Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement climatique

Aller en bas 
+129
Velosteph
detrike
arafolie
woodrunner
sherpa421
bertrand_ckg
Simon
HTC 87 Magic
xael
yvesg83
iubito
Hector
bubu
hautlepied
hbourj
Energie
Lolo39
Sparv
Flaneur
jeangab
Trikoteur
Xipetepec
Booz
vluisant
Ferran
tontonjoe
Kapello
Icecube
herve
A2piR
sebastien
IDR56
MaL
laurent49
fred24
joebar
teff
kistinie
Ness
nostradamus
grominé
le greffier
Eniotna
salto
Calcoran
Jean Thevenet
Antec
philip
Roger 17
laf_ange
Swirly
Edlamouette
Loïc
bertrand
phil50
Didier33
pasteque
Pixel-Man
aragomax
cbandiera
LoRan(s)
Leloublan
Philippe69
Casimir
Scarabooggy
Clément
Quasimoto
poupa
chti brico
Isran Paconte
BerG
Dominique Perruchon
Gaspard
BigCactus
el gato
bobino
L'Oli
Green-Bull
Myrddin
amidesign
LucB
mtauss
parker1
fassil
Armandos
MIB54
kinyo
hominien666
gro
Vanessa
Philéas
TroisL
pollux
Antoine
Herhyck
Amgoun
Julius
Corpse Grinder 666
hysope
Tigouille
Matthieu
ly masse
loumi1
lepoune
generationsfutures
eric
Carenca
olivier
cinéraire
huskyrescue
Vindwa
masselon denis
normandie-bents
rico
sebdenantes
Sébastien h
M
ex-océano
La nouaraude
Flo 44
Guilhem
cavallo pazzo
olivier26
ALagrange (Alex)
kaamelott
Glace de Feu
vipere noire
Jéjon
JNZ
133 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:39

seb, tjr là pour foutre la merde....C'es t bien!!!!!!!!!!
continu comme cela Laughing Changement climatique - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
generationsfutures
Posteur de bronze
generationsfutures


Messages : 223
Âge : 45
Localisation : St Père en Retz (St Nazaire)
VPH : Nazca Pioneer / Optima Baron / Ice B1 / Alleweder A2 / Greenspeed tandem / Quest velomobiel.nl
Date d'inscription : 13/10/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2006, 08:27

Je ne comprends plus très bien où tu veux en venir seb.

Tu dénonces les balades en hélico et les spontsors de Nicolas HUlot pour montrer qu'il a les mêmes casserolles que les autres candidats aux prochaines élections. Soit !
Et tu fustige la démocratie au motif que seule la classe moyenne décide et qu'elle décide en dénoncant ce qu'elle soutient par ailleurs.
Insinues-tu qu'ils sont tous pourris ? Les candidats, les électeurs... ?

J'aimerai savoir ce que tu nous proposes alors pour inverser la vapeur ?
Que fais-tu toi même pour moins polluer ?
Tu nous as bien dit que le scooter était plus facile que le vélo alors même que tu n'as que 35 minutes de trajet en vc.
Comment peux-tu alors juger aussi durement Nicolas Hulot ?
Tu t'es laissé bouffer par la décroissance.
Reviens vite les pieds sur terre car devant tes propres contradictions, ton propre dégoût à ne pas pouvoir changer les choses, ton dégoût du système, des autres... tu pourrais en venir à voter Le Pen. Sad

Comme beaucoup sur ce forum, je pense que la majorité des gens ont un tout petit peu conscience des efforts à faire pour l'environnement.
Un candidat trop extrêmiste se ferait bouffer très vite.

Mais comme toi seb, je suis déçu qu'il ne montre pas plus l'exemple. Je lui ai d'ailleurs écrit à ce sujet et nous nous sommes parler au téléphone pour en discuter.

Nicolas Hulot est comme beaucoup, tirailler entre le désir de moins polluer et la nécessité de rester là où il nous est le plus utile.

Les émissions de Nicolas ont certes du vendre beaucoup de voyages et de produits ushuaia mais pour des gens de ma sensibilité, ces émissions ont renforcé mon sentiment que la nature sublime qui nous entoure mérite tous nos efforts pour qu'elle ne disparaisse pas.

Un truc que je sais car Nicolas me l'a dit. Il est extrêmement sensible aux critiques infâmes du journal de la décroissance. Cela le blesse très durement. J'ai cru comprendre que devant une telle avalanche d'accusation, il a pris beaucoup de détachement à l'égard de sa propre pollution. Dans une interview que j'ai lu quelque part, il disait qu'avec ses amis il prenait les choses avec beaucoup d'humour.

Toujours est-il que Nicolas Hulot est quelque part notre bonne conscience à tous. Le critiquer revient à critiquer toutes formes de changement. Ceux qui peuvent le critiquer se doivent d'être irréprochable et notamment humble car polluer moins dans notre société, cela implique un effort important (comme 35 minutes en vélo au lieu de 10 en scooter silent )

Allez bon vent, j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter dans nos prochaines réunions vélocouchistes.

Mon petit doigt me dit que mercredi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationsfutures.net
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2006, 09:31

Tout à fait d'accord avec générations futures

Loumi 1
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2006, 10:28

et vla que la décroissance part en sucette.

je suis heureuse de ne pas etre dans votre décroissance la mienne n'a pas besoin de représentant, elle est en moi , dans mes pensées et dans mes gestes même s'ils ne sont pas toujours écolos, c'est bien audelà.

C'est un état d'esprit, une approche du monde dans sa globalité qui implique une approche de l'autre, c'est un enrichissement...


Changement climatique - Page 4 Banan


Dernière édition par le Ven 01 Déc 2006, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2006, 10:32

Je crois que notre ami Seb est beaucoup plus un provocateur -traduction de Flo44- qu'un méchant désabusé triste...Il nous amuse !

Changement climatique - Page 4 Insolite
Revenir en haut Aller en bas
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2006, 10:52



Dernière édition par sebdenantes le Ven 22 Déc 2006, 01:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2006, 11:14

sebdenantes a écrit:
RIEN FOUTRE.ORG

là c'est beaucoup mieux Changement climatique - Page 4 Cool

Changement climatique - Page 4 Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 01 Déc 2006, 12:15

Je rajoute juste ma petite graine pour dire à quel point je suis en désaccord avec l'acharnement de certains contre Nicolas Hulot. (Seb si tu m'écoutes...)

Nicolas Hulot est un des plus gros moteurs du mouvement écologiste en France. Sa popularité l'aide beaucoup, alors autant qu'il s'en serve. Son discours est profondément écologiste et en phase avec de plus en plus de francais.

Je ne comprends pas qu'on puisse se focaliser sur les produits de sa chaine TV ou sur le fait qu'il pollue en prenant l'hélicoptère. Son impact sur les politiques et sur les francais ne mérite pas qu'on fustige les effets de bord néglibeables de son action.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2006, 14:13

La nouaraude a écrit:
Je crois que notre ami Seb est beaucoup plus un provocateur -traduction de Flo44- qu'un méchant désabusé triste...Il nous amuse !

Changement climatique - Page 4 Insolite


ouais c'est ça Changement climatique - Page 4 Cool

Moi je n'ai pas d'opinion sur ce sujet...

Flo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2006, 14:35

N.Hulot en ce moment chez Drucker à l'heure où tous les français moyens regardent la tv : c'est que du bon car N.Hulot est très convaincant, clair dans ses propos explicatifs bref Changement climatique - Page 4 Cool
Une citation en exemple : "il ne faut pas avoir peur des conséquences du réchauffement climatique en revanche il faut avoir peur si on n'agit pas pour le combattre."
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: pour les ecolo   Changement climatique - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2006, 21:09

http://www.engineair.com.au/index.htm
voir le site de MDI (nice)
Les solutions existent, encore faut-il vouloir y mettre un peu de sous pour avancer....et en parler peut-etre..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyDim 03 Déc 2006, 21:14

ly masse a écrit:

la mienne n'a pas besoin de représentant, elle est en moi , dans mes pensées et dans mes gestes même s'ils ne sont pas toujours écolos, c'est bien audelà.

C'est un état d'esprit, une approche du monde dans sa globalité qui implique une approche de l'autre, c'est un enrichissement...


Changement climatique - Page 4 E_jump_1
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 08 Déc 2006, 19:58

J'y met mon grain de sel (ou poivre au choix Wink ) vous permettez (de toute facon vous n'avez pas l'choix Smile ) ?

Pour Hulot puisque c'est le sujet je pense veritablement que c'est une ecotartuffe pour les raisons evoquées auparavant que je ne citerais pas .

generationsfutures : ayant été abonné à la decroissance et faisait parti du parti , je lui trouve comme tu le disais trop critique negativement et pas assez de mise en pratique (car c'est justement le but si nous voulons que cela change) .

Mais pour autant le blabla qui en ressort est hélas juste : il faut des fois se regarder en fasse tout comme les objets de la vie de tous les jours .

Pourtant il y a des actions qui doivent être fait , mais est ce un panneau solaire et 3 carottes du jardin qui changera le probleme de l'environnement ? Même si c'est agreable les legume du jardin , du paysans du coin , ce n'est pas cela qui évitera le desastre , car plus on avance en date et plus le virage (qui aurait du être pris depuis quelques decennie déja) est serré et ce n'est pas tant un gars comme Hulot , qui en dehors de faire le jeu de certaines personne ou de certains groupes, qui pourra clairement affiché le soucis : car l'effêt de serre c'est bel et bien les transports : Qui sur l'ensemble de la population, est prêt à arreter les centres commerciales ? Qui limitera la voiture (voir arretera : moi même je ne suis pas un exemple bien que je limite mes deplacements en voiture au max.) ? A chaque fois que j'en parle , les excuses à la mormoilneux sortent : pour aller au boulot ? et les enfants ? les voyages ? et j'en passe . Commes des enfants gaters nous irons nous ecraser contre un mur dont les repercussions ne sont pour l'instant pas quantitatif . Qui prendra ses responsabilités ? les gouvernements (de droite / de gauche (PS) ) qui lechent les bottes des multi et trans national ? Nous , qui sommes simplement prêt à cracher sur la gueule du voisin car il a un gros katkat et nous une twingo ?

Pierre Rabhi est un homme qui applique ce qu'il dit : pourtant c'est un inconnu à la TV donc pas interessant .

Aujourd'hui, ce n'est pas tant le fait de faire un geste pour la nature style à la Nicolas Hulot , c'est de savoir si nous sommes prêt à changer clairement pour passer le virage qui se rapproche des 90 ° .

Je suis certe pour la decroissance , mais si nous le faisons par obligation alors ce ne sera pas beau à voir , c'est pour cette raison que c'est maintenant, qu'il faut en parler et arreter avec le develloppement durable (qui aurait du être appliquer dès les 80s) .

Mais aujourd'hui les 2 politicos (même les verts ...???) les plus mediatisé continuent de parler de croissance .

Ce qui nous pend au nez ce sont une tripoté de taxe au profit des industriel sous pretexte d'environnement : tout simplement pour éviter de changer radicalement .

Maintenant , je prefere plutot faire de mon côté et d'avancer afin de pouvoir m'eviter des gros hemorroides à la vue du prochain gouvernement (que ce sois UMP ou PS) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 08 Déc 2006, 21:21

Citation :
Aujourd'hui, ce n'est pas tant le fait de faire un geste pour la nature style à la Nicolas Hulot , c'est de savoir si nous sommes prêt à changer clairement pour passer le virage qui se rapproche des 90 ° .

Les gens ne sont pas prêts à changer de mode de vie et encore moins prêts à se débarrasser de leur(s) voiture(s). Si les citoyens ne sont pas prêts, pourquoi les hommes politiques eux le seraient???? Nous allons dans le mur quoi qu'il arrive, et le plus tot sera la mieux. N'allez même pas voter en imaginant que vous améliorerez les choses car vous savez bien que ce ne sera jamais le cas. Le mur est la seule issue et la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyVen 08 Déc 2006, 23:50

rico a écrit:

Les gens ne sont pas prêts à changer de mode de vie et encore moins prêts à se débarrasser de leur(s) voiture(s). Si les citoyens ne sont pas prêts, pourquoi les hommes politiques eux le seraient???? Nous allons dans le mur quoi qu'il arrive, et le plus tot sera la mieux. N'allez même pas voter en imaginant que vous améliorerez les choses car vous savez bien que ce ne sera jamais le cas. Le mur est la seule issue et la seule solution.
Même si je n'aime pas le moins pire , lui preferant le meilleur , il faut bien choisir le moins pire au premier tour (car si nous avons au 2nd tour, les 2 guignols qu'on nous mets en avant , autant dire que sur un plan ecologique ce sera du pipeau : pour moi ce sera dodo ) car si nous devons prendre nos responsabilités tous les jours , il faut aussi la prendre avec l'election même si la democratie à un relant de moisi .

Je suis pour un avenir plus serein et plus communicatif entre les individus même si au fur et à mesure j'ai bien l'impression d'un : "plus les choses changent et plus elles restent les même"

Cela me rappele Hulot recu à Fr2 qui au moment où le presentateur lui pose la question "que faites vous dans la vie de tous les jours pour l'ecologie car vous prenez l'helicoptere?" répond : "oui effectivement on fait des choix ,j'ai des panneaux solaires, je choisi les transports en commun train" .... "et avion" : gloups !

Lorsque l'on se permet de parler ecologie on fait un minimum de chose surtout lorsqu'on dit que les autres devront changer leur habitudes (et que sur ce fait , il a raison) , mais il y a eu pour moi comme un arriere gout : comme ces politcos qui, pour certains se permettent de faire les fiers lorsqu'ils augmente le SMIC de quelques 0,01 pourcent et qu'eux se bouffent 40 % en une seule fois ou qu'encore "il faut plus de croissance " ce sont ces gens la qui se permettent de dire ce genre de choses alors qu'a côté les droits sociaux diminues et qu'ils sont dans un gros fauteuil a se branler un cigare à la bouche (je stereotype bien sur, mais je suis sur que je ne suis pas loin) .

Désolé mais pour moi, ce genre de discours ne passe pas : M Hulot fait depuis plusieurs années la TV ne croyez vous pas qu'il peut au moins utiliser d'autres moyens de locomotion pour se deplacer (n'a t'il pas eu le temps d'y penser avec son equipe depuis toutes ces années ?), au moins lorsqu'il est sur la terre (pour rebalancer son empreinte ecologique), pour prouver que veritablement il est responsable de ses actes ?

Perso, nombreux parmis vous ont une meilleure empreinte ecologique , mais vous n'êtes pas connu : vous ne passez pas à la TV .

Si nous comprenons qu'il est vitale d'être responsable des gestes fait chaque jour , certains donneur de lecon devraient en prendre de la graine .

Encore une fois ceux qui sont mis en avant ne sont pas les bons : cela me rappele la mise en avant d' assassin dans l'histoire francaise , tel Napoleon ou encore Thiers : on ne change pas et on recommence : ce ne sont pas les bons qui sont mis en avant .
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptySam 09 Déc 2006, 01:33

à lire pour le plaisir :
http://president-ecolo.over-blog.com/article-4539454.html


sinon :
Citation :
il traine dans les réseaux écologistes ce message:

"'est avec enthousiasme que j'aurais signé ce pact, mais hélas, M. Nicolas HULOT qui possède une résidence au Col de Bavella en Corse, a refusé de signer la pétition anti incinération et pro-tri des déchets qui lui a été proposée par mes amis de l'association Corse contre l'incinération de Colette Castagnoli. Par ce refus M. Hulot s'installe de facto aux côtés de Véolia ,Suez et autres porteurs de l'incinération ,de ses dioxines et de ses cancers dans le monde entier. Quel symbole! ou quelle casserole!
Il est vrai que ses superbes émissions ne pourraient plus exister sans l'argent des multinationales de l'incinération et des pesticides, et que de ce fait il se trouve puissamment instrumentalisé. Je suis désolé, mais par solidarité avec les milliers d'associations qui se battent avec très peu de moyens contre les exactions multiples de ces multinationales, je ne m'associerai pas à cette mascarade politico-environnementale pro incinératrice. Je ne peux cautionner la délinquence environnementale.

A l'heure où l'INVS vient d'officialiser les dangers de l'incinération; que des personnalités aussi diverses que Corinne Lepage, Dominique Voynet, Ségolène Royal, Odile Saugues, Christian Estrosi, Dominique Belpomme, Jean-Marie Pelt, Gilles Eric Sérallini, François Veillerette et même Philippe de Villiers etc.... ont pris fait et cause contre cette absurdité environnementale et sanitaire de l'incinération, je trouve absolument nul qu'un homme de la qualité de Nicolas HULOT soit obligé de cirer les pompes de capitaines d'industrie dont la conscience écologique est inversement proportionnelle à la sienne."
Dany DIETMANN
Maire de Manspach

C'est difficile pour moi dans vérifier la véracité mais bon, ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptySam 09 Déc 2006, 09:45

En même temps il ne faut pas tomber dans l'absurde d'un coté ni de l'autre.
Si on incinére aucun déchets, qu'allons nous en faire ?
Enter une décharge et un incinérateur, mon choix est vite fait. Le mieux serait de trier, mais on est loin de tt pouvoir trier aujourd'hui.

De plus, souvent, quand des gens se battent contre une usine ou une route, etc,… c'est juste parceque ça se passe à coté de chez eux, et qu'il préfèreraient la nuisance plus loin…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptySam 09 Déc 2006, 11:27

JNZ a écrit:
En même temps il ne faut pas tomber dans l'absurde d'un coté ni de l'autre.
Si on incinére aucun déchets, qu'allons nous en faire ?
Enter une décharge et un incinérateur, mon choix est vite fait. Le mieux serait de trier, mais on est loin de tt pouvoir trier aujourd'hui.

De plus, souvent, quand des gens se battent contre une usine ou une route, etc,… c'est juste parceque ça se passe à coté de chez eux, et qu'il préfèreraient la nuisance plus loin…
C'est comme être anti nucleaire , nous savons très bien que nous ne passerons pas de cette energie à une autre en six seconde quatre .
Le tout est de sav oir se positionner ce que ne fais pas Hulot (ne serait ce pour le nucleaire , peut être car EDF le sponsorise lorsqu'il sort ses chti bouquin donné dans les leclerc) .
Et lorsque c'est dangereux c'est de savoir qu'elle est l'autre alternative des incinerateur , qui en passant produiit des tonnes de machefere par jour qui se retrouve dans les routes Wink .
Pourtant c'est comme de dire que nous ne pourrons pas nous passer du nucleaire c'est faux .
Pour l'incinerateur il suffit d'utiliser un moteur de recherche et l'on trouve Wink :

http://www.alerteauxdechets.org/rubrique.php3?id_rubrique=19
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Pilier du forum
Julius


Messages : 950
Localisation : Draveil ( 91 )
VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948
Date d'inscription : 13/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Bientôt la catastrophe climatique ?   Changement climatique - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:11

26° aujourd'hui en région parisienne , 27°-29° prèvus demain et c'est pas
fini à priori . +12° par rapport aux normales saisonnières . Pas de pluie
dépuis plusieurs semaines . Et mes voisins me disent en guise de bonjour
"quel plaisir ce beau temps" . scratch C'est moi qui n'a peut-être rien
compris et tout est normal ...
En plus dans le programme de Ségo et Sarko 0 points parlent d'écologie,
les verts font 1.57% de votes , tout le monde s'en fout quoi.
Le site web de Nicolas Hulot titre toujours : "Il peut se passer des choses d’ici le premier tour… " . Faudrait se reveiller Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://igg.me/at/bb24h
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:36

Julius a écrit:
26° aujourd'hui en région parisienne , 27°-29° prèvus demain et c'est pas
fini à priori . +12° par rapport aux normales saisonnières . Pas de pluie
dépuis plusieurs semaines . Et mes voisins me disent en guise de bonjour
"quel plaisir ce beau temps" . scratch C'est moi qui n'a peut-être rien
compris et tout est normal ...
En plus dans le programme de Ségo et Sarko 0 points parlent d'écologie,
les verts font 1.57% de votes , tout le monde s'en fout quoi.
Le site web de Nicolas Hulot titre toujours : "Il peut se passer des choses d’ici le premier tour… " . Faudrait se reveiller Sleep





Quand ils auront bouffé le dernier poisson , ils verront bien que le dollar ne se mange pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:55

Vue assez juste Julius.

Ici en Charente, température 33° à 14 h.

Hygrométrie sur le bord de la Charente 35

Et pourtant les agriculteurs arrosent, et les gens sont content car il fait beau et chaud. Une fois que le désert sera aussi ici, j'aimerai être encore là pour entendre ce qu'ils auront à dire.

Ce matin j'ai encore vu une personne utiliser son 4x4 pour faire 3 fois 200m, tout en laissant le moteur tourné durant le temps qu'elle était dans les magasins. Mesdames et messieurs les politiques, le pétrole n'est pas encore assez cher, veuillez faire encore plus de benefices et mettre des taxes plus élévées.. Comme cela, ce sera de l'écologie rentable immédiatement et pourquoi pas même côtée en bourse..
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007, 18:39

Olivier Clerc, écrivain et philosophe a écrit:
Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.
tout est dit pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:29

dimanche 28 °C à 18h dans le morbihan ...

tout va bien dans le meilleur des mondes ...

Il faut franchement que je me depêche de virer ma bagnole car avec plus de croissance elle va vraiment ne plus valoir quoique ce sois (pour peu qu'elle valu quelque chose ...) ...et moi avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007, 20:27

JNZ a écrit:
tout est dit pale
- imagine la même mare, imagine que les grenouilles n'aient pas de prédateurs et que l'intégralité de leur progéniture arrive à terme, imagine ce plan d'eau noir de batraciens englués dans leurs excréments et se disputant le moindre animalcule.
ne crois-tu pas qu'elles s'entre-dévoreraient bien avant d'être cuites ?
et ce n'est pas parce-que certaines, mues par une soudaine prise de conscience, iraient déféquer un peu plus loin et brouteraient de l'herbe que cela changerait réellement le problème.
je pense que nous n'allons pas tarder à en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 55
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2007, 20:33

Il faut pas s'inquieter le nouveau president va regler le probleme même que je l'ai entendu ,vas y.

Salut

Changement climatique - Page 4 Cool Changement climatique - Page 4 Cool Changement climatique - Page 4 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement climatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH
» Copenhague 2009 : L'ultimatum climatique
» Avancée historique pour la justice climatique !
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Coin écolo-
Sauter vers: