Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?

Aller en bas 
+36
TiBen
JeanMarc38
Samural
stoff
arafolie
iubito
xael
amidesign
Vindwa
Jean Mi
Pixel-Man
Leloublan
ECOCYCLE
mtauss
Snickers
momo05
laf_ange
ALagrange (Alex)
cavallo pazzo
parker1
Hector
Vision
Didier33
hysope
rabidchi
el gato
M
gui13
pasteque
sherpa421
Sparv
Calcoran
Al
huskyrescue
Jéjon
Tigouille
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptySam 15 Mar 2008, 17:29

http://www.steorn.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyDim 16 Mar 2008, 10:10

Ou bien ?... Fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyDim 16 Mar 2008, 11:40

Ca me fait penser aux "avions renifleurs" qui repéraient les gisements de pétrole en volant au dessus à 5 000 m d'altitude ...
Ils avaient été soutenus par des grands groupes et même par l'état (Giscard) je crois
Mais là, ils en disent peut-être encore trop pour être crédibles !
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyDim 16 Mar 2008, 15:31

C'est un gag ?

Ca m'en a tout l'air... parce que même si leur technologie utilise des interactions électromagnétiques pour produire de l'énergie (venant de nulle part qui plus est...), c'est un peu débile qu'elle soit délivrée sous forme mécanique; pas top niveau rendement et nécessité de convertir sous d'autres formes d'énergies avec pas mal de pertes.

J'ai pas essayé de m'inscrire au forum (d'ailleurs est-ce possible ?) mais ca me semble bien trop flou pour être vrai tout ça...


Juste mon impression devant un site plutôt "léger". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyMar 18 Mar 2008, 19:02

http://www.wam-a-bam.com/hydrockickbank.html?hop=brgdvds
un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyMer 19 Mar 2008, 10:30

N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: energie gratuite encore et toujours!   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyLun 19 Mai 2008, 10:59

http://fr.youtube.com/watch?v=efCelx7qe_M&feature=related
voir aussi "joe cell"
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Al
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Moteur magnétique sur vélo   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:03

Bonjour à tous,

Pour mon premier post sur le forum, je voulais vous faire part des innovations qui m'interpelle aujourd'hui.

La première est le varistart, invention de Jean marc Baggio, basé sur le principe des engrenages logarithmiques, ce procédé permet un démarage en douceur selon l'inventeur.

Le second est l'engrenage magnétique, plutot que d'utiliser des roues crantées avec une chaine, on peut utiliser un engrenage magnétique où la répulsion des poles négatifs/positifs agit comme tel.

La troisième sujet et titre de mon post est l'assistance d'un moteur magnétique sur un vélo, vous en pensez ce que vous voulez, je vous laisse le lien pour que vous puissiez en juger par vous même.

http://ecoledevie.fr/39.html
moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? _wsb_464x348_V$C3$A9lo+Magn$C3$A9tique+-+Moteur

Je fabrique en ce moment un trike tadpol avec objectif à long terme d'y mettre ces inventions.

Au plaisir de lire vos commentaires constructifs.

Al
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:28

Je pensais que par définition tout moteur électrique était (électro)magnétique ... quelle est la spécificité ici?

(j'ai un peu peur, là, ça sent le mouvement perpétuel Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:36

Mouvement perpétuel Laughing

Calcoran a écrit:
(j'ai un peu peur, là, ça sent le mouvement perpétuel Neutral )

Tu m'a grillé!
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 17:40

C'est le mouvement perpétuel !!
Quand j'avais dix ans, j'ai dit à mon papa :"En mettant des engrenages à la queue-leu-leu et en refermant la boucle, il suffirait de lancer un engrenage et l'un entrainant l'autre, ça tournerait tout seul !"
Mon papa m'as dit : "Mais non forcement, ça va s'arrêter."
Sur de ma trouvaille, j'ai pris mes legos, j'ai monté mon expérience. Et j'ai compris que le mouvement perpétuel est un leurre et qu'il me faudrait toute ma vie appuyer sur les pédales pour avancer : J'étais devenu un adulte. Depuis je me soigne et essaye de retrouver mon rêve d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:13

youpi revoilà l'énergie libre !!! ça manquait ça pour faire avancer la cause du VAE!! moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? 4048

en tous cas on aura ainsi de jolis velos avec des engrenages dans tous les sens , des boitiers mysterieux plein d'energie venue de l'espace!

je crains que ce commentaire de soit pas constructif ,je suis un peu crevé ce soir.....mais l'energie libre c'est du récurent !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:37

mécréants ! c'est un moteur bruschless , sensorless, gearless !! mais ... avec une chaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:01

oh, un MEG
Plaisantez pas, c'est breveté Smile
Citation :
On March 26, 2002, the Motionless Electrical Generator (MEG) was patented (U.S. Patent 6362718) by five inventors: Stephen L. Patrick, Thomas E. Bearden, James C. Hayes, James L. Kenny, and Kenneth D. Moore. There is as yet no working prototype, and in 2006, Bearden claimed he still needed 10 to 12 million dollars to develop a commercial product based on the technology[129].
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 19:45

une fois lancé on s'arrête comment ? si on tente de dissiper l'énergie cinétique dans le freinage alors que cette énergie cinétique se renouvelle constamment... ça fait peur pale moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Triste6 affraid


pirat Rolling Eyes moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? 4048


Dernière édition par chabizar le Ven 06 Nov 2009, 03:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 20:05

L'ésotérisme au service du muscle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyJeu 05 Nov 2009, 21:12

Serait-ce la roue magique à mouvement perpétuel décrite par Villard de Honnecourt au 13e siècle?

Si ça fonctionne, c'est probablement en tant qu'un genre de volant d'inertie... Mais aucune énergie n'est "créée"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 09:50

Cela me fait penser à tous ces gens certains de garder leur niveau de confort. Et qui te disent : "Si si, ils vont trouver..." "Quand on cherche..." "Y a ka..."

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 10:41

Citation :
Je fabrique en ce moment un trike tadpol avec objectif à long terme d'y mettre ces inventions.

Au vu des commentaires précédents je déduis deux choses:

- L'intérêt de l'invention ne semble pas évident pour tout le monde. Personnellement je n'ai pas trop saisi le principe, mais c'est normal vu que je n'ai pas de culture technique, particulièrement dans ce domaine. Le bon sens commun voudrait cependant qu'on ne puisse pas produire plus d'énergie qu'on en injecte dans le bourrier...
- Tu as l'air suffisament convaincu pour envisager de réunir toutes ces merveilles sur un trike.

En conclusion, j'ai envie de dire que je suis curieux de voir fonctionner le prototype, et que je ne dois pas être le seul...
Bon courage à toi, héroique précurseur...
Revenir en haut Aller en bas
Vision
*



Messages : 45
Âge : 40
Localisation : Rennes
VPH : Velotaf Assisté Electriquement
Date d'inscription : 20/03/2009

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 11:44

Par exemple, le Mr se targue de pouvoir faire avancer son "tracteur" sur une pente à 5%, à 0,2m/s, avec 15W. Un bref calcul sur la puissance nécessaire pour faire ça (c'est typiquement le même calcul pour savoir quelle puissance on utilise en vélo en montage), et on trouve 12W, donc rien de miraculeux dans l'histoire.

Le plus triste dans tout ça, c'est que personne ne prend le temps de lui montrer ou est son erreur/oubli dans ses mesures sur ses prototypes.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 11:54

En lisant la page fournie en lien dans le premier post, je ne vois pas où il est fait mention du mouvement perpétuel.
Au contraire, il est indiqué pour chaque "dispositif" qu'il faut une alimentation électrique extérieure.

Effectivement, comme quelqu'un l'a dit plus haut, le tout me fait bigrement penser au concept de "volant d'inertie" (notamment le machin qu'on voit sur la roue avant du vélo).
Mais bon, la page est plutôt succincte et ne présente pas grand chose, donc difficile de se faire une opinion (heu en partant du principe que, de toute façon, on ne peut pas fournir plus d'énergie que ce qui a été injecté dans le système, hein).

En bref : ne serait-ce pas un "trike assisté électriquement à volant d'inertie" que tu veux fabriquer, Al ?

Edit : je n'avais pas vu la dernière phrase du site web "il est foncièrement évident que je produis une énergie largement supérieure à la consommation secteur". Mouais.
Juste une question : il faut injecter de l'électricité pendant combien de temps dans le moteur magnétique pour qu'il puisse commencer à fonctionner ? J'imagine que ce n'est pas immédiat ?
Dans ce cas, la période de "mise en route" du moteur correspond à un stockage de l'énergie (sous forme de volant d'inertie) et, effectivement, une fois le "moteur" parti, il fournit "plus" que ce qu'on lui donne à l'instant précis (parce qu'on ne compte pas tout ce qu'on lui a fourni avant, pour le charger).
Et ce pendant peu de temps, bien entendu, le temps de décharger le volant...
Les expériences duraient combien de temps ?


Dernière édition par Hector le Ven 06 Nov 2009, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 11:58

Didier33 a écrit:
En conclusion, j'ai envie de dire que je suis curieux de voir fonctionner le prototype, et que je ne dois pas être le seul...
Bon courage à toi, héroique précurseur...

Je cite joebar sur un autre fil, celui sur la voiture électrique:

joebar a écrit:
Je sais bien tout ça... et c'est ça qui me fait craindre le pire!
"Surtout ne changez rien, la technique résoudra tous vos problemes."

C'est avec des conneries dans le genre du mouvment perpétuel (ou de l' "énergie libre") qu'on entretient de faux espoirs conduisant à des comportements néfastes.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 12:15

Al a écrit:
basé sur le principe des engrenages logarithmiques

à incidence ipso-recto-verso-métrique...

C'est fait en roubéliure de plastronium salibovalent

affraid
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 12:53

jocolor jocolor
C'est dommage de griller tout le bon côté de ce genre d'engin en émettant un mensonge sur le dernier pourcent...
Je m'explique: une voiture, c'est 600 Wh/km en moyenne. L'assistance d'un vélo c'est plutôt 6 Wh/km. On gagne 99 % de consommation, sans ésotérisme, sans investir des millions, sans mensonge du mouvement perpétuel. C'est tout de suite et ajourd'hui (même déjà hier en fait), pour le prix d'un jeu de roues de voiture, ou 3 mois de leasing, ou un aller-retour en avion à New York.

Malgré cela, il faut perdre toute crédibilité en essayant de faire croire que ce dernier % est gratuit, c'est regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
parker1
Posteur d'argent
parker1


Messages : 497
Âge : 48
Localisation : Entre Aix et Salon de Provence
VPH : Xlow in progress
Date d'inscription : 19/05/2006

moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? EmptyVen 06 Nov 2009, 12:55

Ce n'est pas tant que ça un mensonge puisqu'ils appellent ça un "moteur". Suffit de lui mettre du courant aux fesses et il tourne ! Sinon ils l'appelleraient un générateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty
MessageSujet: Re: [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?   moteur - [Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Énergie libre] Demain on rase gratis... ou bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» En rase campagne , le risque d' accident grave...
» Information concernant Azub [Tout est bien qui finit bien]
» ExpErimentations_Simples
» Autocollants sur casque : bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: