Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016

Aller en bas 
+13
tontonjoe
gene82
cali
Pimprenelle
isard09
rabelaisien
feyrpar
Papy volant
Jéjon
el sombrero
Clément
Daniel à Digne
Dolmen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:47

Dolmen a écrit:
Ce n'était pas toi, il a été vu sur les coups de 11h00, midi dans Bernac dessus sous la structure du contrôle.. Cela m'aurait fait plaisir de te dire bonjour. Nous avons fait parti des 10mn de décalage au départ, faut dire qu'il y avait la foule des grands jours.
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Baronn13

Les habitués comme moi passent souvent "par derrière" pour éviter de passer continuellement par la D8 (faux-plat montant en direction de Bagnères),
sur son tronçon un peu trop rectiligne et qui manque de radars (y'en a jamais!) pour faire ralentir les voitures.
Ca rallonge un peu,bon.....

Et si le 4è était un ....trike.....avec un pare-soleil.....

Enfin,comme souvent,quand je sens la foule se rapprocher trop vivement,je rebrousse chemin,
certains ont du penser rapidement que j'étais handicapé?!.

Ma curiosité m' y a fait passer ,
un peu avant 11h00 sans doute,il ne semblait pas y avoir encore grand monde.
où j'ai d'ailleurs pu shooter avec gourmandise la voiture de mon enfance,(enfin le même modèle),très bien restaurée.
("Domaine" en rouge et bleue)

Par cette route,ça permet surtout de monter sur la crête quand les grands cols sont encore fermés l'hiver.
Les costauds s'amusent aussi à passer par là pour nous montrer que,malgré l'allongement de la distance",ils arrivent avant nous!
Je le constate très souvent,vu ma lenteur en trike.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 07:34

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Baronn14
Col des Palomières
Un temps idéal, le soleil est apparu pour le départ et ne nous a pas quitté de la journée. Nous sommes partis dans les derniers, j'ai roulé avec Isard jusqu'à la cote de Toulouse à la sortie de Bagnères. Ensuite il a fait son chemin et a vite pris de l'avance.
J'ai fait la première partie à 20 km/h. Après le ravito, il y a eu un mur à 14%, je suis passé juste (34x34 , je monterai un 36 à l'avenir pour la montagne), au pied du Couret d'Asque, il commençait à faire chaud mais ce n'était pas insupportable. La cote de Banios (voir la vidéo) a fait mal à tout le monde, certains sont montés à pied. la monté des Palomières est longue et le point d'eau m'attendait en haut. Une fois en haut, c'esy du gâteau : ma moyenne qui était de 17km/h au sommet a finie à 19km/h à l'arrivée.
Sur le retour, je n'ai pas pu m'enpêcher de penser à Elias Almensa en traversant un village : le voili, le voilà... "HAUBAN"
Le morceau de plat avant l'arrivée est un vrai plaisir.
Si je fais de la pub pour cette randonnée, c'est parce qu'elle est magnifique c'est un super pied à chaque édition., La prochaine sera en 2012.
Vidéo :


Dernière édition par Dolmen le Ven 23 Mar 2012, 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 19:09

photos compressées pour le forum,je peux envoyer les originaux par mail.
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 C_d_b_10 La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 C_d_b_11 La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 C_d_b_12 La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 C_d_b_13


La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 C_d_b_14C'est vrai que c'est impressionnant quand il y du monde.....


La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 P1050811La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 P1050812 avant le départ,le matin:pas foule!
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 19:42

merci au Sombrero pour ces images où je figure sur la n°1 ; la photo de la procession du départ est impressionnante, vue de coté!
vu de derrière, on ne voyait que les culs les roues arrières des 50 participants juste devant!

dommage de ne pas t'avoir rencontré!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 19:46

isard09 a écrit:
merci au Sombrero pour ces images où je figure sur la n°1 ; la photo de la procession du départ est impressionnante, vue de coté!
vu de derrière, on ne voyait que les culs les roues arrières des 50 participants juste devant!

dommage de ne pas t'avoir rencontré!

Alain

Peut-être pour la prochaine édition,si ma santé continue de s'améliorer.....
En tout cas ,je n'avais pas du tout le niveau pour cette année.
(même pas pu rattrapper les mamies!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 20:00

Genial ta vidéo Dolmen,
par contre la dernière grimpette avait l'air sérieuse car même les VD ont mis le pied par terre !!

Et en plus tu as roulé avec mon copain Gérard du club de Laloubère. Il est a coté de toi sur la photo 1 de El Sombrero.
Il m'a aussi dit que tu ne l'avais pas attendu en descente, canaille

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:44

el sombrero a écrit:
photos compressées pour le forum,je peux envoyer les originaux par mail.
!

OK pour les photos, il y a une adresse MSN sous ma signature. Merci pour les photos, c'est sympa. C'est bien toi qu'ils ont dû voir et voilà pourquoi je ne t'ai pas vu au départ.
Ensuite, dans le feu du départ, je ne t'ai pas vu. La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Pas-ma-f
Pimrenelle a écrit:
Genial ta vidéo Dolmen,
par contre la dernière grimpette avait l'air sérieuse car même les VD ont mis le pied par terre !!

Et en plus tu as roulé avec mon copain Gérard du club de Laloubère. Il est a coté de toi sur la photo 1 de El Sombrero.
Il m'a aussi dit que tu ne l'avais pas attendu en descente, canaille

merci
La dernière bosse fait plus de 6 km, je te ferai un relevé Openrunner quand j'aurai 5mn. C'est à la sortie de Banios que c'est dur à passer.
J'ai discuté un peu avec ton collègue au départ, le monde est petit. Pour la descente, il faut bien que l'on ait quelques avantages... Wink


J'ai comparé mes temps de 2008 en Baron et ceux de 2010 en Métamachin.
26/04/08 62km 16,9 km/h 3h40 env 1400m D+
24/04/10 88km 18,9 km/h 4h40 env 2000m D+
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:29

Pimprenelle a écrit:
La dernière grimpette avait l'air sérieuse car même les VD ont mis le pied par terre !!
Voici la dernière montée :
http://www.openrunner.com/index.php?id=548438
Et le profil :
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Untitl10

Le lendemain nous avons fait une petite montée sympa.
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Lacble11Le Chiroulet :
C'est une vallée qui remonte l'Adour de Lesponne.
Bien connu des randonneurs car c'est le point de départ du Lac bleu.
Il y a encore de la neige en ce moment.
Après avoir traversé une forêt, il faut monter sur un versant assez raide.
Il faut compter 2h30 à 3h de marche pour monter.
Ce lac est coincé entre les montagnes et le site superbe est la récompense des efforts.
Voici un lien avec des images du Lac Bleu :
http://www.randonnee-passion.com/lac_bleu.htm

Vidéo de la montée du Chiroulet :
https://www.dailymotion.com/video/xd42hp_le-chiroulet_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 12:33

Pour les plus courageux,
une fois arrivé au déversoir du lac (300m de profondeur tout de même!en son centre),on peut monter par un petit passage aérien et cablé vers le tout petit lac Vert (algues) (bon endroit pour camper),puis éventuellement faire le tour du lac (assez long :1h30 de plus)).

A l'opposé du déversoir,on peut apercevoir une cabane de berger,y monter et prendre le chemin du fond de vallon voisin TRES PENTU qui monte jusqu'à un col au pied d'un sommet en forme de pain de sucre (2 bonnes heures de puis le déversoir).

Il est ensuite facile ,mais très long de descendre de l'autre côté pour rejoindre la base du col d'Aratilles(encore 2 heures) (qui est d'ailleurs aussi directement accessible depuis le déversoir,mais en prenant à droite le tracé balisé d'un trait jaune :au moins 3 heures de moins).

Une fois au col,on bascule jusqu'à atteindre un autre lac,mais celui-ci tout petit,dont il faut chercher le déversoir pour ne pas se mouiller les pieds (1h depuis le col).
Puis on descend dans une belle forêt avec passages de plusieurs gué avec ponts (glissants l'hiver!!!) pour aboutir finalement au bout du parking du Chiroulet (1h30).

Le "grand tour" demande environ 10h....
--------------------------------------------------------------------

Depuis le parking du Chiroulet,on peut aussi descendre à vélo par l'autre côté du ruisseau:un peu difficile en trike si les pneus glissent .
mais ça peut être rigolo de s'adonner au plaisir du VCTT.

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Chirou10Montée du Chiroulet.


La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Chirou11l'arrivée au parking,on notera le kilométrage "F" sur le panneau...

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Chirou12sur la gauche,le pont (accès au départ de la balade) pour basculer de l'autre côté du ruisseau

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Chirou13le départ est très facile,chemin large et bien empierré,quelques flaques d'eau facilement contournables.Possible de bivouaquer.


La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Chirou15

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Chirou14votre serviteur en train d'y tester..... un cuissard D4 "femme" blanc.

Ensuite,j'ai fait un peu/beaucoup la course avec une voiture 4x4 en sous-bois,d'où l'absence de photos...


--------------------------------------------------------------------------------
Je conseille fortement cette petite ascension pour changer de l'Aspin ou du Tourmalet.
Très proche en effet de Bagnères de Bigorre.

Et la descente se fait .....à fond de train (hormis une petite remontée)!!!
-------------------------------------------------------------------------------
à signaler que c'est la montée ou j'ai failli me faire guillotiner par un cable de clôture emporté par un cheval pris de panique à ma vue.....


Dernière édition par el sombrero le Ven 30 Avr 2010, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 12:40

Je prépare un fil avec quelques idées de parcours plus ou moins alternatifs au départ de Bagnères.
Avec quelques montées des plus rudes!

dès que j'en aurais le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 16:06

Dolmen a écrit:
el sombrero a écrit:
photos compressées pour le forum,je peux envoyer les originaux par mail.
!

OK pour les photos, il y a une adresse MSN sous ma signature. Merci pour les photos, c'est sympa. C'est bien toi qu'ils ont dû voir et voilà pourquoi je ne t'ai pas vu au départ.

L'adresse Msn ne fonctionne pas!.......... pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 17:31

Photo prise par la présidente de Cyclo roue libre qui était passagère à moto.
J'aime bien cette photo car derrière c'est mon frère qui m'a attendu dans chaque bosse, la première fois que l'on est sur une phot de rando ensemble.
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 2010_011
Il y a un album d'un professionnel en ligne mais sous copyright :
http://photosports65.free.fr/2bgal/index_album.php?id_album=3&stat=ok&rub=cyclisme
Photo 1 et 2 : Feyrpar
Photo 42 : Isard
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 10:41

Dolmen a écrit:
Photo prise par la présidente de Cyclo roue libre qui était passagère à moto.
Il y a un album d'un professionnel en ligne mais sous copyright :
http://photosports65.free.fr/2bgal/index_album.php?id_album=3&stat=ok&rub=cyclisme
Photo 1 et 2 : Feyrpar
Photo 42 : Isard
merci jean-louis ,les photos sont sympas ;j'ai trouvé une différence criante entre nous :
tu as des mollets de jeune fille, alors que les miens sont broussailleux comme un vieux maquis! (pas un marquis, puisque j'ai un baron! La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 4048 )

alain
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 17:59

J'ai édité le titre, le Samedi 28 Avril 2012 à Bernac Dessus dans les Hautes Pyrénées.
Ce sera ma 6ème participation (3ème à VC) à la traversée des Baronnies qui a lieu tous les 2 ans, c'est ma rando préférée.
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Traver10
1400 participants dont 3 VC (avec Feyrpar et Isard) en 2010.
C'est la rando du printemps à ne pas manquer !
Une ambiance géniale.
Les inscriptions auront lieu à partir de Février. Ceux qui ont déjà fait la randonnée recevront un bulletin d'engagement par courrier. Pour les autres, je'en mettrai un sur ce post dès que j'aurai reçu celui ci.
Faites déjà un croix au calendrier, tous ceux qui sont venus n'ont pas été déçus ! Very Happy
Vidéo de l'édition 2010 :


Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 58
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 18:33

Bonsoir,

C'est encore loin mais je devrais y aller (en trike) et ma fille en VD.
Autres trikes ?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2011, 19:17

je n'ai toujours pas la grande forme pour y participer,mais qui sait d'ici là.....avec mon trike.
(les Baronnies sont loin d'être toutes plates!).
Le port du casque est un réel problème pour moi (pas adapté à ma tétière ,ni à mon pare-soleil).

je tâcherais pas contre,si possible, d'en faire des photos/vidéos.(aussi en 3D)
-------------------
je peux aussi partir en douce,soit en avance sur le départ,soit juste après les derniers coureurs,quitte à rouler essentiellement seul pour une bonne partie de l'étape.
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyMer 07 Déc 2011, 23:17

cali a écrit:
Bonsoir,

C'est encore loin mais je devrais y aller (en trike) et ma fille en VD.
Autres trikes ?

Peut-être bien, oui, ça me tenterait.... Mais on n'y est pas encore....

Y aurait-il une autre féminine ? Aime-Aile ?
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:05

Je suis bien intéressé par le projet, je me le note dans le calendrier, et j'essaierai d'arriver assez en forme...

Bon, plus de 1000 participants, j'imagine que ça s'étale vite... parce que sinon, bonjour le foutoir à la première bosse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:52

Si j'ai confirmation que je continue de bosser dans la région (ce qui est extrêmement probable), je participerai et hébergerai avec plaisir des bentradieux.


Dernière édition par Sparv le Lun 12 Déc 2011, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:59

Salut Tonton Joe, la première bosse est à 2'02 sur la vidéo, ça passe bien une fois franchi la structure gonflable du départ.
Le circuit change chaque année mais les seuls que j'ai vu à pied sont ceux qui n'avaient pas les bons braquets pour ce genre de parcours (un passage à 14% et + de 10% dans la montée de Banios là où les VD sont à pied sur la vidéo) .
Les carrefours sont protégés par des bénévoles, tout est fait pour notre plaisir sur cette organisation. Very Happy
Je n'ai pas encore vu de trike sur le parcours, je pense que ce sera une première Cali et Gene 82
Le plus petit parcours 40km env n'est pas très intéréssant.
le parcours 60 km env (bien) a un ravito commun avec les 2 autres grands parcours (très bien).
Pour info, les distances proposées à la dernière édition :
81km, 1998m D+
74km, 1771m D+
62km, 1418m D+
42km, 582m D+
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:30


Salut Dolmen

Sauf imprévu je participerai .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:19

j'ai reçu hier l'info pour cette magnifique traversée du 28 avril prochain;
il y a donc 3 parcours:
82km/2038 dev
70 km/ 1668m deniv
41 km/582m
la region est magnifique et l'organisation tres sympa
inscription avant le 21 avril

tentant, non?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:08

Tentant, oui!
Mais c'est en même temps que le véloriz'Agenais. Je ne veux pas me disperser en passant de l'un à l'autre.
Aux beaux jours j'essaierais bien de venir rouler dans les Pyrénées avec NuméroBis. J'avais fait le tour de la Rhune par l'Espagne avec O'Leave, mais en trike.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:28

La région est belle,et avec l'ensoleillement de ces derniers jours,c'est vraiment sympa (vue sur les montagnes enneigées!...).

Ma 1ère sortie depuis 4 mois:20 km de plat (quasiment)...en 2H30........qui m'ont semblé....aussi difficiles que l'Izoard.....(surtout après).
Peu de chance que je roule avec vous d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:43

à el sombrero
le plus difficile est fait..
resssortir l'engin et oser..
accroches toi..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes Pyrénées: Venez sur Tarbes, Pau et les alentours!
» handbike à la location en bas du Tourmalet (hautes Pyrénées,65)
» Traversée des Pyrénées
» Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?
» Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: