Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement climatique

Aller en bas 
+129
Velosteph
detrike
arafolie
woodrunner
sherpa421
bertrand_ckg
Simon
HTC 87 Magic
xael
yvesg83
iubito
Hector
bubu
hautlepied
hbourj
Energie
Lolo39
Sparv
Flaneur
jeangab
Trikoteur
Xipetepec
Booz
vluisant
Ferran
tontonjoe
Kapello
Icecube
herve
A2piR
sebastien
IDR56
MaL
laurent49
fred24
joebar
teff
kistinie
Ness
nostradamus
grominé
le greffier
Eniotna
salto
Calcoran
Jean Thevenet
Antec
philip
Roger 17
laf_ange
Swirly
Edlamouette
Loïc
bertrand
phil50
Didier33
pasteque
Pixel-Man
aragomax
cbandiera
LoRan(s)
Leloublan
Philippe69
Casimir
Scarabooggy
Clément
Quasimoto
poupa
chti brico
Isran Paconte
BerG
Dominique Perruchon
Gaspard
BigCactus
el gato
bobino
L'Oli
Green-Bull
Myrddin
amidesign
LucB
mtauss
parker1
fassil
Armandos
MIB54
kinyo
hominien666
gro
Vanessa
Philéas
TroisL
pollux
Antoine
Herhyck
Amgoun
Julius
Corpse Grinder 666
hysope
Tigouille
Matthieu
ly masse
loumi1
lepoune
generationsfutures
eric
Carenca
olivier
cinéraire
huskyrescue
Vindwa
masselon denis
normandie-bents
rico
sebdenantes
Sébastien h
M
ex-océano
La nouaraude
Flo 44
Guilhem
cavallo pazzo
olivier26
ALagrange (Alex)
kaamelott
Glace de Feu
vipere noire
Jéjon
JNZ
133 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006, 23:09

Comme Vipère je dirais qu'a un moment ou un autre chacun d'entre nous qui se sent concerné par l'écologie a été "sensibilisé" et il faut reconnaitre que Hulot est un sacré vecteur de "sensibilisation" du peuple...
Il a la cote, il peut faire passer certaines idées, pas la décroissance bien sûr !

Mais sans être décroissants, si mes gentils voisins arrêtaient d'allumer la lumière de la cage d'escalier par reflexe de jour comme de nuit, ou ne fassent plus tourner leur voiture au mazout 10' en discutant dans la rue, ce serait déja pas mal...

Néanmoins, si la photo n'est pas une "mise en scène" hors contexte, je lui mets un Changement climatique - Page 3 Carton2 , car faut pas déconner non plus; on ne peut pas dire "faites ce que je dis, pas ce que je fais".
Pour moi le personnage reste ambigu, mais j'aimerais bien le voir lors de débats, comme probablement ce vendredi à Gre, pour conforter mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006, 23:14

Les medias étant tellement desinformateurs ou partiaux

se méfier de leurs "(dé-)zinformations".

Hulot a la côte et doit effrayer pas mal de politiques d'où certainement des coups tordus pour le discréditer.

Ne donc surtout pas en faire une base de jugement

Mais plutôt assister à ses débats comme ci-dessus.

a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cinéraire
**
cinéraire


Messages : 68
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/05/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006, 23:57

Oui et non....

Jnz l'a dit plus haut, aussi je me contente de répéter. Jetez un coup d'oeil sur le site d'Eric Souffleux. Ce n'est pas si simple...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 02:08

normalement, le pilote-commandant de bord est à droite.... sur la photo, la place est libre....
..... il vole en EC135.....!!! c'est pas la moins chere des machine ça...... ça sert à qquechose ses gels douches et autres traffics!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 08:15

D'accord avec toi la nouaraude.
Personne n'est parfait, mais pour l'instant quel personnage politique ou public parle de l'environnement ? Pendant que nous parlons des uns ou des autres, comment va la nature ?
Le citoyen francais est raleur, et jette au feu et à la vindicte populaire celles et ceux qui ont un cadavre dans leur placard... Le francais est un saint, c'est bien connu... Finalement n'aurait t'on pas les politiques que nous méritons ?
Dans tous les cas, je m'étonne que ce T...... pour reprendre l'expression du post soit autant décrié, deviendrait il dangereux ou dérangeant pour d'autres ?
Comme tous les candidats ou probables candidats à la présidentielle sont à priori pour nous autres électeurs, des T........ qui osera se présenter et tenter de convaicre l'opinion. A moins d'être tentés par les extrêmes, la dictature que sais-je, une républicaine militaire ?... Convaincre ou contraindre ? Certains disent que seule la contrainte nous sauvera ? L'Histoire nous a souvent dit le contraire.
Pour conclure, mon sujet de philo au bac il y a fort longtemps (au je ne me préocuppais pas de mon taux de CO2 émis.... HOU !!!! Changement climatique - Page 3 Carton2 ) : "Parler est ce le contraire d'agir ?" et ou en guise de conclusion, j'avais écrit :" Parler ce n'est pas le contraire d'agir, mais c'est faire agir !"
OK je sors.

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 08:24

RDV pour celles et ceux qui souhaitent en débattre vendredi soir à Grenoble à MC2.

PS : dans le post, le lien parle d'amis peu exemplaires, faut il y ranger Hubert Reeves, Pierre Rhabi... ou encore d'autres qui adhèrent au pacte JL Etienne, Nicolas Vannier... ? L'histoire nous prouve que les amalgames sont dangereux...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 09:51



Dernière édition par sebdenantes le Ven 22 Déc 2006, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 10:40



Dernière édition par sebdenantes le Ven 22 Déc 2006, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 14:27

La question est donc: qui? Vu de la Suisse, il ne me semble pas voir de solution acceptable pour 2007. Ca laisse une impression de déjà-vu: choisir de deux maux le moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 20:59

Nicolas Hulot peut assez difficilement être suspecté de "vouloir la place". A ce titre, il est certainement très contre productif de vouloir lui "tirer dessus" en le citant comme mauvais exemple, ou exemple imparfait, car ne donnant par toujours l'exemple le plus abolument absolument parfait.
Avant lui, personne n'avait réussi à réaliser une telle unité sur la prise de conscience qui commence à émerger de toutes part, et de tous bords politiques et autres. La très grande majorité des intervenants de ce forum ont au minimum la fibre écologique , et souvent bien plus, et ils ont raison. Alors, pour être efficace, soyons pragmatique. Pour faire avancer la cause il va bien falloir accepter quelques petites imperfections . Ce n'est pas notre petit forum qui va faire avancer les choses, malgré la qualité des remarques qui y sont faites, par des intervenants dont la qualité est certaine, mais qui n'ont pas d'audience ou si peu.
Pour faire avancer les choses; il faut des gens connus et médiatiques. C'est le passage obligé (même si c'est déplorable) pour y arriver. Alors Nicolas Hulot est un bon moyen, utilisons le.
Les partis écologistes traditionnels ont eu des résultats pour le moins peu efficaces, car ils passent leur temps à se chicaner sur des points de détails la ,plupart du temps sans réel intérets, ou sans intéret primordial. Pas la peine de reproduire sans cesse les mêmes schémas en recherche de perfection mais qui n'avance au final, à rien. Il vaut mieux avancer un peu dans le bon sens, que reculer ou rester sur place.
Alors, même si le pianiste fait quelques fausses notes, finalement sa partition est quand même celle qui a eu la meilleure audience a ce jour, et c'est celà qui est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006, 23:02

Je suis très déçu de la réaction de la décroissance à l'éventuelle candidature de Nicolas Hulot... même si je m'y attendais.
Je perçois de plus en plus les différences que j'ai avec ce journal. Il ne s'agit pas seulement du nucléaire... Le fond du problème est qu'ils ne nous aident pas concrêtement à changer. Ils n'acceptent même pas qu'un ex super pollueur comme Nicolas Hulot puisse changer. Doit-on sans arrêt nous ressacer notre héritage de pollueur quand on osera changer, devenir écologiste ?
La décroissance affirme qu'elle ne croit pas dans le pouvoir du porte monnaie pour changer le monde, que seul le bulletin de vote compte. Le problème est qu'il démonte un à un tous les candidats potentiels. Dans le numéro actuellement en kiosque, il y a Voynet et Hulot qui sont fustigé sévèrement.
Au final, faudra-il voter Le Pen pour être sur d'amener le pays en décroissance ? (Le Pen et pas Buffet car l'extrême droite est unie, ce qui n'est pas le cas de l'extrême gauche).
Je soutiens sans réserve Nicolas Hulot et j'espère qu'il aura plus de soutiens que de critiques.
On a le droit et le devoir de changer.
Si on accepte pas que Nicolas change, comment accepterons-nous de changer ?
On ne nait pas écologiste, on le devient.

Dans l'arêne médiatique moderne, il manque un concurrent au journal de la décroissance.

Il manque un journal moins négatif, plus constructif, enclin à s'ouvrir à toutes les nuances de ces écologistes. Il faudrait un journal qui fixe un cap à la décroissance, vers une convergence des niveaux d'émissions de GES.

CONVERGENCE : Voilà dans comment je me définis aujourd'hui.

Je profite de ce poste pour vous signaler qu'il y a une vélorution tous les premiers samedis de chaque mois à 16h devant la Tour de Bretagne à Nantes.
Le prochain RDV où nous serons, sera le samedi 2 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 10:35



Dernière édition par sebdenantes le Ven 22 Déc 2006, 01:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:50

sebdenantes a écrit:

La question que je me pose encore est celle de la nature profonde et réelle des liens qui unissent l'homme et ses aimables commanditaires. Collaboration zélé, prostitution passive, mercenariat cynique, addiction matérialiste...?

Facile...

La forme, c'est du "bien enveloppé", mais le fond, c'est toujours l'insulte gratuite et des supputations autant personnelles qu'hasardeuses.

Je n'ai pas d'actions chez Hulot, je n'ai rien contre lui non plus, mais une chose est sûre, c'est qu'il est plus facile d'être attaqué quand on prend des positions courageuses à un moment donné que quand on ne fait rien...

L'anonymat et/ou le nombrilisme permettent d'échapper à la critique, y compris celle qui consiste à ressortir les "erreurs" passées.
Pour se permettre de juger les gens sur ce qu'ils font au regard de ce qu'ils ont fait, il faut être Monsieur Propre. (Et encore, Monsieur Propre, il sait peut-être ce que signifient tolérance, discernement et mesure )

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:06

generationsfutures a écrit:

Dans l'arêne médiatique moderne, il manque un concurrent au journal de la décroissance.

Je t'avais vu sur ton site lisant la décroissance et ca m'avait fait sourire...
Je n'ai acheté qu'un numéro, probablement le premier et le dernier, trop critique, et pas très constructif ! (ils me font presque peur même...)

generationsfutures a écrit:

Il manque un journal moins négatif, plus constructif, enclin à s'ouvrir à toutes les nuances de ces écologistes. Il faudrait un journal qui fixe un cap à la décroissance, vers une convergence des niveaux d'émissions de GES.

On évolue !
Connais-tu déja la revue S!lence ? -> http://www.revuesilence.net/
ou l'Âge de Faire ? -> http://www.lagedefaire.org/

Mêmes idées de fond, beaucoup plus dans l'action et la construction Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:12

[quote="olivier25"]
L'anonymat et/ou le nombrilisme permettent d'échapper à la critique, y compris celle qui consiste à ressortir les "erreurs" passées.
Pour se permettre de juger les gens sur ce qu'ils font au regard de ce qu'ils ont fait, il faut être Monsieur Propre. (Et encore, Monsieur Propre, il sait peut-être ce que signifient tolérance, discernement et mesure )[/quote

Il y a peu de temps, j'étais comme ca: je critiquais beaucoup et je faisais, mais peu au regard de mes critiques....

Aujourd'hui je'agis plus et j'essaie de fermer ma g.....e, pas le temps de critiquer; j'ai gagné en ouverture même vis-à-vis des gens qui m'entourent et ne prennent pas le même chemin que moi. Au lieu d'être déçu et aigri, aggressif, je vois le bout du tunnel car je sais que je ne suis pas seul, que nous sommes de plus en plus nombreux à faire ces choix...

Je pense que l'atmosphère qui regne ici, les gens qui interviennent, bien au delà de la simple passion pour le bent, y sont pour beaucoup !
Changement climatique - Page 3 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 12:13

olivier25 a écrit:

L'anonymat et/ou le nombrilisme permettent d'échapper à la critique, y compris celle qui consiste à ressortir les "erreurs" passées.
Pour se permettre de juger les gens sur ce qu'ils font au regard de ce qu'ils ont fait, il faut être Monsieur Propre. (Et encore, Monsieur Propre, il sait peut-être ce que signifient tolérance, discernement et mesure )

Il y a peu de temps, j'étais comme ca: je critiquais beaucoup et je faisais peu au regard de mes critiques....

Aujourd'hui j'agis plus et j'essaie de fermer ma g.....e, pas le temps de critiquer; j'ai gagné en ouverture, même vis-à-vis des gens qui m'entourent et ne prennent pas le même chemin que moi. Au lieu d'être déçu et aigri, aggressif, je vois le bout du tunnel car je sais que je ne suis pas seul, que nous sommes de plus en plus nombreux à faire ces choix...

Je pense que l'atmosphère qui regne ici, les gens qui interviennent, bien au delà de la simple passion pour le bent, y sont pour beaucoup !
Changement climatique - Page 3 Groupe04
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 13:14

Il ne faut pas être trop décroissant en politique sinon l'électorat ne le supportera pas et choisira quelqu'un d'autre. N'oublions pas que le français moyen est.... moyen justement, à peine conscient des choses, à peine éveillé, bien dans son confort, légèrement conscient qu'il y a des problèmes de pollution mais pas trop afin de ne pas trop boulverser son petit confort de vie. Donc point trop n'en faut : N.Hulot ne peut pas non plus se permettre d'être un modèle trop inaccessible, trop tranché, trop alarmiste etc.
J'ai vu son émission hier ushuaïa : malgré tout ce qu'on peut lui repprocher, je le sens honnête dans le fond; c'est mon intuition qui parle là....
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:06

pour avoir un impact sur le quidam (pas KIDAM!!) moyen il faut passer par les medias de masse:
-approche Bove: casse du McDO, arrachage d'OGM --> ca marche mais ca fait 1 peur
-approche Hulot: faire cracher des $$$ a des "mecenes" (plutot des sponsors car c'est pour ammeliorer leur image dont pas desinteresse), pour son assoc et ses docus ecolos --> ca marche et ca fait pas peur

pour moi les 2 methodes sont viables et justifiees. Reste a esperer qu'Hulot est sincere comme le dit Rico.
Revenir en haut Aller en bas
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:27



Dernière édition par sebdenantes le Ven 22 Déc 2006, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:23

Alain accardo doit se sentir bien supérieur pour écrire de manière suffisament complexe afin que seule une "élite" puisse comprendre ce qu"il ecrit.

Ce que je ressens moi comme du mépris envers les autres: Changement climatique - Page 3 Triste6 pour lui !

La complexité dénature le naturel

Vive la simplicité!!

Changement climatique - Page 3 Vache biz Changement climatique - Page 3 Vache

bon plus rien à voir avec le post initial !!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:38

La nouaraude a écrit:
Alain accardo doit se sentir bien supérieur pour écrire de manière suffisament complexe afin que seule une "élite" puisse comprendre ce qu"il ecrit.

Ce que je ressens moi comme du mépris envers les autres

100% d'acc avec Changement climatique - Page 3 Vache !
Je ne l'aurais pas aussi bien formulé; il doit se sentir bien seul dans ses strates "supérieures" ce pôôôvre monsieur...
Effectivement la complexité est telle que ca devient pour moi vide de sens !
J'ai même l'impression qu'il est presque l'archétype de ce qu'il dénonce scratch
Mais bon, si déja il parvient à se comprendre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 17:58



Dernière édition par sebdenantes le Ven 22 Déc 2006, 01:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
masselon denis
*



Messages : 42
Localisation : sablons 38550
VPH : agent c n r
Date d'inscription : 16/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: le plus grand des tartuffes   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:05

Je crois que Nico (mr Hulot) a eu la chance pour etre mis sur un pied destal,d'avoir aussi partagé,pendant qqs années la vie de Dominique C,responsable des programmes sur TF1,ca aide !!
Le 6/12/2006 à la salle Dufeu au Péage de Roussilon à 20h,madame Rivazi vient debattre sur la pollution et l'environnement,je crois beaucoup plus a cette dame là et à ses convictions,pour ce qu'elle a déja fait et ses responsabiolités au sein de Greenpeace France.A+ Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://odile-masselon.allmyblog.com
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:33

sebdenantes a écrit:
La nouaraude a écrit:
Alain accardo doit se sentir bien supérieur pour écrire de manière suffisament complexe afin que seule une "élite" puisse comprendre ce qu"il ecrit.
(...)
bon plus rien à voir avec le post initial !!
Tout au contraire. Il est également question ici des grandes manœuvres en vue des prochaines élections présidentielles.

Or, la dénonciation d'un discours par trop "intellectuel" est une vieille et grosse ficelle dont on nous parle ici : Stratagème de la droite américaine, mobiliser le peuple contre les intellectuels

Serge Halimi a écrit:
Aux Etats-Unis, la droite a tiré le meilleur parti de l’animosité que les « intellectuels » inspirent à des dizaines de millions d’Américains. En novembre 2004, lors de l’élection présidentielle, M. George W. Bush fit jeu égal avec son rival dans l’électorat blanc de classe moyenne possédant un diplôme universitaire. Mais chez les électeurs du même groupe racial et social qui n’avaient pas fait d’études supérieures, il écrasa le démocrate John Kerry
(...)
Ailleurs qu’aux Etats-Unis, d’autres avocats des privilèges, impatients de diriger leur pays, se découvrent une passion pour la culture populaire. Un jour qu’il ne s’entretenait ni avec M. Martin Bouygues, ni avec M. Arnaud Lagardère, ni avec Bernard-Henri Lévy, M. Nicolas Sarkozy confia à Paris Match : « Je suis comme la plupart des gens : j’aime ce qu’ils aiment. J’aime le Tour de France, le football, je vais voir Les Bronzés 3, j’aime écouter de la chanson populaire (14). »

(14) Paris Match, 22 mars 2006.

PAS DAK AVEC TOI!!


biz
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:17

P.t.ng ça m'gonfle ! Razz Razz Razz
F'riez mieux d'rouler les gars ! Razz Razz Razz
Changement climatique - Page 3 Danse Changement climatique - Page 3 Boir Changement climatique - Page 3 Amour Changement climatique - Page 3 Groupe04

Changement climatique - Page 3 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement climatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» Copenhague 2009 : L'ultimatum climatique
» Avancée historique pour la justice climatique !
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: