Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre qui roule
*
Pierre qui roule


Messages : 48
Âge : 71
Localisation : VOIRON (isère)
VPH : BACCHETTA corsa
Date d'inscription : 18/02/2008

Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E] Empty
MessageSujet: Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E]   Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E] EmptyLun 24 Mar 2008, 10:25

j'ai pris livraison de mon SEIRAN E le 13 février 2008 et je viens de faire mes 500 premiers kilomètres avec une moyenne de 30 kms par sortie;
mes premières impressions:
1) ma musculature s'adapte à ce nouveau type de vélo. je m'aperçois que les muscles qui travaillent ne sont pas tout à fait les mêmes que sur un vélo droit. Il faut donc aligner les kms pour régler ce problème. Mais il ne faut pas se décourager même si au tout début on roule sur le petit plateau alors qu'on est sur du plat.
2) au début on a du mal a accepter vraiment la position couchée. On a tendance à ne pas accepter le forme du siège par manque d'assurance mais aussi pour compenser les tiraillements que l'on ressent dans les muscles qui maintiennent le cou. Ensuite le dos accepte naturellement la position allongée en prenant de l'expérience mais c'est le cou qui souffre de plus en plus. Je sais maintenant que je ne pourrai pas faire l'économie d'un appuie-tête.
3) le guidon paraît trés sensible et je faisais de nombreux écarts sur le coté. ceci s'explique, je pense, par le fait que le guidon est moins large que sur un vélo droit mais surtout par le fait qu'il n'y a pas le poids des épaules qui reposent dessus. Désormais mes trajectoires sont plus droites car je prends de l'assurance.
4) les descentes. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment positionner mes jambes dans les virages serrés. Ou plutôt je pense que j'ai compris mais que cela n'est pas encore automatique
Je vous rassure ...
Malgré ces remarques je n'ai jamais regretté l'achat d'un vélo couché car les satisfactions que l'on en retire sont bien plus importantes que les inconvénients que je viens de citer.
cordialement
Pierre qui roule
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E] Empty
MessageSujet: Re: Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E]   Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E] EmptyLun 24 Mar 2008, 10:53

Salut Pierre,
je constate la même chose que toi, mais je trouve que la progression rapide est très motivante : en trois semaines, je suis passé de 19.5km/h à 21.5km/h sur un circuit identique.
Pour le guidon, c'est difficile de s'habituer au début, et on a trop tendance à se crisper dessus. Je crois qu'il faut surtout décontracter tout le haut du corps.
Pour les descentes et les virages rapide, j'ai trouvé la technique même si il faut encore que je m'entraine : il faut diriger le vélo avec le regard, comme en bécane. On utilise ainsi le poids du corps, et on reste mieux sur la trajectoire qu'on s'est défini. Il faut aussi utiliser l'énorme garde au sol et en tirer profit (pas trop quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
 
Mes 500 premiers kilomêtres [Seiran E]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers kilomètres [Seiran E]
» Bonjour à tous… de Rhinoféroce
» Mes 1000 premiers kilomètres
» Mes 500 premiers kilomètres (Gilles)
» 600 premiers kilomètres en Catrike Expedition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: