Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Course contre la montre...

Aller en bas 
+61
Dolmen
pascalambic
poppy
Bentoline
Papy volant
momo05
isard09
Steve Dodd
Domnicu
Philippe69
BerG
herve
gerbas
le cam jean-pierre
flipper
jebabar
loumi1
Clément
jfv
poupa
MIB54
oufti77
arafolie
L'Oli
el gato
renard argenté
Casimir
Verteflamme
longitude
LucB
Myl'n
iubito
Jean-Lou
yvelie
Jéjon
chti brico
Herhyck
figaro
Jef
sterk
Roger 17
serojade
cavallo pazzo
Dominique Perruchon
hysope
Armandos
ly masse
Galgo
Vieuclou
normandie-bents
Vindwa
André
Tigouille
olivier
Green-Bull
hominien666
ALagrange (Alex)
La nouaraude
marcel
Gascon
aragomax
65 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 15:33

Course contre la montre…course contre la mort…

La sortie que j’ai faite samedi dernier avec Ly-masse au Cap Bear avait une saveur un peu particulière : temps printanier, soleil radieux, brise légère: jamais auparavant le ciel ne m’avait paru si pur, les couleurs si nettes, l’air si limpide… mais pas d’appareil photo pour immortaliser le moment. Plaisir des courbes exécutées à 50 km/h sur belle route bien dégagée avec vue sur la grande bleue, ascension entre mer et ciel vers le cap sans voiture, encouragements de randonneurs sympas… Le rêve…
Ma première sortie de l’année (la plus belle ?) et ma dernière sortie « entier »…

Exit PBP… exit Bordeaux-Paris…
C’est une course bien plus difficile, une course périlleuse, une course vitale sans filet qui m’attend désormais… couché certes, non sur le confortable siège de mon fujin, mais dans un lit d’hôpital… avec une pompe à morphine (à mort fine ?) en cas de « crevaison »…
Alors que je suis en pleine forme (46 ans), en pleine possession de mes moyens physiques et intellectuels, le verdict vient de tomber : les résultats de la ponction nodulaire trans-thoracique que je viens de subir sont sans appel : une tumeur cancéreuse, un adénocarcinome (alors que je n’ai jamais fumé une seule cigarette), est en train de me détruire insidieusement… Il va falloir procéder au minimum à l’exérèse du lobe inférieur de mon poumon gauche…
Mercredi, le petscan que je dois passer déterminera si je suis bon pour les metabikes, je voulais dire les métastases… Je n’ai pas vraiment envie de ressembler à une centrale nucléaire…
Mais il ne faudrait tout de même pas que je me désagrège ou me dégonfle…
Atypique est mon cas, parait-il, comme mon vélo…

Comme le disait feu Pierre Desproges : « Plus cancéreux que moi, tu meurs »…
Revenir en haut Aller en bas
Gascon
Débutant(e)



Messages : 20
Date d'inscription : 23/12/2007

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 15:44

aragomax a écrit:
Course contre la montre…course contre la mort…

La sortie que j’ai faite samedi dernier avec Ly-masse au Cap Bear avait une saveur un peu particulière : temps printanier, soleil radieux, brise légère: jamais auparavant le ciel ne m’avait paru si pur, les couleurs si nettes, l’air si limpide… mais pas d’appareil photo pour immortaliser le moment. Plaisir des courbes exécutées à 50 km/h sur belle route bien dégagée avec vue sur la grande bleue, ascension entre mer et ciel vers le cap sans voiture, encouragements de randonneurs sympas… Le rêve…
Ma première sortie de l’année (la plus belle ?) et ma dernière sortie « entier »…

Exit PBP… exit Bordeaux-Paris…
C’est une course bien plus difficile, une course périlleuse, une course vitale sans filet qui m’attend désormais… couché certes, non sur le confortable siège de mon fujin, mais dans un lit d’hôpital… avec une pompe à morphine (à mort fine ?) en cas de « crevaison »…
Alors que je suis en pleine forme (46 ans), en pleine possession de mes moyens physiques et intellectuels, le verdict vient de tomber : les résultats de la ponction nodulaire trans-thoracique que je viens de subir sont sans appel : une tumeur cancéreuse, un adénocarcinome (alors que je n’ai jamais fumé une seule cigarette), est en train de me détruire insidieusement… Il va falloir procéder au minimum à l’exérèse du lobe inférieur de mon poumon gauche…
Mercredi, le petscan que je dois passer déterminera si je suis bon pour les metabikes, je voulais dire les métastases… Je n’ai pas vraiment envie de ressembler à une centrale nucléaire…
Mais il ne faudrait tout de même pas que je me désagrège ou me dégonfle…
Atypique est mon cas, parait-il, comme mon vélo…

Comme le disait feu Pierre Desproges : « Plus cancéreux que moi, tu meurs »…
Pour ton vélo peut être , pour ton cas sans doute , mais pour ton partage c'est sur qu'il est atypique ! Là maintenant , alors que je ne te connais pas , j'ai envie de te dire que ton message est bien imprimé dans mon esprit ! Et comme je ne te connais pas , justement , comment oser faire un copier/coller en direction du coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 15:49

A la lecture de ce message je reste sans voix
je ne sais que te dire sinon COURAGE Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 16:00

Pouf pouf

bien besoin de Desproges....

Simplement "tiens bon"; la partie n'est pas terminée et t'es un coriace"

pensées, Claude

denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 16:06

Salut Claude,

Tout comme Marcel, je suis sur le cul...et tout comme La Nouaraude, j'ai vu lors de l'Ardéchoise que tu es un battant, alors avec l'aide de la médecine tu vas te battre et vaincre cette maladie.

Tu auras le soutien de la famille du bent.

Courage. Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 16:12

Salut Aragomax,
je n'ai pas la chance de te connaître dans la vrai vie, mais je tiens à t'exprimer mon soutien. Je déteste cette injustice qui te touche aujourd'hui.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 16:14

COURAGE !!!
On est deux ça en fait deux fois plus pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 59
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 16:22

Nous ne nous connaissons pas, mais accepte mon soutien moral tu vas avoir besoin de toute ton énergie pour gagner cette course.
Courage et détermination.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 16:26

tsst tsssttt tsssssttt.......

je ne te connais pas mais....... cette histoire ne peux laisser sans réaction, sans émotion.......

moi, ça me laisse sans voix......

sincèrement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Invité
Invité




Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 17:01

Tu as bien fait de nous prévenir, non qu'on y puisse quelque chose hélas (des prières ?), mais parce que ça sert à chacun d'entre nous pour mieux juger les choses importantes, sa chance, etc ...
J'espère que la bonne santé que tu as entretenue avec le vélo entre autre va te permettre de venir à bout de cette dure épreuve.
Gardes bien l'espoir ; le prochain PBP, c'est pas demain, c'est ds 4 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 17:20

Des pensées qui vont vers toi...
Si j'osais
Fais nous l'Amstrong du VC (ame forte)
C'est comme la tramontane dans le pif, vu que tu as fait ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Invité
Invité




Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 17:32


- oui, courage et j'espère que tout se passera pour le mieux, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 17:41

Salut Claude,

Mon ami, tu vas combattre cette saloperie, l'éliminer et nous revenir en pleine forme.
Il te reste encore beaucoup de cols à gravir, c'est ta spécialité.

Mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 17:55

Salut Claude,

Tous mes encouragements pour ta lutte contre ce crabe sournois.
Bonne chance

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 18:01

Course contre la montre... Megaphon courage, courage et courage ..............
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 18:02

Courage, on est avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Galgo
**
Galgo


Messages : 68
Localisation : Chevilly 45
VPH : performer HR
Date d'inscription : 09/10/2007

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 18:19

j'ai appris samedi que le pere d'une amie avait la meme chose.
les resultats sont pas terribles, il a droit à la chimio.

battez vous !!! courage ...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 18:48

je peux vous dire qu'Aragomax se bat déja depuis un mois, et avec lui ses 3 enfants et Véronique
samedi en le voyant s'échapper en côte , j'avais la haine contre cette pu.... de maladie qui allait le soumettre à un si dur combat
c'est trop injuste pale

j'admire ta lucidité et ton courage à faire face
tu vas gagner Claude, accroche toi pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 19:03

je sors du milieu hospitalier ou j'ai toute confiance
dans les mains de pros et en etant un battant,tu as toute les chances de vaincre.
nous pensons a toi.
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 19:49

Soit certain que tous est possible et que rien n'est définitif !

Et mesure chaque jour ce que tu apprends dans cette douleur.

Force et paix.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 20:00

Bonjour aragomax,

On dit que cette saloperie de maladie se combat avec le moral et tu as au moins trois bonnes raisons d’avoir le moral d’un boxeur.

1) Tu as la chance à vivre dans la lumière d’une région magnifique.

2) Tu as un vélo pas comme les autres qui attend ton retour

3) Tous les gens d’ici te soutiennent, même s’ils sont loin, ou ne te connaissent que par pensée.

OUI, on à tous ont un coeur gros comme ça pour être les plus sincères du monde à te dire de te cramponner bien fort au guidon pour revenir le plus vite qu’il soit possible (et raisonnablement), pour pédaler toute la joie qu’on a à vivre encore plus fort quant on en connaît le prix !

Monte sur le ring et gagne !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 20:36

Rapporte ton sourire, ta bonne humeur et tes bons mots dès que possible parmi nous, comme à Allègre, comme à Zolder. On t'attend pour de nouvelles aventures, des kilomètres de plaisir et des moments inoubliables dans un camping autour de vélos couchés.

Tu as les pensées positives de ma petite famille et notre souhait de te revoir bientôt, en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
serojade
*
serojade


Messages : 28
Âge : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/02/2007

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 20:55

mes conseils ne seront jamais aussi judicieux que les tiens, mais sache que je reste au bout du net pour échanger(et te changer les idées) si tu le souhaites !

De tout coeur avec toi et ta famille

Un Chti ami
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 21:48

Course contre la montre... Fleur10
Revenir en haut Aller en bas
sterk
***
sterk


Messages : 149
Âge : 36
Localisation : Aubervilliers (93)
VPH : M5 20/26
Date d'inscription : 13/12/2007

Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... EmptyMar 22 Jan 2008, 22:42

Bonjour aragomax,

je ne te connais pas, mais je suis de tout coeur avec toi. Cette maladie est souvent (toujours?) injuste, mais grâce aux moyen actuels il est possible de s'en sortir.
Gardes le moral surtout, c'est ce qui fait la différence. Continues à sortir tant que tu n'es pas immobilisé pour l'opération, et sors de l'hôpital dès que tu peux, quitte à avoir recourt à une assistance à domicile et/ou à une ambulance pour le transport. Passer des jours avec un mec mourrant sur le lit d'à côté n'aide pas à avoir des pensées joyeuses. Il vaut mieux te faire bichonner par ta femme et tes enfants.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Course contre la montre... Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course contre la montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une gentleman dans les côtes d'Armor (Lannion) le 8 novembre
» Contre-la-montre le 4 juillet 2009 à Loyettes
» Contre la montre de 20 km le 05 septembre
» Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010
» contre la montre gorges de la Nesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: