Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 POURQUOI UN LOW RACER

Aller en bas 
+19
Speedy Malric
fassil
loumi1
eric
ly masse
béa
Flo 44
PierreG
jean pierre
laurent
olivier26
lepoune
le cam jean-pierre
Michel
Glace de Feu
Jéjon
djzlouk
kaamelott
La nouaraude
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pourquoi un LOW RACER ??
Pour regarder sous les jupes des filles
POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_lcap21%POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Pour la rapidité, et vivacité
POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_lcap50%POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 12 ]
Pour la beauté des lignes
POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_lcap4%POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Avant tout pour sa légèreté
POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_lcap4%POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Pour arsouiller les potes ou les VD (compétition)
POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_lcap8%POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ot raison ??
POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_lcap13%POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 14:48

J'ai choisi un low racer (fujin SL2) plutôt qu'un high racer pour :
1) l'aérodynamisme,
2) le rendement,
3) la légèreté
et 4) l'esthétique.
Avec un guidon en U (qui permet de s'asseoir aux endroits dangereux) et une signalisation très voyante (bandes jaune fluo réfléchissantes et éclairage clignotant à leds) un low racer peut être polyvalent et utilisable même en ville.
La plupart des personnes qui m'ont rencontré dans Perpignan m'ont dit que malgré la position allongée très basse j'étais très visible.
aragomax
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 18:39

Je pense que le problème en ville ne vient pas de la plupart des personnes, mais de ces zotomobolistes (blondes ?)(joke)(r) qui ont un champ visuel vertical tellement rétréci qu'un engin un poil bas n'est plus sur l'écran !!
j'ai eu de temps en temps le problème en HR, obligé de gueuler un grand coup, alors j'ose pas imaginer avec une espèce de 'street luge" muni de grande roues ce que cela doit-être.
Quand au drapeau, il pourrait être avantageusement remplacé par un schnorkell fluo pour aller chercher de l'air un peu moins lourd un peu plus haut (même en HR, les pots de moto sont pile à la hauteur de mes narines...)


Dernière édition par le Mer 12 Avr 2006, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 18:51

Une petite précision: sur mes trajets utilitaires, la partie urbaine représente 4 kilomètres sur quinze... soit environ 10 minutes. Les onze autres kilomètres sont à découvert en rase campagne avec vent violent dans le nez ou dans le dos... un véritable calvaire à vélo droit, bien plus supportable à VH.

Si je devais rouler exclusivement en ville, je n'utiliserais certainement pas un VH mais un VTT passe-partout...
aragomax... dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 18:53

Une petite précision: sur mes trajets utilitaires, la partie urbaine représente 4 kilomètres sur quinze... soit environ 10 minutes. Les onze autres kilomètres sont à découvert en rase campagne avec vent violent dans le nez ou dans le dos... un véritable calvaire à vélo droit, bien plus supportable à VH.

Si je devais rouler exclusivement en ville, je n'utiliserais certainement pas un VH mais un VTT passe-partout...
aragomax... dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 20:18

Entièrement d'accord avec toi, pour un usage purement urbain, l'arme ultime est un VTT avec des slicks.
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006, 23:09

Absolutely daccord itou.
Le vélo de ville le mieux adapté est...le VTT.
Comme quoi, la ville est bien une vrai jungle
POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:37

Aragomax a écrit:
Un guidon en U qui permet de s'asseoir aux endroits dangereux.
Permettez-moi de préciser que, si un guidon classique non articulé interdit cette figure de style, le guidon dessous, par contre, la rend également possible en jouant un peu des abdominaux.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 13:54

Et pourtant qu'est ce que je me régale en VK2 dans la jungle urbaine, même si ce n'est pas le vélo le mieux adapté ou le plus rapide...

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Bouss POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Bouss POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vache POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Bouss POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Bouss POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Vache POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Bouss POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Bouss
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:33

Prémonitoire?????

Samedi lors du triathlon promo de Fleurus, je porterai le numéro "109"!

Bah avec un peu de chance un low racer passera à la télévision et aura sa photo dans les journeaux!!!

Euh pour la météo et les jupes des filles c'est pas gagné, en espérant qu'il fasse sec avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 10:10

On vous encourage ! Mais... en quoi le "109" est-il prémonitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François
*
Jean-François


Messages : 48
Localisation : Jemeppe sur Sambre Belgique
VPH : Fujin SL 2
Date d'inscription : 28/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 10:41

D'accord j'ai été le chercher loin celui là mais bon...

"109" pour le triathlon! "Sang neuf"...

Ok je Arrow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott
Posteur de bronze
kaamelott


Messages : 266
Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg
VPH : Facteur, électricien
Date d'inscription : 04/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 11:43

pale ouax ta cherché vraiment tres loin la, chapeau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafraise.com/index.php?parrain=36952_1d57
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:41

bonjour,
Je poste ici mon premier message :
Je compte craquer pour le BARON et eu égard aux considérations sur la sécurité il m'apparait que la couleur du vélo peut avoir une incidence; je vois qu'il existe des low racer tout noir; je doute qu'en étant tout noir on soit très visible. Par contre le baron blanc est bien flashi; et en plus superbe....
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMar 15 Aoû 2006, 00:01

Salut Rico et bienvenu sur le forum du vélorizontal. N'oublies pas, si tu en es d'accord, de te présenter rapidement dans la rubrique ad hoc "les présentations".

Perso je ne crois pas que la couleur du vélo couché compte bcp pour la sécurité. De toute façon, de face ou de dos, un vélo couché présente une surface très réduite. Comme sur un autre vélo, l'installation de réflecteurs à l'avant, à l'arrière et sur les cotés est la meilleure garantie d'être vu. Et puis porter des vêtements de couleur vive est à mon avis plus important. La surface du vélocouchiste est plus importante que celle de son vélo. Pour finir, un fanion est un ajout très utile quand on roule en ville par exemple, ou par temps maussade ou dans l'obscurité.

Oui, le Baron blanc est assez flashi. Mais pour rouler fréquemment avec un Vélokraft en carbone tout noir, je peux te dire que je ne passe pas franchement inaperçu malgré la couleur camouflage... Wink

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
chartier
**



Messages : 78
Localisation : AZAY LE BRULE 79
VPH : TOUT EN IQUE ???
Date d'inscription : 06/01/2006

POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006, 23:11

Parce qu'un low racer , c'est un engin de course et un engin de course c'est bas , on n'a jamais vu de formule 1 avec une garde au sol de 50 cm.
et que pour avoir des sensations de glisse , c'est géniallllll,
on est au ras du sol ,on peut toucher le sol en étant couché dans le vélo et ca ca rassure ( je pense )
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://designchartier.free.fr
Contenu sponsorisé





POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI UN LOW RACER   POURQUOI UN LOW RACER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI UN LOW RACER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi le hi racer
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» HIGH Racer ou LOW racer
» BRM 600 RENNES BREST RENNES 9 ET 10 JUIN 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: