Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016

Aller en bas 
+13
tontonjoe
gene82
cali
Pimprenelle
isard09
rabelaisien
feyrpar
Papy volant
Jéjon
el sombrero
Clément
Daniel à Digne
Dolmen
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lorenzo
Posteur d'argent
lorenzo


Messages : 388
Âge : 71
Localisation : Toulouse
VPH : TAD 2x700
Date d'inscription : 25/03/2008

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011, 10:30


Salut Dolmen

Sauf imprévu je participerai .

Lorenzo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/laurent.pialat.587
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 09:19

j'ai reçu hier l'info pour cette magnifique traversée du 28 avril prochain;
il y a donc 3 parcours:
82km/2038 dev
70 km/ 1668m deniv
41 km/582m
la region est magnifique et l'organisation tres sympa
inscription avant le 21 avril

tentant, non?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 12:08

Tentant, oui!
Mais c'est en même temps que le véloriz'Agenais. Je ne veux pas me disperser en passant de l'un à l'autre.
Aux beaux jours j'essaierais bien de venir rouler dans les Pyrénées avec NuméroBis. J'avais fait le tour de la Rhune par l'Espagne avec O'Leave, mais en trike.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:28

La région est belle,et avec l'ensoleillement de ces derniers jours,c'est vraiment sympa (vue sur les montagnes enneigées!...).

Ma 1ère sortie depuis 4 mois:20 km de plat (quasiment)...en 2H30........qui m'ont semblé....aussi difficiles que l'Izoard.....(surtout après).
Peu de chance que je roule avec vous d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 14:43

à el sombrero
le plus difficile est fait..
resssortir l'engin et oser..
accroches toi..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyDim 04 Mar 2012, 20:48

Pour ceux qui n'ont pas encore participé, vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription sur cette page et y lire les modalités :
http://www.cyclorouelibre.fr/wp/?page_id=180
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 11:25

ça approche à grand pas!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 10:20

à défaut (hélas!) de pouvoir participer à la course en tant que cycliste,
il est probable que je puisse tout de même contribuer à la course en faisant un peu de vidéo (plus photos?),
en me postant pour cela à des endroits stratégiques (dans les montées par exemple,sachant aussi que la route sera partiellement ou totalement coupée par endroits à la circulation automobile)
et d'aller de place en place en coupant les Baronnies avec ma voiture?!

Les parcours 1 et 2 sont en effet assez propices pour cela .
(le 3:beaucoup plus plat ,roulant,et bref,l'est très peu....).

S'il était possible à certains VC de m'indiquer sur ce fil leur niveau cycliste (excellent,très bon,bon,moyen,pas bon,...) (ou par Mp pour les plus timides!),cela pourrait m'aider pour en tenir compte ,
en autre pour planifier leur temps de passage prévisionnel,afin ne pas les rater lors de leurs passages ou de ne pas attendre inutilement ,appareil vidéo en main.
(également en prévision:de la vidéo 3D HD anaglyphique (lunette rouge/bleue).
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyVen 23 Mar 2012, 23:30

@ Rudy : 2ème message de la page 3, il y a mes moyennes.
Je pense que je vais tourner moins fort cette année : manque de kms.
Je pense que je ferai le 70. J'ai reçu mon dossard hier.
Je ne sais pas qui vient cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 10:32

Je me suis inscrit et j'y vais. A quels heures les autres inscrits en VH comptent arriver, et y-a-t-il un point de rendez vous prévu?
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 11:04

-tout mon matos est prêt pour filmer et faire des photos de l'évènement.
-j'espère que le temps sera au beau,car mon matos n'est pas waterproof!

Je pensais filmer longuement tous les coureurs au départ (à l' arrêt),sur toute leur longueur en HD (d'où je pourrais tirer autant de photos que possible),
mais les bas-côtés de la petite route communale où s'entassent les cyclistes au départ sont en terre labourée....peu propice pour faire un beau traveling.
Je me suis confectionné un perche télescopique sur le modèle de Didier.
Aussi,si au départ vous voyez un appareil photo-vidéo perché à 3m de haut:.....ce sera moi!....avec 1 T-shirt blanc siglé El Sombrero.

-je ferais un peu de vidéo avant le départ (délivrance des brassards,de l'organisation,etc,....)
-Je serais à priori devant la ligne de départ juste avant le top départ ,puis en haut de Bagnères (Haut de la Côte), si j'arrive à trouver une place pour m'y parquer.
-Peut être vers Mauvezin,
-plus difficilement au ravitaillement,
-peut être à Orignac sur le retour,
-mais probablement pas sur la ligne d'arrivée (la route sera sûrement fermée).
tout cela sous réserve que je puisse rouler assez vite en voiture par les petites routes
-----------------------------------------------------------------------------
météo:
ce vendredi à 11 H00,le temps est toujours très couvert.

le météo du département:
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept/DEPT65
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 19:25

Finit! Dolmen était l'autre vélo couché.
Merci à El Sombrero pour ses photos et sa présences tout au long du parcours. Je regrette de n'avoir pu te remercier correctement.
Si j'ai été obligé de m'éclipser à l'arrivée, c'est que je me suis gauffré dans l'avant dernier virage de la dernière descente et que je voulais me faire désinfectée mes éventuelles pizza. Et il y en avait un peu! Route mouillée+freinage pas fini au début du virage=bleu à la fesse, pizza au coude.
La météo était mauvaise au début, et pourrie à la fin. Les descentes étaient épiques, même si il fallait faire gaffe à cause des virages glissant. je ne suis pas le seul à m'être mis au tas! Il y a eu pas mal de crevaisons.
Le col des palomières m'a bien usé, et j'ai fait des crampes sur la fin de la montée. J'ai eu l'impression d'avoir ces crampes plus tard que sur la Coulainaise, donc il y a du progrès. J'aurai du monter la cassette de VTT: j'ai un peu mal aux tendons du genoux gauche.

La météo a été un gros point noir de cette édition, mais l'organisation bien rodée n'a pas montrée de faiblesses, donc à refaire avec une météo digne de cette randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2012, 22:45

Je suis rentré ce soir, cette 6ème participation est la première aussi humide. Malgré tout, je n'ai pas mis l'imper. Une belle réussite en terme d'organisation, Cyclo roue Libre est une équipe bien rodée.
Sparv est parti bien devant, j'ai dépanné un pote qui a crevé 8 km après le départ et géré ma rando afin de modérer les efforts. La moyenne n'avait pas d'importance et je me suis fait vraiment plaisir, ayant le souffle tranquille et laissant passer les groupes avec leur flots de : "Eh !! Faut pas s'endormir !".
1420 cyclos et toujours autant de féminines, je mettrai quelques photos dès que possible.

Aujourd'hui, avec 2 amis, nous avons fait le Marie Blanque par Escot en guise de décrassage, sous le soleil matinal et une pente infernale. 4 derniers kms à 11%, 9,5%, 13% et 12% de pente moyenne.
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Sam_1710


Dernière édition par Dolmen le Mar 01 Mai 2012, 19:00, édité 1 fois (Raison : Ajout d'image)
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012, 09:38

oui,la météo n'a pas été superbe.
Les routes étroites et souvent sinueuses ont fait baissé la moyenne pour les moins habitués.
Sparv a chuté dans un virage serré à 90°,assez traitre, bien connu par ici (on y passe le plus souvent dans le sens de la montée).

J'ai pu me poster à 4 postes sur le parcours,en courant d'un poste à l'autre,pour filmer un maximum de participants .
La qualité de mes vidéos se ressent du manque de luminosité.
(15 Go engrangés!)
Certains cols semblaient assez faciles ....sur le papier....col le dernier col.

Je n'ai entraperçu Dolmen qu'au franchissement de la ligne de départ....dommage.

Après l'arrivée de Sparv,j'ai dû m'éclipser:gros coup de fatigue suite à mon jeune thérapeutique.
------------------------------------------------------------------------------
L'organisation de la course est toujours aussi sympa,sans chichi,avec un max. de bénévoles.
A noter tout de même une arrivée peu.....dans les règles:juste 1 et 1 seul petit panonceau* depuis la D8 pour retrouver le village d'arrivée:
beaucoup s'y perdaient ou restaient perplexe.
*:La structure gonflable du départ ayant été démontée dans l'interval.

Dans un premier temps je vais extraire quelques captures d'écran de mes vidéos ,et ensuite je m'essayerai au montage vidéo:patience!
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyMar 01 Mai 2012, 18:56

Salut Rudy, j'ai bien cherché à te voir après l'arche de départ mais sans succès.
Si tu as des images et vidéos, je ferai suivre à l'organisatrice.
Je me gare toujours près de l'arche de contrôle, il est vrai que si tu n'es pas à vélo, pas facile de se rapprocher.
Je te souhaite de bien te retaper afin de rouler de nouveau ensemble.
Voici la vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:05

Courses Les Baronnies du 28 04 2012 le départ

1ere vidéo en ligne,sur la ligne de départ,en HD:

https://youtu.be/fv7JARdk698
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2012, 23:11

Salut Rudy,
J'ai transmis ta vidéo à la présidente de Cyclo roue libre. Ta vidéo est sur leur site.
http://www.cyclorouelibre.fr/wp/?page_id=995

Photos :

Sparv page 16 du 1er album et je suis page 9 et 10 du 2ème album
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 10:12

Très belle petite vidéo Dolmen. Avec la musique, on s'y croirait. Toujours envie de venir par là-bas, mais c'est loin !
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 12:29

@ Nicolas... Rolling Eyes
Quand on veut, on peut !
Je suis venu faire mes 1ers 24h00 d'Albion alors que j'avais bossé le Vendredi et que je reprenais le Lundi (mes congés n'ayant pas été accordés).
Il y a des gars des autres Baronnies qui pourraient t'accompagner La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Groupe04 , histoire que trouver que c'est..... moins loin Laughing .
Donc il te reste 2 ans pour te décider, ce sera fin Avril 2014... pour un hébergement, tu n'as qu'à me faire signe, je connais bien la région Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 19:57

Dolmen a écrit:
@ Nicolas... Rolling Eyes
Quand on veut, on peut !
Voui, voui, Dolmen, je sais tu as raison… La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 20:04

Quelques photos : ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 14:19

pas d'édition de cette course en 2014!!!.....

le nouveau staff doit prendre ses marques.

-------------------
J'avais mis en ligne le départ de la course 2012 (voir au début du fil).

j'ai un tas de mini-vidéos du déroulement de cette course,mais -hélas- je n'ai pas assez de santé pour en avoir fait un montage.
Mais c'est en projet,avec "un peu" de retard.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:27

je rame...toujours,mais pas....sur mon pédalo!

---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'arrive enfin à éditer correctement des vidéos! Youpi!!!! (j'en ai tout un stock de....2012).

Le rendu final en HD 720p est assez bon,même si les modules de montage qui doivent décoder au départ puis recoder le H264 en final donnent de grosses pertes en qualité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais j'ai trouvé la parade!++++

Je travaille sur un programme open source ,multiplate-forme:Shotcut
Autrement dit ça marche avec Linux ,Windows,etc (mais il faut choisir la bonne version/ son os installé sur son PC) et c'est gratuit.

A signaler:
Avec mon netbook,qui n'a pas de carte graphique séparée,et seulement 1Go de ram,
je peux néanmoins faire du montage vidéo*,même en important des vidéos  HD de 3 GO**,là ou Windows coince immédiatement:
-et....en .mov directement (plus besoin d'encoder en .avi au départ:on perd nettement moins en qualité de suite).
-le timeline est pas mal du tout,
-les panneaux de contrôles secondaires sont détachables de la fenêtre principale.

L'encodage final marche bien,même avec une foultitude de photos et de vidéos,même disparates en provenance et en définition+++++
mais évidemment c'est lent,quand je passe l'encodage final en .avi.

Le processeur tourne souvent à 98%,mais sans coincer (il n'utilise alors pas Direct X (si cher à Windows) mais OpenGl qui gère impeccablement les processeurs).
Pour Windows,il faut donc s'assurer qu'on a bien OpenGl en plus de Shotcut (ce qui est souvent déjà le cas,mais le savoir:.... c'est une autre histoire car  Windows fait tout pour l'occulter.
voir là:
http://assiste.com/Quelle_est_ma_version_OpenGL_et_mise_a_jour.html

A signaler que quand Shotcut est ouvert,je peux toujours visionner des photos et des vidéos avec d'autres programmes,sans devoir tout fermer au préalable!+++++

*:l'écran de 11" est tout de même pas fait pour ce programme:certaines icônes sont en effet très petites.
Je résous le problème en branchant mon net-book sur l'écran de ma télé,via la prise HDMI.


**:bon,pour un fichier en .mov de 3 Go ,ce n'est pas instantané,ça prend quelques secondes.
-----------------------------
N.B.:
Par contre le deshaker (ou anti-vibrateur ) ="stabilizer" ne fonctionne pas,la partie graphique n'est là sûrement pas assez puissante?!

------------------------------
+++++Néanmoins,le module de capture à la volée d'une portion de vidéo en cours de lecture
du lecteur  VLC est bien pratique pour ne garder au départ qu'1 tronçon de la vidéo exploitable,bien plus léger à manipuler dans un éditeur vidéo.
On gagne un temps fou après lors de l'édition et du montage de la vidéo.++++++
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015, 21:34

Cyclo roue libre a écrit:
Traversée des Baronnies
La prochaine Traversée des Baronnies aura lieu le 23 avril 2016.
Les modalités d’inscription et les circuits seront indiqués en janvier 2016.
Réservez cette date sur votre agenda !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 EmptySam 05 Déc 2015, 21:14

Je vois les Baronnies tiens chouette La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Acrobate c'est pas trop loin !! et bien non dommage mais ça fait trop loin !
Bonne course ! La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016   La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La traversée des Baronnies (Hautes-Pyrénées), le 23 avril 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hautes Pyrénées: Venez sur Tarbes, Pau et les alentours!
» handbike à la location en bas du Tourmalet (hautes Pyrénées,65)
» Traversée des Pyrénées
» Intéressé(e) par un futur rassemblement dans les Hautes Pyrénées:sondage?
» Recherche Expériences réelles dans les Hautes Alpes, Pyrénées en Trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: