Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants

Aller en bas 
+7
Leloublan
bandicoot
Magnum
Paul
phire
Armandos
rabidchi
11 participants
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyVen 30 Nov 2012, 20:47

Certaines facettes de ce sujet ont été abordées voire débattues sur d'autres fils mais je crois qu'il serait utile d'en faire une synthèse.
Je me limiterai ici aux VH 2 roues, monoplaces et modèles produits en série (Leloublan, je sais que le tien est génial, mais il n'est pas produit en série).

Ma conclusion:
  1. Si je devais prendre les transports en commun avec un vélo, je le ferais avec un Strida, Brompton ou autre Dahon. Tant pis pour mon derrière.
  2. Si j'étais allergique aux VD, je pourrais accomplir la même chose avec un Grasshopper FX mais ça serait beaucoup moins pratique.
  3. Il n'existe absolument aucun autre moyen de transport courant qui serait interdit aux propriétaires de VH normaux armés d'un peu de patience. Les VH pliants/compactables/démontables ne brillent donc que par un certain gain de temps.

Glossaire
  • VH pliant = Dans le même esprit que les Brompton, un VH qui se plie en une minute ou moins et qui peut être déplacé sur ses propres roues. Exemple VH: HP Velotechnik Grasshopper FX
  • VH compactable = Souvent doté d'un pivot, sur bras de suspension ou autre, qui permet de rabattre le cadre mais avec lequel il n'est pas possible de déplacer le vélo sur ses propres roues. Exemple: Troytec
  • VH démontable = Doté d'un cadre qui peut être séparé en deux parties et ainsi réduire sa longueur. Exemples: Raptobike Midracer et Performer FFWD.
  • VH normal = VH dont la majeure partie du cadre est rigide. N'exclut pas la possibilité du désassemblage: retrait des roues, siège, bôme, fourche, etc.

Pertinence selon le moyen de transport

Dans une voiture
Tout dépend de la voiture. On s'en tire généralement assez bien en enlevant rapidement une roue ou deux d'un VH normal, surtout s'il n'y a pas d'autres bagages ou passagers. Mais évidemment rien ne bat la spontanéité du chargement d'un VH pliant.

En transport en commun non prévu pour les vélos
Rien ne bat un VD conçu précisément pour cette contrainte comme un Strida, mais avec un Grasshopper FX dans une housse ça doit être jouable. Mais dans ce cas est-ce que la différence de confort et vitesse d'un VH vs pliage et déplacement rapide et facile d'un VD pliant en vaut vraiment le coup?

En train acceptant les vélos
Selon mon expérience, ça se passe très bien sans aucun démontage avec plusieurs types de VH. J'imagine que ça serait plus limité avec un LWB comme mon Rans Xstream.

Dans tous les autres trains
On peut transporter un vélo sous housse de 120x90x60cm dans tout train en Europe. Selon mon expérience, tant qu'il s'agit d'une housse pas trop énorme, personne ne mesurera. Ici encore, un Grasshopper FX brille par sa rapidité de mise sous housse et les compactables et démontables vous épargneront un peu de temps. Par contre, la grande majorité des VH (oui, même un Xstream) peut se conformer à une housse ou valise de VD aux dimensions généreuses (exemple 130x100x30), avec plus ou moins de démontage. Il suffit d'être patient. La clé est de pouvoir réduire la longueur du cadre vers les 1,45m comme je le précise ici.

En avion en tant que bagage normal
C'est la formule la plus souhaitable qui n'occasionne aucun frais supplémentaire. Par contre il faut que la somme des dimensions du bagage (longueur+largeur+hauteur) soit de moins de 158cm. Si plusieurs VD pliants y arrivent, si je ne m'abuse le seul VD à avoir réussi un tel exploit est le feu Bike Friday Sat'r'day avec sa valise qui pouvait ensuite servir de remorque de voyage. Je m'étais déjà intéressé au Performer FFWD et selon mes calculs, avec beaucoup de démontage il pourrait se conformer à ces dimensions. Mais je n'ai jamais testé. Ça ne semble pas être le cas du Troytec compactable.

En avion en tant que bagage spécial
Tout VH normal est transportable en avion en tant que bagage spécial avec un peu de démontage. Les modèles pliants, compactables et démontables n'offrent qu'un gain de temps. Dans les deux cas il faut payer les frais pour vélo en soute, qui ne cessent d'augmenter.
  • Sous housse: je m'y suis risqué une seule fois avec comme seul dommage un léger voile à la roue arrière. Mais je ne voudrais pas avoir à revivre l'angoisse.
  • Dans un carton: Je l'ai fait à maintes reprises et avec la patience pour démonter et un peu de talent pour jouer au Tetris, tout VH normal peut être emballé dans un carton prévu pour les VD, même un Xstream (privilégier les dimensions généreuses, mais pas nécessairement les cartons de tandem).
  • Dans un sac-housse ou valise flexible: même chose, voir train ci-haut. Pas encore tenté.
  • Dans une valise rigide: J'ai calculé que mon futur Zockra pourra être transporté dans ce B&W Bike case, modèle plus long, plus léger et pas cher par rapport aux alternatives. L'hypoténuse de ses dimensions intérieures est de 152cm, la longueur du cadre 141 sans la bôme. Attention toutefois au poids: 13kg valise + 8kg vélo = 21kg et il faut rester sous les 23kg pour ne pas payer de frais supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyVen 30 Nov 2012, 21:37

trop de contraintes d'intermodalité:
-poids a porter et cout du surpoids
-encombrements plié (c'est pas le pire des problème)
-portage
-pieces detachées spécifiques en voyage.
reglage a refaire dans la majorité des cas (dérailleur avant a regler si la bome a été demontée par exemple)
-stockage dans la rue
-manque total de discrétion
-0 intermodalité (trop de temps a démonter/remonter)
-refusé par la majorité des transports en commun en ordre de marche
-outillage nécessaire et réglages a refaire a chaque démontage
perte et casse de visserie.
- salissement des mains et des fringues
-usure prématurée des organes démontés,peinture du cadre,chocs,etc
-garde boue exclus car trop encombrant et fragiles et les porte bagages limités.
Que faire d'une valise protectrice ensuite?


pour les voyages en velo +avion ,nous avons renoncé aux vc
Je n'y vois que des inconvénients et bien souvent la flemme de remonter le velo fait passer a coté de beaux parcours car trop de travail pour quelques heures de ballade




Dernière édition par Armandos le Sam 01 Déc 2012, 23:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyVen 30 Nov 2012, 21:43

rabidchi a écrit:


En transport en commun non prévu pour les vélos
Rien ne bat un VD conçu précisément pour cette contrainte comme un Strida, mais avec un Grasshopper FX dans une housse ça doit être jouable. Mais dans ce cas est-ce que la différence de confort et vitesse d'un VH vs pliage et déplacement rapide et facile d'un VD pliant en vaut vraiment le coup?

Rien ne bat un Brompton.
<troll>un strida c'est prévu pour être embarqué dans les transports en commun mais c'est pas prévu pour faire du vélo </troll>

Concernant les voyages train + avion, j'ai renoncé à l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyVen 30 Nov 2012, 22:02

Je sais.

On pourrait tous se mettre à ça alors non ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 16/02/2011

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptySam 01 Déc 2012, 18:17

phire a écrit:
Rien ne bat un Brompton.

Je suis d'accord avec ca.

phire a écrit:
Concernant les voyages train + avion, j'ai renoncé à l'avion.

Un Brompton peut etre pris a bord d'un avion sans probleme:

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptySam 01 Déc 2012, 18:36

Aaargh. Un HS est si vite arrivé.

Je suis aussi d'avis qu'on s'en tire mieux avec un VD dans certaines circonstances.
Je suis tout-à-fait au courant que le Brompton et d'autres VD pliants sont suffisamment petits pour voyager en avion en tant que bagage normal. Il y a une mention à cet effet dans le paragraphe du même nom.

Mais il s'agit ici de transport de VH pliants ou non.


Dernière édition par rabidchi le Dim 02 Déc 2012, 01:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptySam 01 Déc 2012, 18:45

<troll>
Paul a écrit:

phire a écrit:
Concernant les voyages train + avion, j'ai renoncé à l'avion.

Un Brompton peut etre pris a bord d'un avion sans probleme:


J'ai été trop lapidaire. J'ai renoncé à l'avion pour des considérations de gâchis de ressources naturelles, de co2, de réchauffement de la planète, .....

</troll>

Désolé rabidchi pour ces HS, mais au moins, je balise ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptySam 01 Déc 2012, 18:49

J'ai été trop lapidaire. J'ai renoncé à l'avion pour des considérations de gâchis de ressources naturelles, de co2, de réchauffement de la planète, .....

Je l'ai déjà dit mais + 1 avec en plus la m..de qu'ils nous épandent sur la tronche au passage...
Désolé pour le HS
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptySam 01 Déc 2012, 19:31

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyDim 02 Déc 2012, 14:01

Armandos a écrit:
trop de contraintes d'intermodalité:
-poids a porter et cout du surpoids
faux :mon velo pèse 9,9 kg sans mousse et pédales avec du matos milieu de gamme
-encombrements plié (c'est pas le pire des problème)
comme un velo de ville dans sa housse
-portage
le Baron roule plié
-pieces detachées spécifiques en voyage.
sur le mien pas de pieces spècifiques des serrages rapides classiques
reglage a refaire dans la majorité des cas (dérailleur avant a regler si la bome a été demontée par exemple)
sur le mien la bome est solidaire du cadre
-stockage dans la rue
je comprends pas le problème
-manque total de discrétion
pour deux minuscules charnières???
-0 intermodalité (trop de temps a démonter/remonter)
la j ai rien a dire Un Corse inventera peut être le velocouché qui se plie tout seul
c est fou ce que les grands sportifs sont flemmards

-refusé par la majorité des transports en commun en ordre de marche
c est vrai q acheter un pliable pour ne pas le plier et râler contre le contrôleur c est le must (très français...)
-outillage nécessaire et réglages a refaire a chaque démontage
sur le mien pas d outillage que des serrages rapides
perte et casse de visserie.
ca vaut pour le reste
- salissement des mains et des fringues
deux doigts tout au plus et j ai les lingettes que j utilise en cas de crevaison format sachet de sucre
-usure prématurée des organes démontés,peinture du cadre,chocs,etc
certains sont soigneux et mettent un bout de carton
-garde boue exclus car trop encombrant et fragiles et les porte bagages limités.
possible dans la housse mais montage en plus une fois a destination
Que faire d'une valise protectrice ensuite?
c est vrai qu un break c est plus pratique on peut le faire acheminer a destination sur camion


pour les voyages en velo +avion ,nous avons renoncé aux vc
tout est dit certain renonce d autres pas



je suis l histoire depuis le début (ou je suis cité)avec intérêt tout en me demandant pourquoi ce fil???
pourquoi un fil destiné a démontrer que l on peut se passer d une chose que de toute façon personne ou presque ne veut
il n y as pas de mythe du vélo couché pliable
personne n en as et beaucoup voyagent avec les contraintes qu ils se sont choisies
Un fil ou comme d hab chacun tire la couverture a soi ,je ne vais donc pas me gêner
Chaque fois qu il y as un fil sur le pliant il y as immanquablement un gentil membre qui vient nous dire que
-il n y as pas mieux que le Brompton On vas finir par le savoir sauf qu il as une selle et je n en veut pas
je rappel qu on est sur velorizontal et que les pliables de ville ont leurs forums

oublions les solutions valises en dur je ne saurai quoi faire de la valise dans mes voyages qui vont de A a Z
ce qui m interresse ,moi ,c est de transporter mon VC dans un sac genre vélo de ville pliable de 20 pouces
d utiliser ce sac pour emballer mes affaires sur le porte bagage par exemple
et il ne pèse que 500 a 600 grammes
Prendre n importe quel train, ferry ,bus ,métro,voiture n importe ou, sans problèmes aucun ni souci
avoir mon sac avec moi me donne aussi la possibilité de changer ma destination quand je veux et d arrêter ou je veux
le vélo c est la liberté alors les contraintes de la valise ,du retour obligé au break ou au bus,du choix des trains non merci
j en marre de me faire emmerder par les fonctionnaires de ces moyens de transport
a partir de maintenant je ne sens beaucoup plus détendu avec mon VC dans mon sac
avoir un pliable pour le randonner autour de l hôtel ou de son break avec la valise a coté je ne vois pas l intérêt puisque je ne fais jamais ça
devoir revenir a mon point de départ juste parce que une valise m attend me parait une grosse contrainte
et comme je suis le seul semble t- il a aimé faire ça de cette façon j en conclus que je suis un être exceptionnel
je n ai pas les contraintes du break ,de la valise dont je ne saurai que faire, de la recherche de la correspondance SNCF qui peut être acceptera mon vélo
et si mon vélo couché passe dans 80 % des trains, c est 20 % de pas assez
je vais de A a Z séparé généralement de 600 a 1200 bornes donc........c est ou je veux quand je veux


oublions les différents modèles
oublions le modèle de rêve celui qui se plierait en 20 sec qui pèserait 8 kg et qui ne montrerai même pas ses charnières
qui aurait une belle gueule

le truc c est que de toute façons il n y as pas de demande pour un velocouché pliable ou si peu
les vélocouchistes n en veulent pas , le fil est exemplaire
-rabichi nous explique pourquoi on peut se passer de pliable grâce a sa valise magique
-armandos nous pond un truc sur les 14 raisons d acheter un break et deux vélos droits
-puis ça dérape sur les vélos de villes pliants
bref si l on a pas de vélo couché pliant il faut acheter
-une valise militaire de 20 kilos et s emmerder avec
ou
-un break et deux vélos pliables et revenir vers le truc
ou
-un Brompton a 1000 euros et se casser le cul la nuque et les poignets
superrrrrrrrrrrrrrrrrr

donc ce qui est vraiment interressant c est pourquoi les velocouchistes n en veulent pas

-des le départ les vélos pliables des années 70 n ont pas une bonne image de marque
choisir un pliable c est faire des concessions sur les développements sur la taille des roues sur la rigidité du cadre bref c'est un sous-vélo
un deuxième vélo quoi...
et c est ancré depuis plus de cinquante ans dans les crânes
-la taille des cadres courses leur permets d être apres demontage mis facilement dans une housse,il n y auras donc jamais
besoin de créer un vélo de course carbone pliable
donc le vélo léger performant pliable est spécifique au vélo couché
en bref c est nouveau et la nouveauté effraye c est connu
-la clientèle actuelle qui claque 5000 a 6000 euros veut l équivalent du Trek carbone en VD c est a dire une F1 ou une Ferrari
et pas se retrouver avac deux charnières sur le cadre quitte a s enmerder pour les transports mais mieux vaut ça qu être la risée des potes
un vélo couché carbone pliable de 9 kilos c est l équivalent d une Ferrari Break ,qui en veut???personne en plus mauvais pour l image de marque
et j ai compris que comme c est une sorte de vélo bâtard il devrait couter 1999 euros au max
-apres on as toute le cohorte des angoissés pour qui rouler avec deux charnières leurs suscitent des vapeurs
vous savez mes bon messieurs les charnières ........ceci même si ils n ont jamais vu les dites charnières ,c est un principe voyez............
-ceux qui pensent que deux charnières c est deux kilos de plus
etc etc etc

il y as bientôt 3 ans j ai edité ce fil
http://velorizontal.1fr1.net/t10496-leloublan-n-5-carbone-pliable-et-pliant?highlight=LELOUBLAN
il a été vu plus de 10 000 fois pour rêver semble t il............
bien que j ai clairement expliqué a la fin que si il y avais des interressés j étais prêt a en construire d autres,
je n'ai reçu en tout et pour tout que 3 mails de demande de renseignements ,qui n ont débouchés sur rien

le fameux Baron pliant est exactement le Brompton dont soi disant le vélocouchiste rêve (enfin surtout Discover) mais il ne le construise pas et préfère
surfez sur la mode de Hi- Racer ,tout est dit il n y croie pas ,bien que ce sois un produit abouti Je l ai vu au Spezzi
pliage sous vos yeux en moins de 15 secondes
https://www.youtube.com/watch?v=nyVb9cZRD1E

Troytech a bien compris ce frein sur les charnières et une fois monté le Troytech est un vélo comme les autres c est rassurant et gratifiant pour l acheteur,bien vu
la charnière n en est pas une a ces yeux

si le marché du vélos couchés atteint un jour les 10% le Brompton du vélo couché trouveras peut être une clientèle ultra minoritaire
entre temps les transports publics seront toujours plus bondés et les places réservées aux velos toujours plus chères dans tous les sens du termes

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Leloub17
Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Leloub18
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyDim 02 Déc 2012, 14:08

Merci leloublan pour cette réponse constructive qui est précisément ce que j'espérais.

J'ai écrit ce fil parce que ce mythe semble persister, il se pointe le bout du nez une fois de temps en temps, et plus récemment sur le fil Troytec.

Ensuite je voulais faire la preuve qu'avec un peu de patience et une housse légère et compacte, un carton ou autre contenant adapté au moyen de transport, on peut très bien voyager avec n'importe quel VH. Et pas qu'avec une "valise magique".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyDim 02 Déc 2012, 14:20

c'est pas parce que tu réinventes l'eau chaude qu'il faut te plaindre qu'on te serve de l'eau tiède.
Avec la fonction recherche ,tu aurais un post plus fourni et évité un ènieme doublon!

j'hesite a signer comme modo ..


http://velorizontal.1fr1.net/t8924-velos-couches-pliants?highlight=pliant


http://velorizontal.1fr1.net/t13716-trike-pliant-demontable-azub-eco-hp-gekko?highlight=pliant

et

http://velorizontal.1fr1.net/t2298-transport-du-trike-dans-le-train?highlight=transport

http://velorizontal.1fr1.net/t1178-comment-transportez-vous-votre-vc-en-voiture?highlight=transport

http://velorizontal.1fr1.net/t5520-demonter-un-vh-pour-le-transport-en-train?highlight=transport

http://velorizontal.1fr1.net/t10592-transport-d-un-trike-par-avion?highlight=transport

http://velorizontal.1fr1.net/t11595-transport-de-velos-dans-les-tgv?highlight=transport

http://velorizontal.1fr1.net/t455-transport-du-velo-en-avion-emballe-ou-pas-emballe?highlight=transport

et je dois en oublier pas mal d'autres!




Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyDim 02 Déc 2012, 14:24

Rappel
pour la SNCF c est ça
Démonté et transporté dans une housse spécifique aux dimensions maximum de 120 x 90 cm, votre vélo est considéré comme un bagage à main.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyDim 02 Déc 2012, 14:26

Et pour parler vc et pliant
http://www.m5-ligfietsen.nl/site/NL/Modellen/CMPCT

j'ai essayé ,bof!
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyDim 02 Déc 2012, 14:27

Cher modo,
Un forum comme celui-ci offre des informations certes très riches, mais trop souvent parcellaires. Dans le présent exemple, il s'agit de fils au sujet d'un modèle de VH ou d'un moyen de transport en particulier. C'est pourquoi je me suis lancé dans une synthèse. Une synthèse, par définition, ne peut offrir qu'un survol. Grâce à cet éclairage dont je te remercie, les lecteurs pourront aller approfondir leurs connaissances dans les fils pertinents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyDim 02 Déc 2012, 17:16

la preuve en vidéo...

pour les st thomas

https://www.youtube.com/watch?v=bCmelOCiOHk

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyLun 03 Déc 2012, 17:24

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyLun 03 Déc 2012, 17:48

mon Dieu,
ils l'ont fait!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyLun 03 Déc 2012, 18:23

Heu! Les gars! C'est juste le vélo de Ferias 77, un Girondin du forum...
Vous en rêviez? Un Girondin l'a fait Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants 4048
Apparemment ça marche pas mal...et c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyLun 03 Déc 2012, 18:24

Et celui-là aussi jocolor

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Julian10
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants EmptyLun 03 Déc 2012, 18:34

plus qu'à mettre la chaine , mais c'est bien Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants   Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un VH en voiture train avion et pertinence des modèles pliants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos droits pliants, contortionist et autres modèles...
» Train ou avion?
» Sac-housse pour voyager en train et avion avec un VH
» Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?
» Présentation de Corinne alias Snoopypom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: