Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 07 Avr 2008, 14:55

trotinette a écrit:

heureusement, c'était à minuit,
pas de spectateurs :
mon égo fut sauf !
Surtout heureusement pas de bagnole
En trike ce serait pas ... heu j'sais pas ce ça aurait fait ...
Et j'ai fait un peu pareil en sooter (3 lignes blanches côte à côte, une de la route, une c'était le trottoir, l'autre d'une piste cyclable), donc c'est pas un coup du low racer Laughing on tombe de moins haut (mais t'étais peut-être en single speed ?)
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2008, 22:56

voici ma 1 er chute en vc au bout de 350 km
je suis sur la route ou je roule sur 3 trous de suites qui le 1 er me fait sauter les pieds ( j ai pas de cales auto), le 2 eme me fait viré a gauche et le 3 eme je racle sympatiquement le sol ou la je me dit le sol et plus proche en vc mais tres belle glissade ou sa chauffe a la fesse et au coude et pour mettre le cerise sur le gateaux le vd derriere vous passe part dessus moi pour finir avec une entorse du poignier et part chance il n'y a pas de voiture derriere nous

le vc est il vraiment adapter a la route avec des trous,dos d'ane etc ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyDim 18 Mai 2008, 23:43

oufti77 a écrit:

le vc est il vraiment adapter a la route avec des trous,dos d'ane etc ???

oui pour peu que l'on ai des pédales auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 00:12

Les trous que t as pris, en VD ca fait aussi ripper les pieds si tu leves pas un peu les fesses pour appuyer plus fort sur les pedale pour enfoncé les ergots dans le semelle pareil en VC faut pousser pour rester coller aux pedales .
Je remarque que malheureusement le VD a plus souffert que toi .( c est souvent poignet coude clavicule tete qui prenne , mon corps en est temoin mais jamais platrer )
Bientot en bent , je pense bientot poster ici ...a tres bientot !
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Posteur d'argent
pepit


Messages : 351
Âge : 60
Localisation : Proche de Lyon
VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi
Date d'inscription : 14/10/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 01:25

Une dizaines de chutes à mon actif lors de mes débuts en VC.
Premier essai avec condor = dans le fossé avec une écorchure au coude droit!
Ensuite se sont surtout des petites chutes dans l'herbe à petite vitesse, le talon touche le pneu avant et boum!

Depuis ces débuts laborieux plus d'impers Cool

C'est vrai que sans pédale auto c'est vite :velo3: dans les bosses ou trou!
Revenir en haut Aller en bas
laurent38
**



Messages : 64
Âge : 52
Localisation : Grenoble - Crolles
VPH : Metaphysic 26x26
Date d'inscription : 23/04/2008

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 12:58

C'etait le 8 Mai, j'avais fait une belle ballade le matin mais j'avais un peu de mal a rouler droit a basse vitesse en cote.

J'ai donc suivi les conseils avises de Philou et en fin de journee je suis alle sur un parking pour m'entrainer au maniement du velo.
Au debut tout allait bien, j'ai fait des zigs et des zags a tres faible vitesse pour travailler l'equilibre.
Puis je decide d'accelerer et de prendre des virages serres. Je vais de plus en plus vite et je trouve les sensations superes ca me rappelle un peu les wagas en parapente.
Du coup j'ai envoye de plus en plus et ce qui devait arriver arriva, le velo a perdu l'adherence et j'ai glisse sur le bitume en short/tee-shirt bien entendu.

Le velo n'a pas une egratignure, contrairement a tout mon cote gauche. Je comprend maintenant pourquoi les motards s'abillent de cuir.

Rien de bien grave en tout cas, c'est le metier qui rentre...
Revenir en haut Aller en bas
kill-9
**



Messages : 67
Localisation : Metz (57, Moselle)
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 13:18

oufti77 a écrit:
voici ma 1 er chute en vc au bout de 350 km
Excuse-moi de ne pas m'intéresser à ton état pale , mais j'ai lu ton compte-rendu avec attention. Ton Agenda a morflé ou tu as as réussi à ménager ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
oufti77
Posteur de bronze
oufti77


Messages : 233
Âge : 49
Localisation : chelles ( 77500 )
VPH : performer agenda
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 19 Mai 2008, 14:43

l'agenda va tres bien :velo3: .

apres les chutes en vd voici les chutes en vc qui vont encore former le bonhomme scratch

enfin jusqu a ma chute j'avais fait une superbe sortie de 110 km ou je commencé a vraiment me sentir super bien dessus et poussé un peux la machine devant un pelonton de vd histoire de rigolé un peux se qui a donné un 51 km/h pendant 2 km et juste 1 presonnes en vd qui a tenue le choc et qui ma dit" sa avance bien comme velo " Votre première chute... - Page 7 Smiley-v .
normal pour un performer surtout avec un moteur sous le siege
Votre première chute... - Page 7 Srigole
c bien de faire le con sur le plat mais dans le cotes je me fait tout petit car la je sort les rames Votre première chute... - Page 7 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyMer 25 Juin 2008, 20:26

Et voilà ma première gamelle !
Hier soir, je décidais de remplacer les pédales PowerGrip de mon Rans par les SPD de mon trike.
Et me voilà parti cette après midi pour une ballade de 70 km. Arrive un stop au croisement d'une grande route. Oubliant que je n'avais plus les PowerGrip, je m'arrête sans penser que pour se déclipser, il faut tourner le pied............... et vlan, sans lâcher le guidon, je me vautre sur le macadam de tout mon poids (lourd). Le pied gauche se déclipse dans la chute, mais pas le droit qui reste coincé sous le vélo...... et je ne peux plus bouger.

Heureusement, arrive une charmante dame qui, voyant le désastre, et pensant sans doute que j'étais à demi mort, descend de sa voiture et se précipite sur moi. A mes cotés, Tigouille, impassible sur son Tica, se marre !Votre première chute... - Page 7 00102
Et la dame, sans doute désolée de n'avoir pas eu à me faire le bouche à bouche Votre première chute... - Page 7 Carton2 empoigne mon vélo et me permet de me dégager, tout en disant "vous avez des vélos étranges".

Moralité : Avec des pédales SPD (ou autres clip), se déclipser AVANT l'arrêt, ce que bien sûr je ne faisais jamais avec le trike.

Aucun bobo, ni sur le bonhomme, ni sur sa machine, mais l'air c..
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyMer 25 Juin 2008, 21:58

rectificatif: je ne rigolais pas ,mais bon la situation aurait pu etre + grave, et je n'avais pas vu qu'Yves avait le pied bloqué par le vélo!
en fait mieux vaut éviter les chutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:01

Tigouille a écrit:
rectificatif: je ne rigolais pas ,mais bon la situation aurait pu etre + grave, et je n'avais pas vu qu'Yves avait le pied bloqué par le vélo!
en fait mieux vaut éviter les chutes!

Exact, c'était pour rire que j'écrivais Votre première chute... - Page 7 00102

En fait, Tigouille ne rigolait pas du tout, car d'une part, étant à coté de lui à ce stop, j'aurais fort bien pu l'entrainer dans ma chute, et d'autre part, il n'est pas évident de s'extraire rapidement du cockpit d'un Tica. Enfin, il se disait peut être que la belle ballade qu'il avait programmé s'arrêterait bêtement au stop de Mézières sur Issoire, soit après seulement une dizaine de km !

Pascal, j'espère que tu me pardonneras, d'autant plus que la suite de la ballade a été presque comme sur une piste cyclable : pratiquement pas de voitures : D'ailleurs voici 2 photos (copyright Tigouille):
Votre première chute... - Page 7 Dscn0511
Votre première chute... - Page 7 Dscn0512
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyJeu 26 Juin 2008, 09:11

hare'n turtle a écrit:
Et voilà ma première gamelle !
Moralité : Avec des pédales SPD (ou autres clip), se déclipser AVANT l'arrêt, ce que bien sûr je ne faisais jamais avec le trike.
Laughing Ca me fait penser que moi il m'a fallu une journée d'adaptation pour arrêter de declisper les pédales à chaque arrêt depuis je suis en trike... Râaa les automatismes alors! (je me demande ce que cela donnera quand je remonterais sur un VD Wink )
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:18

Voilà ! C'est fait !
Avant-hier, en arrivant chez ma mère, tellement fier d'être parvenu à gravir les 600 1ers mètres du charreau ( Voye ki monte foirt roed, foû d' ene sitroete vå. Li tcherå d' Dinant, di Nefe, d' Åssôrt. F. Charreau.- ou voie qui monte fort raide) de Dréhance comme au temps de mon adolescence sur mon VD 3 vitesses Sturmey & Archer à l'époque, je m'engage, à très faible vitesse, dans l'allée chargée de graviers et fait une glissade latérale brutale; réception sans ménagement sur l'avant-bras gauche qui arbore depuis lors quelques "grattes".
Après avoir repris des forces, je me suis attaqué à la 2de partie de la grimpette.
Bilan ok !
Ca devrait aller pour celles de LH.
Pour la distance, on verra, mais je suis passé à 135 km sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2008, 11:26

bravo bravo pédales auto ou pas ?
pour LH je compte bien "sucer la roue" donc impérativement aller au bout poupa
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1778
Âge : 76
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2008, 14:50

pédales auto, sans incidence sur la chute, la roue a glissé de 15 cm sur le côté sur moins de 30 cm de déplacement (me fais-je bien comprendre ?).
J'adore les pédales auto, comment ai-je pu vivre - et rouler sans ?
J'ai vraiment l'impression de faire corps avec la bête, faut que je fasse gaffe à la trop grande assurance.
A part çà, j'ai donné rendez-vous à Clo à Honfleur, pas avant, sauf si vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:10

poupa a écrit:
J'adore les pédales auto, comment ai-je pu vivre - et rouler sans ?
J'ai vraiment l'impression de faire corps avec la bête,

Ouaip, l'important c'est de ne pas faire corp avec...le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
pocket rocket
*
pocket rocket


Messages : 63
Âge : 52
VPH : VD Wilier Izoard, Fujin SL2
Date d'inscription : 26/06/2008

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyVen 12 Sep 2008, 19:01

Faire corps avec le terrain ... c'est tout à fait ça !

Pour nos premiers essais du Fujin que nous partageons avec Mme, nous nous rendons par quelques pistes cyclables jusque sur un parking bien dégagé ... Je me suis apperçu qu'avec la vitesse le Bent a tendance à pencher dans les virages (!) et prendre une courbe plus prononcée que celle initialement prévue ...
Alors pour compenser cela je décide d'augmenter _légèrement_ la vitesse !
je me lance dans la courbe et Paf ! Voilà mon beau vélo couché, couché !!

Conclusion : virages non maîtrisés ...
Bilan : les attaches de roues érraflées c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008, 10:22

Ce n'est pas la première et heureusement pas la dernière jocolor

Voilà, hier, arrivant à un carrefour avec une route plus importante que la mienne (je privilègie les petites), dont le niveau provoquait un superbe dos d'âne, pas moyen de faire tomber du grd plateau au petit (effort trop important), me voilà ds l'impssibilité de décliquer le pied gauche qui me sert de béquille, et patatras chute à l'arrêt (devant deux dames qui jardinaient) Embarassed

Après m'être rapidement relevé, ainsi que ma monture, sans gros dégats apparents pour l'un et pour l'autre, je traverse pédibus pour me relancer ds la descente;

Pas moyen de cliquer le pied gauche Question

L'observation de la cale de la chaussure me rassura sur mes capacités: Ayant perdu une vis, ma cale pivotait Exclamation

Donc dépose de la seconde vis et de la cale et mise en réserve ds la trousse

Me revoilà parti sans cales comme à mes débuts jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008, 14:25

moi la plus belle gamelle fut avec le baron, ma pédale auto c'est d'éclipser et voulant me rattraper au guidon qui serre mal et tourne facilement et, hop j'ai glissé à 40kmhs devant un peloton de VD, ce fut assez douloureux pour mes fesses et ma hanche qui n'est pas en très bon état, mais surtout après une longue période ou j'avais un manque de confiance en moi et surtout avec les pédales auto, les deux autre chutes sont dû aussi aux pédales auto que j'avais du mal à d'éclipser dans les côtes en fort pourcentage
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008, 17:06

philippot a écrit:
les deux autre chutes sont dû aussi aux pédales auto que j'avais du mal à d'éclipser dans les côtes en fort pourcentage

Méfie toi si tu sors dimanche: c'est le solstice jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptySam 20 Sep 2008, 10:14

W-Jean-Marie a écrit:


Méfie toi si tu sors dimanche: c'est le solstice jocolor

Ce n'est pas le solstice Jean-Marie, mais l'équinoxe (= equi nox (en latin))
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptySam 20 Sep 2008, 19:05

Vieuclou a écrit:

Ce n'est pas le solstice Jean-Marie, mais l'équinoxe (= equi nox (en latin))

Sur ce coup là j'aurais mieux fait de m'éclipser jocolor
Revenir en haut Aller en bas
umeme
**
umeme


Messages : 64
Âge : 71
Localisation : BOURNEAU - 85
VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL
Date d'inscription : 19/07/2008

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptySam 20 Sep 2008, 19:15

première chute en VC aujourd'hui vers 1730
débutant en VC (c'était plutôt le trike avant), j'accumule les kms et profite du beau temps... petit viron de 40 bornes, passage du côté de chez les "chats ferrés" (Pétosse), traversée du petit patelin, je croise trois petits vieux qui reviennent de vendanger leur vigne et me font un petit salut amical, échange de petits mots et agitation de la main, guidon qui se barre,rappel vraisemblablement sur corrigé, et une sorte de départ en tonneau déclenché mal barré...me retrouve sur le trottoir couché sur le côté droit...coude droit bien rapé, ainsi que le mollet, et en rentrant découverte que la fesse y avait eu droit aussi... la machine n'a rien - pas méchant, mais c'est fou ce que ça part vite ces choses là (nazca fiero), surprenant
jm
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2008, 09:19

Première chute en VC dimanche dernier aux environs de 10 heures, et je me suis fait une bonne frayeur.

J'était sur le chemin du retour d'une ballade d'une trentaine de kilomètres avec mon vélo autoconstruit, mais qui a encore quelques petits problèmes, et je m'engageais dans une légère descente a environ huit kilomètres de chez moi. Voulant profiter de la descente, je choisis le développement le plus long possible pour mon vélo, et commence a appuyer de plus en plus vigoureusement sur les pédales. A un moment, la chaîne allant de ma bôme au différentiel a sauté, j'ai fait une bonne embardée sur la route, sans pour autant me retrouver a contresens, puis me suis vautré , et fait un "rapé" sur une distance que j'estine de cinq a dix mètres. Plus de peur que de mal, mon vélo n'a que quelques égratignures du coté droit du siège, quelques trous aux vêtements, et un peu rapé du coté droit mais rien de grave. Je n'ai eu qu'une petite rapure au niveau du coude droit, et de même au niveau de la cuisse (dernière déjà rétablie), et un hématome au niveau du bassin, vers la droite.

Un automobiliste, arrivant derrière moi, m'a vu chuter a vélo et s'est arrêté pour s'assurer que je n'étais pas blessé, ce que j'ai trouvé sympa.

Pour le vélo, le "bogue" a été corrigé depuis, avec un ressort disposé au niveau du tendeur de la chaîne avant afin que, jamais, la chaîne ne puisse sauter, même en cas d'effort conséquent au niveau du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2008, 09:23

c'est ce que tu appelles
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Laughing bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Votre première chute... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...   Votre première chute... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: