Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h

Aller en bas 
+35
Icecube
Booz
herve
laf_ange
generationsfutures
Fastolfe
Echo Logique
yvesg83
gro
sherpa421
Eniotna
M
Jean Thevenet
Calcoran
O'Leave
pierre1911
el gato
JNZ
ALagrange (Alex)
aragomax
Guilhem
Philéas
gs_jean
cavallo pazzo
Simon
cbandiera
olivier 54
BigCactus
Quasimoto
Jéjon
Armandos
hysope
bigot
Tigouille
matice
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 16:22

La différence de coût €/km entre la voiture et le vélo n'est pas vraiment un argument, même si l'augmentation du prix du carburant vient petit à petit changer les choses.
Pour info, quand j'habitais et travaillais en ville (Bruxelles) j'utilisais mon vélo pour tous mes déplacements, rien que en blocs de frein (hydraulique Magura) que je devais changé tous les 500km, cela me faisait 0,025€/km! C'est hors de prix.
Ok, j'avoue suis assez sauvage et fonceur.

Par contre la ou il n'y a pas photo, c'est la vitesse de déplacement. Pour mes 2 fois 8km citadins quotidiens, j'allais 2 fois plus vite à vélo que en voiture (temps de douche comprise)... bien sur, le temps perdu pour trouver une place de parking libre pour garer la bagnole est compris (or il l'est rarement dans les statistiques qui font du chrono monté dans le véhicule-descente du véhicule). Et pour info, à vélo je mettais le même temps que en transport en commun... quand tout allais bien.
Il ne faut pas oublier:
en voiture, on sait quand on part, pas quand on arrive
en transport en commun, on ne sait ni quand on par, ni quand on arrive (ni même si on va arriver)
en vélo, on sait quand on part et quand on arrive!!! (à condition d'avoir un système anti-crevaison).

Bref vive le vélo et mort à tous le système qui fait tous son posible pour nous mettre des bâtons dans les roues (du style les gares qui ferme les parkings vélo gardés et donc suite aux vols et déprédations font que maintenant je n'ose plus descendre à la gare en vélo et dois donc prendre la voiture pour 4,25km).

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 17:35

une voiture a 4 personnes fait 130 000 km sans trop d'ennuis
130 000 x0.53€=68900€/4pers=17225 € par personne.
1velo+kit bionix =1800€ par 4personnes:7200€
on peut esperer faire 40 000km avec le velo electrique (estimation perso) donc pour faire 130 000 bornes on va dire 3 velos par personne (je dois pas etre loin de la verité)
7200x3 =21600€ par personne.
en ponderant les chiffres defavorablement pour la voiture (c'est elle la mechante,le vae le gentil) on diminuera l'ecart mais la difference n'est pas si grande...
exemple 3 personnes dans la voiture=22967 €.
pas flagrant la difference..
bon je sais le velo chinois electrique a 1000€ qui fait 60 000km change la donne.et 1 personne dans la voiture aussi.
de toute façons quand les 500 000 francais qui travaillent autour de l'auto seront au chomage,les chinois accederont enfin au reve de mobilité

et l'ouvrier francais qui fabriquait la voiture pedalera pendant que l'ouvrier
chinois qui fabrique des velos s'achetera sa bagnole...
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 17:48

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Carton2

Là tu compare IMPORTE quoi ! (je te retourne tes carottes)

Comparer un véhicule PROTOTYPE à une voiture sortis en million d'exemplaire. Razz
IL faut comparer avec un concept car et là on rigole.
Qui aurait 200 km d'autonomie en électrique. Laughing (on te rappel dans plusieurs années)

Sauf si Marc Tauss arrive ! (Marc t'es où).

a+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 17:51

Hi hi !
Tu viens de découvrir les avantages du transport en commun.
Pour aller voir tes potes.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
cbandiera
**
cbandiera


Messages : 70
Âge : 70
Localisation : Faverges
VPH : Fanny
Date d'inscription : 23/11/2007

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: velo ou bagnole pour aller au boulot   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 18:00

Durant 34 ans je bossais dans une boite de travailleurs riches near annecy
par chance j'habitais a 1350 metres de mon boulot
j'e m'y suis rendu a velo a 99 % du temps.
je passai pour un extra terrestre !
Pas un exploit pourtant : suffit d'avoir un velo avec des garde boues et une capote savoyarde type factrice.

ce n'est pas un exploit
et durant ce temps la : je connais au moins 10 personnes habitant a moins de 1 km se rendant en bagnole 4* jours, dont certains sont de tres grands sprtifs...
certains habitent à 600 m de l'usine : j'ai les noms ! a peid cela irait plus vite.

j'ai failli provoquer une greve generale impliquant tout le monde, meme ceux qui ne savent pas ce que veut dire ce mot en preconisant a la direction de faire payer le parking afin d eviter ces abus.
parking payant, dont uen partie serait reversée à un fond vert .

a genève a la migros le direction a faillit avoir une greve (le greve n existe pas en suisse !) car ils voulaient faire payer aux collaborateurs le parking a balexert, ils ont du arreter. (ce sont les francais qui etaient contre bien sur)

je ne demande pas a tout le monde de prendre son velo pour aller au boulot , mais a moins de 2 km je pense que l on peut faire un effort, surtout dans des zones semi urbaines ou les routes sont peu dangereuses

reste le probleme des vols évoqués plus haut
en effet c'est un souci
il faut que l entreprise propose des parkings a velo digne de ce nom, des vrais parkings comme en suisse , couverts et sécurisés et meme dans ce cas prevoir un vieux clou et 3 cadenas pour aller au boulot
aujourdhui au chomage, si je retrouve du boulot, ce sera a 25 km, annecy peut etre : pourrais je y aller a vélo ? du moins en été sans passer pour un fou ? : j'en doute : on verra .

il faut que l'essence augmente encore : elle n'est pas assez chère
ou on va dire les choses autrement, il faut que les transports en commun ou alternatif a la bagnole soient moins chers que celle ci.

donc pas de miracle, pomper encore la bagnole et reverser la dime aux colléctivités loclales pour améliorer encore la desserte des transports en commun.
il est vrai que la voiture coute chere : en routes, en entretien ds routes, en accidents, en pollution, en places de parkings en ville : 10 m2 en ville cela coute un max.

le glaude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Biclou.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 18:27

Effectivement, je propose même que l'on paye les gens pour prendre les transports en commun et surtaxer les bagnoles.

Mais j'ai peur d'un effet pervers avec l'argent.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 18:47

hysope a écrit:
[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Carton2

Là tu compare IMPORTE quoi ! (je te retourne tes carottes)

Comparer un véhicule PROTOTYPE à une voiture sortis en million d'exemplaire. Razz
IL faut comparer avec un concept car et là on rigole.
Qui aurait 200 km d'autonomie en électrique. Laughing (on te rappel dans plusieurs années)

Sauf si Marc Tauss arrive ! (Marc t'es où).

a+
Jeff



ah bon?
pourtant je m'inspire de tes données concernant la voiture (0.53€)et de l'achat d'un velo electrique fiable style matra. I stepp
c'est là où vous vous plantez..
vous me trouvez des solutions qui n'existent pas encore pour un resoudre un probleme reel.
mes chiffres sont a peu pres justes (malheureusement).
tu m'arretes si je me trompe mais ton proto avec 200km d'autonomie n'est pas por l'heure sur le marché et encore moins a un prix "raisonnable".


moi je parle au present .
tu emploies le futur et au conditionnel...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 19:15

Mais pourquoi donc faire 200km à vélo? C'est totalement n'importe quoi, il existe des moyens de transport plus efficace pour cela!

Lorsque je dois aller loin, je prend le vélo jusqu'à la gare, le train ensuite, et le vélo à nouveau sur place.
Facile, rapide, propre, et je peux tchatcher, lire un bouquin, dormir...
Pas de soucis de parking ou de déprédation sur ma bagnole, pas d'entretien ou de pneus à changer, pas d'assurance, pas de dévaluation.

Seul, c'est tout à fait rentable.
Il faut être 3 dans la voiture pour que les coûts soient à son avantage, et si je regarde dehors je ne vois presque que des tristes tout seuls dans leurs caisses.

La bagnole à toute les sauces c'est ridicule, et c'est pareil pour le vélo, le bateau, le train, l'avion...
L'utiliser à bon escient demande d'abord d'analyser les alternatives, sans à priori pro-machin ou pro-truc.

En plus, les calculs de coûts sont toujours biaisés en fonction de ce que l'auteur veut démontrer. Tu as pensé à ajouter le lavage de la voiture, les essuie-glaces, l'aspirateur, etc... Ces petits rien qui vont plomber le budget... Je l'ai fait, c'est impressionnant.
Sur l'année, tous, je dis bien TOUS les frais liés à la voiture. Utiles ou pas, juste la réalité des chiffres.
En Suisse cela paie 2 abonnements généraux facilement, permettant de voyager sans bourse délier avec toute ma famille dans tout le pays.
Avec le gras restant, nous pouvons payer les vacances, en première parfois.
Pourquoi se priver pour faire rouler un tas de tôle plus que de raison?

Mort à la pensée unique, vive le retour de la logique et de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 20:09

vous avez vu ce soir le resultat de Bali?
NICHT,NIET,QUEDAL,peau de balles....
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 20:17

Voici mes chiffres :
un an et demi à la Nouvelle Orléans
O voiture
2 vélos, 1 couché et 1 VTC
[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Smsmily :velo4:
100$ pour le VTC
300$ pour les antivols et les diverses babioles (éclairage, matos de réparation, fringues pour la pluie ...)
En repartant, je pourrais revendre le vélo acheté d'occas presqu'au même prix.
Le coût pour une voiture ici (qui sont moins chères que dans l'hexagone) c'est au grand minimum 120$ par mois juste pour l'assurance.
18 mois de vélo et encore beaucoup plus, pour le prix d'un peu plus de 3 mois d'assurance.
Ya pas photo.
Du coup je gaspille moins aussi. Je ne trimballe pas mes gallons de lait ou de flotte, l'eau du robinet me suffit, pas de plastique à jeter donc.
J'entretiens un minuimum mon corps.
Je roule aussi vite que les scooters ! Véridique, cela s'est vérifié un soir en me rendant dans le quartier français, j'ai fait les deux trajets de 25 mn chacun en partant et en arrivant simultanément que mon coloc. Yena juste un qui transpire plus que l'autre ! Laughing
Ya pas mal de contraintes, moins de sorties les soirs où je suis fatigué, des fois c'est chiant de n'avoir qu'un vélo. Je suis aussi conscient que je peux me le permettre, je n'ai que moi à gérer. Je n'ai converti personne au vélo par ici (aucun de mes collègues français) même si certains habitent très près de leur lieu de travail.
Pas de rejet de CO2 ou autre mais j'annule complètement ce bilan positif en prenant l'avion.
Bilan au niveau pollution sans doute pas terrible du coup.
Bilan financier indéniable, j'économise de quoi me racheter une voiture en France !!
scratch
Pas trop le choix. J'espère que le covoiturage sera plus développé !
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 21:35

Il faut comprendre que dans le cas de cavallo et moi l'achat à comparer vu notre situation montagnarde, serait un 4x4. Et c'est seulement pour cette raison que l'on est assisté (400 m de dénivellé + charge). Nous sommes véritablement à bord de prototypes. De par leur caractère unique avec des composant cependant classique, mais non encore produit a grande échelle a cause du nombre de gens qui roule en puant (ben oui).
Nos bolides sont à comparer précisément à l'achat d'une personne plus habituelle : un 4x4.
200 km ne sert à rien, mais c'est le potentiel de voyage du bolide de Cavallo en solaire, qui marque surtout notre l'imaginaire attaché à des distances d'autonomie relatif à la voiture. (bon ok je vais me détacher de cette puissance de "soi disante" liberté) Embarassed

bise

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 09:10

isac a écrit:
de toute façons quand les 500 000 francais qui travaillent autour de l'auto seront au chomage, [...]
500.000 français seulement ? Sur presque 30 millions d'actifs, ça fait moins de 2% des actifs, sachant que l'automobile représente 12% du budget des ménages.

Ca veut dire que globalement sur l'ensemble de la France (pays dont l'industrie automobile est très développée), ça serait financièrement plus intéressant d'abandonner l'automobile. Sans compter évidemment les coûts indirect de l'automobile pour la société (pollution, accidents, etc).

Aaaaah, les chiffres... C'est marrant on peut défendre tout et son contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 09:33

l'auto c'est très bien et très pratique. Il faut juste un peu de volonté politique et d'investisssement pour la changer ...ce qui ne peut que finir par arriver. Et certains d'entre nous commencent à trouver que c'est long; ca va bien finir par se savoir!


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 15:44

signature
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 16:10

Tigouille a écrit:
l'auto c'est très bien et très pratique.

Bien sûr que l'automobile a des avantages...
Ne soyons pas obtus...
Quand on est vraiment malade ( si, si, ça arrive...), que la douleur absorbe toute son énergie, on est bien content de pouvoir compter sur la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 16:34

Pour ma part, j'ai constaté qu'en vélo je mets entre 4 et 6 fois plus de temps qu'en voiture sur les grandes distances. Pour rendre visite à ma famille à 120km, c'est 1h15 en voiture et 5h15 en vélo. Pour faire Grenoble Beaucaire ma femme a mis 3h30 en voiture, j'ai mis 16h en vélo. Sur des grands trajets, même en voiture il m'est difficile de faire une moyenne supérieure à 100 km/h. En vélo je peux espérer faire 20 km/h jusqu'à 200 voire 300 km.
Il n'y a même pas une décade d'écart.
En ville la voiture est moins favorable. Pour aller au boulot je mettAIS entre 20 et 45 min en voiture et METS 25-27min en vélo. Si je n'ai pas gagné du temps, j'ai gagné en ponctualité.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 18:15

aragomax a écrit:
Quand on est vraiment malade ( si, si, ça arrive...), que la douleur absorbe toute son énergie, on est bien content de pouvoir compter sur la voiture...
Un frigo ou une armoire, c'est lourd en vélo… Pour un trajet de nuit ou sous la pluie, quand la SNCF fait grève, avec un enfant, c'est bien pratique aussi.
D'autres plus ou moins bonnes raisons de garder ma voiture encore quelques temps, je fait environ 3000km/an.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 20:47

aragomax a écrit:
Quand on est vraiment malade ( si, si, ça arrive...), que la douleur absorbe toute son énergie, on est bien content de pouvoir compter sur la voiture...
Avec chauffeur ?


Plaisanterie mise à part, il ne faut pas confondre les débats :
- oui ou non je peux (moi tout seul) me passer de voiture
- oui ou non nous pourrions (collectivement) évoluer vers une société sans voiture

Quand on critique la société actuelle qui a fait la part (trop) belle à l'automobile, il est inutile de rétorquer qu'il est impossible de se passer totalement de voiture : car c'est bien là qu'est le problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 21:33

leproblème c'est la voiture ou sa pollution?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 21:39

Sa pollution... sociale.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 21:40

Tigouille a écrit:
le problème c'est la voiture ou sa pollution?
les 2 mon capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptySam 15 Déc 2007, 21:41

Grillée !

Oui, le problème de la voiture est qu'elle pollue... tous azimuts. Les rejets chimiques et acoustiques ne sont pas seuls en cause !
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2007, 17:56

Quand je suis vraiment malade. Le médecin peut venir à la maison.
Et la vae, elle est capable de me remonter. (pas toutes, mais la mienne oui)

Cela me rappelle une amie qui ne voulait pas venir chez nous (montagne) parce qu'elle était enceinte.
Or au village on a 3 infirmières 2 sages-femmes et un médecin.
Et qui plus ai, on a un hélico qui peut intervenir en rien de temps. (bon ok l'hélico... jocolor )
On peut donc affirmer qu'elle avait plus de médical chez nous que chez elle en ville prise dans un embouteillage.

Et dans cette optique, on achète un 4X4, on ne sait jamais. Et puis un grand... cela peut toujours servir...

Bref, on vit dans une société de peur et de frustration (je plaide coupable.)
Peur, parce qu'elle sert nos publicistes et nos chefs. Vos enfants sont protégés.
Prenez-moi cette assurance... avec toutes les catastrophes...
"Vous imaginez si vous aviez pris cette assurance vous auriez eu..." Ma copine y a eu droit (moi j'étais à l'hosto)"
Et la frustration, j'illustre pas c'est le principe de base de la pub. Créer des besoins.
Alors qu'en parlant simplement avec son voisin. "Créer des liens" on sait qu'il est toujours là et peut toujours vous rendre service parce qu'il est humain, comme vous fragile.

La première chose donc, est de péter sa TV, non ?

Je trouve vraiment ces forums psychanalytiques.
Écrire fais du bien pour que cela rentre en soi. Laughing

Il faut bien penser que la voiture ce n’est pas si vieux. Et nos parents ont connus sans.

La question serait donc : Combien de voitures ?


a+
jeff
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007, 13:09

Encore un complément: si l'on taille dans le gras de notre égoisme (en réduisant l'usage immodéré de l'automobile), il y aura moins de choléstérol, moins d'obésité, moins de bouchons donc moins de particules et moins d'asthme, moins de délai d'attente pour l'arrivée des secours, et finalement plus de fluidité pour le trafic réellement nécessaire.

Si l'on réduit le trafic par des mesures artificielles, cela ne marchera pas puisque d'autres prendront la place rapidement.
Il faut donc faire envie plutôt que de (seulement) taper où ça fait mal.

A partir du moment où l'on peut prouver que c'est moins cher, plus rapide et meilleur pour la santé d'aller à vélo, le premier pas est fait.

L'idée n'est pas de convertir 100%, probablement que quelque chose comme 10% permettrait déjà de voir la différence, et 25% résoudrait pas mal de problèmes urbains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Info à prendre ou à laisser   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 21:33

http://www.perifeerique.com/fr/mobilisation_d6.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h   [Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vitesse généralisée] Voiture à 7 km/h
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléphone sonne voiture électrique sur France inter. Pub pour voiture élec
» Voiture (hybride ?) adaptée
» Avis aux vélomobilistes : voiture or not voiture?
» Vitesse sur l' EV6
» Moyeu Rohloff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: