Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:14

Ma première frayeur : une descente sur voiron un jour un peu humide, une route grasse, une ancienne habitude de freiner à l'arrière (VD), une distraction passagère (pas de jolie fille à l'horizon pourtant), une vitesse proche des 60 km/h et une roue AR bloquée qui fait que mon VH voulait devenir crabe : un coup d'accélérateur, euh... de pédale et tout est rentré dans l'ordre.
Et la première vraie chute : un jour sur un bas côté, la remorque au c.., à l'arrière, et d'un coup et d'un seul le VH s'est enfoncé dans 10 cm de graviers, rigolade du passager quand je me suis "ramassé" sur la cuisse gauche. Mais çà fait moins mal qu'en VD d'ou l'on tombe de haut, d'autant plus haut si le pilote n'est pas un nain de jardin...

Carenca


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:21

Moi c'était en mars dernier.

Je roulais peinard sur une minuscule route de campagne en fiero quand par distraction ma roue à roulé sur une portion terreuse et humide du bas côté.
Ca n'a pas loupé. La roue arrière a dérapé et sans m'en apercevoir j'était étalé par terre après une glissade de 5 mètres. J'avais rien !!! Shocked
Ce qui m'a très surpris. Vu le nombre de chute que j'ai eu en vd et les effets sur ma personne.
Le vélo lui. Et bien uniquement une gaine de frein à changer.

C'est vrai qu'on tombe de moins haut mais qu'est ce qui fait que les chutes ont moins de gravité qu'en vd? Question Question

Maltese
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:57

Seulement une petite chute en 7000 km et au cours de ma 3 ème sortie lors d'un demi tour à environ 5 km h mème pas désagréable.Reste à tester la chute à plus de 90 km h dans la descente du mt Ventoux.si ça tente quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 8:43

Une chute à 90 km/h. Heu pas trop pour moi !

:velo3:

A quand l'airbag pour VH
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2006 - 23:20

Maltese a écrit:
Une chute à 90 km/h. Heu pas trop pour moi !

:velo3:

A quand l'airbag pour VH

On peut même se casser la gueule à vélo à 160 km/h, suite à un bris de cadre sur les pentes d'un volcan. Démonstration ici : https://www.dailymotion.com/tag/crash/video/167788

Attention : âmes sensibles, s'abstenir... pale

Ca donnerait quoi, un Varna Diablo, dans ces conditions ? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 10:19

Hier j'ai fait une sortie vtt avec des collegue. C'est de la souffrance et de la peur sur toute la sortie
. J'ai encore mal au Q
. Les chutes sont plus spectaculaire. Ma roue arrière s'est bloquée sur une souche d'arbre et j'ai fait un superbe soleil. Ca ne serait jamais en VH.

Comme quoi il y a moins de risque en VH qu'en VD. La question est donc la suivante:
Comment leur montrer et surtout les convaincre que le VD est de part sa nature un engin à la fois de torture et dangeureux?
Peut être que la réponse est tout simplement CURIEUSITE. Mais je vous apprends rien, je prèche chez des convaincues.
Revenir en haut Aller en bas
ex-océano
**



Messages : 86
Âge : 59
Localisation : Contrexéville - France
Date d'inscription : 12/04/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:29

La gamelle c'est à plus de 160 km/h ils affichent 163 mph soit plus de 200... (proche de 240...)
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:56

ex-océano a écrit:
La gamelle c'est à plus de 160 km/h ils affichent 163 mph soit plus de 200... (proche de 240...)

Le titre de la vidéo est trompeur, et son auteur s'est probablement trompé. Car 163 miles à l'heure, ça ferait du 261 km/h. Et je ne vois pas comment un VTT sur une pente en cendre volcanique pourrait aller plus vite que le recordman du monde de vitesse à ski, avec combinaison aérodynamique et frottements au sol autrement plus faibles... Laughing Cela dit, ça ne donne quand même pas envie de tester une gamelle même à 163 km/h... Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:55

Voilà un fil qu'il ne vaut pas mieux remonter...

Ça y est: ma première gamelle, et une belle !

Dans mon village, il y a une bonne descente (genre 12%), avec deux virages en S derrière. En bas de la descente, il y a une espèce de saignée mal rebouchée. J'ai tapé un p'tit coup avec la roue av (j'étais à 70 km/h, je me tirais une bourre avec mon fiston qu'était en VD), le premier virage, je l'ai pris en sentant que la trajectoire était un peu floue (j'avais bien freiné, mais quand même, j'éais entre 40 et 50), et le second, la roue av est partie (le pneu avait éclaté), et je me suis fait un bon trainard; j'ai un peu roulé pour ne pas que ça frotte au même endroit, mais bon:
- le coude gauche pas mal entamé (pas très joli)
- la cuisse gauche et la fesse bien pelées (environ 20 cm²)
- un paquet de petit bobos: malléole G, tibia D (je pense que c'est le plateau, vu qu'il y a des traces de cambouis )

J'avais pas mon casque (c'est rare, mais c'est oujours comme ça), la tête n'a pas tapé, d'ailleurs ça va t^out â ^¨fait ├ ═ bi╠n, ya ┼pasË de ─prÃŒblè┼e

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:03

Ouf, plus de cambouis que de sang... En somme, il est rassurant de voir que ce message aurait aussi bien pu être posté dans le fil "Un avantage du vélo couché" : qu'en eût-il été en VD ?

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:21

premiere chute (et derniere en date)
mon experience toute fraiche du lowracer,la joie de pouvoir debouler a 40 km/h et l'euphorie avant d'aller prier sainte gamelle.
en chasse derriere un groupe d'amis en vd a 35 km/h je les entends dire :"on accelere?" et le rythme augmente (chez nous on appelle ca mettre un sac,poser une mine enfin bref acceleration violente..)
moi comme un brave bleu j'en fait autant comme avec mon vd:
j'appuie comme un bucheron sur la pedale de droite et je tire sur le guidon du lr...
meme pas eu le temps de sentir quoi que ce soit a part la morsure du goudron et la brulure del'herbe seche 3 metres plus bas.
pizzas a tous les etages et velo indemme.
moi j'dits faut pas se crisper sur le guidon ,faut pas
Revenir en haut Aller en bas
jean Luc
**
jean Luc


Messages : 87
Âge : 60
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 28/07/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 21:53

une belle chute avec un trike

aujourd'hui je suis aller faire mon petit tour habituel , par fainéantise je n est pas mis mes chaussure auto bloquant du coup sur un raccord j ais les 2 pied qui on décrocher et avec la vitesse il on été ceux bloque sous la barre des 2 roue avant
je suis partie en dérapage et j ais capoter complètement je me suis retrouver a l envers toujours assis sur mon fauteuil mais les roue en l air
j ais juste de très beau bleue sur les mollets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:45

moi les deux chutes que j'ai faite, l'une était au sommet d'un col, arrivée au sommet il y avait de la grave je n'ai pas pus d'éclipser et je me suis étalé devant un petit groupe de VD qui était trés septique sur mon drole d'engin(un peu honte pour l'image du VH). la deuxième fut aussi dans une trés forte montée par un vent trés violent pieds bloqués je ne put d'éclipser à temps, je me suis planté le pédalier dans le tibia :velo3: voila mes deux petites chutes pour ma première année en VH. je reste admiratif devant certains d'entres vous qui arrive à descendre à plus de 80kmh, car moi sur le seiran à plus de 60kmh je trouve que ça bouge beaucoup et ne descend pas plus vite qu'en VD, alors qu'il parait que c'est le gros atout du VH :toto:
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:10

Ce soir, j'ai viré mon pneu avant de 1 pouce, et je l'ai remplacé par un bon vieux slick bien costaud qui ne pète pas au premier stück sur le goudron.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, de percer de l'avant. La dernière fois , c'était à la fin de la balade dans les Dombes, dans une descente; j'étais avec Chabizar en queue de peloton, mais ce coup-là, j'ai senti du flottement AVANT de prendre les virages...
Les slick de 1 pouce, ça va bien pour rouler sur des super routes ou pour vraiment faire des perfs (à chercher la performance, on risque la perfusion !) , mais dès que ça secoue un peu, on risque le pincement... et la gamelle.
Tant pis, je vais certainement y perdre en vitesse, mais bon... De toute façons, je vois bien, même en m'entrainant, j'arriverai pas à rouler comme  - Votre première chute... - Page 2 Vache ou  - Votre première chute... - Page 2 Serpent (pourtant, un coup sur 50 m de montée, j'ai essayé...) Laughing

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:23

on m'avait dit, c'est comme la moto, faut balancer dans les virages.

Après qq centaines de kms de pratique j'ai pêché par excès de confiance et d'enthousiasme, sur la place du village... J'ai balancé... un peu trop, la roue avant est partie est wizzzz.

On se relève, on regarde d'abord si personne ne nous a vu (c'etait le soir, juste les deux jeun's que je voulais justement impressioner...) ensuite seulement on regarde si on a des bobos et on repart en faisant mine de ne pas avoir mal.

J'étais en "jeans" et laine polaire à manche. Le pantalon et la laine n'ont rien mais coude et hanche brulée en dessous. Etonnant.
Le siège et le guidon m'ont protégé. Merci l'assise et le guidon larges.
Revenir en haut Aller en bas
gro
Posteur de bronze
gro


Messages : 233
Âge : 37
Localisation : 34, france
VPH : trike performer
Date d'inscription : 08/08/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:20

même pas spectaculaire, la mienne : un U-turn à 0.2 kilomètres/heure, et puis pouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://lands-escape.blogspot.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:53

gro a écrit:
même pas spectaculaire, la mienne : un U-turn à 0.2 kilomètres/heure, et puis pouf.
non celle ci elle compte pas parce ce que si il faut comptabiliser les boites a l'arret ou presque j'ai des volumes a ecrire..
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 2:31

J'attends à 50 m du feu . Après sur la droite , un virage serré , pour prendre l'accélération . Et là sur plus de 200 m la descente de la gare ... Ca y est il passe au vert . Pas de bagnoles ! A moi tout cet espace nu , vierge . Dans le virage , sur mon Dragon , déjà la sensation est intense . Ca y est je passe le 11 dents et bien calé au fond du siège , je donne tout ce que j'ai . Je suis comme dans un tunnel . Devant moi l'ouverture dans laquelle s'engouffre le vent de la descente , et tout autour , un espace sifflant de clarté diffuse . Mon cerveau est dans une sensation de pointe d'aiguille . La poussée sur les manivelles . Pousse , pousse , le piston de la seringue tournante !!! HHaaa! le PLAISIR !!
Merde ! MMEERRRDDEEE!  - Votre première chute... - Page 2 Waouw4  - Votre première chute... - Page 2 Waouw4 J'étais parti pour que ça dure ...Le rond point m'est arrivé sur la gueule . Dans ce méli-mélo de millièmes de secondes , les sensations de plaisir se sont fait la malle ! Et moi je n'avais plus que ce corps à corps électrique avec les poignées de freins .. La Clio , la Clio ...Ca y est je me la paye ... Evidemment la roue arrière a décroché . Il faut bien que les lois de la physique s'appliquent . Et sans crier gare , au bord du rond point de la Gare de Pau , je me suis avachi dans la zone hypothétique des quelques millimètres restant avant de me patatiser . C'était bien une Clio . J'ai eu le temps d'étre en cinémascope . J'ai vu des visages avec des bouches en cul de poule !!HHHOOOO ! Pas de frayeur dans les yeux , mais de la surprise ! Rentrant du boulot , toutes ce têtes au corps d'automobile , n'avaient pas prévu de spectacle !
Putain , à 58 ans ! Pas une égratignure , la tête au corps de Clio indemne !
La caravane des bagnoles m'est passée , impavide , à une encablure de mouche des deux guibolles encore encliquetées , les deux , sur leurs pédales automatiques . Cà c'était un gadin , une gamelle plus belle qu'une légion d'honneur ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:47

salut

allé Amgoun sois sincère même pas une petite pizza  - Votre première chute... - Page 2 Cool sur le côté Very Happy

comme ça

 - Votre première chute... - Page 2 Pictur10

hé les filles n'en profitez pas pour regarder mes fesses, non mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:07

Cigaloun Christian a écrit:
salut

allé Amgoun sois sincère même pas une petite pizza  - Votre première chute... - Page 2 Cool sur le côté Very Happy

comme ça

 - Votre première chute... - Page 2 Pictur10

hé les filles n'en profitez pas pour regarder mes fesses, non mais...

Si vous voulez, je peux vous faire la même, de photo (et sur la même fesse, d'ailleurs). Le tulle gras de 10 cm x 10 cm ne suffit pas pour recouvrir la pizza...

Ça vous intéresse?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Cigaloun Christian
***
Cigaloun Christian


Messages : 172
Localisation : le puy Sainte Réparade (13)
VPH : Optima Baron Discus
Date d'inscription : 25/04/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:18

AH mais moi je suis au régime alors j'ai pris une petite pizza sur le menu Very Happy

 - Votre première chute... - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.scifo.online.fr
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:18

Ma première chute est le jour, que dis je la seconde même de ma montée sur mon vélo. J'ai appuié sur la pédale et je suis partis en spirale jusqu'au sol. Pas de bobos. J'ai eu cinq autres chutes, dont deux en descente. Un acrochage de genou avec un guidon haut et une perte de contrôle de la direction d'un LWB, la tringle de renvoi de direction c'est dévissé. Le premier j'ai fini sous une voiture parquée et le second, c'est un piéton qui ma ramassé. Les deux casqué, heureusement.

Cool

 - Votre première chute... - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 13:35

Avec la multitude de boites à l'arrêt ou pas loin, je m'en suis pris une sérieuse sur un rond-point surchargé le soir à 6 heures...pas bien anticipé les trajectoires foireuses de deux caisseux pas sur d'eux, et freinage d'urgence avec les nouveaux disques -> dérapage + passage sous pare-choc arrière!  - Votre première chute... - Page 2 Carton2
Bilan rien pour moi, un rétro pété, et le téléphone portable qui a absorbé la chute complètement méconnaissable! (le pire il marche encore en 2 morceaux, mais l'écran est félé et plein de jolies couleurs).

Conclusion maintenant je m'entraine pour le freinage...ça destresse pour les trajets urbains et je peux me la donner en dérapage contrôlé!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:26

Voilà, c'est fait. C'était il y a peu lors d'un BRM 400 très très mouillé. Une courbe en descente à la sortie d'une agglomération. Une belle plaque de gasoil . C'est parti de l'avant et la glissade fut interminable et très douloureuse. + de 25000 km parcouru en vc sans autre chute et ma précédente (chute) datait un peu : 27 ans. Comme celà je suis "équilibré", une fois à droite, une fois à gauche. La prochaine donc si tout va bien, en 2034. N'oubliez pas de me rappeler, lorsque ce futur et hypothétique moment sera venu, qu'il serait peut être plus sage de laisser mon (mes) vélo(s) au garage.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma première chute...    - Votre première chute... - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:38

Ce matin première chute en baron et pas des moindres : je devais être à environ entre 25 et 30km/h quand au dernier moment j'aperçois un gros trou dans la chausée; j'ai voulu l'éviter, j'ai perdu le contrôle du vélo qui à commencer à partir sur la gauche puis à se coucher sur le bitume; l'ennui c'est que j'ai fini dans le terre plein central en béton avant de perdre de la vitesse. Résultat : bras et fessier gauches brûlés. Le pneu avant a éclaté; le siège carbone est cassé (enfin les fibres sont pliées) au niveau de l'assise. La roue avant a un léger voile (je suis surpris qu'elle ne se soit pas complètement plier vue la violence du choc : c'est solide une roue de 20'!)) mais c'est récupérable. Bon comme ça me brûle de partout (c'est vrai je suis un peu douillet) j'ai pas pu examiner le vélo plus en détail; quand je me suis relevé j'ai vraiment cru que j'allais ramasser une épave; j'ai peur de trouver d'autres mauvaises surprises après examen... Heureusement j'étais avec mon beau père qui était en VD. Il est repartit chercher sa voiture pour ramener l'ensemble chez moi (vive les bagnoles des fois! voui )...
Ce genre de chute ne me serait pas arrivé en VD. Surement un moment d'inattention, de vigilance, de concentration (mais aucune imprudence); ça pardonne pas en VC...
Je vous cache pas que je suis un peu dégouté du VC là....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Votre première chute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: