchetta qui m'a paru bcp plus stable lors du second essais. peut-être un simple pb de réglage ou de guidon
Les high bike sont plus agréables pour rouler en groupe ou au milieu des gaz d'échappement
Dans les cévennes il m'est arrivé de regretter le Cougar ...
Il faut plus penser à rouler qu'aux détails de matériel, alors bonne continuation

(en passant j'ai essayé un Qring et j'ai laissé tombé ...)
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptyDim 27 Avr 2008, 15:16

Bravo Gilles! tu verras tu constateras des progrés à chaque sortie!
J'avais porté mon choix sur un Cougar moi aussi, aprés essai chez Pulsar et surtout les trés bons conseils d'Owenestek, mais...pas de chance ..tous la série HS, je reporte mon dévolu sur un VK HI, aprés 4 mois d'attente...cadre fissuré! Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Carton2 , j'ai failli abandonné et puis finalement sans l'avoir essayé un M5HR , qq petits ennuis au départ puis tout rentre dans l'ordre ...
Pour ma part je viens tout juste d'accéder à mes 1000 premier km en HR, contrairement à ce que je peux lire à propos des HR, je le trouve trés performant, le pb c'est qu'il faut être patient ,attendre que les muscles et surtout que les tendons se fassent à cette nouvelle position, je me suis fait encore avoir il y a quelques jours lors d'une sortie en groupe avec VD, démarrage trop rapide et... tendinite! derrière genou gauche ... pale çà m'apprendra à être patient , et plus cool... ( + 30 de moy sur 70 km...) je pense que çà doit être trop rapide avec seulement 1000km Question , il n'y a plus qu'à patienter que tout rentre dans l'ordre..
En attendant , je bricole dessus , j'ai modifié ma ligne de chaine, pour gagner peut Very Happy être quelques Watts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Invité
Invité




Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) EmptyDim 27 Avr 2008, 23:43

Ma sortie du jour me conforte dans l'idée que le vélo est un avion de chasse et que j'ai fait le bon choix.
En fait le high racer (je maintiens, pas high bike!) est peut etre un choix que l'on fait a 40 ans et plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)   Mes 500 premiers kilomètres (Gilles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous… de Rhinoféroce
» Mes 1000 premiers kilomètres
» Mes premiers kilomètres [Seiran E]
» Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E]
» 600 premiers kilomètres en Catrike Expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: