Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caméra embarquée

Aller en bas 
+119
Manouche
speed67190
Kuryo
pégaze
cebd
Zenedavtri
dan25
Julequem
Lud'O
Julien94
TiBen
LaVoixGrave
Samural
J-B
H-vélix
Francis Fever
Denis
willy69
Jean49
Pat16
velocifere
kmkaplan
Laurent69
marcel
J. D'Alès
m1ghtyBear
JJF
velormes
hube68
diatoun
Pulsar33
Patrick51
Kpsikum
Asocat
kona
PAT'A TRIKE
lalar
Alain78
Magnum
O'Leave
arnaud.sivert
Moks
1nvité
Armandos
Erikavélo
Nain de Jardin
tifoxis
snappy
telonious
grand pierre
JoCo
zozo92
Freyot
Antec
concombre63
Pomme d'Happy
nawe
hbourj
BARCAL
Lorenzoo Havelaar
jull
bison couché
siliconmollet
Velodumatin
Paul
sebm
Jean Mi
bouboule
l'auvergnat
Leloublan
Yoplait
daweed
arafolie
GUY
romelec
discoveur700
olivier26
Didier33
Zwoofff
Snickers
Starship202
Xipetepec
jean-christophe
chti brico
pierre1911
Zythum
Carenca
Guilhem
Cobus
durbin
l etrange
Velosteph
sudchrono
phire
Papy volant
tonio
Vindwa
Tigouille
Sparv
lpg
Vieuclou
HTC 87 Magic
iubito
Krusti
Galgo
L'Oli
zapilon
normandie-bents
hiliendelh
denis_68
cavallo pazzo
sebastien
el sombrero
M
lepoune
Green-Bull
JNZ
ALagrange (Alex)
cafouille
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyDim 11 Juin 2017, 20:30

grand pierre a écrit:
Notre excellent ami Didier33 a résolu ce problème en la tenant à la main avec un petit manche spécialement étudié pour ...


Et il n'a pas fait que ça!

Il a aussi fusionné le sujet ouvert par m1ghtyBear (Quel pseudo compliqué à écrire Rolling Eyes ) avec celui-ci qui regroupe déjà une somme d'informations sur les mille et une façons
d'embarquer sa caméra sur un VC, trike ou autre engin à roulettes... Caméra embarquée - Page 24 4048


Didier33 modo qui débarque Caméra embarquée - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
m1ghtyBear
Débutant(e)
m1ghtyBear


Messages : 23
Âge : 55
Localisation : Geneve CH
VPH : HPV Gecko
Date d'inscription : 18/04/2013

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyDim 11 Juin 2017, 21:33

JJF a écrit:
Je vois un certain nombre de cyclistes avec une caméra sur le casque.
Ma question est peut être iconoclaste ..mais..à part un événement spécial, ça sert à quoi de filmer sa route ?
edit: quel intérêt peut on avoir à filmer sa route .. :-)

Pour le velotaf en milieu urbain, je pense que ca serait interessant d'avoir un historique des actes/gestes incroyablement debiles que les autres autour de toi sont capables de faire. Toutes categories confondues, cyclistes, electro-cyclistes, pietons, moto/scooters et last but not least voitures.

Aussi j'aimerais enregsitrer les routes particulierement spectaculaires, premiere qui me passe par la tete est Annecy-Ugine ou la partie sur les bords du lac d'Annecy est a couper le souffle.

HTH

Bob N.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyDim 11 Juin 2017, 21:43

Salut Bob,

Retiens ton souffle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyLun 12 Juin 2017, 00:12

C'est fou !
Quand on est complétement secoué ,on manque d'objectivité.
c'est alors que ...la nature, faisant bien les choses, a tout prévu.

Pour voir correctement nos yeux ont besoin d’être le moins secoués possible (comme les caméras )

Où vais-je mettre les yeux? se dit-elle.
-je les mets en boite,voilà,dans  la tête avec ce qu'il y a de plus noble et précieux : le cerveau en boite ,je ferme.
- qu'est ce que je fais maintenant?
-une suspension sur le cou avec amortisseur:  7 vertèbres dont l' atlas et l'axis pour faire des panoramiques, le tout sur 2 pieds .
(Le trépied sera une option en supplément que l'on pourra acheter en magasin )

Ben voilà! vous ne  ferez jamais mieux comme fixation de camera.

sauf en utilisant ceci : un gimbal, 3axes, gyroscopique,  beaucoup, beaucoup plus cher que la caméra ,elle-même.Caméra embarquée - Page 24 Goods_1

Quant à filmer sa route,pour répondre à la question,c'est difficile de répondre ,ça ne sert pas à grand chose!
j'attends toujours quelque chose exceptionnelle :l'atterrissage d'une soucoupe volante,un bel accident, le mien...  etc etc...mais pas prévenu, elle est alors toujours éteinte!
La solution utile en boucle est la dashcam ,pas encore sur mon vélo.

En un mot  quand on a une caméra à la main,cet instrument nous  apprend à regarder .

-c'est tout?
-...regarder à travers son objectif,c'est l'objectif...
...l'objectif étant le but et le but l'objectif...
Tiens! tu veux la video? je viens de marquer un but pleine lucarne à cette passoire,objectivement ,ça évitera les prolongations ,quand vous voulez, je vais me coucher, content!

Non,non, c'est fini ! je l'ai bien gagné ce soir.
Salut!
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyLun 12 Juin 2017, 04:37

Jean Mi a écrit:

Pour voir correctement nos yeux ont besoin d’être le moins secoués possible (comme les caméras )

Où vais-je mettre les yeux? se dit-elle.
-je les mets en boite,voilà,dans  la tête avec ce qu'il y a de plus noble et précieux : le cerveau en boite ,je ferme.
- qu'est ce que je fais maintenant?
-une suspension sur le cou avec amortisseur:  7 vertèbres dont l' atlas et l'axis pour faire des panoramiques, le tout sur 2 pieds .
(Le trépied sera une option en supplément que l'on pourra acheter en magasin )

Ben voilà! vous ne  ferez jamais mieux comme fixation de camera.

Bien d'accord, sauf que me concernant, avec ma vieille Drift HD 170, j'ai vite mal à la tête quand je la fixe sur mon casque.

Jean Mi a écrit:

Quant à filmer sa route,pour répondre à la question,c'est difficile de répondre ,ça ne sert pas à grand chose!
j'attends toujours quelque chose exceptionnelle :l'atterrissage d'une soucoupe volante,un bel accident, le mien...  etc etc...mais pas prévenu, elle est alors toujours éteinte!
La solution utile en boucle est la dashcam ,pas encore sur mon vélo.

Très utile surtout quand on voit sur les réseaux sociaux les très nombreux incidents, même si en trike j'en suis préservé jusqu'à présent.

Ma susnommée n'enregistrant pas en boucle, il me faudrait investir[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyLun 12 Juin 2017, 22:31

J'utilise un support articulé bien fichu (Sony, un peu cher mais costaud) que je place un peu partout : Sur le guidon (bas), sous le siège (oui, dessous !), sur le bout de la bôme avec une perche au dessus. Sinon, simplement la perche accrochée au porte-bagages, au mat porte-fanions, ou simplement tenue à la main.
Ça permet de varier les angles de vue, éviter la sempiternelle mais incontournable vue depuis le casque.

Ceci n'est possible que parce que la caméra en question (Sony aussi) a un stabilisateur diablement efficace : Même lorsque la perche se balance au rythme du pédalage, l'image reste stable. Pas de mal de mer pour visionner ensuite :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyLun 26 Juin 2017, 09:49

Oui Joco, c'est vrai, qu'il faut, si possible,multiplier les angles  d'une même action .
Comment peut-on faire quand on est tout seul?
parfois j'accroche mon action-cam sur la prise torche-micro de ma grosse caméra ,synchronisant le time code, les 2 commandées par mon smartphone .Un peu compliqué ! je m' emmêle les pédales,les wifis, le time-code ... souvent !...non, toujours !

Pour revenir aux accroches,la raison de mon choix  ,une simple vis 'photo' 3€ sur Amazon , c'est pas Gopro! fait l'affaire sur les visières de ma casquette ou de mon casque pour 60gr profilés! C'est suffisant .
Il faudra que je fasse voir ça ...un jour.
J'ai d'autres 'accroches compliquées que j'ai virées . Raisons: elles entrent en résonance et je suis malheureux pour la camera et son capteur .

Hier, j'étais à Saint-Nazaire ,j'ai filmé ça , dont un lapse ,les documents ne sont presque plus détériorés par YT /à l'original en UHD,je trouve.

https://youtu.be/OjRZsn_SZFI
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMar 27 Juin 2017, 23:35

p'tite  réflexion sur l'envoi sur Youtube et l' Ultra Haute Définition.

C'est fait, vous avez fait votre 1ere video UHD ,vous venez de la passer sur un téléviseur 4K , c'est super beau , vous êtes content,mais  vous ne pouvez pas la faire voir à votre famille éloignée en Australie... c'était un beau mariage pourtant!

Alors il faut en enregistrer une 2eme sur votre disque dur, la même!en HD , c'est un peu bête et un peu  lourd !
Oui! car Youtube c'est La Poste et n'accepte que la HD dans le courrier .

Comment faire? (je précise que j'ai essayé ce dont je parle ,c'est du vécu, VQ,pas du PQ,j'ai utilisé, vous comprenez? j'ai commencé ,j'peux pas reculer maintenant! )
je continue...sioux-plait!

-Youtube a encaissé 4 K , et puis il l'a chargé  sur ses gros ordis, oui,il le fait sans le dire! pour la transformer en HD .

-> le résultat est très bon car il a un excès de 'matière' pour faire ce nouvel assemblage -> HD qui est  diffusable .

Mais , mais !gros inconvénient! quadruple peines,4 ecrans, 4k ,  il faut alors des plombes,>12heures!et +  pour l'envoi, ce qui est logique( car je n'ai pas le flux d'une plateforme  pour envoyer autant avec ma  pauvre ADSL... mais il y a plus malheureux  que moi encore).

j'ai acquis le droit en Go d'un peu plus que la moyenne sur YT . Ils ne m'ont jamais dit c'est trop ! L'age sans doute  ?
Finalement YT a digéré une petite séquence d'essai que je lui proposais, pour la Science,et me l'a rendue très, très bonne ,en super HD! .

Donc:  Essai concluant , peut bouffer du raw !(d'où l’intérêt d'un constructeur de pointe,Sony et ses encodages)  

 C'est moi, qui ne  suis pas assez résistant ,peux pas ,trop long, rester  24h!à regarder tourner cette virole de compteur d'eau ..je pense qu'il aurait  bloqué le chargement pour finir , sans doute .

-Je me rends YT... Caméra embarquée - Page 24 Drapeau-  les mains en l'air, c'est mon processeur et le logiciel de montage  qui , en interne  ,finissent le travail d'encodage pour YT en   1 minute overclocked en HD  .
après...
... après il faut quand même +- 1h30(pour la video que j'ai mis, au dessus,selon la connexion et le trafic) pour être traitée  par YT !

(Je ne recommande pas  de le faire faire par un programme externe,plug-in, il en existe sur internet,qui réduisent et réencodent  de l'UHD vers HD ,ils ont la capacité de traitement pour le faire  mais  on se retrouve avec un envoi de document  lourd sur le Web qui demande des plombes... encore et encore, avec des  allers-retours en collectant sur vous des informations  qu'elles n'ont pas à connaitre )

ben voilà ! pour faire vite ,il faut filmer en HD ,tout de suite ,et l'UHD n'est pas pour  YT (encore) il faudra compresser
et si on veut plus de Go dans les Media  aller voir sur Vimeo pro payant ...illimité .

Toute cette cuisine , parce-que l'on ne peut pas filmer les 2 en même temps! et que l'on ne veut garder que la belle en référence .
-Pourquoi? Référence!

- je suis un mauvais dessinateur pas polygame et puis... si je dessine une belle,elle est moins moche que si mon modèle est déjà moche .
Donc pas d'histoires ,je garde la belle seule, question place, et  pour avoir des petits qui lui ressemblent si besoins ! je fais ce qu'il faut .

Je n'ai jamais compris pourquoi on (je) veut faire beaucoup de 'moche'(SD) quand on a le matériel qui fait dans la meilleure qualité HD maintenant couramment  !??
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyJeu 29 Juin 2017, 08:02

Pourquoi ne pas tout simplement placer le fichier vidéo sur un espace disque partagé (OneDrive, Dropbox, GoogleDrive, etc.) ?
Au moins on contrôle tout, il n'y a pas de réencodage, pas de pub, pas de questions indiscrètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyJeu 29 Juin 2017, 18:59

Mais oui ,Joco,  c'est vrai , je vais y repenser.

J'avais presque oublié OneDrive ! et les autres ...aussi  évoluent .

J'ai utilisé une fois, pour voir en vidéo,OneDrive  ,il y a maintenant longtemps .
Par contre je l'utilise souvent pour les dossiers Office,  le courrier , sauvegarde, téléphone,photo,doc partagé   etc ...

Pour la video, je n'avais pas  trouvé cela très pratique,long à télécharger, limité, prenant de la place,  car le ciel gratuit n'est pas spacieux,  et pas conforme à l'original .
Voilà ce que cela donnait à l'époque avec le lien et vous allez attendre un peu, beaucoup ...si,si  ça marche, attendez :

https://1drv.ms/v/s!Aq4zeH1kr6nLgnesGvwaDirPuT6y

vous comprenez maintenant?
je navet, c'en est un vrai, pas  été complétement convaincu par la qualité de la chose ! pour une attente aussi longue et pour si peu !.
J'en avais conclu que non seulement c'était un navet mais aussi de la merde, One Drive avec...

Mais, effectivement, je vais voir comment ça se passe pour une vidéo à la réception du destinataire sans la perte d'1pixel  ! et je vais donc m'y remettre ,Joco.

Tiens, partager et  modifiable avec tout le monde ? qu'ils disent .
j'ai accordé pour le forum. Qui en met une autre à la place pour me faire la surprise , demain?


Gratuitement, en UHD,leCiel, il va me  falloir de la place pour mes videos , commencer par virer tout le reste dont j'ai besoin !pour mettre les nouvelles . Jamais!

je n'ai plus qu' à  acheter un petit arpent de Ciel,  5 To, par abonnement Pro ?   comment ? glop! 99€ /an vois-je !

Stocker et partager de la 4K dans le ciel;cela ne me semble pas pour demain .

(je vais dire mon sentiment , j'ai l'impression que ce n'est pas désiré pour les videos  et la  confidentialité stricte codée encore moins... on peut aller au bar en discuter ...non...dans les chiottes et encore...on nous écoute ,je vous montre,ils viennent voir,  ils sont là encore pour les droits d'auteurs et la reproduction, dans les chiottes, car  ils en vivent ... les autres pour des questions de sécurité, d'autres pour des raisons fiscales, plein de bonnes raisons,quoi! bref, que l'on échange et que ce soit gratuit, que l'on parle entre nous, fait peur...! )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyLun 03 Juil 2017, 20:56

Bon, je viens de commander la petite caméra F9 pour 48,90 € frais de port inclus.

Livraison prévue entre le 21 et 31 juillet. Je devrais bien en avoir pour mon argent...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMar 04 Juil 2017, 18:56

Tu  ne risques pas grand chose, elle est bien profilée,comme le vélomobile, pour entrer dans l'air et 120° ce n'est pas lunaire,c'est juste bien.

Pour moi , à l'usage, l'important c'est le réglage du départ parce que pendant on ne peut plus.
le faire avant
3 possibilités:
- en la fixant  au véhicule qui sera la référence une fois pour toutes (avec la bulle si besoin )
- en contrôlant  la visée de la  caméra (par  le smartphone ou, mais finalement je préfère, le bracelet )
(rien de plus emmerdant que de se rendre compte que toute la prise est ratée parce que la caméra est de travers sur le casque  ou trop plongeante ou trop en l'air. Il faut pouvoir apprécier cela à un moment ou un autre ,me semble-t-il . )
-Enfin ,la solution  automatique ,c a d que l'objectif pendulaire ,comme un culbuto, fasse ce réglage pour une vision horizontale, qui est généralement la notre, entre ses limites .(le résultat n'est pas spectaculaire avec une moto! ,vire à plat,  avec ce type d'objectif dans les virages mais si on voit la roue, ou la moto/route, alors c'est spectaculaire, il faut savoir ce que l'on veut )

Bon! en route, ces cameras rustiques doivent marcher toutes seules,on n'interfère pas, ce n'est pas la peine d'y mettre trop cher si tu te casses  la figure , tu t'en paies une neuve 3 ans après qui sera de son époque ...encore mieux évidemment...et moins chère ...sans trop pleurer  .

je trouve que la Gopro a perdu son avance .
que l'ergonomie (boite qui a surpris d'abord ,buzz,pub) est discutable maintenant , les attachements hors normes, alors qu'une vis suffit.
et les performances ? jugez :

https://youtu.be/N5WXCyLfATg
L'étanchéité ? perso, je n'ai encore jamais habillé ma caméra . On ne va pas tous les jours dans une piscine.
d'ailleurs, je remarque que la mode est revenue aux déshabillés avec une étanchéité suffisante ,c'est bien mieux, le micro respire et la caméra sèche .

Tout cela se joue dans un mouchoir avec les autres à 200€ de moins ...alors ! bof! les 200€  il sont peut-être mieux dans votre poche .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyVen 28 Juil 2017, 15:23

La petite F9 est bien arrivée comme prévu le 26 juillet.
Les images des premiers essais sont rassurantes.
La voici en place pour les premiers essais sur route:
Caméra embarquée - Page 24 Dscn2262
Caméra embarquée - Page 24 Dscn2261
Le mode d'empli en chinois et en anglais est assez abscons. J'ai même fait bugger une amie prof agrégée d'anglais...  Caméra embarquée - Page 24 4048
On est arrivés à la conclusion d'une traduction automatique de coréen ou autre chose de ce genre...
Donc méthode de la découverte!  Caméra embarquée - Page 24 Idee-pui


Dernière édition par Magnum le Dim 13 Mai 2018, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptySam 12 Aoû 2017, 08:47

Oui, traduire le coréen en français quand ça arrive en France c'est souvent du chinois pour nous.
... faut débrider les idéogrammes et tout mettre à plat,   retourner de haut en bas et de droite à gauche ...après... c'est simple .
T'appuies sur le bouton chinois (rouge,tu passes, depuis Mao) et tu fais ta prise , elle est à l'envers ! Ah! oui
j'oubliais c'est l’hémisphère Sud là-bas ,plutôt antipodistes !

En video, je viens de comprendre une chose importante ,c'est que stabiliser son appareil est essentiel,le pied quand on peut, pour le confort visuel.
Ce qui me désole , c'est que YT,DM , ajoutent des tremblements là où il n'y en a pas sur l'original.
On n'est pas obligé d'en mettre sur YT  , on peut les garder  ?
-Oui.
On peut s’arrêter de parler aussi !
Ne plus avoir de rapports !
C'est triste .Non?

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptySam 12 Aoû 2017, 12:43

Magnum tu l'a eu ou ton pied carbone pour fixer tout cela scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptySam 12 Aoû 2017, 15:37

Chez le président... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptySam 12 Aoû 2017, 16:36

c'est vrai qu'il touche sa bille en carbone Caméra embarquée - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMer 16 Aoû 2017, 18:47

Je voudrai avoir une caméra à utiliser en dashcam si possible pas trop onéreuse (pas le but d'avoir des belles images, juste un témoignage en cas d'accident/incident). Que me conseilleriez vous ?

Magnum, est ta F9 enregistre en boucle ? Quelle est son autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMer 16 Aoû 2017, 19:11

Non, elle n'enregistre pas en boucle et l'autonomie à l'air de tourner autour d'une heure.
Les images sont très corectes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyDim 03 Sep 2017, 22:43

phire a écrit:
Je voudrai avoir une caméra à utiliser en dashcam si possible pas trop onéreuse (pas le but d'avoir des belles images, juste un témoignage en cas d'accident/incident). Que me conseilleriez vous ?

Magnum, est ta F9 enregistre en boucle ? Quelle est son autonomie ?

je recherche la même chose ; est-ce qu'il existe des caméras qui filment devant ET derrière en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3780
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMar 05 Sep 2017, 19:23

effectivement, ça a l'air sympa ; il faut juste bien la placer au sommet
je me demande si ça rend quelque chose la nuit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 433
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMar 05 Sep 2017, 19:26

Et en regardant sur un téléphone avec l'application YouTube, il suffit de bouger le téléphone pour choisir la direction à regarder… La classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMer 06 Sep 2017, 10:20

Je voudrais votre avis Smile
J'ai une gopro qui a rendu l'ame (une 2).
Et donc je songe a la remplacer.
Vu l'usage que j'ai eu de la gopro, une caméra plus simpliste devrait aller
Regrets : j'ai acheté des batteries en plus, des boitiers et meme une nacelle pour la mettre sous un drone Sad
Donc est-ce que je cherche chez gopro a réutiliser les accessoires (connaissant les fabricants une hero5 risque pas de recevoir les meme batteries qu'une 2???)
Ou je fais l'impasse et me "contente" d'un nouveau modèle pas forcément de gopro, qui serait beaucoup plus "dashcam" ?
Avez vous des modèles à proposer ? Jean-MI? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMer 06 Sep 2017, 12:13

Tu peux aussi retrouver une gopro identique d'occasion... Idea
Tu pourrais ainsi continuer d'utiliser tous tes accessoires pour pas cher. Caméra embarquée - Page 24 Cool
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 EmptyMer 06 Sep 2017, 13:11

Moi, j'ai une TomTom Bandit avec déclencheur au poignet.
L'image grand angle est top et la fonction photo d'urgence pratique dans le cadre d'une utilisation dashcam.
L'autonomie est vraiment bien, l'image bien nette et la qualité la nuit très suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméra embarquée - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Caméra embarquée   Caméra embarquée - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméra embarquée
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caméra dissuasive en cas d'agression ?
» caméra embarquée computer intégré
» caisse à outils embarquée
» mini clim embarquee solaire.
» Handbike LC1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: