Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte

Aller en bas 
+35
cekamis 77
clspace
yffig
François 41
ricath
RValiasVMiste
Lolorizon
HTC 87 Magic
sleibt
sitch
fabien
L'Oli
pierre1911
Culoz
Magnum
lpg
Pixel-Man
TroisL
Papy volant
arafolie
olivier
bison couché
daweed
el gato
herve
Doug ROSS
Jéjon
Vindwa
Edlamouette
M
mtauss
cinéraire
Guilhem
lepoune
Ness
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 09:29

sans aucun jugement, ce que ça m'inspire....
rouler en vm à l'effigie d'un grande surface.... c'est se rendre complice de leur éthique arrangée à leur sauce... le pognon avant tout, la santé des salariés, les conditions de travail, tant physiques que psychologiques, ils s'en foutent... si vous vous en foutez et si vous cautionner, alors no problem...
à priori, rouler en vm relève d'un minimum d'esprit un peu "différent", et j'ai du mal à conçevoir que l'on puisse cautionner les trucs les moins "propres" avec cette machine "propre"
moi, je me demande si je ne vais pas aller démarcher qques mafieux/gros bonnets afin de les aider (les pôôvres) à redorer leur blason Laughing

alors une banque style nef ou credit cooperatif, c'est toujours une banque, mais ils ont quand même une politique différente (épargne éthique etc... je ne développe pas, c'est pas l'endroit!) donc ça pourrait coller, mais la SG ou d'autre grosses boites à la morale se rapprochant (dépassant?) les pôôvres gens cités ci-dessus... j'ai du mal.....
les centres commerciaux... généralement, prévu pour du tout voiture, ils sont l'emblème de la désertification des centre-ville... qu'est ce qu'un "velo" irait porter une pub d'un centre commercial ou on ne peux s'y rendre en vélo et où il n'y a pas une place prévue pour l'attacher....

sinon, il est encore possible de prendre qques jeunes filles et de les faire travailler ou de revendre un peu de farine pendant qu'on y est.... (pas de panique, je n'en pense pas un mot!)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 10:17

olivier a écrit:
...



quand je pense au centres commerciaux, c'est vraiment en dernier recours, des fois que je trouve pas de sponsor...
moi mon but premier est d'avoir un vm et de l amortir avec le(s) sponsor(s)
loin de moi l'envie de porter une pub hummer...
mais admettons que je n'ai aucune reponse des autre entreprises, et que hummer me propose qquechose d'interressant,
je serais obligé d'accepter Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Pas-ma-f

ma démarche ne consiste pas a arrondir les fins de mois ou payer des reparation...
si pas de sponsor : pas de vm Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Triste6 c'est pas plus compliqué
( voir mon age indiqué sur le profil...)

mais j'ai une liste de 40 entreprises (voir plus) qui iraient parfaitement avec l'esprit vph
donc il y a quand meme des chances...


Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Levitati

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:06

daweed a écrit:
salut a tous

j'ai fini le dossier de recherche de sponsor,
j'entame le porte a porte
et espere m'en sortir avec un sponsor d'ici fin decembre 2010 !

pour me financer un Bwaw...

je vais d'abord voir les boite "vertes" puis les entreprises ( genre electricité generele, batiments, etc) puis les centre commerciaux

je proposerais au sponsor soit une mensualité pour un contrat de X années
ou alors il me paie le vm et je roule avec sa pub "toute" ma vie ...

daweed

la contre-partie c'est la visibilité sur un véhicule perso, ou tu as une activité qui te rend visible en journée sur des lieux publics avec ton outil de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:20

pas de souci, je cherche juste à pousser le bouchon un peu loin pour prendre conscience de l'essence de la démarche....

Citation :
si pas de sponsor : pas de vm c'est pas plus compliqué

eh bien comme tu le dis : c'est que c'est pas plus compliqué (il faut le prendre comme un signe du destin, ne pas s'arrêter dans la démarche, mais reculer pour mieux sauter!)
sinon tu te "compromets", et acceptes une aide "pas très propre"....
ce qui semble important dans ta démarche, c'est rouler en vm "à tous prix".... (tu es donc pret à accepter une aide de hummer... tu pourrais accepter de rouler avec un vm à l'effigie d'un parti politique appelant à la discrimination, à la violence ou je ne sais quel autre exemple..., sans cautionner leur discour?)

un vm ça représente un investissement plus qu'important que ce soit à 17 ans ou à 50....
mais 17 ans, c'est peut-être encore l'âge où il faut les choses "tout de suite"... si "ça" attend 2 ans, c'est pas vraiment la mort...
tout le monde rêve sur un truc, qui un moyeu SON pour son catrike, qui un velomobile, qui un trike etc...
"tout vient à point à qui sait attendre" dit l'adage (bon, parfois, c'est loooong Very Happy )

17 ans, c'est peut-être encore le moment où tu peux économiser, tu n'as peut-être pas encore de factures à payer, et si tu trouves un petit boulot (week-end, vacances d'été...) tu te payes un vm tout seul comme un grand sans rien devoir à personne.... c'est pas ça la liberté?

TOUT est une question de compromis et de priorités établies...

mais c'est vrai que de se bouger pour créer "la bonne sauce", c'est plus que louable, soit en sûr!

Citation :
je serais obligé d'accepter

ah bon? moi, je me sens obligé d'accepter lorsque c'est une décision de justice (la question ne se pose pas...) ou avec un pistolet sur la tempe....
alors tout dépend du seuil de "la douleur" ("seuil de compromission acceptable"), il est différent chez chacun, et tout à fait respectable.....

donc aucun énervement, jugement ou quoi que soit de cet ordre dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:29

a arafolie


je suis encore lycéen mais je fait le CNED ( cours par correspondance )
donc j'ai un emploi du temps très souple qui me laisse du temps pour

ulm
benevolat
courses ( au magasin ... )
ballade en vph

bref, des activités loisirs qui me demandent beaucoup de deplacement
en majorité en ville...
mais avec le temps, mes deplacements sont de plus en plus " pas loisir " ( je vais voir a la marie pour faire developper ce type de transport..)


je pense proposer au sponsor ( si des fois il hésite ) de faire 1 trajet/jour dans la ville, en passant par des points tactiques ( gares, centre commerciaux, ZI etc )
je pense pouvoir assurer ce trajet a 85%
comme ça , ça me reveillera bien avant de commencer les cours !
Sleep

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 11:46

a olivier

effectivement, non, je ne vais pas m'arreter sur une proposition type hummer ( je ravale les paroles precedentes )
( j'ai dit ça pour faire resortir ce que j'attend d'un sponsor..)
je ne suis pas spécialement pressé de rouler en vm
mais je veux quelque chose qui tienne la route et l'assurance de pouvoir rembourser le velomobile à terme

je suis confiant, avec un bon dossier bien rempli avec les bons arguments
il y aura forcement des propositions d'entreprises moins "nocives"

ça demande juste ( beaucoup ) de Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Fort

mais j'y crois donc ça marchera, c'est tout !


daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:04

à Daweed
ton enthousiasme me plait.
mais qu'en est il de l'attitude du service des "impôts"vis a vis de qq'un qui touche des "subventions" même pour coller des sticks?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:08

a ma connaissance, comme les pub sur voitures, ce n'est pas consideré comme un revenu
c'est pareil que si je gagnait au loto ( chaque mois...)

on me l'aurait dit si il y avait une telle contrainte...


daweed


Dernière édition par Jéjon le Ven 03 Déc 2010, 12:13, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:40

Citation :
on me l'aurait dit si il y avait une telle contrainte...

toujours se méfier de "on".....
Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 12:45

depuis le temps que j'en parle autour de moi

mes amis ex banquiers, ex patron, ex ( Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 4048 )

ils m'auraient prévenu du contre balancier , connaissant ma situation.


daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:09

Salut,

les revenus générés par la publicité apposée sur une voiture ne seraient pas considérés comme un revenu au regard des impôts ???????????????

ça me paraît énorme.

Les revenus générés par des panneaux solaires (on parle pour un particulier de 1500 à 2000 euros par an, ce n'est pas rien mais personne ne devient milliardaire avec ça) sont assimilés à un revenu qui doit être déclaré, si je ne me trompe pas.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:13

pas pour la pub sur voiture en tous cas ( sûr )

daw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:25

daweed a écrit:
pas pour la pub sur voiture en tous cas ( sûr )
Es tu certain? voici la page de questions à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:17

M
merci d'avoir cheché et trouvé..je crois que le sujet avait déjà été soulevé.sur le forum...
donc Daweed.....renseignes toi bien AVANT!
mais auprès de services compétents
je souhaite que tu réussisses mais sans avoir de déception après.
car la socité qui va te sponsoriser va bien imputer ces frais dans une rubrique ?
Papy volant.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:28

...


pourtant, je me souvient que , quand j'en ai entendu parlé a la tv, il etait précisé que ça n'intervient pas sur les impôts
et que ce n'etait pas considéré comme revenu...

je vais me renseigner...euh oui mais où...

je vais demander a nebuchadnezzar

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 17:48

daweed a écrit:
a arafolie


je suis encore lycéen mais je fait le CNED ( cours par correspondance )
donc j'ai un emploi du temps très souple qui me laisse du temps pour

ulm
benevolat
courses ( au magasin ... )
ballade en vph

(...)

daweed

Et pour forumer à donf !
Qu'est ce que ce sera quand tu auras ton WAW ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: non imposable ?   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:08

Bonjour daweed

Au risque de te décevoir : en France il y a deux façons d'avoir des revenus non imposables :
- la première, c'est que la somme des revenus déclarés n'atteigne pas le seuil à partir duquel tu paies l'Impôt sur le Revenu, ou bien qu'il n'y ait plus rien à payer, une fois DEduits les frais et dépenses éventuellement déductibles et une fois soustraites de la somme à payer les éventuelles REductions. Cette option-là n'est pas forcément gratuite, parce qu'entre-temps, la CSG et autre CRDS passent par là quand même (sans parler de la TVA qui, elle, ne dépend pas de tes revenus) ;
- la deuxième, c'est de ne pas déclarer tes revenus tirés de la pub : ça s'appelle de la fraude fiscale. Désolé, il n'y a pas d'autre option !

Cela dit, ajouter un revenu accessoire à d'éventuels autres revenus régulier dans sa déclaration de revenus, ça n'est ni plus ni moins douloureux que de déclarer une augmentation, qu'elle soit ponctuelle ou durable : où est le problème ? Je te rappelle que payer des impôts, c'est déjà dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen depuis 1789.

Voilou, bonnes routes, avec ou sans revenus !

PS Je réalise que tu es lycéen, donc peut-être rattaché au foyer fiscal de tes parents. Dans ce cas, ces revenus sont à intégrer dans la déclaration de revenus du foyer.

RE-PS : je me demande si les gens qui t'ont parlé de non-taxation ne parlaient pas de TVA. Il se peut en effet qu'en dessous d'un certain seuil d'activité, la TVA soit non applicable ou du moins que les textes soient couramment interprétés dans ce sens, mais attention quand même aux retours de bâton dans tous les cas où l'activité n'est pas déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:22

merci pour les infos

pour rester dans les clous, que dois-je faire ?


bon là je vais raconter ma vie mais bon, il faut que ceux qui veulent bien m'aider sachent ma situation :
je vit chez ma mere, sous son nom, ( elle est seule, sans emploi ( allocs handicapé...)
si je suis remunéré en gardant le meme statut, on lui retire tout ce que je gagne ( a ma mere )...
je vais avoir 18 ans le 28 dec
donc me faire émanciper ne sert a rien si j'ai bien compris
je peux aussi me declarer en tant qu'etudiant, vivant chez ma mere
donc là en principe, je peut etre rémunéré sans que ma mere ne soit ruiné
tout en ne payant pas d'impôt puisque je suis etudiant

j'ai juste ?

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 18:28

et si je trouve un sponsor qui "m'achete" le vm en echange de sa pub sur ce dernier ?

les sportifs qui sont sponsorisés, on-ils les memes contraintes ??
je croyait que ça se faisait à l'amiable...


daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: allocs   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:23

Bonsoir Daweed.

Bon, là, je suis un peu à côté de la plaque avec mes discours sur les bienfaits de l'impôt..
En effet, dans ton cas, il faut y regarder à deux fois et voir ce que de nouveaux revenus peuvent changer dans votre situation. Sans doute que si tu déclares en propre des revenus peu élevés, tu resteras en dessous du seuil d'imposition. Mais d'un autre côté, la situation de ta maman tient compte du fait que tu es à sa charge (demi-part supplémentaire, calcul du quotient familial, etc.) A mon avis, c'est le genre de question à pose à une bonne assistante sociale.
Pour le sponsoring, je ne sais pas du tout comment ça marche, mais il y a des pratiquants sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 19:32

et ce seuil d'imposition, il est de combien ?

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:06

Pixel-Man a écrit:

Et pour forumer à donf !
Qu'est ce que ce sera quand tu auras ton WAW ? Laughing



là...vaut mieux pas y penser... Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Boule-de

j'ai déjà 5 seaux remplit de bave...
d'ici le waw, j'aurais rempli une piscine...

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:14

Salut Daweed,

lpg a écrit:
c'est le genre de question à pose à une bonne assistante sociale

Ajoutes-y une fiduciaire, c'est leur spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:17

[quote="bison couché"]Salut Daweed,

lpg a écrit:
... une fiduciaire, .

euh ...oulà...

attend, je vais verifier dans mon dico... Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 4048

daweed


ok compris...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:07

daweed a écrit:
Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Boule-de j'ai déjà 5 seaux remplit de bave...
d'ici le waw, j'aurais rempli une piscine...

Tu pourais peut-être la revendre sur internet en lui attribuant des vertus magiques ou curatives.
Ya des clients pour tout sur internet.
Et pis c'est pas courant la bave d'un gus qui attends son Waw! jocolor

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Mangoyo9

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager avec ma boîte...
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Boîte de vitesses auto pour... vélo
» boite de vitesse automatique et électrique pour vélo
» Vélomobile avec ou sans AE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: