Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comparaison VC trike/VD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

Comparaison VC trike/VD Empty
MessageSujet: Comparaison VC trike/VD   Comparaison VC trike/VD EmptyDim 02 Mar 2008, 20:16

bonjour à tous, le resultat d'une petite comparaison:

J'ai mon trike (ICE QNT) depuis un mois. J'ai fait depuis environ 600 bornes, avec, suivant les jours, des sorties de 30 à 80Km, sur plat (Poitou) et moyenne montagne (vers Sisteron et vers Grenoble).
Ce matin je me suis fait une virée avec mon vieux VD (un Gitane course pré-colombien, environ 30 ans, mais bon vélo et léger) sur un parcours que je connais bien: Rives/Planbois/Charavinnes/tour du lac de Paladru/et retour; soit pile 50Km.

Avec le trike: moyenne de 20 à l'heure environ, VD: 24. Je m'etais obligé à ne pas forcer avec le VD pour faire comme quand je suis en trike: coolosss.
Sur le plat, j'entraine le trike environ à 32 Km/h(plateau52, pignon11, roue de 20), le VD 38.
Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas pris un VD (2mois peut etre?)
Première grosse différence: le VD est vraiment plus fatigant (souffle, coeur), moins confortable (nuque, ischions, et autres endroits "sensibles").
En revanche il me parait plus rapide dans les montées ou faux plats, et plus rapide de manière générale. CECI DIT: je me suis arrêté plus souvent qu'en trike pour me reposer le popotin, donc j'ai perdu du temps. En trike, quand je fais une pause, il m'arrive de rester assis dessus!!

Autre remarque évidente: les voitures me doublent plus loin en trike qu'en VD ou elles me frolent souvent.

Les cyclistes droits "bariolés" avec plein de pub partout (les "AG2R" comme les appelle Yakavolera3000 non sans humour) ne me saluaient que rarement ce matin (même si je leur disais bonjour), alors qu'avec le trike ils me répondent. Peut être la politesse due à un "handicapé"? (lol). Alors qu'avec mon équipement vieillot, quedale!!

Voilà, quelques remarques sans prétention, qui ne valent que ce quelles valent.

Ceci dit, je ne vais pas vendre mes VD, mais je pense qu'ils ne vont plus servir beaucoup!! Le mal est fait, le virus fait ses ravages...irréversibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Comparaison VC trike/VD Empty
MessageSujet: respect   Comparaison VC trike/VD EmptyDim 02 Mar 2008, 20:34

Salut Alain79 et les autres
Plus tu rajoutes des roues moins ça va vite (sauf en monocycle), normal ça frotte par terre
La vitesse c'est dépassé
Le plaisir c'est d'actualité
Une limace doit surement avoir autant de plaisir à faire l'amour qu'un lapin (faudrait vérifier quand même)
Bon j'arrête mes conneries je vais me faire remarquer
Aujourd'hui à St Hilaire j'ai trouvé un vélo droit à la poubelle, un Libéria en super état avec lequel le gosse devrait rouler plus vite que le vieux sur son trike, mais bon.....
Allez, à bientôt sur les routes
Je compte sur toi et ton trike pour la montée de l'Abbé Pierre
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
jebabar
**
jebabar


Messages : 66
Âge : 59
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 30/11/2007

Comparaison VC trike/VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison VC trike/VD   Comparaison VC trike/VD EmptyDim 02 Mar 2008, 22:12

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec alain79, en ce qui concerne ses appréciations VD/VC.
J'ai fait les mêmes constatations, avant je roulais pas mal dans ma campagne en VTT(Alu, léger comme tout, une bonne machine).Je fais avec mon trike la plupart des parcours sur route(petite et de campagne) et surtout les côtes,que je fais avec mon VTT, ça monte pas mal en franche comté.
C'est vrai que je vais moins vite, malgré l'oeil sur le compteur(tout neuf), ce qui me pousse toujours à appuyer un peu plus fort. Mais qu'elle différence, pour le physique d'abord moins de fatigue moins de douleurs, en bas du dos...
Et le rapport avec les autres qu'ils soient cyclistes ou simple piétons que de sourires, que de saluts amicaux. Je suis devenu une star dans mon village...je pourrais même me présenter aux municipales....
Bref tout ça pour dire que le trike par rapport au VD c'est vraiment différent et que selon moi cela doit être vécu pour vraiment apprécier le trike.
Allez s'il ne pleut pas demain j'y retourne. :toto:
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Comparaison VC trike/VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison VC trike/VD   Comparaison VC trike/VD EmptyDim 02 Mar 2008, 22:25

Salut Alain,

tu as fais une belle synthèse:avec le Trike :moins de vitesse mais plus de plaisir.
Comme quoi la vitesse pure ne fait pas tout dans le plaisir du cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Comparaison VC trike/VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison VC trike/VD   Comparaison VC trike/VD EmptyDim 02 Mar 2008, 22:58

Je confirme, j'ai l'impression de me trainer, les VD me doublent, mais très peu de voitures frôleuses la semaine dernière sur la départementale, et avec mes efforts pour être visible, les voitures ralentissaient bien avant d'arriver à mon niveau !

Comparaison VC trike/VD 2008-010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Comparaison VC trike/VD Empty
MessageSujet: Re: Comparaison VC trike/VD   Comparaison VC trike/VD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison VC trike/VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison Trike / VD
» Trike solaires : premieres impressions de comparaison
» Catrike Pocket vs Fujin SL2
» Comparaison accidents trike versus vélo droit
» Sites de cartographie pour tracer un parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: