Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Thomas, alias Bastabor, nouveau sur Nazca Paseo, à Orléans

Aller en bas 
+6
Didier33
eric
Gaspard
trotinette
LucB
Bastabor
10 participants
AuteurMessage
Bastabor
Nouveau / nouvelle
Bastabor


Messages : 6
Âge : 50
Localisation : Quimper (29)
VPH : Nazca Paseo USS
Date d'inscription : 21/02/2008

Thomas, alias Bastabor, nouveau sur Nazca Paseo, à Orléans Empty
MessageSujet: Thomas, alias Bastabor, nouveau sur Nazca Paseo, à Orléans   Thomas, alias Bastabor, nouveau sur Nazca Paseo, à Orléans EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:57

Bonjour,

Je roule sur Nazca Paseo avec guidon en dessous depuis début août 2007. Après avoir cogiter pendant plusieurs années (depuis 2004), je me suis enfin décidé cette année après avoir croisé quelques vélos couchés sur Orléans.

Thomas, alias Bastabor, nouveau sur Nazca Paseo, à Orléans Img_0411

Après un peu plus de 700 km (et oui, je ne roule que le week-end), voici un premier bilan, dans l'ordre, du mieux au pire.

Le vélo couché en général :
+ la sensation de "glisse" : comme dans d'autres sport "fun" (roller, surf, planche à voile...)
+ le confort : pas de grosses courbatures/douleurs le lendemain de longues sorties comme j'avais en VTT
+ la vision panoramique vers l'avant, vers le ciel : avec le guidon en dessous, c'est génial ;-)
+/- on ne passe pas inaperçu, genre extra-terrestre... déclenchant sourires admiratifs, sympathiques, ou moqueurs...
- moins pratique dans certaines situations : en ville plus particulièrement (par rapport aux voitures, je me sens moins à l'aise qu'à vélo droit), pour passer un obstacle en allégeant le vélo (trottoir, bateau), pour le mettre sur un porte-vélo...