Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre première chute...

Aller en bas 
+178
rouelibre44
cathtoudou
el sombrero
zit
hube68
Zouave
zapilon
Claudie54
fabien
Erikavélo
Laurent69
Deuz
vibi
peyo47
Frederic_
Moulinette
ferias77
Snickers
MARC59
Antec
novovélo
Bentincalifornie
fabulon
JoCo
Berniche
Mimi85
fifi85
randonneur des landes
cyrille
Gabiscuit
Carbon arrow
gipé
giloulebreton
Christophe 74
Magnum
Nao
lablette
phiphi07
Laminar
Jno33
PascalP
J-B
Tijojo
Velodumatin
Velosteph
vipere noire
pierre1911
daweed
xael
Arthur
M
gueric
fanfoue
Echo Logique
fpelu
cafouille
dafal
rouleflaquette
Fanch
Lolo39
Le Héron
Marsup75
chtite_meuh
Xytovl
Zwoofff
plouf
Didier33
JC25
Dolmen
Bendadou
VC44
Swirly
Trucmaiscoeur
Felix78
gryphon
le cam jean-pierre
Arvis
pollux
sherpa421
HTC 87 Magic
Calcoran
isard09
tifoxis
herve
MaL
laf_ange
Vanessa
PUJ
tontonjoe
vadlavan
angebe
nostradamus
Sparv
Leloublan
Bip-Bip
laurent49
ced74
nebuchadnezzar
Chris73
umeme
Vieuclou
pocket rocket
L'Oli
rouedevelo
poupa
Micke
Xipetepec
kill-9
laurent38
pepit
Tioub
Jean-Lou
oufti77
denis.paul
philip
iubito
Janny
figaro
Bentrikerforever
Scarabooggy
Myrddin
trotinette
scivolema
hiliendelh
djiji
Kapello
daube
Casimir
Franck
ALagrange (Alex)
denis_68
marcel
aragomax
sebastien
lionel
ly masse
parker1
pat14
l'auvergnat
Green-Bull
Vindwa
hominien666
Tigouille
pat.rgt
rico
eric
roudoulf
amidesign
Cigaloun Christian
Amgoun
gro
LoRan(s)
fifi 47
jean Luc
Armandos
Cycloutil
Maltese
Carenca
lepoune
Gaspard
normandie-bents
ex-océano
Glace de Feu
Papy volant
fassil
olivier26
rouflaquette
julien balas
JNZ
Speedy Malric
Jéjon
laurent
Sébastien h
cavallo pazzo
el gato
jordinig
jean phi
Jean-François
182 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:06

Aïe aïe aïe tu as du morfler dure quand même. Très sincèrement, je te souhaite un bon rétablissement, et fais un bilan "santé" + poussé de ton vélo (fissure, peinture cloquée, symétrie...) et dis nous s'il n'est pas trop esquinté. En espérant que la roue est tout pris.
Bon rétablissement et prudence pour tout le monde.
@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:09

Oui ce qui me fait le plus peur c'est un l'apparition d'un problème de symétrie...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:23

a mon avis tu es + "dégouté" de, et par l'accident que par le VC...
Tant que c'est que du matériel c'est pénible mais pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:31

Ce qui m'énerve c'est que j'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait une erreur quelque part. En plus j'allais même pas très vite. Je suis toujours super prudent mais ça n'a pas suffit. Donc j'ai du mal à trouver une leçon à tirer de cette chute. Bon j'ai fait allusion à un manque éventuel de vigilance mais j'étais pas non plus complètement dans la lune. Il est clair qu'en VD j'aurais vu la trou bien avant et j'aurais tout à fait pu l'éviter ainsi que la chute. J'ai fait 8000 bornes en VD et aucune chute. Là j'en ai même pas 1000 en VC et c'est la cata. Bon je suis sous le coup de l'émotion ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
hominien666
Posteur d'argent



Messages : 449
Date d'inscription : 22/02/2007

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:37

Bonjour,
L'avantage du VD c'est que tu peux toujours délester le vélo et passer par dessus le trou, impossible en VC ou il faut aller très vite pour ne pas avoir le temps de descendre dans le trou.
Bonnes réparations aux deux bonhomme, vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:42

Bonjour et bon rétablissement
Si je peux me permettre un avis... Je pense que moins de 1000 km comme expérience en VC, c'est peu; peut-être que ce genre de situation aurait été mieux maîtrisée avec 10000 km de pratique derrière toi.
J'espère que l'examen du vélo révèlera qu'il a bien encaissé le choc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 11:44

Citation :
Je pense que moins de 1000 km comme expérience en VC, c'est peu; peut-être que ce genre de situation aurait été mieux maîtrisée avec 10000 km de pratique derrière toi.

En effet, c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 12:22

Rico, bon rétablissement et reste Zen .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 12:23

Oui zen zen; pi c'est pas le moment de flancher j'attends mon bacchetta incessament sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 12:32

Le comble dans tout ça c'est qu'avec mon fessier gauche brûlé, je peux plus m'asseoir sur un siège de VC mais par contre aucun souci si je veux m'asseoir sur un selle de VD! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 14:10

. Comme le dit Vindwa, pas encore assez d'expérience. L'évitement d'un trou (ou d'un caillou) reste plus difficile en VC qu'en VD, mais avec plus d'expérience tu aurais réussi. Faut donc persévérer. Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 14:43

Je te souhaite un bon rétablissement.
J'ai de mon coté résolu les chutes dû aux nids de poules, en faisait tout simplement du trike.  - Votre première chute... - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
echazare
Invité




 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 18:39

eric a écrit:
. Comme le dit Vindwa, pas encore assez d'expérience. L'évitement d'un trou (ou d'un caillou) reste plus difficile en VC qu'en VD, mais avec plus d'expérience tu aurais réussi. Faut donc persévérer. Bon rétablissement

C'est clair; mais bon une chute en VD est souvent plus grave....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:38

rico a écrit:
Oui zen zen; pi c'est pas le moment de flancher j'attends mon bacchetta incessament sous peu...

Fais gaffe, d'un Bacchetta on tombe de plus haut, et on peut pas d'avantage faire des manoeuvre d'évitement en urgence sous peine de partir d'un côté et le vélo de l'autre (je l'ai déjà fait en Vespa que l'on n'a pas non plus entre les jambes).

Quand je vois un nid de poule, tjrs trop tard, je cherche à rester bien ds l'axe et je prie ...
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:45

Peux-tu envoyer une photo de ton siège ? Vers chez moi, j'ai deux adresses de gens travaillant les materiaux composites, je peux aller leur poser quelques questions.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 15:46

Avec l'accord de Rico, l'intéressante discussion sur la réparation du carbone a donné lieu à ce nouveau fil.
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 18:34

salut
j'ai moi aussi il y a quelque temps pris ma première gamelle dans un virage ou j'était trop à l'attaque et c'était avant mon premier mille.
en tant qu'ancien compétiteur sur route j'en ai pris des similaires, et la différence est flagrante on " morfle" beaucoup moins en vh !!!
j'ai maintenant 4000 bornes et j'ai eu à faire à des situations un peu chaudes
par il est vraie un manque de vision de l'état de la chaussé !
on ne part pas rouler en vh avec le meme esprit quand vd ;il y a ces petits trucs en plus ; position,vitesse,pilotage ; ceux qui ont fait un peu de moto me
comprendront.
Il faut etre 2 x plus vigilant en vh

mais pour ma part ce que je trouve exitant

bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 20:10

tout pareil
plus le sport est engagé (prise de risque,technicité etc) plus le plaisir est grand .
en resumé plus on est proche de la gamelle(sans vouloir la chercher)plus on s'eclate.
la maitrise d'un engin delicat comme peut etre un lowracer,un catamaran,une moto de competition,des rollers de vitesse,etc procure de tel plaisir qu'il faut malheureusement de temps a autre(le moins possible en payer le prix)
pour faire une metaphore-hyperbole (je sais plus mes cours sont trop loins)enfin bref une image
c'est avec les femmes volcaniques qu'on a les meilleures souvenirs meme si on s'y est brulé les ailes et les c...
le yaourt c'est bon mais ca vaudra jamais un plat corsé ...pour le sport idem. il faut combien de promenades dans un parc un dimanche apres midi pour avoir 1/10eme d'adrenaline d'une descente en lr?
le tout c'est de savoir ce que l'on recherche et d'avoir de la chance et du doigté au moment necessaire.
c'est sur, chaque gamelle laisse des traces dans la memoire et sur la peau.
transformer l'echec en experience,c'est le seul moyen sinon on finit devant la tele a ne prendre plus aucun risque ,a se tricoter un pull de vieux con.
j'ai a peine 1000 bornes et deja une belle gamelle et j'attends la suivante sans empressement mais pret a payer le tribut du plaisir a sainte gamelle , pourvu qu'elle soit douce (sinon je me mets au trike!)
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 20:29

D'accord pour l'adrénaline procurée par le lowracer. Mais faut par pour autant laisser croire que ce sont des engins de casse-cou ou de tempéraments suicidaires. Je me suis déjà pris un gros nid de poule sans tomber alors que le même nid de poule en VD m'aurait éjecté illico. Quant aux gamelles, elles se résument à :
- une suite à une crevaison à l'avant et dégonflage immédiat du pneu (un genou un peu râpé pour avoir bêtement essayé de retenir le vélo dans la chute),
- une à cause du verglas sur la route dans un virage (pas de gros bobos, juste la fesse un poil râpée),
- trois à cause de chaussures qui ne déchaussent pas sur des cales automatiques mal réglées (à l'arrêt, aucun bobo).

En tout cas aucune due à la pratique du VC plutôt que du VD. J'en suis à 10.000 bornes en VC pour le moment.

Mais c'est vrai qu'il faut anticiper la route un peu plus qu'en VD : on voit plus loin par la vision panoramique du VC, mais on n'a pas non plus le nez sur la route devant, pour la même raison... Laughing

Retapes-toi bien, Rico.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 20:31

Ce petit problème de visibilité immédiate peut être résolu par un petit rétroviseur en bout de bome... A essayer
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 21:34

il est exact qu'en VH les chutes sont moins graves qu'en VD pale
une fille a fait une chute banale à l'ariegeoise mais tt de meme fracture de la clavicule fracture du tibia et luxation de la hanche sans paler des brûlures multiples

en Lynx j'avais qd mme été desarçonné, projeté et clavicule démise Laughing
chute de débutante pour éviter un 4x4 j'avais paniqué un peu vite et choisi le fossé, aujourd'hui j'éviterai cette chute
La deuxieme mémorable cuisante puisque tt le coté droit (epaule fesse cuisse, coude, tibia à vif ) et là totalement imprevisible puisque accroché par un copain Rolling Eyes débutant en pleine descente lui aussi en VH

petit rappel pour ceux qui n'ont tjs pas de casque ma tête en fin de la longue glissade a percuté le sol au moment de l'arret (j'avais le casque  - Votre première chute... - Page 3 Cool ) sans le casque je pense que les conséquences ds ce cas n'aurait pas été grave, mais bien contente tt de mme d'éviter un bobo de +

Cela avait donné lieu à un débat sur les protections ...

Même si j'accepte la possibilité d'une prochaine chute en tte sérinité je ne prends aucun risque et je n'ai pas honte de dire que je freine dans certaines descentes
il a des situations où je ne me fais pas trop confiance Laughing alors j'anticipe.

Ceci dit le VK est un LR facile et il n'est pas utile d'être en manque d'adrénaline pour l'aprécier

Allez Rico te voila estampillé VH  - Votre première chute... - Page 3 Triste6 , statistiquement tu as de la marge avant la suivante.  - Votre première chute... - Page 3 Lryu4
le plus dur est déja passé

Ce que je n'ai plus envie de revivre c 'est la perte d'équilibre incontrolable et le passage à la rape interminable (c'est le souvenir de ma derniere chute)
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
lionel
**



Messages : 82
Âge : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 22:03

Et bien moi j'ai raté ma première gamelle samedi !
Descente avant une remontée, avec un dos d'âne au début de la remontée. Comme je voulais faire la remontée sur l'élan ... j'ai eu l'impression d'être très léger à la sortie du dos d'âne. Mes deux pieds ont quitté les pédales, je me suis du coup retrouvé à basculer en avant, j'ai terminé par freinage sur les pieds après quelques zig-zags. Bref, pas passé loin du mange bitume sur ce coup là !
Depuis, une question me trotte dans la tête : avec des pédales autos, ça ne serait pas arrivé. Me trompe-je ?
En plus, c'est pas la première fois que j'ai un pied qui se sauve ...  - Votre première chute... - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 22:19

pour ma part je ne vois pas comment on peu pédaler sans pedales auto !!!!

bravo.......

Fait un essai ça va te changer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 23:53

Idem : VC sans pédales auto, ça me paraît inconcevable maintenant. On s'y fait très très vite à ces pédales automatiques, c'est un gage de confort, d'efficacité et de sécurité incomparable.

Pour dire, je les ai mises au VC de mon fils (11 ans) après seulement 5 km de dégrossissage - découverte du VC. Aucun pb pour lui, il a pigé tout de suite et apprécié l'énorme avantage de ces pédales auto.

Avec des pédales auto, tu fais bien plus corps avec le vélo. Tes pieds n'auraient pas décroché en passant ce dos d'âne et tu l'aurais négocié sans pb. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 07:48

Il me sembles que des protections des coudes et avant bras seraient bienvenues; ça m'a l'air d'être des points du corps sensibles en cas de chutes en VH...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Votre première chute... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre première chute...    - Votre première chute... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première chute...
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation du carbone
» Vos impressions sur votre toute première balade en VC?
» Trike : premier essai, première chute
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» tordu (conséquences d'une première chute)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: