Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:39

El sombrero alias ..La dynamite et le salaire de la peur ! Caméra embarquée - Page 19 00102
Alors fil rouge, fil noir !

tu m'étonnes que t'avances plus ! affraid Caméra embarquée - Page 19 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:32

Pour la vidéo ou photos, il y a maintenant le gsm, tout en un seul appareil,
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyVen 16 Oct 2015, 07:26

claude19 a écrit:
Pour la vidéo ou photos,  il y a maintenant le gsm,  tout en un seul appareil,

Certe mais je préfère prendre une photo avec mon D3100 que mon GSM , quand je vois la qualité de photo entre les deux !! Il n'y a pas photo ( sans faire de jeux de mot Caméra embarquée - Page 19 4048 )

Quand on le prends pas toujours en viré le GSM dépanne quand même .



Sinon pour la nouvelle Gopro , toujours pareil c'est beau , les images vidéo sont pas mal , elle gère bien les différent contraste mais ça reste la batterie qui est merdique même si une batterie coute 15-20€ . J'ai pas d'action pour contour ou autre , mais j'ai les deux à la maison j'ai vite donner la gopro a mon frère pour racheter une contour , tellement c'est merdique . si t'oublie d'éteindre le wifi ta batterie par en fumé , si tu l'accroche à ton casque ( moi c’était moto ) tu sais pas si ça film , car tu te souviens plus si ta appuyer ou non le long de la route ..

Les accessoires sont plus ou moins chère pour toutes les Cam . Les camera comme la kodak , contour garmin : sont beaucoup plus discrète . Pour mes deux contour j'ai toujours droit à : C'est votre lumière ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyVen 16 Oct 2015, 09:49

Oui moi aussi j'aime bien mon reflex Canon 70D. de 1kg300 avec l'objectif scratch
Mais quand je vois les commentaires sur les gsm à 23 m/pixels.... et qui font du raw...
j'ai bien envie d'essayer ?
gsm type LG G4 , Sony Z5 ou le prochain Lumia 950.......

ils font : photos, vidéo, gps, téléphone, internet.....tout ça dans 160 grammes
mais ne font pas le café confused Caméra embarquée - Page 19 4048
rajouter une batterie externe de 23000 mah pour une bonne autonomie.

je me pose beaucoup de questions......
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyVen 16 Oct 2015, 09:56

Il est clair que les nouveaux GSM semblent intéressant par rapport à un appareil 'classique'. Le souci vient, selon moi, du zoom qui n'est pas de bonne qualité sur les GSM, ou alors, il y a eu de sacré progrès.
Pour faire des panoramiques ou prendre des paysages mon 4s convient mais dès que le zoom est requis ou pour gérer des effets de flou (artistique s'entend jocolor ) je préfère mon pentax K10D.
Si les derniers GSM ont un zoom qui ne pixelise pas de trop alors ils peuvent être intéressant sinon c'est plus du marketing... pale
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptySam 17 Oct 2015, 07:59

je confirme que le zoom sur un gsm n'est pas top ..
ma belle soeur a un samsung s5 il fait de très belle photo , mais le moindre zoom la photo est bien dégrade.

rien ne vaut un objectif pour zoomer . Il existe de petit APN pas trop lourd , et qui fait de jolie photo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptySam 17 Oct 2015, 10:20

c'est vrai qu le zoom d'un gsm c'est le point faible
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptySam 17 Oct 2015, 13:40

Et si on combine le tout , utilisation normal du gsm + gps + photo/video + data
il me faut une batterie complète + une externe de 2200mah pour être sur de pas tombé en panne
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyMar 20 Oct 2015, 11:14

@ El Sombrero pour une question .(très intéressantes tes interventions pour nous et notre porte-monnaie  )

Tu as écrit quelque part :
Et comme je le suspectais:....le chargeur peut recharger les piles alcalines AAA et AA!++++++++++++++++++++
D'autant que le chargeur est de faible ampérage:absolument nécéssaire pour ne pas faire exploser les piles!.
Les tests avec différentes piles dont celles de Lidl,permettent d'obtenir une tension d'au moins 1.5V,mais plus généralement 1.60v+++++


???  tu recharges donc des piles non rechargeables  !
si j'ai bien compris ?
je n'ai jamais osé . Tu confirmes ?

@ Kona
j'avais lu que laissé en recharge , complément , appeler cela comme vous voudrez ,  un smart phone  branché sur ce genre de batterie fusillait  celle du smartphone ...
encore Faux  ! balade de 6 heures écran perpétuel  allumé max, tout l'été , because soleil , pour GPS ,Bluethooth, haut-parleur musique...     marche toujours bien lorsque séparé de cette alimentation supplémentaire .

(j'ai 10000 mA , et jamais à court , ces mini -tampon-batteries  permettent simplement de ne plus avoir ce genre de préoccupation  Caméra embarquée - Page 19 Cool sans se ruiner et freiner le vélo , pour mon utilisation c'est rêvé , l'anti Werk!  bien trop usine à gaz , fils, roue .. pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:03

Jean Mi a écrit:
@ El Sombrero pour une question .(très intéressantes tes interventions pour nous et notre porte-monnaie  )

Tu as écrit quelque part :
Et comme je le suspectais:....le chargeur peut recharger les piles alcalines AAA et AA!++++++++++++++++++++
D'autant que le chargeur est de faible ampérage:absolument nécéssaire pour ne pas faire exploser les piles!.
Les tests avec différentes piles dont celles de Lidl,permettent d'obtenir une tension d'au moins 1.5V,mais plus généralement 1.60v+++++


???  tu recharges donc des piles non rechargeables  !
si j'ai bien compris ?
je n'ai jamais osé . Tu confirmes ?

@ Kona
j'avais lu que laissé en recharge , complément , appeler cela comme vous voudrez ,  un smart phone  branché sur ce genre de batterie fusillait  celle du smartphone ...
encore Faux  ! balade de 6 heures écran perpétuel  allumé max, tout l'été , because soleil , pour GPS ,Bluethooth, haut-parleur musique...     marche toujours bien lorsque séparé de cette alimentation supplémentaire .

(j'ai 10000 muA , et jamais à court , ces mini -tampon-batteries  permettent simplement de ne plus avoir ce genre de préoccupation  Caméra embarquée - Page 19 Cool sans se ruiner et freiner le vélo , pour mon utilisation c'est rêvé , l'anti Werk!  bien trop usine à gaz , fils, roue .. pour moi )    

En fait les piles alcalines sont rechargeables plusieurs fois (3x environ), mais chut!!!.....c'est un secret que les fabricants ne veulent pas ébruiter!
Il faut néanmoins que les piles aient encore environ 30% de jus pour être convenablement rechargées.
je n'ai plus en tête le voltage la tension résiduelle LIMITE qui va bien (1.35V???), (mais 1.45V était parfait!, et 1.4V encore très bien!)
je crois qu'à 1.25V elles étaient cuites.
A la troisième recharge (ou au delà) le voltage la tension se dégrade très vite dans le temps: les piles doivent être utilisées rapidement.


Sinon ça ne fonctionne pas, ou pas bien.
Il est évident que pour une pile délivrant 1.5V, le chargeur doit avoir un voltage une tension supérieure à 1.5V!
(comme le 14V délivré à une batterie de voiture de 12V).
Le chargeur doit charger lentement pour ne pas échauffer les piles et faire doucement remonter la tension de la pile!!! (chimie inversée).
La difficulté réside en fait à savoir à quel moment* la pile est "bien*" rechargée.
Car cela dépend d'une pile à l'autre, de la quantité de décharge préalable de la pile, de sa vitesse de décharge (rapide/lente,...),...

*:Avec ce que je dis plus haut, il est évident qu'un Métrix (ou autre) pour mesurer la tension est indispensable !.
Je le fais d'ailleurs souvent pour la recharge de mes batteries au lithium qu'il n'est pas conseillé de stocker....à pleine charge
(ma mallette ergonomique contenant tous mes chargeurs est munie d'un micro tensiomètre) .
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2015, 06:51

Jean Mi a écrit:

@ Kona
j'avais lu que laissé en recharge , complément , appeler cela comme vous voudrez ,  un smart phone  branché sur ce genre de batterie fusillait  celle du smartphone ...
encore Faux  ! balade de 6 heures écran perpétuel  allumé max, tout l'été , because soleil , pour GPS ,Bluethooth, haut-parleur musique...     marche toujours bien lorsque séparé de cette alimentation supplémentaire .

(j'ai 10000 mA , et jamais à court , ces mini -tampon-batteries  permettent simplement de ne plus avoir ce genre de préoccupation  Caméra embarquée - Page 19 Cool sans se ruiner et freiner le vélo , pour mon utilisation c'est rêvé , l'anti Werk!  bien trop usine à gaz , fils, roue .. pour moi )

mon téléphone est en recharge tout les soir pendant mon sommeil , donc toujours sur le secteur plus que la normal car arriver vers minuit il est déjà a 100% et il reste encore quelques heures sur le secteur , je fais ça depuis que j'ai un smartphone . Ma batterie tiens toujours le coup . J'ai 2 batterie externe 2200mA pour le moment je n'ai jamais eu besoins de décharger les deux . ET pourtant quand je roule et que ça grimpe je me passe le temps sur le téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kpsikum
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Bas Rhin
VPH : Trike Challenge
Date d'inscription : 20/09/2015

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2015, 08:51

Concernant les caméras embarqués, je me suis penché sur la question depuis quelques temps, pour différentes utilisations.
L'un de vous a-t-il déjà regardé du côté de Xiaomi ?  Question
J'ai regardé quasi toutes les pages et je ne crois pas avoir vu de post dessus...

Caméra embarquée - Page 19 Xiaomi-yi-hd-camera_1

Ce petit bidule semble avoir pas mal de qualité, notamment un rapport qualité prix impressionnant (aux alentours de 65€) si l'on est prêt à faire quelques concessions.
L'absence d'écran à l'arrière notamment, mais du coup, on se sert de son smartphone (avec wifi, donc ne concerne pas forcement tout le monde) comme écran et comme déclencheur.
Une communauté riche autour de ce produit (et de ce constructeur, le App*e chinois), ainsi qu'une foule d'accessoires à prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 25 Oct 2015, 19:19

Kpsikum a écrit:
Concernant les caméras embarqués, je me suis penché sur la question depuis quelques temps, pour différentes utilisations.
L'un de vous a-t-il déjà regardé du côté de Xiaomi ?  Question

Elle a l'air intéressante. Tu peux aussi regarder de prés la QUMOX SJ4000 qui vaut à peu prés le même prix, dispose d'un écran de contrôle, et est vendu en France avec tous les accessoires compris, caisson étanche et fixations.
Les commentaires des acheteurs ont l'air élogieux. Peut-être une autre alternative à la Hero ??
Je n'ai ni l'une ni l'autre, ça fait juste parti de mes envies velléitaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kpsikum
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Bas Rhin
VPH : Trike Challenge
Date d'inscription : 20/09/2015

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyLun 26 Oct 2015, 09:04

Un comparatif intéressant pour les anglophones : https://www.youtube.com/watch?v=2GadvYyWO5M
En résumé :

La xiaomi a un meilleur hardware (notamment un meilleur capteur, point important)
Mais il lui manque un écran (donc, pas forcement intuitive, nécessite un deuxième équipement si on veut cadrer précisément, etc) et est livrée nu (on ne remercira jamais assez App*e pour cette innovation commerciale qui tend à se répandre Sad )

La SJ4000 (version Wifi) est plus intuitive (réglage comme un APN via l'écran, possibilité de cadrage) et dispose surtout d'un pack d'équipement riche, dont un caisson étanche. (inexistant chez Xiaomi)
Mais elle semble un poil moins performante.

Les prix, en prenant en compte le minimum d'équipement nécessaire pour la Yi est kifkif (moins de 100 euros). Caméra embarquée - Page 19 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyLun 26 Oct 2015, 13:04

...peux pas répondre  sur ces modèles mais c'est bien d’être raisonnable :
se rappeler que
l'utilisation d'une camera embarquée est bien spécifique et complémentaire  :
la façon dont on les emploie , sur la route, fixation , tremblement , résonance  , fait que la qualité à beaucoup de raison d’être dégradée .
elles font malgré tout le job, le leur, qu'une autre ne fera pas ...ni un  smartphone , ni une autre camera  .

d'autre part ,elles sont plus résistantes qu'un smartphone dont la durée de vie par la casse, peu pratique pour filmer, le désir de changer , le manque de protection de l'optique,l'oeil toujours ouvert ,beurré au dernier sandwich,  font que votre cam embarquée sera toujours avec vous quand le téléphone aura disparu .

Ben oui ! qui n'a jamais changé son téléphone? et pourquoi?
Alors ! peut être ,  soyons là aussi raisonnable , pas trop cher, et surtout pas trop grand , pensez au guidon ...  qui ne supporterait pas , ne vous bouchez pas la vue avec une ardoise d'Angers   Very Happy  vous serez émerveillé mais pas longtemps !

Quant à la 4K ! lisez ça ,elle n'est pas faite pour faire du travelling à 24P(img/sec) par nos pauvres ordis impuissants à traiter proprement une telle foule ...à caler   ...    mais plutôt faire de belles images , plutôt fixes, ce qui n'est pas le but quand on embarque ...il faut mieux rester chez soi !

lisez , le gras à la fin  si vous êtes presses, laissez le reste !

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14386-filmer-en-ultra-hd-4k-quels-atouts-sur-un-ecran-1080p-full-hd.html
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyLun 26 Oct 2015, 17:31

Sans faire de la 4K, encore trop compliquée pour faire de l'édition vidéo ou pour visionner en mode accéléré
(ça coince en saccadant* déjà sur mes configurations informatiques en 720p à 60 i/sec au delà de x2 fois la vitesse),
on peut quand même envisager de filmer en HD265 , au lieu du HD264, mais....en mode 2K (1080p pour le dire clairement).
Comme ce mode de compression est plus performant, on y gagne.!

Mais ensuite, cela peut-être un problème pour le visionnage sur sa télé "non 4K" (format non reconnu).
Avec un câble HDMI, depuis son ordinateur vers sa télé, c'est moins compliqué.

*en baissant la qualité, par exemple à 30i/s et 480p, la vidéo est rendue nettement plus fluide et permet d'accélérer la vidéo plus agréablement, en minimisant les saccades.
On peut alors penser qu'il est débile de filmer d'emblée directement en HD, pour dégrader ensuite la vidéo, mais:
-on évite l'effet "jelly",(absent en mode 720p en 50 ou 60 i/s et au delà)
-le rendu en "dégradé" est toujours meilleur en partant d'une vidéo HD,
-on a aussi plus de choix pour un ré-encodage en mode dégradé.
-on peut toujours visionner la vidéo en HD, où les détails seront toujours bien plus fouillés.


--------------------------------------
N.B.:
-Un petit programme qui va bien, gratuit, qui permet de mettre en file d'attente tout un lot de vidéos à ré-encoder
(par exemple du MOV vers de l'AVI (DIVX, etc.,...):

FormatFactory.

-Pour parfaire le paramétrage de la vidéo en sortie,
(souvent de la HD MOV de ma camsport, vers de l'AVI avec le même taux de compression (= la même qualité en sortie) pour le module Deshaker (avec Virtualdub)),
je fais souvent un copier-coller des infos de la vidéo MOV de ma cam-sport avec Media info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyMer 11 Nov 2015, 17:31

Ça fait un bon bout de temps que je réfléchis à une action cam.

Je suis toujours indécis scratch

Pas sur le modèle (sûrement Garmin parce qu'avec le GPS intégré on peut incruster dans la vidéo la vitesse , % de pente , élévation et avec le matos en sus FC et cadence et plus encore) non plutôt sur l'intérêt.

Je me demandais si c'est pas plus un gadget qu'autre chose scratch

Au début ça peut être sympa , drôle et puis au fil du temps j'ai peur que ça devienne très vite de moins en moins intéressant , vu le tarif c'est dommage.

Par ce que bon ça m'arrive pas tous les 4 matins de me dire "si seulement j'avais une action cam à ce moment là" , ça c'est pas souvent.

Alors cam or not cam , that is the question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub Tricon, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyMer 11 Nov 2015, 21:04

Fonceurcouché a écrit:

Je me demandais si c'est pas plus un gadget qu'autre chose scratch
...

C'est déjà bien que tu te poses la question Caméra embarquée - Page 19 4048
Et à mon sens, la poser, c'est y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Kpsikum
Nouveau / nouvelle



Messages : 7
Localisation : Bas Rhin
VPH : Trike Challenge
Date d'inscription : 20/09/2015

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyJeu 12 Nov 2015, 07:42

A mon avis, c'est un gadget.
Mais c'est un chouette gadget Cool
Après, mon raisonnement est d'en prendre une polyvalente, histoire de pouvoir l'utiliser dans le maximum de situation. (et justifier à Mme l'achat de l'utile objet... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:19

Je pense que c'est décidé , je vais me lancer dans l'action cam.

L'idéal c'est de la déclencher quand ça m'arrange , comme les fois où j'ai eu des courses de ouf avec des VD sortis de nulle part Caméra embarquée - Page 19 4048 et pas en continu.

Mais j'ai des zones d'ombres  scratch

J'aime bien la Garmin Virb XE.

Surtout parce qu'il est possible d'inscruster dans la vidéo des données comme la vitesse , le % de pente et éventuellement la cartographie grâce au GPS.
Ou aussi la cadence et la FC avec capteurs supplémentaires mais ça m'importe moins ces infos.

Y a que Garmin qui permet ça non ??

Ensuite elle a un stabilisateur d'image.
Rare chez les actions cams  scratch

Pas de 4K mais ça n'a aucun intérêt puisqu'il faut un écran 4K.

Pas de distorsion de l'image.

Ensuite quel est l'idéal ?

1080 p en 60 ips ??

Mais il est possible que je fasse des passages ralentis.

Est-ce suffisant ? Risque de saccade en ralenti ??

Ou vaut-il mieux 1080 p 120 ips ??

Mais la Virb XE s'arrête à 60 ips en 1080  scratch

Sinon elle propose 720 p en 120 ips.

Est-ce suffisant ??

Je prendrais bien une microSD de 128 Go.

Ce qui m'importe c'est d'avoir une bonne fluidité sans saccades ou très peu , et une bonne qualité d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 03 Jan 2016, 21:56

j'en possède une (cadeau empoisonné).Une Kodak-je-sais-pas-quoi.
la qualité de la camera est une chose, la puissance du pc en est une autre.
si tu as pas un bon ordinateur suffisamment puissant , le montage est une séance de torture.
Et si tu ne montes pas tes films , ce sera pour notre pomme , la séance de torture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 03 Jan 2016, 22:02

L'ordi est de 2011 avec le système d'exploitation de 2015.
Je ne sais pas si c'est suffisant.
À part l'écran qui n'est pas en 1080.
Si c'est laborieux ça va effectivement être problématique.
Ça marche aussi avec une appli de smartphone mais je ne sais pas si c'est en connectant la cam au smartphone.
Y en a ras le bol de ces technologies qui deviennent trop vite obsolètes alors que leur remplacement n'est pas nécessaire cause bon fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:23

C'est la configuration matériel qu'il faudrait savoir .
Je pense qu'il faut au minium 4go de RAM
Moi j'ai 16Go c'est pas trop mal pour les vidéo montage/encodage .


Citation :
Y a que Garmin qui permet ça non ??

Tu peux utiliser un GPS externe ( smartphone , ou encore un boitier GPS 10hz , qui sera beaucoup plus précis .. )
Et ensuite il faut récupérer le fichier ( format GPX ) , bien l'introduire ( le calé en même temps que la vidéo )
Beaucoup de boulot , du matos en plus , du poids en plus , prévoir des piles batterie etc ...

C'est le "Bordel" je te l'accorde .

Moi vue que j'enregistre la plus par de mes sortie sur http://www.sports-tracker.com/ j'ai toujours mes GPX à porté de main Wink

Citation :

Ensuite quel est l'idéal ?

1080 p en 60 ips ??

1080p c'est toujours mieux que le 720p , surtout en vélo . La vitesse défilement des paysage etc sera nettement plus beau en 1080p que sur du 720p qui sera un peut plus pixelisé.
Pour le ralentie , plus tu as ipf ( FPS ) plus le ralentie sera beau car plus d'image par seconde .

720p 120ips très beau ralentie mais qualité moins accrue que le 1080p 60ips.
1080p 60ips plus belle image net mais tu aura un effet de saccade si le ralentie est vraiment trop élevé .



Pour les 128Go il faut te reporter à la camera savoir si elle la supporte .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyDim 03 Jan 2016, 23:50

Oui j'ai 4 Go de RAM.

Les 128 Go c'est Garmin qui le dit

kona a écrit:
1080p 60ips plus belle image net mais tu aura un effet de saccade si le ralentie est vraiment trop élevé

C'est à dire ?
Si je passe à partir de 25 ips ? Ou moins ?
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 EmptyLun 04 Jan 2016, 08:29

un exemple :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une première mondiale sur un VTT... drôle, bref ça claque
» caméra embarquée computer intégré
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» mini clim embarquee solaire.
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: