Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pneu et chambre : question de dimensions

Aller en bas 
+24
bernard Faucheux
Jno33
hube68
valsaintbenoit
Casimir
zapilon
Matthieu
parker1
laf_ange
BobFuck
franck le meunier
el sombrero
Papy volant
cavallo pazzo
M
vipere noire
Jéjon
trotinette
JNZ
Quasimoto
l'auvergnat
el gato
Green-Bull
iubito
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 17:40

M a écrit:
A l'attention de Trotinette (et des autres possesseurs de LR M5), j'ai retourné ou plutôt changé le sens de roulement de mon pneu avant après 1000 km car il avait reçu quelques frottements de la chaîne.

Astuce que je pense mettre à l'oeuvre aussi pour le train avant du Cuberdon : le carrossage des roues use les pneus asymétriquement... En inversant à la fois les pneus et leur sens, on conserve la bonne rotation des sculptures.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:02

la soirée "des chiffres et des lettres " continue ..!! apres le cardio ...les pneux ...
mais c'est super bien expliqué
merci aux instructeurs
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:20

trotinette a écrit:
chabizar a écrit:

28 mm (et non pas 26) est la largeur/hauteur du pneu(


.... hmmm.... et pourtant, c'est bien 26 qui est écrit sur mon peuneu....

Embarassed oups pardon, alors ça a dû changer depuis les références qu'on trouvait ça et là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 19:30

trotinette a écrit:
c'est SUPER compliqué... pale

oui c'est comme les tables de multiplication quand on était petits, faut les apprendre plusieurs fois pour que ça rentre
mais Saint-Sheldon expliquait tout ça tellement bien
et sur le site internet de Schwalbe il y a aussi un topo sur ce thème

il y a un an à peu près j'avais fait une traduction des 2 articles en question, pour un formateur incompétent ; si tu m'envoies une adresse courriel en mp je t'envoie le fichier
tu verras le père Sheldon il a bien fait les choses, avec l'historique et tout et tout, et plein de jolis tableaux de corespondances de tailles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:09

chabizar a écrit:
trotinette a écrit:
c'est SUPER compliqué... pale

oui c'est comme les tables de multiplication quand on était petits, faut les apprendre plusieurs fois pour que ça rentre
mais Saint-Sheldon expliquait tout ça tellement bien
et sur le site internet de Schwalbe il y a aussi un topo sur ce thème

il y a un an à peu près j'avais fait une traduction des 2 articles en question, pour un formateur incompétent ; si tu m'envoies une adresse courriel en mp je t'envoie le fichier
tu verras le père Sheldon il a bien fait les choses, avec l'historique et tout et tout, et plein de jolis tableaux de corespondances de tailles

Je dois te décerner la médaille du mérite et de la persévérence!
Trop gentil de REREREbacher les explications.
Mais tout le monde en profite.
Moi aussi ,je dois changer mes pneus,et tes explications sont claires et limpides.
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Chambre à air : problèmes de dimension   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 08:28

[Message greffé. — Jéjon]

bonjour,

j'ai un probleme de chambre a air, ça fait la 2eme fois que je me retrouve a plat, et ce coup ci pas franchement en bonne posture.

au demontage meme probleme que la premiere fois, je retrouve une chambre a air qui a des marque au niveau de la valve mais coté opposé, donc coté chambre qui est vers la route, on dirait que la chambre fait des plis, et qu'a la fin le cahoutchou resiste pas et fini par lacher, on voie nettement que la chambre est crevé a cause de déformation.

j'utilise bien des chambre de 700 pour une roue de 700, le pneu est un schwalbe delta city, pas de deformation apparente dedans.

la seule remarque que je pourrais faire, c'est qu'en gonflant legerement la chambre, on a l'impression qu'elle est un poil grande pour la jante, et qu'en la gonflant plus c'est encore pire, mais je sait pas si c'est normal vu la deformation naturelle du cahoutchou.

si quelqu'un a deja eu le probleme j'aimerais le savoir car la je susi un peu emmerdé je peux plus prendre le trike n'ayant plsu de chambre de rechange, et réparé les autres pour me retrouver dans la meme merde je susi pas sur que ce soit a faire
Revenir en haut Aller en bas
BobFuck
*



Messages : 52
VPH : Trice Q
Date d'inscription : 15/06/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 09:34

700 x combien ?

Sinon c'est normal que quand tu gonfles la chambre hors du pneu, elel devienne énorme... c'est un ballon après tout.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 09:38

BobFuck a écrit:
700 x combien ?
+1

il faut faire attention à la largeur aussi ; si la chambre est trop étroite pour le pneu, le caoutchouc va s'étirer plus, donc être en plus fine épaisseur, et donc moins bien résister aux crevaisons
la largeur des chambres est donnée en intervalle : exemple 28-40 ; si tu as un pneu de 47 ça n'ira pas, trop fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 10:39

De plus, vers la valve le tube est plus épais, cela fait comme un gousset. Si tu as une chambre 20-28x622 et que tu as un pneu de 37-622, tu auras deux arêtes aux extremités de ce gousset, ce qui fera un frottement à chaque tour. Peu à peu cela rogne le caoutchouc et finit par faire un trou. Ce qui est surprenant: ce trou apparaît donc à l'endroit le plus épais au départ.

Pour réparation momentanée, j'ai mis une chambre 32/47-406 dans un pneu en 60-406, puis je l'ai oublié.
Après 800 km environ, pchhhittt! A l'arrêt, devant la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 11:37

mes 2 chambres sont en 700x 25/32 et 700x18/25, mon pneu en 700x35c
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 12:07

Donc c'est bien ce qui tais dit au dessus.
Tes chambres sont trop petite.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 12:18

La 18-25 est trop petite mais l'autre, en toute rigueur oui, mais je suis pas persuadé que c'est la cause. Ne coincerai-tu pas tes chambres au montage ?

Au niveau de la valve, c'est facile à vérifier : tu dois pouvoir enfoncer celle-ci sans problème avant de gonfler.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 12:29

pour éviter de coincer la chambre penser a bien talquer l'intérieur du peun et la chambre elle même, en plsu si on utilise du talc parfumé cela done un charme fou ala roue ! lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 12:36

J'ai un souci récurrent avec les chambre Schwalbe "Light" 20 pouces. La valve se devisse et je me retrouve à plat. J'ai beau la resserrer le problème revient parfois. Sur les 3 que j'ai, j'ai le problème sur les 3.
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 13:11

pour la 2eme quand je l'ai monté, j'ai gonflé legerement la chambre avant de monter le pneu, donc pas de coincement je pense.

ce qui est franchement bizarre c'est que le probleme soit le meme et au meme endroit quand meme, le pneu semble pas en cause pas de déformation.

je vasi réparer uen chambre et voir ce que ça donen sans rouler, si c'est déformé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 17:17

@ parker1 :
Tu veux dire l'obus qui ce dévisse ?
C'est la partie interne de ta valve, si c'est le cas il faut que tu contacte le vendeur pour qu'il échange tes chambre car ce n'est pas normal.
Sinon essais de metre un peux de frein filet et cela devrais tenir.

@ franck le meunier :
Heu...
Je voit pas ce que tu ne comprend pas.
On te dit que tes chambre a air sont trop petite pour ton pneu et que c'est de là que vient ton problème.
Donc achète de nouvelle chambre adapté et tu n'aurat plus le soucis.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 17:54

je parlais en atendant de pouvoir en acheter, je pourrai pas avant la fin de semaine prochaine a mon avis
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 19:52

Oups désolé !
J'ai encore mir le plat dans le pied !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 21:01

une fois bien serrée avec une clef, la partie supérieure des valves schwalbe ne se devisse plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 21:10

"...ce qui est franchement bizarre c'est que le probleme soit le meme et au meme endroit quand meme.."

En remontant la chambre percée à la place de la chambre de rechange...!
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 22:47

j'ai acheté des chambre a air de bonne taille, on verra avec le temsp si ça tient
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:49

Comme quoi, rien n'est simple
Le dernier dépannage que j'ai fait sur le vélo d'une copine de ma femme, c'était lui changer un pneu usé
Je lui ai fait acheter une nouvelle chambre (tant qu'à faire neuf !)
E bein figurez vous la dimension sur la boite était la bonne, mais aprés léger gonflement pour le montage celle-ci était trop grande !
J'ai remonté la vielle chambre. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
franck le meunier
Posteur d'argent



Messages : 359
Date d'inscription : 28/05/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:54

pour le moment aucun probleme, mais je roule moins ces derniers jours, je suis crevé avec le boulot
Revenir en haut Aller en bas
valsaintbenoit
*
valsaintbenoit


Messages : 48
Âge : 70
Localisation : Bourgogne
VPH : trike autoconstruction
Date d'inscription : 06/10/2008

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimension pneu   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:10

Bonjour

J'ai besoin d'un peu d'aide:

A votre avis, un pneu 550A (ETRTO 37-490) peut il se monter à la place d'un pneu 22x1 3/8 (ETRTO 37-489) ??? Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Triste6

1mm d'écart sur le diametre des tringles.


Dernière édition par Vindwa le Dim 14 Fév 2010, 11:36, édité 1 fois (Raison : Message fusionné)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010, 12:33

1 mm d'écart, c'est sur que c'est pas beaucoup mais le "A" derrière 550 indique le type de crochet du pneu sur la jante, celle-ce a toutes les chances d'être du "C".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneu et chambre : question de dimensions   Pneu et chambre : question de dimensions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu et chambre : question de dimensions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pneu/chambre à réparer/changer pour mon Performer ???
» Pneu Pro One avec chambre ?
» Pneus pour roues de 20
» Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?
» Bosse dans la roue : la jante, les rayons, le pneu, la chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: