Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte

Aller en bas 
+35
cekamis 77
clspace
yffig
François 41
ricath
RValiasVMiste
Lolorizon
HTC 87 Magic
sleibt
sitch
fabien
L'Oli
pierre1911
Culoz
Magnum
lpg
Pixel-Man
TroisL
Papy volant
arafolie
olivier
bison couché
daweed
el gato
herve
Doug ROSS
Jéjon
Vindwa
Edlamouette
M
mtauss
cinéraire
Guilhem
lepoune
Ness
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:20

erk !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 12:43

En tout cas, tu illustres brillamment la tirade:
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attends pas le nombre des années"
Félicitations les plus sincères pour cette immersion profonde et précoce dans le monde du VH.
Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:14

j'ai eu auparavant des projets aussi fous qui ont abouti ( voir avatar )
celui du waw en sera un parmi d'autres ( qui sait ?)
la seule difference, c'est quelques milliers d'euros... pale


daweed

( ce que j'attends avec hate, c'est de poster le sujet "le waw XXX de daweed" )



Dernière édition par Vindwa le Dim 05 Déc 2010, 13:52, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 15:04

pour informer les potentiels sponsors,

selon vous, quel est le pourcentage des gens qui se retournent au passage d'un vm ?
(% de ceux qui l'ont vu)

a la louche, j'ai mis 85 %

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 15:37

daweed a écrit:
selon vous, quel est le pourcentage des gens qui se retournent au passage d'un vm ?
(% de ceux qui l'ont vu)

a la louche, j'ai mis 85 %
Oui, ça doit être à peu près ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 16:25

On doit tourner dans ces eaux là. J'ai vu plusieurs fois Jacques Pouliquen passer avec son Mango dans le secteur du port du Moulin Blanc à Brest et ya du monde à regarder.
Moi le premier.
Si en plus ton Waw est bien décoré par le sponsor, t'auras encore plus d'impact.
C'est sûque c'est un très bon support parce qu'inhabituel.
Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2010, 16:52

magnum_592 a écrit:

C'est sûr que c'est un très bon support parce qu'inhabituel.
Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Mangoyo9

je veux !!

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Culoz
Débutant(e)
Culoz


Messages : 26
Localisation : Culoz dans le 01 (bas Bugey)
VPH : vachement WAW, m5 SP559 (en rodage)
Date d'inscription : 04/12/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:03

Je peux vous parler de mon cas puisque mon vélomobile est sponsorisé.( 5 sponsors)
Dans mon cas, j'ai d'abord acheté le VM et 4-5 mois plus tard, j'ai fait ma recherche de sponsor.
j'ai simplement envoyé une lettre à la plus grosse entreprise de Culoz qui fabrique des pompes à chaleur (CIAT). Dans cette lettre j'ai marqué entre autre les couts approximatifs des équipements dont j'avais besoin sans oublier de mettre une photo pour illustrer" l'engin".
quelques temps plus tard, j'ai reçu uneréponse positive avec un chèque.
Pour les autres sponsors, cela s'est fait en direct. le studio publicitaire qui m'a collé les autocollants CIAT m'a demandé s'il pouvait mettre aussi son sticker.Le voisin du studio publicitaire qui a vu l'engin, m'a demandé s'il pouvait mettre aussi son logo.
on s'est arrangé : pas d'argent mais des services.
en ajoutant, les autocollants de ma mère (fleuriste) et celle de mon entreprise : on arrive à 5.
pour mon entreprise, je n'ai rien reçu mais je vais devoir demander une augmentation non? et il me paraissait impensable de ne pas faire un peu de pub pour ma mère

je n'ai pas d'obligations mais j'essaye de participer aux manifestations du coin. je le fais avec plaisir.

Je ne pense pas demandé à d'autres sponsors car je ne veux pas surchargé la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyLun 06 Déc 2010, 20:28

Salut Culoz,

Tu as une photo de ton waw avec ses sponsors?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 08:35

En apparence le problème des sponsors semble identique à ce que rencontrent les voyageurs qui partent plusieurs mois ou pour tout sportif sponsorisé (Sans juger du bien fondé ou non de la démarche faire un TDM ou autre voyage qui réclame de finances).
Que ce soit en matériel, en services ou en sonnant trébuchant tout ce qui rentre est un avantage en nature ou un revenu et donc rentre dans la feuille d'imposition.

Pour éviter un lien trop direct entre les biens ou services et le bénéficiaire, et aussi pour permettre d'émettre plus facilement des factures que les heureux donateurs pourront enregistrer dans leur comptabilité, l'écran le plus simple est l'association à but non lucratif. Mais attention du coup c'est l'association qui est la propriétaire des biens. Reste néanmoins le problème de la jouissance du matériel s'il est utilisé à des fins personnelles qui est un avantage en nature.

Je fais une retour d'expérience personnelle. J'ai créé une société qui a été sise dans une ZRU (zone de re-dynamisation urbaine) et qui a donc bénéficié d'abattements fiscaux pendant des années. Puis sans que cela ne soit prévisible ni annoncé la zone est passé ZFU (zone de franche urbaine) au moment où nous étions en fin de droits ZRU et nous avons donc empilé tous les avantages fiscaux. Autant dire que si la situation était idéale fiscalement sur le papier nous étions inquiet pour la comptabilité qui du coup allait forcément être passée au crible, tamis très très serré. Forcément c'est arrivé et je nous nous en sommes sorti avec un zéro faute grâce à un comptable carré de chez carré. Celui-ci avait mis en place des règles très simples dès le départ : proscrire toutes les situations illégales et trouver un moyen d'éclaircir toutes les situations qui pouvaient être boderline EN AMONT.
A l'époque la société n'avait qu'une moto en véhicule de société et pas de voiture. Pour éviter l'ambiguïté lors d'un contrôle fiscal , mon comptable m'avait demander EN AMONT d'acheter à titre personnel une autre moto assurée à mon nom pour un usage personnel et de garder toutes les factures d'entretien comme de carburant liées à mon véhicule personnel.
Même chose pour les forfaits de téléphone avec des options soirs et weekend en illimités. Une partie de notre activité nécessitait des appels les samedis ainsi que plus tard que 18h heure à laquelle les contrat pro illimité dans la journée s'arrêtent. Financièrement il était plus intéressant de souscrire à ces contrats; nous avons demandé à l'opérateur et une société de conseil en consommation téléphonique de nous remettre un rapport. Et pour nous blinder j'ai personnellement souscris aussi à un contrat illimité le soir même s'il faisait doublon avec celui de mon travail.
Je me suis un peu étalé pour expliquer à travers ces exemples des règles simples qui partent toutes d'un principe : mieux vaut être bien carré.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:08

Culoz a écrit:
Je peux vous parler de mon cas puisque mon vélomobile est sponsorisé.( 5 sponsors)
Dans mon cas, j'ai d'abord acheté le VM et 4-5 mois plus tard, j'ai fait ma recherche de sponsor.
j'ai simplement envoyé une lettre à la plus grosse entreprise de Culoz qui fabrique des pompes à chaleur (CIAT). Dans cette lettre j'ai marqué entre autre les couts approximatifs des équipements dont j'avais besoin sans oublier de mettre une photo pour illustrer" l'engin".
quelques temps plus tard, j'ai reçu uneréponse positive avec un chèque.
Pour les autres sponsors, cela s'est fait en direct. le studio publicitaire qui m'a collé les autocollants CIAT m'a demandé s'il pouvait mettre aussi son sticker.Le voisin du studio publicitaire qui a vu l'engin, m'a demandé s'il pouvait mettre aussi son logo.
on s'est arrangé : pas d'argent mais des services.
en ajoutant, les autocollants de ma mère (fleuriste) et celle de mon entreprise : on arrive à 5.
pour mon entreprise, je n'ai rien reçu mais je vais devoir demander une augmentation non? et il me paraissait impensable de ne pas faire un peu de pub pour ma mère

je n'ai pas d'obligations mais j'essaye de participer aux manifestations du coin. je le fais avec plaisir.

Je ne pense pas demandé à d'autres sponsors car je ne veux pas surchargé la carrosserie.



waw ! interessant !

moi je vais d'abord chercher ( trouver ) le sponsor avant d'acheter le vm

"quelques temps plus tard, j'ai reçu uneréponse positive avec un chèque."

woah c'est pas plus compliqué que ça ?? ça veut dire que moi avec mon gros dossier et mes photos et mes arguments, j'ai toutes mes chances non ?

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 09:13

a la relecture de mes propos je les trouve très donneur de leçon ce que je ne souhaitais pas.
Ce que j'ai essayé d'expliquer c'est qu'un choix comme celui de rouler en VM sort des sentiers battus tout en étant dans un système très figé. Rouler en moto pour une entreprise ne semble pas si compliqué à comprendre, mais engendre tout de suite la suspicion. Alors pensez si vous roulez en VM.

J'ai beaucoup réfléchi à la publicité sur VM mon avis a bien changé sur la question entres mes premiers tours de roue et maintenant.
je rejoins les propos d'Olivier sur l'éthique, mais aussi ce que je ne cesse de dire ici, c'est parfois le regard ou l'attitude négative que peuvent avoir les autres usagers de la route quand nous sommes justement sur la route. Personnellement avoir une VM que j'expose dans une galerie marchande comme un objet n'est pas ce que je souhaite.
l'objet en soit créé une forme de déséquilibre social alors que nous souhaitons dénoncer pacifiquement ou tout du moins ne plus alimenter le déséquilibre de la société.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:27

pierre :

si j'avais 6500 euros, jamais je ne me ferai sponsoriser !


soit c'est vm avec sponsor
soit pas de vm du tout Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Triste6


ai-je le choix ? ...


daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:40

oui tu as un autre choix : l'occasion
http://www.ligfiets.net/advertisement/10434/quest-velomobiel.html par exemple à vendre depuis plus de 1 an
http://www.ligfiets.net/advertisement/10709/alleweder.html à 1 300 euros!!!

forcément ça claque moins que du matériel neuf, c'est pas le modèle exacte de ce que tu veux mais au moins pas de prise de tête
et je pense que ça peut même te rendre crédible vis à vis de sponsors si tu persistes dans cette voie là (ce que je ne juge pas) en ayant de l'expérience et qui sait finir par te payer le modèle de tes rêves.

François qui est sur le forum n'est pas beaucoup plus agé que toi et peut être sera trouver les arguments convaincants. Il a du investir toutes ses économies et un peu plus pour se le payer à un moment où les occasions étaient très rares. Peut être ne te rends tu pas comptes comment le marché de la VM et de l"occasion a changé en quelques mois de manière forte. Est ce une situation qui va durer?
Jamais nous n'avons vu autant de VM en vente d'occasion. Alors peut être est ce le bon moment pour toi?

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 15:57

mouaip ... Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 4048

pour moi le sponsor, ça commence en janvier
je veux proposer au entreprises un véhicule neuf et moderne ( pas le design d'un A4...)
je propose deux couleurs differentes, et elle tranche

je n'ai meme pas 500 euros a mettre dans l'histoire, sauf peut etre si je vend le stinger mais bon...

l'occasion c'est bien pour essayer, ou en attendant de se faire livrer par velomobiel comme guilhem
ou pour celui qui a un budget minimum

bien sûr que je pourrai me tourner vers l'occasion mais ça ne va pas avec moi et mon projet
et de toute façon je veux un bwaw ! les seul en occas coûtent seulement 500 ou 1000 euros de moins
et sont les anciennes version => par adapté pour ma taille

daweed

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:08

Démonstration faite de ta part que tu t'attaches plus à l'objet qu'à la démarche.
Est-ce le bon argument pour les sponsors?
Pour la société qui veut faire du tape à l'oeil oui, pour l'entreprise pour veut supporter une démarche non.
Affute bien ton argumentaire et bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:41

merci !


euh l'idée de depart c'est quand même d'avoir un vm ...bon
après vient la demarche publicitaire et là je vais faire en sorte que le message communiqué par la pub sur le vm soit le mieux adapté à l'esprit velomobile.

pierre1911 a écrit:

pour l'entreprise pour veut supporter une démarche non.

là je vois pas trop de quoi tu parle, quelle demarche ?

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:48

faute de ma part
"pour l'entreprise pour veut supporter une démarche non"
mais
"pour l'entreprise qui veut supporter une démarche, non"
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:52

Peux tu, s'il te plait, nous faire savoir de manière assez précise quel argumentaire tu comptes donner?
Peut être nous y verrons plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 16:55

pierre1911 a écrit:
Démonstration faite de ta part que tu t'attaches plus à l'objet qu'à la démarche.
- vas-y Pierre MCMXI, excommunie-le.


la vélomobile est un support publicitaire formidable : elle est mobile, attire l'oeil immédiatement et revoie une image grine et dynamique très en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:00

+ 1 avec Patum Catus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Mangoyo9 Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Mangoyo9 Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Mangoyo9 Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:14

mdr.....euh..?...pas compris

patum vient de les enoncer

mais je vais rajouter :

- peut aller dans les zones pietonnes ou il y a, par deffinition , des pietons
( beaucoup de rue pietonnisées dans ma ville )
- rare en france et unique dans ma ville

j'espere qu'ils vont se bousculer pour avoir la place !

daweed ( peut etre un jour dawaw...Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 4048 )

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:22

pierre1911 a écrit:
Démonstration faite de ta part que tu t'attaches plus à l'objet qu'à la démarche.


quelle demarche entends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 17:48

Patum Catus a écrit:
la vélomobile est un support publicitaire formidable : elle est mobile, attire l'oeil immédiatement et revoie une image grine et dynamique très en vogue.
C'est exactement ce je projetais avant d'en avoir une VM.
Et de me rendre compte par moi même, comme tous les propriétaires qui ici le disent, que ce n'est pas dans les premières idées/réactions des gens devant l'engin.

C'est marrant toutes les certitudes que l'on peut lire qui ne sont que des projections et l'expérience est reléguée au second plan.

Pour faire avancer présentons ma demande sous un autre angle.
Daweed, imagine que tu obtiennes un rendez vous avec la direction d'une boîte. Quels sont les arguments que tu avancerais?
Je te propose ce jeu de rôle pour t'aider toi et d'autres...


Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 18:04

je crois pas qu'il faudra des arguments betons pour convaincre un sponsor
mais bon ok

je vais au rdv,
et dis : "bonjour monsieur/madame
je recherche un sponsor ( je montre une photo d'un waw avec marqué dessus : votre publicité ici )
rapide présentation du véhicule, c'est quoi , ça roule comment, combien etc
explication de mon projet pourquoi je fais ça , mes projets d'avenir
argumentation :
- qu'ils aiment ou pas, les gens vont regarder ce véhicule, puisqu'il est "bizarre"
- original, peu connu, attire l'oeil et la conversation...
- support de pub mobile qui, comparé aux voitures, peut aller en zone pietonne
- connotation verte et jeune pour l'entreprise
- excelent investissement pour le sponsor sachant que, un panneau fixe de 8 m², est rémunéré 4500 euros ( sur route a grande circulation )
je vous en propose pour moins de la moitié
- passage oblige dans les journaux locaux et a la radio ( j'ai des relation dans le domaine...)

voila globalement comment ça devrait se derouler


pierre, comment ça l'experience est reléguée au second plan ?

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte   Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Financer un vélomobile avec de la com/pub pour une/sa boîte
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyager avec ma boîte...
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Boîte de vitesses auto pour... vélo
» boite de vitesse automatique et électrique pour vélo
» Vélomobile avec ou sans AE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: