Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Assistance en montée ou propulsion électrique ?

Aller en bas 
+26
Beo
pollux
Guilhem
Tigouille
Rhodo
Corpse Grinder 666
velectris
olivier
Ness
laurent
La nouaraude
vipere noire
ng72
hysope
tonnerre mecanique
Jéjon
olivier26
lepoune
mtauss
fassil
Glace de Feu
M
ex-océano
béa
Green-Bull
cavallo pazzo
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 14:21

désolé de mettre mon grain de sable partout mais je crois que la vitesse de rotation des pieds est plus faible que ca ... de l'ordre de 6 kmh il me semble.

Cela n'enlève rien au fait qu'il est peut-etre intéressant de profiler les pédales.. C'est Helmut Lechner que j'ai vu avec ce genre de système ... J'imagine qu'il a testé ? D'un autre coté c'est bizarre qu'il soit le seul avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 14:36

tonnerre mecanique a écrit:
désolé de mettre mon grain de sable partout mais je crois que la vitesse de rotation des pieds est plus faible que ca ... de l'ordre de 6 kmh il me semble.

Cela n'enlève rien au fait qu'il est peut-etre intéressant de profiler les pédales.. C'est Helmut Lechner que j'ai vu avec ce genre de système ... J'imagine qu'il a testé ? D'un autre coté c'est bizarre qu'il soit le seul avec ca !

Helmut n'est pas le seul a utiliser ça... Et ça gagne quelquechose effectivement, mais pas énorme... Et c'est plutôt fragile, car il faut que ça soit très léger...

Je crois que Bram avait fait des tests avec un SRM, et il disait à Helmut que son rétro freinait autant que ce qu'il gagnait avec ces coquilles de pédales... Donc le gain est vraiment limité...

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 14:43

Tonnerre mécanique a écrit:
Désolé de mettre mon grain de sable partout mais je crois que la vitesse de rotation des pieds est plus faible que ça ... de l'ordre de 6 kmh il me semble.
Très juste ! Je viens de calculer sur Excel : à 90 tours/min et avec des manivelles de 180 mm, on trouve une vitesse de... 6,11 km/h ! Avec des manivelles de 150 à 60 tours... 3,39 km/h. À ajouter à la vitesse du vélo, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 16:52

Autant pour moi, je me suis effectivement lamentablement planté dans mon calcul , avec 100 mm dans un mètre... lol!
Quand aux manivelles, je viens de remettre les 200 mm... re lol!
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 22:48

fassil a écrit:
...Mais j'ai dit Airstream comme j'aurais pu dire carénage...

ça :

http://users.skynet.be/ligfiets/B2H.html

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: trike russe   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 14:08

Le trike russe ou un 3x3 est sans doute une bonne idée pour la neige chez montagnard.

a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 08:35

Cela m'intrigue tout de même au niveau de l'aptitude en virage. Y a-t-il un différentiel ou bien les pneus doivent ripper? Si c'est le cas, il faut tabler sur un beau sous-virage chronique.
Avec un moteur pédalier ça doit être diablement efficace dans la neige ou sur la glace, plus besoin de ma chaîne de roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pas   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 09:03

Pas fait pour faire du 80 Km/H dans les decentes du jura suisse.
Laughing

Il y a d'autres personnes qui ont investis dans le bionx ...
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=259&start=10

Se "taper" 110 km ... en bionx c'est énorme ! ?
Visiblement le site internationnal vent du litthium et en france du ca-nh.

Quand j'ai mal aux genoux, je pense au bionx.

Pour recharger un bionx, il faudrait combien de photovoltaîque ?
J'ai un alternateur de voiture ... qui attend son hélice si non.

Du 8-10 % avec un bionx tu arrive vite à combient ? (sans effort)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptySam 06 Mai 2006, 10:32

Le BionX a une capacité de 200Wh pour 25-100km selon le dénivelé et le niveau choisi. La recharge se calcule à 140% (à cause des pertes thermiques et chimiques) donc il faut 280Wh. 1m2 de photovoltaique polycristallin donne environ 100W en plein soleil, donc sur l'année c'est largement suffisant si tu ne fais pas une charge par jour. Mais comme en général la pluie et la neige limitent aussi l'envie de sortir, cela colle assez bien à la demande.
Pour comparaison, j'ai 5m2 pour compenser à peu près ma voiture électrique.
Pour la capacité en côte, si tu roules assez lentement et que l'aéro ne comptes pas, c'est linéaire. Donc il n'y a que la puissance et le poids.
Prends ta vitesse, enlèves 10% pour le surpoids du bionx puis ajoutes le % d'assistance choisi, 25%, 50%, 100% ou 200%. Cela donne une bonne idée du résultat à condition de ne pas dépasser la puissance max du moteur, 250W nominal. C'est facile sur 4 (200%) et dans ce cas ce n'est plus linéaire. Sur du 8.5% je suis vers 7-8km/h en début de saison et 9-10km/h en fin, avec le bionx c'est facilement 15km/h sur 3. ou 11-12 sur 4 et (presque) sans transpirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2006, 18:01

Merci !

On est bien d'accord c'est une assistance ... Wink
Je comprend que tu veuille le booster ...

Cela m'aide pas mal. On réfléchis, mais étant donné que l'on arrive a descendre a 2 régulièrement et qu"ici l'hivers c'est pas la peine d'y penser ...
Une fois ou deux pas semaine sans assitance c'est pas mal. (Sophie a fait sont premier allés retour maison <=> boulot Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Cool )

A+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 14:27

Mardi je suis sur Aix en Provence et je vais essayer de faire un saut à Velectris de Bouc bel air. Je suis en train de me tâter pour équiper mon VTT avec un kit 409 et une batterie 10Ah LiMH. Du point de vue prix, c'est quasiment comparable avec la réassurance de ma moto dont j'ai arrêté l'assurance (à la MAIF quand on assure un nouveau véhicule on cotise pour l'année en cours + l'année suivante).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 20:45

Ca c'est intéressant, j'ai pu essayer différents systèmes ces dernières semaines mais pas de Crystalyte.
Estelle (moteur Heinzmann à l'avant): super intéressant... pour qui n'aime pas le vélo! Ca accélère à la poignée de gaz, fort d'ailleurs, et ca plafonne à 32km/h. Bruit audible du réducteur, réactions de couple au guidon. Idéal pour se déplacer vite en ville, sans états d'âme. Mais il en manque une, justement.
Flyer: bien, mais cher et pas modulaire, pas de vente de pièces pour VH. Usure importante de la couronne pour ceux à moteur-pédalier (bon, c'est pas bien cher non plus une couronne, hein) et ressenti du moteur dans les pédales. Pas génial quand ça arrive, le moteur enlève du charme à la ballade dans ce cas.
Pour les petites roues de certains bents, crystalyte a une gamme de moteurs à haut régime (faible nombre de tours) sous la forme du 408 et du 504. Sur un VTT je crois que le 409 ou le 411 sont à essayer, en fonction des préférences. Le bon côté est aussi de pouvoir les survolter pour avoir le couple et la vitesse.
J'ai une préférence pour les kits sans intervention directe sur la puissance, c'est à dire à assistance progressive et sans poignée de gaz, mais c'est à tester. Ma crainte est de rester poignée au fond tout le temps...
Donnes-nous tes impressions après essai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ng72
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Localisation : Le Mans (France)
Date d'inscription : 17/05/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 13:15

Je pense avoir trouvé un bon compromis entre pédalage et assistance électrique.
Cette solution est faite pour un usage plutot urbain; à savoir démarage et freinage fréquents, petite vitesse demandée régulièrement en fonction du trafic.

Pour moi, la poignée, conforme à la législation francaise si capteur et coupe-freins (obligatoires, meme si certain l'oublie!!!) sont toujours présents, permet d'ajuster au mieux la puissance de l'assistance.
Exemple: vous arrivez sur un feu rouge, il reste encore un petit coup de pédale ou deux pour se placer. Sans la poignée de controle, le moteur se remet en branle, et ensuite, on est debout sur les freins... l'énergie est donc perdue bettement.
Le conducteur peut ainsi maitriser le dosage de l'assistance en toute situation.

Voyez ou venez tester mes véhicules sur www.ngeco.com
Le 4 Juin, au Mans, lors de la semaine du développement durable, des montages de kits seront effectués en live, je proposerai quelques tournées en vélo taxi... et c'est mieux qu'un tour de manège!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ngeco.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006, 14:55

ng72 a écrit:
Je pense avoir trouvé un bon compromis entre pédalage et assistance électrique.
Cette solution est faite pour un usage plutot urbain; à savoir démarage et freinage fréquents, petite vitesse demandée régulièrement en fonction du trafic.

Pour moi, la poignée, conforme à la législation francaise si capteur et coupe-freins (obligatoires, meme si certain l'oublie!!!) sont toujours présents, permet d'ajuster au mieux la puissance de l'assistance.
Exemple: vous arrivez sur un feu rouge, il reste encore un petit coup de pédale ou deux pour se placer. Sans la poignée de controle, le moteur se remet en branle, et ensuite, on est debout sur les freins... l'énergie est donc perdue bettement.
Le conducteur peut ainsi maitriser le dosage de l'assistance en toute situation.

Voyez ou venez tester mes véhicules sur www.ngeco.com
Le 4 Juin, au Mans, lors de la semaine du développement durable, des montages de kits seront effectués en live, je proposerai quelques tournées en vélo taxi... et c'est mieux qu'un tour de manège!

Ce post mériterai d'être dans le forum pro !!!!!!

Messieurs les modos à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006, 13:07

ng72 a écrit:
........Sans la poignée de controle, le moteur se remet en branle, et ensuite, on est debout sur les freins... l'énergie est donc perdue bettement.
.......

C'est là que l'assistance proportionnelle est intéressante: si on donne juste une petite impulsion, ça ne part pas à fond. Presque transparent. La poignée est plus modulable mais demande aussi plus d'intervention manuelle, ce qui empêche de rouler sans y penser. Deux philosophies, il faut vraiement se faire sa propre idée. Dans le cas du vélotaxi ça me semble en effet mieux convenir, la charge pouvant fortement varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006, 23:53

J'ai essayé le Crystalite et ça dépote... C'était le modèle 408, plus puissant que le 409. Ce dernier était monté sur le vélo d'un client qui est arrivé pendant ma visite.

Voici le comportement du vélo. Démarrage normal puis après 2 coups de pédale il accélère comme si l'on venait de se retrouver dans une descente. Léger bruit de la roue avant, pas de vibrations dans le guidon. Le vélo accélère très vite et dépasse les 25 km/h. Le 408 atteint selon le vendeur 35 à 37 km/h.

J'ai négocié plusieurs montées et rond-point. C'est bluffant de facilité.

J'ai poussé jusqu'à faire des démarrages en côte. C'est excellent.

Bon il est vrai que je me suis habitué à tracter les 21 kg de mon VTT (25 avec le siège et le casque de ma fille), plus le 13 kg de mon p'tit bout de chou.

Alors même le surpoids au démarrage ne m'empêche pas d'accélérer le rythme en montée pour enclencher l'assistance.

Sur ce modèle, l'assistance est proportionnelle à la vitesse de pédalage et s'interrompt au bout d'une seconde d'absence de pédalage ou en cas de rétropédalage.

Voilà du tout bon, maintenant je calcule pour m'équiper...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 01:11

Voilà, conversion effectuée depuis samedi soir...
Chouette, enfin de la patate en montée, et les VD qui ne comprennent plus rien.
Jante hyper large, pneu 60-406 à 1.5 Bar, ça change tout. Deux véhicules différents, plus calme en descente, plus confortable, amusant toujours.
Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Dsc8964mini9os.th
Sur les 150 premiers km tout va pour le mieux, juste quelques réglages à refaire côté dérailleur arrière.
17 km/h sur du 8,5%, ça fait vraiement plaisir. Les côtes sont littéralement avalées, on se croirait presque sportif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 09:37

vraiment chouette en effet!

tu la caches ou la batterie?

et les rayons de ta roue arriere sont vraiment courts: pas de probleme pour les trouver et rayonner?

ca donne vraiment envie de passer au trike maintenant Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 09:42

Ben le CAT en standard donne déjà bien envie....

Mais c'est vrai que quand pas envie de se faire mal ou de transpirer ou roulant chargé, ce doit être d'un confort...kaiserial.

J'ai déj pas mal lorgné sur le site du fabricant...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: super   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 13:12

S U P E R !!!
Alors là cela a vraimment la tronche d'un trike ...

On l'attendait IL est LA !

17 km/H rappel nous a combien tu monte du 8.5 % sans bionx ?


Et oui ... tu cache ou ta batterie et l'écran de control ?

Merci pour la photo ...


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyVen 09 Juin 2006, 13:17

Le cat d'origine est une machine rapide et homogène, légère et polyvalente malgré son look extrême. C'est cher mais vu que cela remplace mon vieux break BMW il faut relativiser, et le confort est en effet appréciable. En revanche fini les vitesses supersoniques en descente, le gros pneu, l'inertie augmentée et la légère retenue du moteur ont eu raison de mes pointes à 75 km/h chaque matin. En revanche la moyenne de la journée a pris l'ascenceur vu le changement d'allure en montée. 24-25.5 km/h chaque jour alors qu'il y a 350m de dénivelé pour rentrer.
Aujourd'hui c'est remorque pour le petit et tout le toutim, 135 kg à trainer et pas de problème sur mon 8.5% quotidien.
Quelques vibrations audibles dans l'appuie-tête, mais vu le gain d'agrément je ne m'arrète pas à ça.
La batterie n'était pas encore installée, je vais aller prendre une photo de l'ensemble fini.
Rayons fabriqués sur mesure avec une machine dédiée, on ne trouve que des rayons enfant en 1.6mm dans ces longueurs et je voulais du 2mm pour aller avec la jante de 35mm de large.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006, 17:56

Et voilà le nouveau véhicule familial. La batterie est sous la plaque alu dans mon dos, de l'autre côté.
Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Dsc9100mini1wq.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: que rajouter que dire ...   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 10:14

Dario ... bravos !

Chiffres :
17.5 Km/H c'est avec ou sans les 135 Kg ?



Pignons :

C'est peut-être une question idiote ... mais quand tu remet la roue normal ... le nombre pignons vitesses sont diéfférentes ... tu doi rerégler ?


Batterie :
Tu as mis une plaque pour gagner les quelques cm pour que cela passe dessous ?


Bon c'est pas très propre tous çà y a des gros câble qui passe dans la roue ... c'est pas un casse geulle ? lol!

Merci Dario

Encore des chiffres encores des gros plans ... fais nous du mal ....

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 17:15

17.5 km/h c'est à 108kg, donc sans la remorque mais avec le sac et l'ordi et l'assistance sur 4 (200%).
Sur cette même montée quotidienne j'étais en fin de saison l'an passé entre 9 et 11 km/h, suant sang et eau, et entre 7 et 9km/h cette année.
C'est surtout l'impression de facilité qui donne envie de rouler encore, d'aller plus loin et d'y aller plus souvent. Pauvre voiture, elle va devoir se faire à cette nouvelle donne: sans pluie ou neige, le garage va être son lot quotidien.
Quelques images de plus pour les détails
Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Dsc9145mini5ha.th

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Dsc9148mini9lj.th

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Dsc9151mini2ac.th

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Dsc9152mini5wv.th

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Dsc9153mini5yt.th

Pour la roue normale et l'échange, j'ai modifié la cassette du BionX pour l'aligner sur celle de la roue Cat, comme ça pas de réglage. Un peu d'usinage pour les entraxes, des cales fabriquées et ça marche.
Prochain travail: une cassette XTR modifiée pour le moteur.
La plaque alu sous mon dos permet de fixer deux batteries BionX dessous, deux bouteilles PET 1.5 litres dessus et repose tranquillement sur un gros silentblock triangulaire appuyant lui sur le cadre; la force est donc répartie et les vibrations amorties. On peut voir le tube principal du cadre dépasser dans le trou de la plaque sur la photo 9145.

Les gros câbles sont maintenant connectés et sanglés, c'est mieux ainsi Smile .

Il me reste encore la fixation de disque arrière inutilisée, faut que je trouve une idée Wink

Pour les chiffres, avec la remorque hier sur du 7.9 à 9.2% je grimpais à 9-10km/h sur 3 (100% assist) et à 13km/h sur 4 (200% assist) avec un effort moindre, tout à fait supportable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est po juste.   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 21:55

Heu quand je parlais des gros cable je parlai de ton anti vol ... Wink


Bon là ça fait vraiment trop mal de regarder tes chiffres et tes photos en boucles ...

bouuuuuuuu ;-(

Une battrie seulle, passe sous le batie ?

Effectivement ma question n'était po bête pour la cassette.
Mais je serai curieux de savoir si une fois que l'on a un bionx on s'amuse a se remette en roue simple ... Rolling Eyes ou alors pour les descentes a 70 Km/h ...

Puis-je penser que tes performances musclaires pourait être pour moi compenser par mon petit poids ? (on peut rêver)

Bientôt un grand tours ?

Merci Dario (toujours une longeur d'avance)


Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assistance en montée ou propulsion électrique ?   Assistance en montée ou propulsion électrique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistance en montée ou propulsion électrique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propulsion électrique
» Traction animale - propulsion électrique
» Montée électrique du mont Ventoux, les 29 & 30 mai 2010
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Montée alpes d'Huez en electrique 27 Juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: