Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilité des tubes de chaîne

Aller en bas 
+29
viso
Patrick51
fredericevard
Jérôme C
l etrange
Sparv
GUY
Didier33
lolonovo
VC44
el sombrero
Rahab
Casimir
figaro
poppy
Ness
JIP
aragomax
Jéjon
Guilhem
el gato
Tigouille
LoRan(s)
bobino
lepoune
PierreG
olivier26
Fantomas
JNZ
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008, 16:24

NESS:
"Les tubes servent à minimiser le contact de la chaîne avec les saletés et avec les vêtements ou la peau.
Les enlever ne donne à mon avis aucun résultat sensible.
Il est beaucoup plus efficace d'optimiser le gonflage des pneus par exemple."



Salut Ness,
je suis bien d'accord avec toi.

Au reste,s'il y avait une bien meilleure solution,nul doute qu'un fabriquant l'aurait déjà trouvée???!!!

Néanmoins ,en ce qui concerne la ligne de chaine retour de mon Trike G-force,ce n'était pas le top.
Pourquoi faire un tube en baillonnette quand on peut sans trop de difficultées faire une belle ligne droite.
Privilégier ainsi le système de fixation du tube ,au détriment du bon sens (c'est le cas de le dire!...)
et du rendement.......est bizarre....pour le moins!

Là oui,il y a un gain plus qu'apréciable à réaliser en sensation et en Watts,mais sans même avoir à mettre des roulettes.

Et oui!!!! j'ai rajouté de la longeur de tube (mais après la modif.) :
incroyable,....mais vrai!

En tout cas ,je suis très surpris par la longévité de ces tubes!


Est-ce que quelqu'un aurait un comparatif de qualité/durabilité/efficacité/bruit/prix de ces tubes????????????????
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Transmission NAZCA FIERO   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 09:54

Bonjour,
comme il est dit dans le titre du post, je possède un NAZCA FIERO sur lequel j'ai viré quasiment tous les tubes de transmission à l'exception de 10 cm sur le retour partie basse.
J'ai remplacé l'ensemble des tubes par deux galets de dérailleurs montés sur des pattes de fabrication maisons.
Je souhaiterai savoir si qq'un a réalisé ce type de modif pour échanger sur le sujet car j'ai qq doutes sur la fiabilité de mon montage.
Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet précis dans le forum, mon but étant de virer tous les tubes qui me semble tout à fait inutile et antimécanique. (même s'ils sont indispensables sur certains modèles, en l'état, je considère que c'est une facilité et un manque de recherche dans la conception)

Bonne route à tous velo1
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 12:47

Message de 2009 greffé ; voyez les infos en amont ainsi que certains de ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
lolonovo
**
lolonovo


Messages : 68
Âge : 61
Localisation : bordeaux
VPH : M5 sp451 avarié
Date d'inscription : 11/08/2009

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:46

Bonjour,
Smile Smile Smile

Moi aussi je fais la même démarche que "VC44" , je suis en train de démonter mon M5 sp451 , je pense couper le tube supérieur à moitiè environ et les 2/3 du tube inférieur ; pour le brin de retour j'avais pensé à accrocher une roulette de dérailleur ,mais je préfère faire des essais avant.
Mon objectif est bien sur de diminuer les frottements ( = énergie perdue) sans créer des contraintes nouvelles.

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 814515e0da9efbd5239a4a9b8037b439

Pour la roulette j'ai bien vu chez Terracycle des modèles à 14 dents (61 mm de diamètre externes) + poulie de retour , mais je trouve que le prix est bien élévé.
Je ferai un retour quand mon vélo sera remonté .

Salut. Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 22:20

A force, tu vas nous le transformer en avion de chasse ton M5 Laughing
Va quand même falloir qu'on roule ensembles un de ces jours, Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 10:47

W-Jean-Marie a écrit:
La solution: La Traction Avant jocolor
Tu as raison mais moi j'ai fait comme ça:
avant:[img]Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Avant-10[/img]
après:[img]Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Imgp1210[/img]
plus de tube, plus de bruit et entretien facile.... Utilité des tubes de chaîne - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
lolonovo
**
lolonovo


Messages : 68
Âge : 61
Localisation : bordeaux
VPH : M5 sp451 avarié
Date d'inscription : 11/08/2009

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 11:06

Didier33 a écrit:
A force, tu vas nous le transformer en avion de chasse ton M5 Laughing
Va quand même falloir qu'on roule ensembles un de ces jours, Laurent.

Salut didier, Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048 Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048 Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048

je reste avec une idée simple : diminuer les frottements pour économiser les watts , je ne suis pas un champion et j'ai pas beaucoup de watts en réserve, ça rend économe.
En plus , un vélo silencieux qui roule avec fluidité est toujours agréable.

Mon objectif de démontage/ inspection est d'arriver au chiffre 11.

Je m'explique: je suis débutant (400km c'est pas beaucoup) et je me suis fixé une échelle provisoire de notation de mon sp451 entre 0 et 20 ceci, afin d'habiller des sensations (c'est pas très rationnel, et pas très rigoureux mais il faut bien commencer) . Les paramètres de jugements sont trop nombreux (réglage, esthétique,poids,confort,rendement,sav ...) , on en trouve par exemple ici http://users.skynet.be/ligfiets/

Je ne connait pas assez les autres vélos, et, c'est difficile de juger les autres vélos car les réglages sont aussi très importants; j'attend environ 1500-2000 km pour essayer d'avoir un jugement un peu plus tranché; pour l'instant le curseur est à 9/20 (peut être 8 ?)et je compte bien améliorer ce score . Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Cool Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Cool Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Cool Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
lolonovo
**
lolonovo


Messages : 68
Âge : 61
Localisation : bordeaux
VPH : M5 sp451 avarié
Date d'inscription : 11/08/2009

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 11:14

GUY a écrit:
[...]

pas mal du tout Smile Smile Utilité des tubes de chaîne - Page 2 782111

J'était en train de rédiger, on s'est croisé, c'est donc une roulette Terracycle double ?

Je vais méditer cette solution pour plus tard, merci pour le tuyau, le "cougar" est très beau.
Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048 Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048 Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048 Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048 study study study Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Ang
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 14:00

Ce n'ai pas une roulette double mais deux roulettes séparées que j'ai réglé avec des entretoises pour bien aligner la chaîne. ça donne :[img]Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Roulle10
Deux roulette séparées permettent un changement indépendant de l'une ou l'autre roulette. De plus on écarte légèrement le brin retour du brin aller et le frottement des maillons des deux brins. Il faut faire attention à l'axe surlequel on le fixe. J'ai utilisé le support du siège pour éviter le frottement de la chaîne sur le siège...et voilà....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 23:11

J'ai fait la même chose...

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Cougar10 avant...
Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Cougar11 après...
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 09:15

Bonjour Pearly Spencer,
dis moi, juste une appartée dans ce sujet Utilité des tubes de chaîne - Page 2 4048 Il me semble que ton amortisseur est bien à plat....Tu le gonfles à combien?
Tes roues sont magnifiques....je suppose que tu les mets pas forcément sur route...T'apportent-elles plus de rigidité sur l'arrière car là aussi j'ai constaté un peu trop de souplesse de l'arrière de mon vélo. D'autres utilisateurs mettent des roues Mavic Crossmax SLR dont le moyeu est en 135mm (donc plus large que sur des roues typées route)...qu'n penses-tu?
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:29

GUY a écrit:
j'ai constaté un peu trop de souplesse de l'arrière de mon vélo.

J'ai un coupable potentiel: lors de la suppression des tubes et l'ajout de la roulette terracycle, le brin tendu de la chaine passe nettement plus loi de l'axe du pivot de la suspension. Cela va causer plus de pompage.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:45

ça serait pas mal si tu m'envoyais une petite photo....
Si je me rappelle bien sur un performer, il y a deux roulettes à deux endroits (idem que sur l'Agenda)? C'est pour ça que si tu remplaces les roulettes tu as une modif de ta ligne de chaîne?

pour pas perturber ce fil, tu peux me retrouver sur mon site http://guyetsamachine.jimdo.com/forum-et-chat/
tu te connectes avec ton pseudo et on discute en direct
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:52

Enfait je parlais de ton cougar! Je n'ai rien changé à mon vélo. C'est juste que quand tu parlais de "souplesse de l'arrière" j'ai lié cela à du pompage, peut-être s'agit-il de phénomène complètement différents?
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 12:59

Ah d'accord...j'avais pas tout compris Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Carton2 en fait je n'ai pas du tout de phénomène de pompage. La sensation de souplesse que je ressens est celle due, à mon avis, à la forme des bases qui passent assez loin de la roue: à l'origine ce vélo est conçu pour être monté avec des roues avec un moyeu en 135mm. Je suppose que comme mes roues sont avec un moyeu 130mm cela peut jouer sur la rigidité latérale. Sinon, je vois pas pourquoi on mettrai des roues avec un moyeu 135 dans un cas et 130 dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilité des tubes de chaine   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 13:48

WWHAouuu !!ton Cougar Pearly Spencer... splendide vraiment !!! (mais les cables sur la potence... No domage )

les tubes et poulies... en TD ...euh!! ok :porte:
Revenir en haut Aller en bas
VC44
Posteur d'argent
VC44


Messages : 488
Âge : 67
Localisation : Rouffignac 24
VPH : Aucun
Date d'inscription : 26/05/2009

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 16:38

Super les chaines sans tubes, c'est exactement ce que je veux faire.
Il faut maintenant que je vois si c'est possible sur mon Fiero car mon système avec galets de dérailleur et anciennes pates ne me parait pas très fiable (même si j'ai fait + de 1 000 bornes avec sans pb)
Je vais regarder ça de près et vous tiendrai informé.
Très beau le Cougar Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Smsmily velo1
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 17:28

VC44 a écrit:
[...]
tu as un NAZCA Fiero Sport ou un Fiero Tour?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 19:45

GUY a écrit:
...ton amortisseur est bien à plat...

Bien vu, il est carrément dégonflé, je l'utilise ainsi sur piste lisse ou vélodrome...
Sinon pour les autres utilisations il est gonflé à bloc.
Une sorte de géométrie variable, en fait.
Mais je pense le remplacer par une entretoise carbone, maintenant que je maîtrise un peu cette matière.

l etrange a écrit:
...mais les cables sur la potence... No domage...

Ben moi, ça ne me dérange pas...
Il n'y a aucune contrainte dans les câbles puisqu'ils ne sont pas "bridés", ainsi le freinage est excellent (étriers Dura-ace et leviers cyclo-cross)


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilité des tubes de chaine   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 00:23

ah ok !! Pearly, et le pédalier ?? scratch qu'est ce ? en tout cas beau matos et certainement bon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 10:37

l etrange a écrit:
ah ok !! Pearly, et le pédalier ?? scratch qu'est ce ? en tout cas beau matos et certainement bon !! Very Happy
moi je parie que ce sont des manivelle d'un stonglight pulsion et les plateau QRing de chez ROTOR
C'est ça Pearly?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 10:50

Pearly Spencer a écrit:
[...]
Ce quer tu peux apporter comme amélioration sur ton cougar m'intéresse au plus au point....car j'en ai un aussi....Pour les gaines, si elles ne gênent pas ta vision pourquoi ne pas les laisser comme ça...Pour ceux que ça choque, je préconise une potence fixe, non relevable, et le tour et joué...comme ça
[img]Utilité des tubes de chaîne - Page 2 D_en_h10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 12:02

GUY a écrit:
l etrange a écrit:
ah ok !! Pearly, et le pédalier ?? scratch qu'est ce ? en tout cas beau matos et certainement bon !! Very Happy
moi je parie que ce sont des manivelle d'un stonglight pulsion et les plateau QRing de chez ROTOR
C'est ça Pearly?

Gagné! Utilité des tubes de chaîne - Page 2 0024
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 12:12

Pearly Spencer a écrit:
GUY a écrit:
l etrange a écrit:
ah ok !! Pearly, et le pédalier ?? scratch qu'est ce ? en tout cas beau matos et certainement bon !! Very Happy
moi je parie que ce sont des manivelle d'un stonglight pulsion et les plateau QRing de chez ROTOR
C'est ça Pearly?

Gagné! Utilité des tubes de chaîne - Page 2 0024
J'ai aucun mérite, j'ai aussi un Stronglight Volvan et je sais que je peux mettre des QRing....
Au fait, est-ce vraiment différent de pédaler avec ce type de plateau ou est-ce plutôt marketing...
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2009, 14:25

Je les ai montés (mal) une première fois, et ça m'a généré des douleurs que je n'avais jamais connues jusque là, après être revenu aux plateaux normaux, plus de douleurs.

J'ai retenté le coup evec une notice de montage (en anglais) spécialement dédiée au vélo couché, et là, miracle, pas de douleurs.

Je me dis que si c'est capable de générer ces douleurs, alors ça n'est pas si anodin que ça.

Mais de là à chiffrer le gain s'il y en a un...

Voilà.

Gilles

Des champions comme Auré ou la Vipère utilisent aussi des plateaux elliptiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Utilité des tubes de chaîne   Utilité des tubes de chaîne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité des tubes de chaîne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tube guide-chaîne : fournisseurs
» [ICE VTX] Tubes guide chaîne
» tubes guide chaine
» Utilité liquide anti-crevaison
» Nettoyage des tubes guide-chaîne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: