Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?

Aller en bas 
+43
Itof Méyachev
navigaterre
Montaucols
O'Leave
figaro
Asocat
A2piR
Trefix
djiji
momo05
laf_ange
poppy
La Tortue
herve
Sébastien h
Kapello
Philippe69
Didier33
Roger 17
Myl'n
Scarabooggy
zapilon
cavallo pazzo
el gato
Vanessa
arafolie
rafi
Papy volant
Dominique Perruchon
eric
Guilhem
Jéjon
oufti77
Galgo
denis.paul
chti brico
laurent
Clément
Armandos
L'Oli
Vindwa
iubito
JNZ
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?
Vélo route
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap23%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 58 ]
VTT
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap29%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 72 ]
Vélo utilitaire (ville,…)
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap20%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 49 ]
Vélo de randonnée
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap19%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 47 ]
Autres
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap5%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Je n'ai rien connu d'autre que le VC/trike
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_lcap4%De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 12 ]
Total des votes : 250
 

AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008, 21:28

A voté !
Même si je ne roulais qu'en VTT (en ce moment VTC en attendant l'argent pour le trike), je me suis toujours arrangé pour avoir un VTT typé course (grand plateaux, petit pignon, pneu "lisse" gonflé a 4.5bar etc...), en fait j'aurais bien prit un course mais deux choses m'en empéche mon poid (115k d'ange c'est pas léger) les monté de trotoir et la peur que ce deux facteur congugais n'entrainne la casse net du vélo.
Bon c'est plus psyshologique que réel, mais si on ne ce sent pas bien sur un vélo on ne peux pas bien rouler.
Par exemple avec mon tout suspendut je prend les virage plus vite qu'avec mon ancien VTT ou mon VTC.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 06:17

Il faudrait que je vote plusieurs fois.
Dans les années 50, ma femme et moi, c'était vélotaf tous les jours, et rando le WE; un petit passage par le vélo assisté par un moteur thermique; pour allonger notre rayon d'action, et moins peiner, jusque dans les années 60.
Pendant presque 15 ans, très peu de vélo; la voiture s'était imposée.
Puis à partir de 1978, reprise du vélo pour les WE; jusqu'à ce que je fasse connaissance du VTT. Gros coup de coeur, j'ai même participé comme dirigeant au sein d'un petit club.
Puis en 2006, nous avons déménagé, on est passé du Loiret aux Hautes Alpes; changement brutal de profil des chemins et des routes; l'âge n'aidant pas, le VTT devenais très pénible, trop pour rester un plaisir.
Alors je suis passé au trike pour des raisons évidentes, de confort, de facilité à monter très lentement, ...etc.
En plus, je suis en train de l'équiper d'une assistance, électrique cette fois. 80w du bonhomme + 250w du moteur, ça fera comme si on étaient 4 à pédaler; ça va pulser.
Je m'excuse d'être un peu bavard.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 03 Juin 2008, 21:48

Je me souviens de quinze de mes vélos.
du petit bicross rouge jusqu'a ma derniere traction directe.

Ces 5 dernieres années,
Marin eldrigde --> velo taff de mon grand frere
sunn Xcircuit --> donné au beauf
Pro race disc--> vendu sur ebay
Cannondale caad 4 --> ebay
sunn neuro--> ebay
Rockrider neuf --> ebay
Performer HR --> bientôt sur bentokaz
Autoconstruction traction directe alu --> je le garde c'est de la tuerie. Laughing

J'ai evolué du VTT Xcountry, au freeride, puis la route et maintenant j'envisage des voyages en velo.
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
*
Trefix


Messages : 28
Âge : 54
Localisation : 48
VPH : Elan 00, Follis Paris-Brest '82, tout 584
Date d'inscription : 27/12/2008

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 00:32

Rando, ascendant bitume !

Du demi-course 'tobec à la randonneuse en passant par un " rat ", mais toujours avec l'envie d'aller voir " de l'autre côté " (de la cour, de la rue, de la rivière, de la montagne... ) dans les meilleures conditions : il faut que ça avance, sans y laisser ma santé pour autant Wink

Bref, en quête du compromis confort-rendement (vous connaissez... ), ce qui serait (presque) résolu si une arthrose naissante ne m'agaçait pas les poignets de temps en temps...

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 63
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 07:47

jamais eu de velo avant mes 20 ans
fait une 100km avec avant de l'abandonner aux araignées chez ma mére
puis decoupe de ce même velo pour la fabrication de mon 1° couché
depuis j'ai fait dans les 800km en vc en 1ans

je peux pas voter?
scratch


Dernière édition par A2piR le Mer 29 Avr 2009, 09:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 09:03

Enfant, c'est vélo de ville puis course avant de faire de bonnes balmades avec le cyclo de mon père. C'est du lourd, résistant et ç'est formateur.

Ce n'est qu'à l'IUT que j'ai découvert le VTT, surtout lors des 24h de canisy (50).
Ce n'est qu'il y a peu que j'ai commencé à m'intéresser aux VC.
Et là, je me prépare pour me faire un trike.

Florent

Petit à petit l'oiseau fait son nid euh non son trike Wink
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 10:04

Je venais plutôt de la planche à voile, mais c'est assez merdique à attacher avec un antivol..
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:03

Bonjour,

Pas très original, je fais du vélo utilitaire depuis le collège avec plus ou moins d'assiduité et plutôt moins quand j'ai eu le permis, depuis j’essaie d’inverser la tendance.
J'ai eu un BMX quand j'étais djeunz, avec les jantes à bâton en plastique peintes en jaune fluo, le pédalier imitation compact disc et quelques autres accessoires de kéké, très typés fin 80’s. Ensuite, je n’ai eu que des vélos de course, beaucoup plus sobres (faut bien grandir) et utilitaires jusqu’à l’arrivée du VC.

Extra le coup de la planche à voile Laughing , y'a pas un puis de dérive ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 11:46

Ouh la! On voit que tu n'es plus remonté dessus depuis la dernière sortie avec la Dufour de ton daron en 85.


http://fr.wiktionary.org/wiki/daron
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:27

figaro a écrit:
Ouh la! On voit que tu n'es plus remonté dessus depuis la dernière sortie avec la Dufour de ton daron en 85.
...

C'est à peu près ça, j'ai succombé aux charmes du funboard depuis, mais je l'aime bien la Dufour avec sa voile triangulaire rouge-jaune-orange, j'arrivais même à partir au planning pourvu qu'il y ait assez de vent et puis avec une dérive, je peux aller où bon me semble sur le lac, ce qui n'est pas le cas de mon autre planche condamnée à trier des bords uniquement vent de travers.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2009, 12:42

A2piR a écrit:
Je peux pas voter? scratch
Normalement si : je viens de vérifier que le sondage était toujours ouvert. Peut-être aviez-vous déjà voté autrefois ?
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2009, 13:41

J'ai voté vélo de route :velo4:
Mais j'ai commencé par le VTT en 90 jusqu'en 92 avec quelques
courses régionales et des manches du Cht de france,comme en descente
je ne suis pas technique je suis passé à la route.
En 92 Ufolep catégorie 3/2/1 dans l'année puis jusqu'en 2001 course route cat 2 /3 puis régional .Certaines saisons plus de trente courses et d'autres une quinzaine.
Après 2001 course à pied (non sans mal)car la caisse est là mais musculairement il m'a fallu deux ans avant de courir réellement,puis course en montagne d'où mon avatar(montaucols).
et depuis quelques temps je panache vélo/course à pied/et montagne.
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:52

.
J'ai voté, mais j'ai eu un peu peur en lisant le titre, De quelle origine "ethnique " êtes vous ?
Je me demandais sur quel forum j'avais mis les pieds.
Ouf . . . . plus de peur que de mal.
Sinon j'ai voyagé pendant 40 ans sur des VD sur les cinq continents et je fais journellement une trentaine de Kms.
Revenir en haut Aller en bas
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 18:02

J'ai toujours eu des vélos...2-3 en stock dans le ''locker''

Mon dernier vélo droit fut un GF procaliber en carbone(aussi dispendieux qu'un Optima Raptor).J'ai eu 1 vélo ''Desmarais''...mais vite revendu(j'étais pas maso a ce point Laughing )

il y a qq année,j'ai arrêté le cross country en montagne...je me suis amusé sur les pistes cyclables...et des petites ''trail'' bien amical(sans danger)...

j'ai toujours aimé la vitesse...mon GF me permettait de suivre la plupart de vélo de course...

Maintenant,mon LR est la seule machine que j'utilise...sensation de conduite incomparable...haaaaa,ce que j'aurais aimé connaître ces vélos avant(dans la 20 eine)...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:47

Jéjon é écrit :
Oui ! Je suis resté essentiellement dans l'usage utilitaire, mais la longue distance (parfois utilitaire...) s'est taillée une part plus importante et, moi aussi, je me suis laissé entraîné dans les courses — chose à mes yeux toujours incroyable.

Laughing .............. j'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyMar 01 Déc 2009, 13:58

Oulàà... Novembre 2007, juste après Paris-Brest... Ça commence à dater ! Ceci dit, le diagnostic reste assez actuel.
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 13:50

Ma pratique du vélo remonte à mon plus jeune âge avec des cousins proches qui alignaient plusieurs dizaines de milliers de kilomètres annuels et un grand-père vélotafeur avant l'heure. Collège et lycée, le vélo était mon mode de transport quotidien (2 x 6 km). Ma pratique a été essentiellement routière jusqu'en janvier 2003 où une rencontre fortruite et non volontaire avec un automobiliste en a décidé autrement. Mon dernier VD en date est un VTT équipé en pneus et jantes étroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 11:38

J'ai commencé à l'origine par le VTT puis j'ai voulu me mettre au vélo de route et en souhaitant faire des comparatifs de différents modèles je suis tombé sur le VC et depuis je roule en trike et un jour en VM De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 782111

(Tiens  scratch Un nouveau collègue archéologue des abysses du fofo  Very Happy Comme ça je serais pas le seul  De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 4048 Je l'avais pas vu ce post  Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 17:16

Randonnée sur "demi-course" dans ma jeunesse.
Route comme cyclosportif ensuite.
VTT aux étangs de la Minière en arrivant dans les Yvelines après avoir plusieurs fois frôlé la mort sur les routes du coin.
Reprise avec un VTT "randonneuse" du cyclo camping.
Puis passage aux trikes, toujours en cyclo camping.
Enfin VM pour allonger le rayon d'action et raccourcir les délais de route.
Installation de l'assistance pour suppléer un palpitant défaillant.
Avec un VD à AE qui me sert d'annexe pour monter à mon garage et faire quelques déplacements en ville.

Un fantasme: recouvrir mes carrosseries de cellules photovoltaïques pour augmenter l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 18:43

Jéjon a écrit:
Oulàà... Novembre 2007, juste après Paris-Brest... Ça commence à dater ! Ceci dit, le diagnostic reste assez actuel.

6 ans après cette remarque!!
on est plus dans le déterrage mais la paléontologie !
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 54
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 18:47

Et moi je dis bravo à ceux qui prennent la peine de faire de la paléontologie afin d'éviter du travail aux modos en évitant les fusions avec des sujets déjà débattus. jocolor De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 EmptySam 02 Mai 2015, 19:25

cépafo

et ça nous fait moins de boulot avec tous ces p'tits jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?   De quelle origine "ethnique" êtes-vous ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quelle origine "ethnique" êtes-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
» J'en vois partout, cette année !
» Recherche sur Rouen des adeptes du vélo couché
» 3e VélorizoNormandie, du 2 au 5 avril 2010 !
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: