Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Course contre la montre...

Aller en bas 
+61
Dolmen
pascalambic
poppy
Bentoline
Papy volant
momo05
isard09
Steve Dodd
Domnicu
Philippe69
BerG
herve
gerbas
le cam jean-pierre
flipper
jebabar
loumi1
Clément
jfv
poupa
MIB54
oufti77
arafolie
L'Oli
el gato
renard argenté
Casimir
Verteflamme
longitude
LucB
Myl'n
iubito
Jean-Lou
yvelie
Jéjon
chti brico
Herhyck
figaro
Jef
sterk
Roger 17
serojade
cavallo pazzo
Dominique Perruchon
hysope
Armandos
ly masse
Galgo
Vieuclou
normandie-bents
Vindwa
André
Tigouille
olivier
Green-Bull
hominien666
ALagrange (Alex)
La nouaraude
marcel
Gascon
aragomax
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2008, 08:48

Dominique Perruchon a écrit:
J’ai parlé de « ressentiment ». Je ne jure de rien en matière de remplissage réel des poumons. Mon expérience est limitée au Baron et à mon cruiser Lapierre. Sur le cruiser je me voûte sur le guidon et plie le ventre quand je peine en côte. Sur le Baron je redresse le ventre et les fesses pour pousser plus fort sur mes jambes. J’ai l’impression de mieux respirer sur le Baron. Peut-être qu’avec une assise plus droite je n’aurai pas le même jugement ?

Cordialement.

Dominique Perruchon

c'est sur que si tu compares a un cruiser ...
qui lui est conçu pour respirer l'air embaumé de cremes solaires,beignets et gaz d'echappement du bord de mer....
je te voyais pas frimeur aoutien Dominique....

bon ,je plaisante!

ps:j'adore celui là...

http://www.nirve.com/cruisers.asp?cat=chopper
p
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 17:09

Le programme des festivités se précise... Trois cures de cinq jours de trithérapie à base de Cisplatine, ifosfamide et etoposide injectées au CHU, séparées par quinze jours de repos à la maison... Je commence le 25 février... Après 9 semaines de ce traitement de choc, je devrais savoir si la pneumonectomie sera possible ou non.
Cela va être très dur mais je suis entre d'excellentes mains...
J'espère que le moral ne faiblira pas quand les défenses immunitaires s'effondreront...
En attendant j'apprécie et savoure au mieux les heures de relative sérénité qui précèdent le début de la bataille...
Merci à tous pour votre soutien

Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 18:27

Bon courage à toi Aragomax,

C'est rassurant de lire que tu es entre de bonnes mains, pendant ton traitement, si tu n'as pas trop la frite, viens faire un tour içi, on va te booster tout le temps qu'il faudra.

@ bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 18:40

aragomax a écrit:
Le programme des festivités se précise... Trois cures de cinq jours de trithérapie à base de Cisplatine, ifosfamide et etoposide injectées au CHU, séparées par quinze jours de repos à la maison... Je commence le 25 février... Après 9 semaines de ce traitement de choc, je devrais savoir si la pneumonectomie sera possible ou non.
Cela va être très dur mais je suis entre d'excellentes mains...
J'espère que le moral ne faiblira pas quand les défenses immunitaires s'effondreront...
En attendant j'apprécie et savoure au mieux les heures de relative sérénité qui précèdent le début de la bataille...
Merci à tous pour votre soutien

Aragomax
la tritherapie ne devrait pas trop te secouer,
quelques nausées possibles en fin de sequences au maximum
pour le reste,tiens nous au courant,nous n'allons pas te lacher aussi facilement...
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 20:35

Allez courage, pour la "randonnée" la plus difficile qui t'attend.
Imagine, nous sommes tous là, au bord de la route, pour franchir avec toi cette P..... d'étape !!

Tiens nous au courant et si on peut aider... demandes !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11377
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 20:46

un homme prévenu en vaut 2, comme tu sais ce qui t'attend, tu t'y prépares

si la montée du col est un peu dure, faut pas penser au dénivelé total, plutôt fractionner par étapes, et faire un pas après l'autre
Et comme dit Hervé, si t'as besoin de ravitaillement en cours de route, on est au bord du chemin.

a+ Course contre la montre... - Page 4 Ola (<-- ça c'est nous au bord de la route pour t'encourager ; heureusement en vrai on est plus beaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 20:57

C’est promis Aragomax !

Je vais penser à toi devant chacune des côtes que je vais franchir dans mes sorties à venir.

Et je te jure que je vais appuyer, avec toute l’humilité et la rage qui s’imposent.

Dominique



PS pour Armandos. Je ne suis par frimeur aoutien. J’ai acheté en son temps un cruiser SX Lapierre (c’était le nom du modèle), car il offrait le profil d’un vélo de course avec un guidon plat (aujourd’hui on dit un fitness). Car j’ai de l’arthrose qui m’empêche l’usage du guidon course sinon en regardant uniquement la roue avant.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 23:17

Courage Aragomax.
Je pense souvent à toi. Lymass a un jour indiqué que dans du 6% tu roules à 25 km/h. Ca m'est resté. Dès que ça grimpe, je regarde mon compteur et j'y vois parfois Aragomax. Tiens bon.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2008, 23:55

Bonjour Aragomax,

je ne te connais pas, non plus que la plupart des gens qui mettent tant de vie dans ce forum, mais ayant eu lu quelques allusions à ton sujet, j'ai regardé et trouvé ce fil. J'ai un frère qu'on a cru perdu suite à une leucémie foudroyante, il y a quelques années, et qui s'en est sorti. Même si c'est pas évident à prouver, il y atout lieu de penser que le caractère et le détermination contribuent au succès dans le combat contre la maladie, et on voit bien que ces qualités, tu les as. Ne te laisse pas faire !! Nous sommes nombreux à penser à toi.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 00:36

Aragomax, comme je te l'avais déjà dit, j'ai une petite fille dont le cas est désespéré, et qui a pas mal pratiqué les hopitaux, aucun médicament ne traitait ses crises d'epilepsie. Jusqu'au jour ou nous avons rencontré un ostéopathe exeptionnel qui habite à pamiers ou auterive, enfin pas loin de chez toi. Il lui a enlevé ses crises pendant quelques jours au point que les neuropediatres en etaient stupéfaits. Nous a regonflé le moral et nous a conseillé un de ses élèves que l'on voit régulièrement. Elle a encore quelques crises, car la maladie les agrave, mais les soins qu'elle recoit la maintiennent dans un état physique et fonctionnel faisant qu'elle ne souffre pas, ce dont la médecine, à part bourrer d'antidouleur est incapable. il arrive à maintenir ses poumons en activité, ses membres sont détendus contrairement à tous les épileptiques que nous avons vus.
Nous n'allons à l'hopital que tous les 3-4mois, bref il nous a changé la vie.
La médecine fait de belles choses, mais ne traite pas le corps dans son ensemble. Si tu veux contacter cet osteo, normalement il ne professe plus, il doit approcher les 70ans, je peux essayer de te mettre en relation avec lui. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 08:59

Dominique Perruchon a écrit:
C’est promis Aragomax !





PS pour Armandos. Je ne suis par frimeur aoutien. J’ai acheté en son temps un cruiser SX Lapierre (c’était le nom du modèle), car il offrait le profil d’un vélo de course avec un guidon plat (aujourd’hui on dit un fitness). Car j’ai de l’arthrose qui m’empêche l’usage du guidon course sinon en regardant uniquement la roue avant.

quoi!
un cruiser sans guidon corne de vache,ni gros pneu c'est pas un cruiser!
Lapierre nous aurait trompé a notre insu!
ce n'etait qu'une petite plaisanterie Dominique.
j'aime le velo,tous les velos meme ceux des mamies qui vont faire leurs courses avec le panier devant,c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 09:13

figaro a écrit:

La médecine fait de belles choses, mais

j'ai eu 2 témoignages de personnes connaissant ds leur entourage des gens traités (cancer) avec succés par le docteur Beljanski (NYork) qq médecins en France pratiquent sa méthode.
si vous avez des témoignages ...

il faut être vigilant aux pratiques alternatives mais il est bon de faire des recherches en ce sens, et ne pas être opposé à des soins qui peuvent se faire en complèment d'un traitement classique et aider à supporter l'intox d'une chimio

Course contre la montre... - Page 4 Triste6 courage Figaro ce que tu vis est sans aucun doute l'un des pires combats.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 10:06

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Aragomax, cela fait plus d'un mois que je n'avais plus accès au forum, à cause d'un souci internet, ma connexion étant maintemant réparé, je me faisais un plaisir certain de revenir sur le forum, malheureusement c'est avec beaucoup de tristesse que je découvre l'existence de ta maladie.
La chimio à beaucoup de chances de réussite sur un corps et un ésprit sain.
Je ne te connais pas personnellement mais je suis sur que tu fais partie de ces gens la.
De tout coeur avec toi pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 11:29

Bonjour Armandos

Tu dis :
j'aime le velo,tous les velos meme ceux des mamies qui vont faire leurs courses avec le panier devant, c'est dire!

Et bien c'est justement comme cela qu'on fait les courses chez nous !
On a même un porte bagage, des sacoches et notre petite fille en remorque.

Vive tout les vélos qui apportent tant de bonnes solutions et à commencer un moral d'acier pour notre ami Aragomax !

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 12:05

Allez Aragomax , allez Aragomax; allez ; Course contre la montre... - Page 4 Ola , bon fait quand même gaffe
au contrôle antidopage avec tous ces produits Wink


On pense toujours bien à toi au Nord des Deux sèvres
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 22:01

loumi1 a écrit:
Allez Aragomax , allez Aragomax; allez ; Course contre la montre... - Page 4 Ola , bon fait quand même gaffe
au contrôle antidopage avec tous ces produits Wink


On pense toujours bien à toi au Nord des Deux sèvres

Tu ne crois pas si bien dire: si mon taux de globules rouges descend trop bas, le protocole prévoit l'administration d'EPO...
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2008, 23:51

Bonjour aragomax.
(Juste un p’ti coucou en passent.) Course contre la montre... - Page 4 0002
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:03

aragomax a écrit:
loumi1 a écrit:
Allez Aragomax , allez Aragomax; allez ; Course contre la montre... - Page 4 Ola , bon fait quand même gaffe
au contrôle antidopage avec tous ces produits Wink


On pense toujours bien à toi au Nord des Deux sèvres

Tu ne crois pas si bien dire: si mon taux de globules rouges descend trop bas, le protocole prévoit l'administration d'EPO...

Tu pourrais en détourner un petit peu pour les copains ???

Bon je rigole

Allez Arago on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Domnicu
***
Domnicu


Messages : 193
Âge : 59
Localisation : Republica Moldova, Chisinau
Date d'inscription : 02/02/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 01:49

Je done salut et les meilleurs souhaits de la Moldavie! Je crois que dans cette lutte inégale tu seras le vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Dodd
*



Messages : 27
Localisation : Aude
VPH : Hase Kett/Fujin SL1
Date d'inscription : 28/02/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:21

Bonjour Aragomax

je ne te connais pas, mais j'ai lu beaucoup de tes posts. Anglophone, je n'ai pas de mots pour écrire précisement ce que je voudrais te dire, mais, bref, c'est ... courage! Je pense de toi.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 20:46

aragomax a écrit:
loumi1 a écrit:
Allez Aragomax , allez Aragomax; allez ; gaffe au contrôle antidopage avec tous ces produits Wink

Tu ne crois pas si bien dire: si mon taux de globules rouges descend trop bas, le protocole prévoit l'administration d'EPO...

apres quelques semaines d'absence du forum je débarque pour prendre les nouvelles et v'la t'y pas que çà cause chimio et EPO...et Arago qui nous fait des jeux de mots avec Desproges!
remarque, c'est normal pour un cycliste, les jeux de mots laids, pour gens bêtes!
toute mon amitié à Claude et à sa famille

Alain
Revenir en haut Aller en bas
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008, 06:31

Je suis sans doute le plus agé des pratiquants de ce forum, et j'aime que les évenements se déroulent logiquement.
Pour moi, le déroulement logique, c'est que les plus agés partent en premier, (pas tout de suite, on a le temps) alors tu n'est pas autorisé à nous quitter, cramponne-toi; tout le monde compte te revoir sur un VH ou un trike.
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 09:46

Un grand, un très grand merci à toutes et à tous pour cette avalanche de mails qui a fait exploser ma boîte de réception, à un point tel que certains messages ont probablement disparu avant que j'aie pu les lire...

S' il en est ainsi, je le regrette profondément , et ce d'autant plus que j'aurais souhaité ne laisser aucun message sans réponse personnelle.

Quoiqu'il en soit, j'apprécie à sa juste valeur cette initiative remarquable qui démontre que l'esprit "vélo horizontal" n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité, oh combien appréciable en ces heures difficiles.
Fraternité, solidarité, humanité ne sont donc pas de vains mots sur ce forum. Cela fait vraiment chaud au coeur!

Je suis d'autant plus ému et touché que c'était aussi mon dernier cours de littérature sur Jacques le fataliste...

Fort de votre soutien à tous, j'espère que bientôt je pourrai vous annoncer de bonnes nouvelles...
Aragomax
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 10:00

je confirme que le soutien de l'entourage est primordial dans l'envie d'affronter la lourde thérapie qui va suivre

Aragomax c'est du 100% énergie
un vrai régal notre balade d'hier Laughing
où notre esprit "joueur" à pris le dessus jusqu'à pourrir la rando d'un VD qui manquait totalement d'humour Course contre la montre... - Page 4 Na
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 EmptySam 16 Fév 2008, 10:48

" j'espère que bientôt je pourrai vous annoncer de bonnes nouvelles..."
Course contre la montre... - Page 4 Megaphon bien sur que OUI
Course contre la montre... - Page 4 Arms61ls Les Normands sont avec toi ...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course contre la montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Course contre la montre...   Course contre la montre... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Course contre la montre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une gentleman dans les côtes d'Armor (Lannion) le 8 novembre
» Contre-la-montre le 4 juillet 2009 à Loyettes
» Contre la montre de 20 km le 05 septembre
» Contre-la-montre de Paladru - samedi 2 octobre 2010
» contre la montre gorges de la Nesque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: