Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Assistance en montée ou propulsion électrique ?

Aller en bas 
+26
Beo
pollux
Guilhem
Tigouille
Rhodo
Corpse Grinder 666
velectris
olivier
Ness
laurent
La nouaraude
vipere noire
ng72
hysope
tonnerre mecanique
Jéjon
olivier26
lepoune
mtauss
fassil
Glace de Feu
M
ex-océano
béa
Green-Bull
cavallo pazzo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyJeu 05 Oct 2006, 15:09

cavallo pazzo a écrit:
Et voilà l'avantage de Velectris qui revient: la modularité! Avec un 4011 qui consomme peu et deux batterie, par exemple deux 36V 13Ah, l'autonomie promet des records. Vraiement dommage de ne pas pouvoir faire de montage sur roues avant de tricycle en raison de l'absence d'axe de 20mm creux, sinon j'aurais déjà prévu un montage marrant en trois roues motrices, deux électriques à l'avant et traction à soupe à l'arrière. L'idée n'est pas oubliée, seulement le temps que quelqu'un sorte un tel moteur, avec fixation disque des deux côtés ou rotation dans les deux sens.



Et Cavallo, t'avais déjà vu ça ?

http://www.scootonthis.com/images/png/productimages/crystalyte/TS2.png


Ca pourrait bien aller sur un Cat à l'avant... manque juste les fixations de disques... Mais je pense qu'il y a moyen de faire qqch... Et c'est du Crystalite... Intéressant !!!

Ciao !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyJeu 05 Oct 2006, 23:08

Super, je n'avais pas vu ca.
Pour la fixation disque je peux usiner des flasques prenant sur les vis moteur pour refaire du IS2000, pas de probleme. Il va falloir negocier avec Velectris, ca va etre un beau projet pour l'hiver, le 3x3 electrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyDim 10 Déc 2006, 23:14

je remonte ce thread fort interessant où je me suis perdu dans les chiffres et surtout l'electrique ...

Je suis cavallo lorsqu'il dit que cela doit rester de l'assistance et que le velo doit être transportable pour la marche à pied .

Maintenant une assistance (ecologique) interessante c'est aussi celle qui s'est allié le prix à la performance .

Y'aura t'il moyen de faire une fiche en fonction des 3 assistances que vous avez utilisé (BionX , phantom et cyclone) ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2006, 00:31

Pourquoi pas, on va s'y coller dès que la tempête de neige bloquera la route ! Donc bientôt ici en Suisse Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2006, 00:45

cavallo pazzo a écrit:
Super, je n'avais pas vu ca.
Pour la fixation disque je peux usiner des flasques prenant sur les vis moteur pour refaire du IS2000, pas de probleme. Il va falloir negocier avec Velectris, ca va etre un beau projet pour l'hiver, le 3x3 electrique.
ou en es tu de ce projet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2006, 09:20

Corpse Grinder 666 a écrit:


Maintenant une assistance (ecologique) interessante c'est aussi celle qui s'est allié le prix à la performance .

Y'aura t'il moyen de faire une fiche en fonction des 3 assistances que vous avez utilisé (BionX , phantom et cyclone) ?

Wink

Oui, Corpse Grinder 666 a raison, des fiches détaillées avec conso et tests sérieux effectués pour toutes les assistances seraient hautement intéressantes... Dans ce sens mon double CGX qui sera doublement motorisé aura l'intéret de pouvoir comparer directement 2 assistances en direct... Un simple drain-brain à 60$ suffisant à comparer les différentes conso du bidule à différentes vitesses, poids et % de montée... Autre intéret de la double motorisation : Pouvoir avoir le meilleur des 2 mondes : Cyclone en côte fortement chargé, et Bionx ou Transmag sur le plat, et bionx ou phantom en régénération...

A part ça il serait vraiment intéressant d'avoir une base de données fiable et indépendante sur les conso/performances des différents VAE... Il faudrait à mon avis pour ça établir un protocole d'essai afin de collecter les données: par exemple conso en watts heure à 5% de montée avec X poids, à x km/h... etc... Ensuite, on peut faire un tableau, publié sur le net (par ex. sur le site vélorizontal à qqpart...), et aussi rapport prix/poids/performance des différentes solutions disponible sur le marché...

Qu'en pensez-vous ???

Salut !

Marc TAUSS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyLun 11 Déc 2006, 15:44

Même si je ne suis pas bent puisque pour l'instant , pas de velo ou trike (j'aime bien prendre mon temps : surtout quand pas d'argent Laughing sauf si je vend assez de toilettes seches Wink ) , mais je pense qu'au debut du printemps, mon passage de la voiture au velo va se réaliser progressivement et de toute facon à l'avenir (l'année encore suivante ? 2008 ?) une assistance serait des plus interessante Wink .
Et comme c'est MON idée et MON illumination de la fin d'année , je dit : OUI ! Laughing Laughing Laughing Razz velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
Rhodo
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2007

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Passage de 25 km à 32 sur bionx   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007, 00:41

Tout nouveau sur ce forum, bonjour à tous Very Happy
Dans un post precedent j'ai lu que l'on pouvait suprimer le limitateur de 25Kmh sur le bionx, Onfait comment??


J'ai monté un bionx pour le velo de ma femme, comme cela elle peut suivre mes entrainements( perso je n'ai que mais jambes, mais pas mal de watts) , c'est plus sympa, sauf que sur le plat je roule entre 30/40Kmh et la, probleme, car l'assistance se deconnecte à 25, autrement le systeme bionx est vraiment bien, il a reconcillié le velo avec mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: info   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007, 08:56

http://cyclurba.fr/velo-electrique.php
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:22

En complément au titre, puisque mon tricycle a eu les évolutions (BionX) 250W / 350W / 350W avec manette de puissance additionnelle / 500W avec manette, je peux en conclure que 250W suffisent même en montagne si le but est d'atteindre son but en limitant l'effort, la transpiration ou tout simplement sans poser pied.
Une remorque est tout à fait possible, mais le couple montagne + remorque draine la batterie très vite, puisque la vitesse baisse et le rendement aussi.

Dans ce cas, et pour ceux qui veulent non seulement grimper mais en plus grimper vite, le 350W est un meilleur choix.

Le 500W est pour réaliser une hybridation de vélo et de remplacement de voiture, en tout cas avec ma forme physique.

Le moteur pousse entre 3 et 4x plus fort que moi, donc il représente entre 70 et 80% de la propulsion lorsqu'il est poussé au maximum. Cela permet de doubler des cyclos, au plat comme en montée, pour une fraction de la consommation et en silence. La partie musculaire sert à se faire du bien et à assister le moteur.
Il s'agit presque de cardio training puisque l'on peut choisir son effort en tout temps, le moteur ayant largement de quoi assurer la propulsion.

Le concept poussé à son apogée serait de ne plus avoir de lien mécanique et de ne pédaler que sur une génératrice réglable, voir auto-régulée sur la fréquence cardiaque. La propulsion ressemblerait plus à celle d'un scooter électrique, à la demande selon la situation.

L'efficacité n'en serait pas forcément moins bonne puisque le pédalage optimum est possible même à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007, 14:28

cavallo pazzo a écrit:
En complément au titre, puisque mon tricycle a eu les évolutions (BionX) 250W / 350W / 350W avec manette de puissance additionnelle / 500W avec manette, je peux en conclure que 250W suffisent même en montagne si le but est d'atteindre son but en limitant l'effort, la transpiration ou tout simplement sans poser pied.
Une remorque est tout à fait possible, mais le couple montagne + remorque draine la batterie très vite, puisque la vitesse baisse et le rendement aussi.

Dans ce cas, et pour ceux qui veulent non seulement grimper mais en plus grimper vite, le 350W est un meilleur choix.
Tiens, cavallo pazzo, avec ton expérience tu pourrais peut-être me guider. Pour assister un tricycle (en l'occurrence un vélomobile) qui :
- sera utilisé par ma femme (pas cycliste du tout)
- pour tirer mes 3 enfants (1 à l'intérieur, 2 dans une remorque),
- sur terrain majoritairement plat (quelques côtes, mais très rares),
quelle puissance penses-tu nécessaire ? Le but n'est pas d'aller vite, mais juste de ne pas s'arracher les jambes aux relances, et de tenir sur le plat une vitesse décente pour un vélomobile (25 à 30 km/h). Est-ce que 250W serait suffisant selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007, 14:38

cavallo pazzo a écrit:
... Cela permet de doubler des cyclos, au plat comme en montée, pour une fraction de la consommation et en silence.
- petite précision au passage : les cyclos suisses sont bridés à 30 Km/h, pas à 45 comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyMer 28 Mar 2007, 15:09

Pour ne pas épuiser Dario. (même tu es intarrissable. Wink
Un wiki vea serait une bonne idée ?

Merci pour ta réponse sur le choix d'un bionx en montagne.
j'ajouterai, en plus un moteur électrique (250) qui "force", vieillira plus vite.

Sur le plas la résistance étant principallement la résistance de l'air.
Cela dépend du plat. jocolor
Et la moindre cote en trike ... on la sens.

Il faut faire l'essai sans VAE et sans remorque. L'idée du bionx est vraimment un jocker qui peut être pris aprés selon.

a+

JF
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:57

Guilhem a écrit:
[quote="cavallo pazzoquote]
Tiens, cavallo pazzo, avec ton expérience tu pourrais peut-être me guider. Pour assister un tricycle (en l'occurrence un vélomobile) qui :
- sera utilisé par ma femme (pas cycliste du tout)
- pour tirer mes 3 enfants (1 à l'intérieur, 2 dans une remorque),
- sur terrain majoritairement plat (quelques côtes, mais très rares),
quelle puissance penses-tu nécessaire ? Le but n'est pas d'aller vite, mais juste de ne pas s'arracher les jambes aux relances, et de tenir sur le plat une vitesse décente pour un vélomobile (25 à 30 km/h). Est-ce que 250W serait suffisant selon toi ?

Juste pour le calcul des watts nécessaires, il y a ce bon programme :
http://www.kreuzotter.de/deutsch/speed.htm
Attention, seulement en allemand et en anglais. Si vous choisissez l'anglais, il faut aussi prendre metric units, sinon, on a des inch et des miles...

J'ai fait le calcul pour 140 kg de charge sur un quest de 45 kg (surévalué expès), et sur le plat, 122watts = 27 km/h...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mar 2007, 18:52

En français Traduit par google.

Smile

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptySam 31 Mar 2007, 23:36

Vu la vitesse d'un velomobile, le 250W ne reprendra que tard et sera surement frustrant.
Je crois que tu as une roue arriere de 559mm, donc un diametre d'environ 660mm avec le pneu; dans ce cas le 350W (qui tourne a 300rpm debride) te donnera une vitesse max de 37km/h. Au plat avec 345Wh tu dois pouvoir parcourir plus de 35km juste sur la batterie sans pedaler, probablement le double en utilisation assistance moyenne.
Avec la remorque et un mode d'assistance raisonnable de 70% cela doit revenir a 60-70km de portee.
L'avantage d'une assistance est de pouvoir se menager pour les relances, montees et feux rouges et ainsi aller plus loin sans etre degoute.

La puissance reelle utilisee sera souvent de 70-120W, mais le couple necessaire est bien celui du modele 350W chez bionx.

Chez velectris leurs modeles ont par defauts un couple superieur selon quelques essayeurs, donc le phantom ferait aussi l'affaire.

Toutefois en passant au moteur moyeu tu perdras le sram, donc plus que 8 vitesses. Comme tu n'es pas en montagne la regeneration sera plutot symbolique, donc un kit sur la chaine me semble plus approprie.
Vois ici: http://www.cyclone-tw.com/newkits.htm
Dans ce cas un petit kit sera suffisant, 180W, 250W, 360W cela dependra du poids que tu es d'accord d'ajouter, du rendement des moteurs et du prix.
Je reviens d'une ballade avec des amis, dont l'une est a la peine a velo; elle suit mais pas trop vite (16-19km/h). Pour savoir de quoi il en retourne nous avons teste au retour sa puissance sur ergometre, et elle est a l'aise a 45W, en crete a 70W. Preuve que de grandes puissances ne sont pas indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 13:27

y'a un truc que je comprend pas sur le site de cyclone. ils anoncent des kits à 180 et 250W, mais ils ne sont disponibles nulle part et pour leurs spécifications c'est pareil... on ne peut acheter où voir les specs que des kits 360 et 500W...
serait-ce encore en développement?
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 16:50

On avait testé un cyclone sur un VD ...jadis ...
Je crois bien que le seul moyen etait de l'acheter direct chez le fabricant ....
avec les risques et le SAV 0 que ça signifie ...

Une piste peut etre, voir parmi les distributeurs de vélos couchés et velomobile qui equipent avec ce moteur comment y'aurait moyen d'en avoir un ....?
My 2 cents ....
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 17:27

Beo a écrit:
Je crois bien que le seul moyen etait de l'acheter direct chez le fabricant ....

Une piste peut etre, voir parmi les distributeurs de vélos couchés et velomobile qui equipent avec ce moteur comment y'aurait moyen d'en avoir un ....?
....

LOHMEYER-LEICHTFAHRZEUGE à l'adresse http://www.leichtfahrzeuge.de/ semble être l'importateur pour l'Allemagne.
Mais certains prix me semblent « légèrement » tirés par les cheveux comme le Pedelec à 180€ ( !!! ) quand il vaut ... 30€ chez Velectris.
Donc à vérifier de près et prendre avec des pincettes, d'autant plus que beaucoup de choses semblent être « sur demande ».

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Oldboy16
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 17:38

C'est relou ces sites allemands qui n'ont pas une version en british !

A part en Allemagne et en suisse, qui parle cet abscon langage ?

Pô vu le detail du pedelec ?
C'est juste le capteur qu'est a 180€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 23:04

Je n'ai pas détaillé de près le tarif de ces gens là et ne peux en dire plus.
A part cela, j'estime qu'à notre époque il faut parler au minimum le français – ce qui, dans ce pays, est loin d'être le cas de tout le monde – l'anglais, l'allemand et l'espagnol.
J'essaie de parler le français, je me débrouille en anglais et allemand, quant à l'espagnol j'avoue que c'est comme l'italien un certain baraguoin ...
Mais il est vrai que je ne suis plus qu'un vieux dinosaure ...

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Oldboy18
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyDim 01 Avr 2007, 23:25

je dirais que l'anglais et l'espagnol devraient etre suffisants, et puis l'allemand, bon courage, la plupart de mes amis qui ont fait allemand en premiere langue au college sont incapables de le parler correctement aujourd'hui, alors que l'anglais est une langue tres simple que tout le monde ou presque baragouine aux 4 coins du monde ...
Quant au français, ben c'est qd meme anecdotique comme langue, meme si tres joli et plein de nuances ...

Fin du HS pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyMer 04 Avr 2007, 10:32

Bon, il y a un vendeur a Gap de VAE Matra ... j'attend de lui ses tarifs des kits bionx.
Etant certains que plus on met de la techno => plus cela tombe en panne.

Fiabilité ? Combien d'année ?

Je viens de discuter avec mon vélociste ... qui me dit avoir été échaudé avec les MBK électriques et qui ne veut pas se remettre dedans. Pannes ... :-/

(bonne idée d'acheter en local)

Autres questions entre le Bionx - PL-250HT soit le 350 w, qui fournis 700 w en pointe ....
et le Bionx - PL-500HT dit le 500 w que tu as Dario ?
La différence : le 500 w est débridé ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Beo
*



Messages : 34
Âge : 60
Localisation : Paris 11
VPH : Trike performer X avec moteur pedalier Bafang BBS02 48V
Date d'inscription : 27/03/2007

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2007, 01:15

Salut,

si BionX fonctionne comme Velectris (ce que j'imagine car leur moteur est aussi un brushless), outre la conception meme du moteur (nombre de bobinage, largeur et circonference de la couronne d'aimants) la puissance maxi se calcule comme ça :

Tension de la batterie X maxi d'amperes lachés par le controleur X rendement du moteur = puissance maxi.

Chez nous :
42V (batterie 36 chargée a bloc) X 20A (controleur debridé) X 83% (rendement ) = 697.5 W ce qui donne environ 350W nominaux continus.

Pour une batterie 48V (54.6 V chargée a bloc) = 906.4 W maxi soit environ 450W nominaux continus.

Et bientot un controleur programmable à 25A et 30A ..... donc environ 1140 W et 1350W maxi mais une conso qui va avec pale

Mais tout ceci n'explique pas pourquoi ni comment pour une puissance egale sur le papier nos moteurs sont bien plus coupleux que les leurs ... conception du moteur sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 EmptyJeu 05 Avr 2007, 18:37

Je suis fou ou matra ne vend en kits que les 250 w en baterie nimh en france ?????
Je viens de voir un vélociste qui tiens cela de son commercial Matra appellé devant moi.
Motif : "les batteries li ion sont en test" : riste d'explosion !!!
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Grr Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Grr

"Les 350 w sont aussi en teste ..."

"Pas homologés ... en france !"
"S'il y en a se sont des vendeurs peu scrupulleux"
DES NOMS ON VEUT DES NONS.

Je suis resté limite énervé là !!!

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Box Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Box

Bon cela fait 10 jours qui vend du Matra ....

Bon visiblement ce fil confirme ... (quels cons)
http://cyclurba.fr/forum/1225/kit-bionx-nouveau-disponible.html

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Levitati

Le moteur Phantom ... avec le nouveau programateur (j'ai pourtant cherché l'info) a t'il une fluidité relatif à la progression du pédalage comme le bionx ?

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance en montée ou propulsion électrique ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion électrique
» Traction animale - propulsion électrique
» Montée électrique du mont Ventoux, les 29 & 30 mai 2010
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Montée alpes d'Huez en electrique 27 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: