Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?

Aller en bas 
+21
JJF
el sombrero
Didier33
pypat
JoCo
Fleur
hube68
renard51
besuch
el gato
Cycloutil
gluondufou
olivier26
olivier
lepoune
Tatami
Glace de Feu
Jéjon
La nouaraude
Speedy Malric
Fantomas
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
*



Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Le bent en avion : évitons les excédents de bagages !   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyJeu 09 Fév 2006, 12:51

Bonjour a toutes et a tous les bentrideurs voyageurs,

Voici quelques informations a savoir quand on est amene a prendre le bent en avion, en sachant que la franchise de bagage en classe economique est generalement de 20 kg en soute et que l'excedent de bagage est souvent facture plusieurs dizaines d'euros. Heureusement, il existe des solutions a connaitre pour eviter l'excedent de bagage quand on prend son bent ou son velo droit en avion. Il est en effet difficile de respecter les 20 kg de soute avec un velo qui en fait une quinzaine. Et la compagnie la moins chere n'est pas forcement la meilleure solution !! Parfois, payer un billet quelques dizaines d'euros de plus peut eviter de grosses depenses !! Par contre, il faut accepter qu'un bent en avion, ca n'est pas gratuit, mais ca n'est pas si cher que cela non plus.


http://voyageforum.com/voyage/velo_excedent_bagages_b_avion_b_D362970/
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyJeu 09 Fév 2006, 13:05

Avec Jean-Yves, lorsqu'on est parti à Aalborg l'été dernier, on a utilisé des housses de planche pour mettre nos Barons. ( succès assuré au près des filles... alors les gars, vous allez surfer au Danemark? Non, on va faire du vélo...)
On a tout de même payé un excédent bagage alors qu'on dépassait pas les 20Kg chacun ( merci Air France). Au retour, avec un peu de charme, on est passé gratos ( merci les vols à pas cher).
Même bien emballé, mon siège carbone était cassé sur 20cm à l'arrivée. Sad
La prochaine fois, le siège carbone ira dans un sac.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyJeu 09 Fév 2006, 14:20

Renseignez vous auparavant aupres des compagnies (par toujours bien au courant)

Au retour de Pologne j'ai failli payer 20 kg de bagages en sus à 10 € le kg jusqu'à ce qu'ils se rendent comptent que (Lufthansa) a un forfait vélo à 30 ou 40 €......
A l'aller ils étaient à la bourre donc ils m'ont fait passer

Le prix du billet peut ainsi plus que doubler.....
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyJeu 09 Fév 2006, 14:31

J'ai une solution encore plus éco.o.ique...

The Guardian a écrit:
De plus en plus d'objecteurs de conscience écologiques refusent de prendre l'avion, et ce mouvement pourrait bien marquer le début du reflux du tourisme bon marché. "J'ai réalisé que tous mes efforts pour rester écolo, recycler mes déchets, isoler ma maison, ne pas rouler en 4 x 4, seraient complètement balayés par quelques jours de vacances en avion", explique par exemple Michael Gibson, de Manchester.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:29

Jéjon a "hélas" bien raison. Bien sûr, quand on fait du vélo, on n'est pas obligé de faire gaffe à son bilan d'émission CO2 plus que n'importe quel quidam. Mais il se trouve quand même que parmi les gens qui font du vélo couché, il y en a pas mal pour qui ça compte, voire pour qui le choix du vélo couché est un choix éthique.

Perso je ne vais faire de leçon à personne, mon boulot m'emmenant aux quatres coins du monde (jusqu'aux pôles...) et avec hélas quelques tonnes de kérosène à la clé. Mais j'essaye de persuader mes très chers collègues de concentrer nos conférences dans le temps histoire de limiter l'usage de l'avion. Voire de choisir l'endroit de manière à limiter les km parcourus par les conférenciers en avion. Ca ne marche pas franchement à tous les coups : le dernier meeting des scientifiques travaillant sur le prochain rapport intergouvernemental sur l'effet de serre s'est tenu en septembre dernier en... Nouvelle-Zélande !!! On a connu mieux comme endroit central... Rolling Eyes

Un bel exemple dans le style "démarche intelligente" est Jean-Marc Jancovici : maintenant il refuse par principe de prendre l'avion. Il ne se déplacera à une conférence que s'il peut s'y rendre en train. Chapeau ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyJeu 09 Fév 2006, 19:45

Glace de Feu a écrit:
Un bel exemple dans le style "démarche intelligente" est Jean-Marc Jancovici : maintenant il refuse par principe de prendre l'avion. Il ne se déplacera à une conférence que s'il peut s'y rendre en train. Chapeau ! I love you
Sans vouloir jouer les vertueux... J'ai aussi pris cette résolution voici quelques mois, éclairé précisément par Jancovici et par ailleurs ignorant que ce mouvement se "popularisait".
Plus jamais d'avion. Dur ! Moi qui comptais aller en Chine... Je ne la verrai peut-être pas, à moins que je ne libère plusieurs mois pour y aller en train... ou à vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyVen 12 Mai 2006, 19:59

J'ouvre une nouvelle discussion pour ne pas polluer celle des écolos qui roulent en bagnole - ben oui, moi c'est l'avion...

Je voudrais savoir si d'après vous se pointer à l'embarquement avec son vélo sur patte comporte une grosse part de risque (dégat provoqués par les manutentionaires de l'aviation civile). Cela bien sûr dans la mesure où la compagnie aérienne accepte le vélo non emballé, ce qui varie d'une compagnie à l'autre.

J'ai sur la question des avis assez opposés, et peut-être certains parmi vous ont d'autres expériences... Pour ma part, je préfèrerais évidemment éviter les galères de l'emballage. L'un des inconvénients majeurs étant soit d'avoir à se fabriquer l'emballage sur place (trouver les cartons, etc..), soit d'acheter un sac spécial, bien rembourré, donc assez lourd et qu'il faudra se trimballer ensuite.

Et mieux vaut peut-être un vélo pas emballé qu'un vélo mal emballé...

Question subsidiaire: j'ai récemment entendu parler d'un sac de transport vélo qui ferait dans les 100€, équipé à l'intérieur d'air-bags pour la protection du vélo: je n'ai pas trouvé ça sur internet. Quelqu'un a entendu parler?


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006, 08:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyVen 12 Mai 2006, 21:53

Tatami a écrit:
...Je voudrais savoir si d'après vous se pointer à l'embarquement avec son vélo sur patte comporte une grosse part de risque (dégat provoqués par les manutentionanires...)...

Je connais un peu ce monde vu de l'intérieur et le "degré de responsabilité" des manutentionaires qui au demeurant ne sont pas de l'aviation civile: emballe (solido-assurément) ton vélo !

:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
*



Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: bent en avion   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptySam 13 Mai 2006, 11:49

Salut tatami,

le sujet du velo ou du bent a deja ete aborde. Il faut savoir que certaines compagnies acceptent le velo plus 20 kg en classe economique, comme Air France, KLM, Easy Jet, Alitalia, probablement la Lufthansa alors que d autres comptent le velo dans les 20 kg, comme Iberia ou British Airways. Generalement, ces informations sont accessibles sur le site internet des compagnies. il y a souvent un tarif de quelques dizaines d euros a regler a l embarquement, en plus du billet.

Sur Air France ou KLM, le velo doit etre emballe dans un carton mais Air France vend normalement des cartons a velo a l aeroport pour 5,92 E. On y rentre un bent dans difficulte, mais il faut enlever le siege en rentrer la partie avant du bent au maximum. Il faut un minimum d outillage avec soit bien sur, mais pas en bagage de cabine. Les outils sont refuses en cabine mais pas en soute.

Sinon, j ai deja pris le bent en avion en l emballant au minimum, j ai enleve la partie avant et le derailleur arriere et mis le velo dans un plastique assez grand pour eviter de tacher les affaires des autres. Le bent n a jamais ete refuse a l embarquement. Mais on risque bien sur une rayure sur la peinture par exemple. le mieux, c est le carton quand on peut bien sur. Mais ca n est pas necessaire a tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: bent en avion   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptySam 13 Mai 2006, 20:23

lepoune a écrit:
Je connais un peu ce monde vu de l'intérieur et le "degré de responsabilité" des manutentionaires qui au demeurant ne sont pas de l'aviation civile: emballe (solido-assurément) ton vélo
C'est drôle, les mises en garde me viennent toujours de ceux qui connaissent ce monde côté cuisine... L'autre jour, c'était un pilote de ligne de Air Canada qui me disait la même chose (et qui par ailleurs possède 3 M5).

Fantomas a écrit:
Sur Air France ou KLM, le velo doit etre emballe dans un carton mais Air France vend normalement des cartons a velo a l aeroport pour 5,92 E. On y rentre un bent dans difficulte, mais il faut enlever le siege en rentrer la partie avant du bent au maximum. [...] Sinon, j ai deja pris le bent en avion en l emballant au minimum, j ai enleve la partie avant et le derailleur arriere et mis le velo dans un plastique assez grand pour eviter de tacher les affaires des autres. Le bent n a jamais ete refuse a l embarquement.
Merci, oui c'est ce côté pratique que je voulais savoir, parce que les cartons, c bien gentil, mais quand on voyage, il faut encore les trouver, et je suppose que ceux à 5,92€, c'est pas dans tous les aéroports... Toi qui crapahute partout, ça doit être un peu le casse tête à chaque fois, non?

Je pense pas que ce soit le pliage du cadre qui soit à craindre, à la limite des rayures, ou des équipements sensibles comme le dérailleur (on peut mettre un protège dérailleur). Il me semble que les roues montées devraient courir moins de risque que des roues démontées et mal emballées.

NB: effectivement, pour B.A. j'ai constaté que le vélo était compté dans les 23 kg... et c'est avec eux que je viens pêcher mon bent en France en juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptySam 13 Mai 2006, 21:09

je suis aller en islande avec un tandem, emballé dans 1 carton de type livraison, j'avais remplacé les roues par des morceaux de bois afin d'éviter l'écrasement de la fourche au cas où une delsey (ou samsonite d'ailleurs) avait voulu sauter sur ce drôle de paquet.
bilan : rien
je susi aller en écosse, avec 2 vélos droits, emballés dans des housses en cordura, mais sans protections.
bilan : un cadre rando cycle en reynold 753 abimé (tube enfoncé!)
et ça, ils ne veulent rien savoir au litige bagage.
... et c'est pour ça que j'ai jeté mon dévolu sur un bikefriday.
d'ailleurs, je déménage aux antipodes bientôt, et j'emmène les 2 bikefriday dans des caisses en bois spécialement conçues.
A+
olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyDim 14 Mai 2006, 09:04

olivier a écrit:
je suis allé en écosse, avec 2 vélos droits, emballés dans des housses en cordura, mais sans protections.bilan : un cadre rando cycle en reynold 753 abimé (tube enfoncé!)
Oui, j'imagine bien que le vélo emballé dans des caisses, c'est la sécu absolue. Mais je n'aurai probablement que très rarement les moyens de faire ça. Il est évident qu'un vélo démonté et humblement placé dans un sac à patates sera traité comme tel par ses consoeurs samson, delle sei, ou grosses malles de fer... C'est pour cela que je me disais que peut-être un vélo sur pattes serait un peu moins brutalement traité que dans un emballage mou...

--> Quelqu'un aurait-il entendu parler de ces housses dotées d'air bags pour protection rapprochée...?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyDim 14 Mai 2006, 18:38

désolé, mais jamais entendu parler de ce type de matos, par contre si tu voyages beaucoup avec ton vélo, la solution est là : www.bikefriday.com
une remorque qui n'est rien d'autre qu'un samsonite, dans laquelle se place la barre de traction de la remorque, ses roues, et le vélo complet.... et même le casque.
tu n'as plus qu'a enregistrer cette valise et tr=es 2 ou trois paquets correspondants à tes affaires.
à l'arrivée, le remontage du vélo prends une dizaine de minutes (et encore...), tu mets tes affaires dans la remorque qui est vide, et tu accroches ça derrière le vélo....
la qualité du vélo est réelle!
ces vélos sont reconnus d'ailleurs par tous comme étant le meilleur vélo "pliant" avec de sérieuses aptitudes à rouler.
j'ai vraiment été conquis par le concept : c'est l'autonomie complète et totale!
d'ailleurs ça marche pas mal au japon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyLun 15 Mai 2006, 10:07

Olivier a écrit:
Si tu voyages beaucoup avec ton vélo, la solution est là : www.bikefriday.com .
Mieux encore : dans la même marque, on trouve la version VH, le Sat'r'Day. Il a vraiment l'air chouette !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyLun 15 Mai 2006, 12:37

Jéjon a écrit:

Mieux encore : dans la même marque, on trouve la version VH, le Sat'r'Day. Il a vraiment l'air chouette !

Non, pas chouette, GENIAL !!!

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyJeu 25 Mai 2006, 19:15

je suis chaud partisan de l'emballage genre samsonite, à chaque fois que j'ai pris l'avion avec mon velo j'ai eu du materiel cassé (bien que mon velo soit emballé dans du carton, entretoises en bois, papier bulles etc. Ne pas emballer son velo dans une caisse c'est prendre un risque, il y en a qui ont de la chance, moi perso je suis très très poissard...
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptySam 01 Juil 2006, 09:24

du temps ou je prenais l'avion pour mes vacances (norvege, islande à velo)
je n'ai jamais payé d'excedent de bagages à l'epoque car je depassais que de quelques grammess seulement le seuil des 20 kg.
mon velo droit avec porte bagage pesait dans les 11 kg
le reste en outils/piquets de tente/duvet/gamelle/rechaud (vide), sacoches et cartes
tout le reste sur moi, une grosse sacoche ortlieb bourrée au max dans la limite de poids fixé par l'avionneur (en general 10kg pour le bagage à main)
et ensuite tous les vêtememts sur moi, les poches de la gore tex et du pantalon bourrées au max, OK on ressemble à bibendum, on transpire à grosse goutte surtout à roissy en août, mais on ne paye rien de plus.
les compagnies n'osent pas encore peser les passagers !
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyMer 15 Nov 2006, 22:07

récit d'une sortie vélo à Ténérife.Au départ de Lyon nous apprenons que le matériel de sport donc nos vélos sont transportés avec un surcout de 40euros.Nous avons pris des VTT simples et légers rangés dans des sacs.Sur place nous avons découvert des paysages superbes et pu rouler sur toute sortes de terrains(pistes, sentiers roulants ou portage et routes).Ascension du Teide par la route jusqu'au téléphérique(Alt 2500 m)les pistes sont interdites au vélos dans le parc.Fait remarquable:le comportement très correct des automobilistes locaux envers les cyclistes;A condition de rouler en ligne et jamais de front.Pour le retour avec la mème compagnie pas de surcout pour le tansports des Vélos???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptySam 05 Juil 2008, 11:53

besuch a écrit:

Ce n'est pas mon beau CONDOR qui me donne la conscience tranquille face à ces vilains conducteurs de 4x4. Tout comme lui, pour me faire plaisir, je profite aussi du sang de la terre. Selon mon point de vue, nous sommes tous deux des pollueurs. Sauf que moi, je pollue en silence.

haha jolie leçon en effet... venir affirmer que l'humain est un affreux parasite et qu'il n'y a de salut qu'en étant agriculteur sur son lopin

... puis finalement envisager de prendre l'avion !! c'est grâce à une telle schize que l'humanité va droit dans le mur ; le citadinisme dans sa plus belle expression, peut-être ?
pour polluer en silence, l'avion c'est pas tout à fait ça

J'ai dû rater un trait d'humour, certainement. transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 46
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptySam 05 Juil 2008, 11:59

chabizar a écrit:
besuch a écrit:

Ce n'est pas mon beau CONDOR qui me donne la conscience tranquille face à ces vilains conducteurs de 4x4. Tout comme lui, pour me faire plaisir, je profite aussi du sang de la terre. Selon mon point de vue, nous sommes tous deux des pollueurs. Sauf que moi, je pollue en silence.

haha jolie leçon en effet... venir affirmer que l'humain est un affreux parasite et qu'il n'y a de salut qu'en étant agriculteur sur son lopin

... puis finalement envisager de prendre l'avion !! c'est grâce à une telle schize que l'humanité va droit dans le mur ; le citadinisme dans sa plus belle expression, peut-être ?
pour polluer en silence, l'avion c'est pas tout à fait ça

J'ai dû rater un trait d'humour, certainement. transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Pas-ma-f

Je n'envisage pas de prendre l'avion. Je ne possède même pas de trike.

Simple curiosité; voilà tout.

Puis, cette information peut servir à d'autres.

Je vis en plein centre ville de Lausanne. C'est avant tout mon mode de vie que je juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Transport avion Velo couché   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyMer 23 Sep 2015, 09:13

Bonjour je sais pas s'il y a eu des postes sur se sujet je voudrais avoir des renseignements concernant le transport de Velo couché en avion me dire si vous avez déjà fait cela quoi faire démontage voir carton?? Bref tout ce qui peut être dit sur le sujet m'intéresse merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyMer 23 Sep 2015, 14:08

Salut Renard,

ça sent le grand voyage? Very Happy

Et encore, une fois que tu auras "plié" le trike pour le mettre en soute (moyennant un bon supplément), et que tu voudras passer au contrôle de sécurité avec la grosse batterie lithium, je te dis pas transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Triste6 Rolling Eyes transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyMer 23 Sep 2015, 14:40

Si le vélo est électrique et qu'il faut transporter la batterie avec le vélo, cela va effectivement compliquer les choses !

Désormais même expédier un téléphone mobile avec sa batterie commence a poser problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renard51
***
renard51


Messages : 168
Âge : 60
Localisation : reims
VPH : trike greenspeed gt5
Date d'inscription : 14/04/2007

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Renard 51    transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyMer 23 Sep 2015, 16:49

Et bien non j'ai pensé a cela et puis la ou j'envisage d'aller le courant ne cour pas le rue .
Je pense faire cela non en tricycle mais plutôt en Velo couché j'ai essayé durant les vacances un proto de Pypat et après quelques gamelle sa ma plus de roulé avec que deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? EmptyMer 23 Sep 2015, 17:21

Un courant qui court les rues... cela s'appelle une caténaire. Idéal pour rouler électrique sans s'encombrer d'une batterie. Laughing Laughing

Ah donc tu veux emporter un VC 2 roues sans AE? Au pif je dirais que tu es dans le même cas que pour un VD, tu trouveras les infos sur les sites des compagnies aériennes, au rayon "bagages hors gabarit" ou similaire. Cherche pas chez les low-cost, ils ne se donnent pas la peine de s'encombrer avec des "problèmes", comme des bagages spéciaux, des enfants ou des handi non accompagnés. Sad

Prévoir un peu de démontage et un emballage carton (à bricoler ou fourni?) dont rien ne doit dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty
MessageSujet: Re: Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?   transport - Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transporter par AVION sa BATTERIE de vélo assisté: quelles ALTERNATIVES ?!
» Présentation de Corinne alias Snoopypom
» Transport d'un trike par avion
» Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants
» Emballage d'un vélo pour l'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: